Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Arrets moteurs instantanés

+25
calousky
tom23
Erèbe
joecrossman69
wanderponey
MONO
Gunny
streetdjack
bonehead
jlo_H
ecirb
ON/OFF
Thieu
Manu16
Yo119
Hujlo barjo
greg
zing
Duster
jean21
pjt59
Norton89
R2OD2
McGyver
cobalt blue
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

Arrets moteurs instantanés - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:17

Et ça continu, de nombreux arrêts moteurs en allant sur Paname par temps chaud.
J'ai sorti l'ECM sur le côté gauche du cadre pour voir si " Au frais " il marcherais mieux !
Toujours pareil.
Par contre dès que le moteur coupe, et Hop, une petite claque au cul du calculateur et ça repart !!!

Je suis donc sûr à présent que cela vient du calculateur OU BIEN des connecteurs.
Les connecteurs mâles sont bien fixés dans la résine du boitier et les connecteurs femelles du faisceau sont nickel.
Pas de trace de fêlure sur le boitier ECM.

Question : POURQUOI UNE TAPE SUR LE CALCULATEUR RETABLIT LE CONTACT ?????
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Arrets moteurs instantanés - Page 8 506615

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:36

pask'il aime ça pig

plus sérieusement, ben très certainement parce qu'il y a une soudure ou un composant électronique qui fait faux contact... study
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 15:41

J'ai scié les arêtes du boitier pour enlever le couvercle en plastique pour voir comment c'était à l'intérieur.
Tout est noyé dans de la résine noire !
Comment ça peut bouger à l'intérieur ?
Gregorius

Gregorius

Ma Buell : Xb12r transfo S

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 16:09

C'est pas le capteur anti chute qui merderait ?
Essai de le désactiver sur ecmspy pour tester
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:08

Dans ECMspy, comment accède t'on à la case " Capteur anti-chute " STP
Gregorius

Gregorius

Ma Buell : Xb12r transfo S

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 18:42

Il me semble que c'est la page principale mais pas sur.
Je laisse un poto mieux calé confirmer

Perso j'ai eu le méme soucis quand j'ai changé la tête de fourche R pour la S
J'avais des coupures aléatoires.

Pour voir j'avais viré le capteur et ça marchait.
Par contre tu aura le voyant moteur allumé

Si ça peut te permettre d'essayer comme ca ca te donnera une piste
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016 - 19:50

si un choc sur l'ECM remet tout en route, va pas chercher midi à 14h, il est mort.
Surement au niveau des connecterus qui ont du prendre du jeu vu qu'effectivement tout le reste est noyé dans la résine.
calousky

calousky

Ma Buell : N’a plus, DS 19 64' à remettre en route king

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 0:56

Non pour moi faut lui remettre sa carrosserie d'origine, c'est sensible les uglysses Sad avec en plus tout ce qu'elles prennent ici pale pourquoi t'as pas fait ça à une enclume Suspect
streetdjack

streetdjack

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 8:41

+ 10 avec ecirb ...
Le capteur d'angle ("capteur d'inclinaison") se trouve sur la dernière page d'ECMSpy 1 (onglet Config ECM), mais je n'y crois pas du tout.
Il faudrait te faire préter une ECM pour tester mais elle est certainement responsable de tes soucis.
Il y a une Race en ce moment sur LBC (ici), c'est peut-être l'occasion de changer...
http://ulysses1200.eklablog.com/accueil-c26019596
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:05

calousky a écrit:
Non pour moi faut lui remettre sa carrosserie d'origine, c'est sensible les uglysses Sad avec en plus tout ce qu'elles prennent ici  pale pourquoi t'as pas fait ça à une enclume Suspect

t'es en forme !!!! Razz Razz Razz Razz Razz Razz
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 5:06

Merci les gars !, L'ECM race qui est sur le boncoin est déja en route vers chez moi cheers
C'est un ECM qui était monté sur une XB SS long de 2006 ( Comme mon ULYSSES de 2006), j'espère qu'il va marcher avec mon pot libéré et mon KN.
calousky

calousky

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 9:03

AVANT de débrancher ton Ecm, il faudra que tu en sauvegardes le contenu et que tu le réinjectes dans ton nouvel Ecm sinon c'est pas dit que ton vaisseau Amiral se comporte comme tu l'espères. Après il te faudra aussi faire un reset TPS tant que la moto est branchée sur Ecmspy. Si là ça ne marche toujours pas, tu n'as plus qu'à faire ce que j'indique plus haut Razz
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Remplacement ECM stock par un ECM race   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 11:30

Merci Calousky, mais j'aurais aimé bénéficier de la vraie carto race, tant qu'à faire Shocked

Je comptais faire comme suit :
- Je sauvergarde la carto stock, puis après je mets l'ECM RAce, je fais un reset TPS et j'essaie voir ce que ça donne.Very Happy
- Si ça marche, je m'achète une paire de couilles pour dompter les bisons furieux affraid
- Si ça marche mal, je remets la carto stock Sad
Qu'en penses tu ?
streetdjack

streetdjack

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 12:36

D'accord avec Calousky.

Tant que ton ECM est branchée, profites-en pour récupérer la cartographie qui est dedans.
Petite précision : le fait de récupérer la cartographie ne "vide" pas l'ECM. Tant qu'elle n'est pas écrasée par une autre, ton ecm contiendra toujours les données de ta cartographie.

Tu procèdes ensuite à l'échange des ECM, avant de démarrer tu récupères la cartographie de ton nouvel ECM et tu la sauvegardes, tu fais une remise à 100 de l'AFV, tu  la ré-injectes et tu fais un reset TPS.
Petite précision à nouveau : tu ne peux pas être certain que la cartographie contenue dans ton nouvel ECM soit bien une cartographie Race. Les modifications faites sur les cartographie ne laissent aucune trace dans l'ECM et ceci est valable pour toutes les ECM Buell. Seule l'analyse de la cartographie par un expert pourra te dire si c'est bien une Race et si elle n'a pas été bricolée...

Une fois ces opérations effectuées, tu vas te laver les mains de tout ce cambouis informatique et tu fais un tour d'une cinquantaine de kilomètres à allure constante (genre autobeurk) en te maintenant dans le milieu du compte-tour (entre 2500 et 4500 rpm). De retour, tu récupères la cartographie et tu regardes où en est ton AFV.
S'il est au dessus de 100, il a enrichi le mélange et la carto n'était probablement pas une Race (sous toute réserve).
S'il est au dessous de 100, il a appauvri le mélange et tes tables fuel sont un peu trop riches
Si l'écart autour de 100 est important, genre moins de 90 et plus de 110, il faut revoir tes tables fuel...
Et c'est là que ça devient intéressant ... Wink
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:12

Et voila, j'ai un soudain mal de crâne qui me prends avec cette procédure sur les cartos drunken What a Face Suspect

Moi qui arrive tout juste a faire un post sur le fofo, je crois que je vais en chier grave, mais je suis du genre qui ne lâche jamais l'affaire donc attendez vous à ce que je vous pourisse la vie avec mes questions débiles d'ignare en informatique .
MERCI D'AVANCE cheers
Et dire que j'étais un pointu du réglage carbu sur mes enclumes !!farao
Putain d'injection Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:30

tkt si tu maitrises les carbus, tu finiras par saisir le fonctionnement des cartos assez facilement.
Une fois passé l'éventue rebut de l'outil informatique, tu peux voir l'injection comme un carbu avec tout pleins de gicleurs différents au lieu de 2. La logique est sensiblement la même.

Sinon pour ton test, dans un premier temps te prends pas le choux et teste le nouveau boitier tel que (avec un reset TPS tout de même). Même si la carto est un peu à l'ouest elle ne devrait pas te créer de coupures.
Ensuite, faudra de toute manière l'affiner.

De mémoire tu as un pot stock donc la carto race ne t'apporteras strictement rien du tout. Tu peux garder tes couilles d'origines lol!
en gros c'est comme monter des gicleurs plus gros sans libérer l'échappement et augmenter l'admission d'air ... ça rime à pas grand chose.
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:37

ah ben c'est plus clair et moins reboutant là, merci Ecirb !
(tu parles d'un prénom.. Arrets moteurs instantanés - Page 8 506615 )
streetdjack

streetdjack

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 13:46

J'insiste quand même sur la remise à 100 de l'AFV avant d'utiliser la cartographie du nouvel ECM ...
Inutile d'ajouter une correction supplémentaire, il vaut mieux partir sur la valeur de base.

Si vous voulez comprendre un peu ce qui se passe, il faut commencer à mettre les mains dedans ...
Ce genre de manipulation, c'est le minimum à connaitre.
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:43

Bien chef !, oui chef ! pale
Je sauvegarde ma carto stock, je mets le boitier ECM race, je sauvegarde la carto du Race, je fais un reset TPS, je mets l'AFV à 100, je mets un cierge a Notre Dame de l'injection et je fais 50 bornes d'autobeurk ( J'adore ce mot !) et je vois ce que ça donne . confused
calousky

calousky

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 14:49

cobalt blue a écrit:
Bien chef !, oui chef ! pale
Je sauvegarde ma carto stock, je mets le boitier ECM race, je sauvegarde la carto du Race, je fais un reset TPS, je mets l'AFV à 100, je mets un cierge a Notre Dame de l'injection et je fais 50 bornes d'autobeurk ( J'adore ce mot !) et je vois ce que ça donne . confused

T'as pas un coupaing par là pour te filer un coup de paluche Question
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 16:58

Non, sniff, Sad personne ne m'aime, je suis seul et très malheureux Sad
Je suis cerné par les yeux bridés et leurs mixers:pale:
Erèbe

Erèbe

Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 17:56

cobalt blue a écrit:
Non, sniff,  Sad personne ne m'aime, je suis seul et très malheureux Sad

En même temps t'as vu sur quoi tu roules ? lol! lol! lol! lol!
calousky

calousky

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:35

cobalt blue a écrit:
Non, sniff,  Sad personne ne m'aime, je suis seul et très malheureux Sad
Je suis cerné par les yeux bridés et leurs mixers:pale:

Commence par lancer une demande sur ton secteur, c'est bien le diable si personne n'est dans ton coin Exclamation
par contre ne dis pas tout de suite que cette chose est à toi hein Arrets moteurs instantanés - Page 8 506615
Je blaaague Razz
cobalt blue

cobalt blue

MessageSujet: manuel d'utilisation ECMspy   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:54

J'ai le logiciel ECMspy ( toute la partie qui sert à règler ) et j'avais aussi le fichier du manuel d'utilisation en français mais je ne le trouve plus dans mon PC ( On ne rigole pas !)
J'ai essayé le lien donné par THIEU, mais il ne marche plus.
Y aurait il une âme charitable pour me donner un lien valable ?
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:05

cobalt blue a écrit:
j'avais aussi le fichier du manuel d'utilisation en français mais je ne le trouve plus dans mon PC ( On ne rigole pas !)

Deux solutions:
-secouer ton PC jusqu’à ce que le fichier tombe.
-Démonter la machine pour le trouver.

Option: changer de moto... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrets moteurs instantanés   Arrets moteurs instantanés - Page 8 Empty

Arrets moteurs instantanés
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant