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 Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB

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Couiq
Guillaume50000
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Guillaume50000

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MessageSujet: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptySam 28 Mar 2015 - 19:30

Bonjour à tous,

J'ai parcouru un paquet de sujet sur les problèmes d'embrayages et boites, et je ne trouve rien sur un jeux important entre la cloche d'embrayage et le pignon de sortie de boite. Ça me semble très étrange comme phénomène, surtout que la boite fonctionne à peu près bien (expérience ZÉRO sur les Buell).

Quelqu'un à t'il une idée?

A cela s'ajoute:
-Le jeux habituelle de la cloche (roulement à aiguille surement usé).
-Le carter moisi (reconstitué tant bien que mal par un des ancien proprio ou mécano).
-Le pignon de pompe à huile qui est à la limite de céder (décrit dans ma présentation).
-
-
-"Je laisse de la place pour la suite" je trouve une couille par jour.

Pour resituer les choses: je viens de l'acheter à un particulier qui n'a quasiment pas rouler avec. Elle à aujourd'hui 22000 Km année 2005 modèle XB12R. Le piston arrière à été changer à 19000 Km (facture de 1200 euro), l'embrayage est un BARNETT MT 77 (hyper dur à manœuvrer), échappement origine, j'ai été surpris par le jeux de transmission à l'arrêt et à faible vitesse, les vitesses passent pas trop mal (en prenant le temps) sauf le point mort qui est parfois dur comme une vache.

Je ne sais pas si c'est claire.
Je sens que ça pue tous ça!!!
Merci d'avance.
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Guillaume50000

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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptySam 28 Mar 2015 - 19:42

J'ai oublier de préciser que la moto avait subit (par un des anciens proprios) une chute coté gauche "à l'arrêt" (possible vu les marques peu prononcées). Axe de sélecteur tordu.
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Couiq

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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptySam 28 Mar 2015 - 23:44

Salut,
C'est un peu vague, du jeu entre la cloche d'embrayage et le pignon de sortie de boite. Il y a une boite de vitesse et plein de roulements entre les deux.
Tu peux développer ?

Si c'est ta cloche qui a du jeu, (la cloche bouge en la branlant au niveau de la couronne pour le démarreur) ça sent pas bon.
J'ai eu ce soucis, j'ai changer le roulement à aiguille derrière la cloche ce qui a diminuer le jeu, mais les cannelures entre la cloche et l'arbre étaient marqué. https://buell.actifforum.com/t32411p15-garde-d-embrayage-dans-les-choux-resolu
ET 10 000 km plus tard il n'y a plus de cannelures sur la cloche et l'arbre de boite fait la gueule. https://buell.actifforum.com/t38300-xb12ss-2008-50-000km-demontage-complet
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Guillaume50000

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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyDim 29 Mar 2015 - 1:17

Salut,

Désolé je manque de précision.
Pour le jeux quand tu branle la roue dentée au tour de l'embrayage, j'ai vu plusieurs sujets et la mienne bouge un peu.

Mais mon plus gros problème est le jeu (ou battement rotatif) entre l'embrayage et le pignon de sortie de boîte.

Je m'explique. Quand je tiens l'embrayage d'une main, j'arrive à faire environ 1/8 de tour sur le PSB (Je suis resté sur le 5ème rapport. Mais ça le fait à tous il me semble).
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cobalt blue

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MessageSujet: cling cling   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyDim 29 Mar 2015 - 14:42

je pense que les jeux de toute la transmission s'ajoutentmerde
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:28

Pour plus d'éclaircissement, voici je jeu angulaire que j'obtiens entre l'arbre d'entrée de boite (embrayage) et l'arbre de sortie de boite (PSB):
Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB <a href=Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB Dscf0512" />
Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB <a href=Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB Dscf0513" />

Je précise donc que la boite est sur le 5ème rapport, et que l'embrayage n'a pas bougé d'un poil pendant la manipulation du pignon.
Je trouve que ça fait beaucoup!!!
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Guillaume50000

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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyDim 29 Mar 2015 - 23:42

Pour ce qui est des cannelures, je vais me faire l'outil pour sortir l'ensemble primaire cette semaine. Mais je ne pense pas que le jeu vienne de là (je ne dis pas qu'elles sont en bon état).

Quel jeu avez vous en sortie de boite ?
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Couiq

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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:04

Je remonte ma boite en fin de semaine, je te dirais quoi .
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyLun 30 Mar 2015 - 0:11

Je risque peut être de dire une connerie ... Mais c'est pas du aux rattrapages des jeux de la boîte ?

J'avais fait la même remarque quand j'avais voulu régler mon calage d'allumage, en tournant la roue arrière j'avais repéré ce jeu.
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyLun 30 Mar 2015 - 11:15

Le jeu de la boite ne me semble pas si déconnant que ça...faut pas oublier que sur les premières XB on a des pignons à taille droite, et donc "par définition" plus de jeu qu'une boite en hélicoïdal study
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyLun 30 Mar 2015 - 13:40

CQFD bounce
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Guillaume50000

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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyLun 30 Mar 2015 - 19:58

Merci les gars vous me rassurez. Même si ce jeu m'impressionne toujours assez. Les pignons doivent bien morfler lors d'une décélération-accélération.

Je suis d'accord que les pignons à denture droite accentuent les jeux (et sifflent pas mal sur la mienne). J'ai tellement peur que la boite me pète dans les pattes.

Bon si j'écarte mes doutes sur la boite, il me reste le pignon de pompe à huile à remplacer. Et pour ça, c'est commande d'outillage sur le fameux site de "Louis". Minimum une clés dynamométrique 24-206Nm (la 4-24Nm est-elle obligatoire?) je pense. Je me tâte pour un coffret en (pouces) ou acheter seulement les douilles nécessaires (si quelqu'un peut me donner les tailles utiles).
Je dois choper ECMSPY avec le cordon pour caler l'allumage (es-ce obligatoire si on repère bien la platine?).
Ainsi que l'outil de blocage du vilebrequin. (Quelqu'un à t'il des plans pour le fabriquer?).

Que pensez vous de ma stratégie ? Oui j'ai un peu potassé vos écrits !!! Peu être dois-je m'y remettre avant l'opération !!!
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:02

Couiq a écrit:
Je remonte ma boite en fin de semaine, je te dirais quoi .

bah on sait pas justement Suspect tu dois le savoir mieux que nous ... Suspect

(joke)
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyLun 30 Mar 2015 - 22:12

Couiq a écrit:
Je remonte ma boite en fin de semaine, je te dirais quoi .

Couiq, pourras tu faire deux petites photos comme j'ai pu faire ci dessus? Ça serai un bon moyen de comparaison, surtout avec une boite refaite. Bon courage pour le remontage.
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyMar 31 Mar 2015 - 0:02

Le hic pour comparer, c'est que j'ai une boite à pignons hélicoidaux. Et comme dit plus haut par le Sieur Mc, par conception il y n'y aura pas le même jeu.
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyMar 31 Mar 2015 - 10:45

Guillaume50000 a écrit:
...Je me tâte pour un coffret en (pouces) ou acheter seulement les douilles nécessaires (si quelqu'un peut me donner les tailles utiles).
Même si c'est dégueulasse de se tater comme ça en public pig , n'hésite pas à investir dans un coffret complet avec douilles et clés en pouces, t'en auras de toute façon besoin si tu bricoles ta Buell
https://www.louis.de/artikel/profi-zoll-werkzeugsatz-92-teilig-rothewald/10003570?list=60264544

Guillaume50000 a écrit:
Je dois choper ECMSPY avec le cordon pour caler l'allumage (es-ce obligatoire si on repère bien la platine?).
Obligatoire, non, vu que le passage au point d'allumage enclenche la pompe à essence on peut avec l'habitude se baser sur ça...mais là aussi, l'investissement dans le cordon se rentabilise très vite, vu qu'il permet plein d'autres fonctions très utiles, comme les remises à zéro des paramètres de correction de l'injection, les diagnostics des éléments électroniques et si tu vas plus loin, la réalisation de la cartographie au top pour ta moto.
Guillaume50000 a écrit:
Ainsi que l'outil de blocage du vilebrequin.  (Quelqu'un à t'il des plans pour le fabriquer?).
J'avais remplacé mon pignon sans cet outil, en bloquant la roue arrière. Tu peux aussi bloquer côté primaire avec un bout de méplat mis en travers, mais ça nécessite le démontage de ce côté aussi
Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB Outil10
Mais sinon, il est pas trop compliqué à réaliser soi-même, en commençant par faire un gabarit en carton. Tu découpe un bout de carton rectangulaire, avec un coin en arrondi que tu va presser conter le pignon pour marquer les dents. Tu découpes ces dents, tu positionne le carton contre le carter avec les dents découpées en place contre le pignon, et tu repère les trous où viendront les vis pour bloquer l'outil dans les fixations du couvercle. Une fois ce gabarit en carton fait, tu le reproduit dans un bout de métal, avec une meuleuse et un disque à tronçonner, t’arrive à un résultat tout à fait potable.

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Guillaume50000

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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyMer 1 Avr 2015 - 7:07

Merci Mac pour tous ces bons conseils. Je vais passer commande d'outillage, et Go.
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyMer 1 Avr 2015 - 21:05

De mémoire Dans le coffret de louis il va te manquer la douille pour le déblocage et blocage de l écrou de l axe du pignon de pompe à huile
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptySam 4 Avr 2015 - 22:04

Démontage de la transmission primaire. J'ai un doute sur la chaîne, elle me parait très lâche par rapport à d'autres exemples vu sur le forum.
De plus je trouve un jeu radial sur chaque maillons, cu qui explique l’allongement.  
Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB <a href=Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB Dsc_0010" />

Le roulement à aiguille, quand à lui, en à surement un coup aussi. Il est bien marqué sur la portée des aiguilles.
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Guillaume50000

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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyMer 20 Mai 2015 - 0:22

Cela fait 4 semaines que l'opération de changement du pignon de pompe à huile c'est déroulée. Après 400 km je peux en déduire que l'opération est un succès.
Cependant j'ai un doute sur le réglage du point d'allumage sous ECMSPY _MONO_V2.0. Je n'ai rien trouvé dans L'onglet "DIAGNOSTICS" (indiqué dans le tuto Ecnspy 2). J'utilise donc l'info "Camshaft sensor" dans l'onglet "Live and log data">"Overview". Je positionne le vilebrequin au repère (en point mort haut bien-sur), et je positionne le capteur juste au moment où le "Camshaft sensor" s'allume sur le PC.

Si quelqu'un a la même version que moi, je veux bien son avis sur la méthode à utiliser.

Je me pose des questions car j'ai quelques petites coupures, moteur au ralenti. Avant et après un Reset du TPS, je suis obligé de monter le ralentis à 6.2° pour tenir les 1050 tr/min.
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:37

ta batterie est bien chargée ? si t'es limite tension basse, comme ça arrive quand on bidouille sur la moto avec le contact allumé sans recharger, ça peut provoquer ce ralenti instable.
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Guillaume50000

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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:47

Oui je fais bien attention à la tension. Je me suis fait avoir la première fois que je me suis connecté. Maintenant je débranche le phare de droite, et je m'arrange à ne pas descendre en dessous de 12 volts.

En contrôlant les bougies, j'ai remarqué un dépôt noir et gras sur le dessus du piston arrière. La bougie arrière était marron, alors que la bougie avant était blanche. D'ou mon interrogation sur le calage allumage.
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:43

essaies avec des bougies neuves, alors...c'est pas rare qu'elles morflent quand on fait plusieurs essais de démarrage successifs.
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:08

Ce qui m'étonne, c'est qu'à part le ralenti instable (surtout à froid), elle fonctionne parfaitement bien (du moins j'en ai l'impression, vu que je n'en ai pas essayé d'autre).
Je bosse dessus demain, et si ça ne s'arrange pas, j'ouvre un nouveau sujet, car là on est loin du soit disant problème de jeux dans la boite de vitesse.

Merci pour tes conseils Mac . Smile " En disant ça je pense à Mc Gyver réparant une bougie de bateau avec les moyens du bord " Laughing Trop culte!!!
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MessageSujet: Re: Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB   Jeux important entre la cloche d'embrayage et le PSB Empty

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