Deux fois déjà j'ai récupéré la moto in extremis car les copains ne connaissent pas le fonctionnement particulier de la béquille, je me suis donc décidé à monter un contacteur de béquille.
Ce matin, après avoir récupéré un contacteur de béquille honda, je descend au box pour l'installer sur ma XB, mais surprise, alors que je pensais que les contacteurs avaient disparus depuis 2003, tout est en place, je remonte pour activer la case "Sidestand enable" que j'avais aperçue dans ecmspy et ça fonctionne, j'ai donc coupé l'ergo qui empêche la béquille de se verrouiller et c'est tout.
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
Bah tu le connais bien, c'est une béquille qui ne se verrouille pas totalement et qu'il faut accompagner en posant la moto. Je pense que la moto est précablée en usine et qu'elle est équipée ou non de cet ergo qui empêche de se verrouiller en fonction de la législation des pays vers lesquels elle est exportée.
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
Rapides videos comparatives que j'avais faite entre ma sx de 2010 et la 2003 de mon pere (avant toutes remarques, l'echappement a ete change)
Cette bequille me saoulais grave, y'avas tellement de jeu que ca faisais limite completement déglingué Bref du coup j'ai choppe une bequille d'ocaz d'un ancien model, et meme si plus de verouillage bah je gares la moto en prise
Hossein
Nombre de messages : 390 Age : 67 Localisation : LYON Ma Buell : XB12SX de 2010 Date d'inscription : 12/09/2015
Tes vidéo sont parlantes, j'aime bien que ce soit verrouillé ou déverrouillé mais pas entre les deux.
Ceci dit sur ta vidéo de l'ancienne béquille il semble bien que tu aies le capteur de position de béquille, d'ailleurs il y a une patte à l'équerre sur le haut AR de la béquille, c'est elle qui sert d'indicateur de position au capteur, il te reste plus qu'à l'activer via ecmspy et couper le téton.
Dernière édition par Hossein le Dim 13 Déc 2015 - 9:36, édité 2 fois
niklos
Nombre de messages : 3208 Age : 37 Localisation : Lille Ma Buell : me manque Date d'inscription : 04/08/2014
Tes vidéo sont parlantes, j'aime bien que ce soit verrouillé ou déverrouillé mais pas entre les deux.
Ceci dit sur ta vidéo il semble bien que tu aies le capteur de position de béquille, il te reste plus qu'à l'activer via ecmspy.
Oui, il y a eu 2 ou 3 systemes le premier model, la bequille etais nette mais dont le capteur merdais et l'axe tendais a casser si on ne le graissais pas il y a d'ailleur eu un kit de mise a niveau chez buell: http://www.ebay.com/itm/Genuine-Buell-Sidestand-Leg-Service-Kit-Most-2004-2010-XB-L1167-02A8-L19C-/391335611594?hash=item5b1d6b8cca&vxp=mtr
et les 08/10 dont le capteur est pilote par un signal 5 volts car contrairement aux ancien systemes l'info est relayeee par le calculateur et non via les sz=witchs d'ailleurs en adaptant la bequille d e2003 sur ma 2010 j'ai du recuperer le capteur magnetique (3fils) car celui de la 2003 etais en 2 fils avec un simple circuit de mise a la masse.
Hossein
Nombre de messages : 390 Age : 67 Localisation : LYON Ma Buell : XB12SX de 2010 Date d'inscription : 12/09/2015
d'ailleurs en adaptant la bequille d e2003 sur ma 2010 j'ai du recuperer le capteur magnetique (3fils) car celui de la 2003 etais en 2 fils avec un simple circuit de mise a la masse.
Si je comprends bien, sur ta 2010 tu as mis une béquille de 2003, pourquoi ne pas avoir coupé l'ergot qui l'empêche de se verrouiller entièrement au lieu de changer la béquille ?
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
d'ailleurs en adaptant la bequille d e2003 sur ma 2010 j'ai du recuperer le capteur magnetique (3fils) car celui de la 2003 etais en 2 fils avec un simple circuit de mise a la masse.
Si je comprends bien, sur ta 2010 tu as mis une béquille de 2003, pourquoi ne pas avoir coupé l'ergot qui l'empêche de se verrouiller entièrement au lieu de changer la béquille ?
parce qu'a mon gout la 2010 ets pourvue d'un systeme de merde, tu a pu constater par toi meme sur les videos, pour moi une bequille ca doit s'engager et se replier franchement. pas etr emolle comme notre president et rester coincee (je profites du contexte electoral...) au milieu
Hossein
Nombre de messages : 390 Age : 67 Localisation : LYON Ma Buell : XB12SX de 2010 Date d'inscription : 12/09/2015
pour moi une bequille ca doit s'engager et se replier franchement. pas etr emolle comme notre president et rester coincee au milieu
D'accord avec toi sur le principe, mais ce n'est pas la béquille en elle même qui pose problème, c'est juste le petit piton qui l'empêche de se replier, en coupant ce piton (ce que j'ai fait) tu as le même résultat tout en conservant la possibilité d'activer le capteur de position qui t'empêche de partir avec la béquille déployée.
Pour que ce soit parfait il faut remplaçant le S en métal qui vient buter sur ce piton par une patte acier ou remplacer le ressort par un ressort plus long, et là tu as le beurre, l'argent du beurre et la crèmière avec .
pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
pour le piton a couper, je savais pas de toutes facons j'ai rien perdu avec la bequille, elle avais trop de jeu (le p'tit nico qui l'avais avant avais chute avec la moto, la bequille avais probablement pris un coup dans la gueule...)
je me souviens quand j'ai acheté la buell, même problème, qui a eut pour effet de devoir poser la moto au sol, car déjà a 45° et avec l'élan quelle avait pas moyen de la relevée.... j'ai limité la casse. bon, elle a rien, mais je l'ai "accompagnée" au sol, histoire de ne pas avoir de choc brutal.
j'ai juste resserré le "S" sur lequel est maintenu le ressort.
depuis, plus aucun soucis, la béquille claque bien a l'ouverture.
ca fait maintenant 5 ans.
McGyver Admin
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S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
le "piton" sur lequel butte le "S" du ressort, il est juste indispensable pour toutes les XB qui n'ont pas de capteur de béquille (soit la production entre 2004 et 2008, sauf erreur ). Faute de revenir un peu en arrière au moment où on la soulage de son poids, la béquille oubliée en position ouverte se planterait dans le bitume au lieu de se relever complètement sur le premier virage à gauche.
Hossein
Nombre de messages : 390 Age : 67 Localisation : LYON Ma Buell : XB12SX de 2010 Date d'inscription : 12/09/2015