| courroie cassée, courroie changée | |
|
+3Polo l'arsouille hitster bigorneau 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bigorneau
Nombre de messages : 82 Age : 45 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: courroie cassée, courroie changée Mer 31 Mar 2010 - 23:33 | |
| Salut a tous, Ca y'est ma courroie a peté a 32000, juste après la révision J'ai eu du bol, j'étais pas loin de chez moi pour rentrer a la poussette. J'ai changé ca ce week-end: courroie + galet tendeur qui était bouffé. Les nouveaux ne sont plus en alu. J'imagine qu'ils sont plus solides. Aux bricoleurs du dimanche comme moi qui veulent faire ca eux même, je vous conseil de démonter la roue arrière. Je ne l'ai pas fait, mais ca complique la tache surtout pour remettre la courroie en place. Sinon le tutoriel d'Orsu2B est très exhaustif: Les vis du bras oscillant sont bien pourries. J'ai bien cru que je ne dévisserais jamais celle qui est derrière le cale pied, d'autant que la roue arrière gênait les mouvements. Savez-vous ou on peut trouver ces vis ? J'aimerais remplacer au moins celle-ci avant le prochain changement. |
|
| |
hitster
| Sujet: Re: courroie cassée, courroie changée Jeu 1 Avr 2010 - 1:26 | |
| salut Bigorneau,
est ce que t as essaye ebay? http://shop.ebay.com/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=buell+screws&_sacat=See-All-Categories |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: courroie cassée, courroie changée Jeu 1 Avr 2010 - 10:42 | |
| Attention : Les vis qui tiennent le renfort de bras oscillant sont de longueurs différentes. Si c'est pour acheter 3-4 vis, t'embête pas va chez HD |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
bigorneau
Nombre de messages : 82 Age : 45 Localisation : 95 Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: courroie cassée, courroie changée Jeu 1 Avr 2010 - 13:09 | |
| - McGyver a écrit:
T'as fait ça sans béquille d'atelier ? Avec cette béquille, c'est vraiment simple de remettre la courroie avec la roue en place, faut juste déserrer l'axe de roue pour donner assez de mou pour remettre le galet tendeur
...ah oui, faut pas oublier de passer la courroie neuve dans la béquille, sinon, forcément, c'est un peu plus compliqué Je n'ai pas de béquille, donc j'ai fais sans. Je vais surement acheter une ricambi-weiss sur e-bay pour plus tard. Pour les vis c'est vrai que c'est surement plus simple d'aller chez HD directement. |
|
| |
lechat
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : gard Ma Buell : vendue Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: courroie cassée, courroie changée Jeu 1 Avr 2010 - 21:40 | |
| - bigorneau a écrit:
- McGyver a écrit:
T'as fait ça sans béquille d'atelier ? Avec cette béquille, c'est vraiment simple de remettre la courroie avec la roue en place, faut juste déserrer l'axe de roue pour donner assez de mou pour remettre le galet tendeur
...ah oui, faut pas oublier de passer la courroie neuve dans la béquille, sinon, forcément, c'est un peu plus compliqué Je n'ai pas de béquille, donc j'ai fais sans. Je vais surement acheter une ricambi-weiss sur e-bay pour plus tard.
Pour les vis c'est vrai que c'est surement plus simple d'aller chez HD directement. pour la ricambi-weiss sur ebay fais gaffe, je crois qu'elles plafonnent a 29 cm de large pour le bras oscillant celui du XB fait 36 |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: courroie cassée, courroie changée Jeu 1 Avr 2010 - 23:01 | |
| Les ricambi vont pour le XB en mettant un patin sur le dos Prends aussi une béquille pour l'avant sous le té de fourche |
|
| |
bigorneau
| Sujet: Re: courroie cassée, courroie changée Jeu 1 Avr 2010 - 23:12 | |
| - orsu2b a écrit:
- Les ricambi vont pour le XB en mettant un patin sur le dos
Prends aussi une béquille pour l'avant sous le té de fourche Merci bien. je comptais bien prendre les deux, pour être équipé une fois pour toutes. |
|
| |
cyp91
Nombre de messages : 561 Age : 50 Localisation : FR 91-Essonne Ma Buell : XB 12 S 2004 Vendu sur les routes de Corrèze
1340 HD plus du tout stock Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: courroie cassée, courroie changée Jeu 1 Avr 2010 - 23:14 | |
| Perso , je me suis dit pareil que toi , je viens d'acheter ca , ca va au poil http://www.motofun.eu/product_info.php?cPath=154&products_id=611 Bye |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: courroie cassée, courroie changée | |
| |
|
| |
| courroie cassée, courroie changée | |
|