| roulement cloche d' embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: roulement cloche d' embrayage Lun 5 Avr 2010 - 14:43 | |
| salut a tous, quelqu' un a deja eu un roulement de cloche d' embrayage a remplacer sur une xb9.....la primaire est bien tendue, mais il y' a un bruit de roulement niveau embrayage perceptible surtout a basse vitesse ou a l' arret ( ca ressemble a un ronfflement de roulement ou comme si le patin de primaire etait mort).........ca disparait un peu a l' acceleration et le fait plus a la deceleration. comme je retappe la machine (elle a 5000 kms seulement pour uen 2004 mais est restée un moment sans rouler), je voudrais savoir si il faut un outillage special demonter le tout ou si le bloque transmission primaire suffit . par ailleurs j' ai les culbuteur qui font un peu de bruit a chaud et je me demande si il ne sont pas encrasse et parfois fuient un peu. juste pour savoir si les petite vis en bas des puits de tige de culbu peuvent eventuellement servirent a evacuer la me.rde par la ou si il vaut mieux les demonter......Ps l' huile a seulement 2500 kms mais 6 ans donc y se peut ques poussoirs ne soient plus etanches |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: roulement cloche d' embrayage Lun 5 Avr 2010 - 14:47 | |
| ps je parlais des poussoirs de culbu, pas les culbus |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: roulement cloche d' embrayage Lun 5 Avr 2010 - 14:49 | |
| les vis: c'est pour guider les poussoirs, si ton huile est boueuse, ça n'en sortira pas pour vider tes poussoirs, vidange bouillante, rien de tel pour les déposer sur xb: faut déculasser avec une nouvelle huile, ça va s'estomper par contre refait une vidange passé 100Okm par contre sous le moteur, sous la distrib', tu as une CHC pour vider complétement le fond du carter/vilo les bruits de culbus, ça change d'une machine à une autre, mais ça reste bruyant sur les 1ères xb pour déposer la primaire: plat de 6mm d'ép + douilles 28 et 30 jette un oeil en zone de tranfert |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: roulement cloche d' embrayage Lun 5 Avr 2010 - 14:58 | |
| ok merci guillaume, je me suis dit que si il y' avait de la merde elle pouvait s' evacuer en laissant tourner un peu les vis ouvertes , au pire je vais faire une vidange au gasoil, mais ca va l' huile n' est pas boueuse quand meme, je pense juste a un leger gommage du fait de l' oxydation......et evidement, je n' ai pas envie de tomber le moteur pour sortir les poussoirs.......j' espere qu' avec de la 20w50 synt ca ira mieux......sinon c' est quoi la CHC.........je vois bien la pompe a huile, mais pour le reste.......pour la primaire je n' ai plus le manuel, c' est surtout pour la cloche que je voulais savoir |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: roulement cloche d' embrayage Lun 5 Avr 2010 - 15:06 | |
| |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: roulement cloche d' embrayage Lun 5 Avr 2010 - 15:13 | |
| |
|
| |
stunter
Nombre de messages : 178 Age : 43 Localisation : Perigord & Mérignac Ma Buell : XB12SS '08 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: roulement cloche d' embrayage Jeu 30 Aoû 2012 - 17:13 | |
| |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: roulement cloche d' embrayage Mer 5 Sep 2012 - 21:14 | |
| Vidange, réglage primaire..... Revendue depuis avec 4000 Kms de plus ras..... Les culbus claquaient moins et le bruit de roulement n as pas évolue voir même couvert par tous les autres bruit et la ligne micron.... Je pense que le moteur était gommé par du dépôt qui a disparu à l usage et vidange soigneuse..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: roulement cloche d' embrayage | |
| |
|
| |
| roulement cloche d' embrayage | |
|