Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)

+4
Sailor
Mikoune
orsu2b
Couiq
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zirax

zirax

Localisation : Planète Terre, la troisième quand t'as le soleil dans le dos...
Ma Buell : XB 12 SSX

Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 21:11

ça sent le paté...

J'ai eu syndrome du carter moisi, la garde dans les choux, etc etc....

MAIS, c' était le roulement de la cloche d'embrayage.

d'après ma facture en 2010 study
ref 37892-02 inner race, needle bearing 43 € ttc
ref 9214 bearing, needle. 45 € ttc

tiens nous au jus
a+

Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:27

Zirax, tu sais que tu me plais ! Very Happy

J'ai plus qu'a me bricoler l'outil de dépose primaire. Et il faut que je trouve le moyen de comprimer l'embrayage pour le déposer et accéder au roulement .

Mikoune, j'ai les même diamètres que toi, ta bague a les même marque que moi où elle a une finition bien lisse ? Et merci pour ta proposition de câble et escargot mais le problème ne vient apparemment pas de là.
Pour ton outillage de fourche, fait moi signe si tu en a besoin, je n'ai pas encor fait ma fourche, mais je saurai la faire sans.

Merci a tous et la suite au prochain épisode....
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:47

Raaahh qui a les cotes de l'outillage de dépose primaire, il a disparu de la zone de transfert !
https://buell.actifforum.com/t18712-toutes-cotes-outil-pour-demonter-primaire?highlight=outillage+primaire

Et pour l'embrayage, il n'y aurait pas moyen de le comprimer avec 2 serre joint scratch ?
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:03

Couiq a écrit:
Raaahh qui a les cotes de l'outillage de dépose primaire, il a disparu de la zone de transfert !
https://buell.actifforum.com/t18712-toutes-cotes-outil-pour-demonter-primaire?highlight=outillage+primaire

Et pour l'embrayage, il n'y aurait pas moyen de le comprimer avec 2 serre joint scratch ?

ImageShack a fait du ménage dans mes images stockées (il y en avait trop pour un compte gratuit) mais dans un autre topic récent sur le pph qq1 a remis le dessin coé Wink

Pour l'outil pour l'embrayage, si tu peut avoir une vis en pouce (au diamétre de celle de ton embrayge), un ecrou ad'hoc, un bout de cylindre en acier et un fer plat avec un peu de soudure : je te fais la plan Wink
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:18

Et oh! pas besoin d'ouvrir l'embrayage pour accéder derrière. il s'enlève tout d'un bloc a condition d'enlever le gros clips et la petite tige centrale montée sur roulement.

Biensur, je peux aussi t'envoyer l'outils Jims pour le bloquage du primaire. HD n'utilise que le pétard Mad
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:23

Arrow 106x30x6 mm pour la cale Wink
la mienne fait 107x30x5 mm sans chafrein ni perçage geek

https://buell.actifforum.com/t20376-reglage-depose-changmt-primaire-et-reglage-depose-embrayage?highlight=primaire

polo, tu n'enlèveras jamais la cuve à disque, seuls les disques d'embrayage viendrons Wink
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille

Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:48

Pardon ????

J'ai à diverses reprises et aussi même en corse les genous dans la poussière tombé tout le primaire rien qu'en enlevant le clips de diamètre 4 cm environ, la tige sur son roulement, et biensur le gros écrou en sens normal. là tout vient et rien ne te saute à la gueule.

y a t-il eu confusion dans les terme ???

Après pour mettre en pièce l'embrayage, oui biensur, il faut comprimer le diaphragme afin d'enlever le gros gros clips, et ainsi libérer tous les disques. Wink

Couiq peut avoir du jeux dans le roulement de la cloche d'embrayage, voir même aussi dans celui du carter.
Mais je reste ettoné qu'il n'y ai pas eu de bruit avertisseur !!!!
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:00

Polo a raison on sort tout le primaire sans l'outil de compression pour l'embrayage, j'ai du tout remonter pour changer les disques Wink
zirax

zirax

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 13:36

Citation :
Mais je reste ettoné qu'il n'y ai pas eu de bruit avertisseur !!!!

Ben dans mon cas, victime du "toutacoup"

Avant, ça fonctionnait très bien.
Et puis, toutacoup, comme le carter moisi.
Et pis après oui, et après non....d'ou mon étonnement par rapport au carter.
Quand lui te lâche au bord de la route, c'est définitif
M'enfin, ça a été un grand moment de solitude, le soir, sur la route du retour des vacances, chargé, en duo....

Je noterai cependant que mon primaire était en mode mayonnaise depuis trop longtemps, et que clairement cela nuit au bon fonctionnement de tout ce bordel.

Maintenant, je vidange le primaire tout les 4 mkm maintenant, plus souvent si début de mayo.

Mikoune

Mikoune

Ma Buell : A la recherche....

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 21:09

Couiq a écrit:

Mikoune, j'ai les même diamètres que toi, ta bague a les même marque que moi où elle a une finition bien lisse ?

Finition lisse sur la mienne. Si les stries sont régulières sur la tienne, ça peut être l'usinage d'origine avec un tour à vapeur.

Pas besoin de mon outil pour le moment. J'ai pas encore vendu la moto.
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:30

Bon le primaire est par terre et après nettoyage, tout est beau a part la bague interne du roulement à aiguille de la cloche. Il est légèrement creusé.
Après presque 50000 km l'embrayage est encor bon. Les disques lisses du milieu de l'embrayage sont juste légèrement bleutés. Les disques garnies font encor 17.65 mm de moyenne pour une tolérance à 16.789.
Le reste des bagues et circlips sont OK.

Je vais donc juste changer le roulement à aiguille, celui à bille de l'escargot et son écrou.

Pour l'outillage maison de compression d'embrayage, voici ce que ça donne avec deux cuvettes de roulement de direction de nos chère buell ainsi qu'un jolie trou de 13 dans l'outillage de blocage du primaire.

Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 Im000912

Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 Im000913

Pour l’écrou, on n'est pas forcé d'en racheté un, celui de l'escargot de la moto convient parfaitement, il suffit de bien le maintenir avec une clé lors de la compression pour éviter qu'il ne s'abime en frottant sur la plaque.
zirax

zirax

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:42

Mister Couiq,
Tu nous montreras la tronche du roulement STP

Bon remontage.

Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:46

Pour répondre a polo à la question des bruits avertisseurs, j'avais juste depuis quelque temps des claquements à très bas régime lors de l'embrayage aux environs de 1000-1500 rpm. Claquements qui disparaissaient dès que le moteur commence a prendre des tours. Mais rien pour un embrayage avec le moteur à 2000 rpm. Je mettais ça sur le compte d'une boite de vitesse vieillissante. On verra après remontage si le problème venait de là.

Après j'ai un petit soucis, voici ce que me sort la doc xb 2008 en cas de bague interne du roulement à aiguille HS :
Inspect clutch shell bearing inner race
on the back side of the clutch hub for pitting and wear. If
the inner race shows any of these signs the complete hub
assembly must be replaced.

Si je traduis bien, il faut que je change le bloc complet .... Shocked

Vous n'auriez pas une petite astuce pour l'extraire ?
Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 Cloche10
Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 Im000914

La grosse rondelle entre la bague et la cloche tourne mais n'as pas de jeu longitudinale. J'ai bien essayé de glisser un tournevis entre la rondelle et la cloche pour soulever la bague, mais la rondelle malgré sont épaisseur est trop souple.

Pour les photos du roulement, il va être difficile de faire ressortir l'usure de la bague sur une photo. Mais je le mettrais dans ma poche pour les morveux, tu pourras le voir de prêt Very Happy
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:15

sortir la bague, tu peux y arriver en la sciant (dremel) pour l'affaiblir, ou encore en chauffant l'ensemble....reste qu'il faudra aussi trouver sa remplaçante...si HD dit de tout changer, c'est qu'ils ont pas la pièce, et c'est pas forcément un roulement standard study
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:39

Zirax par qui a tu fait changer ton roulement ?

Mc sur les éclatés du xb les 3 pièces sont détaillés avec chacune une ref comme donné par zirax. (cage à aiguilles/bague interne/cloche) Et je parie que si je commande la cloche, la bague ne sera pas dessus...
Le coup de la dremel peut-être pas mal.
Et demain je passe chez un fournisseur de pièces industrielles, je verrais bien si il peut me trouver un roulement adaptable.
Mikoune

Mikoune

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:41

Regarde ICI

Extracteur à deux mâchoires certainement en prise sous la rondelle avec un élément pour protéger les cannelures. Et prévoir le changement de la rondelle.
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:43

McGyver a écrit:
sortir la bague, tu peux y arriver en la sciant (dremel) pour l'affaiblir, ou encore en chauffant l'ensemble....reste qu'il faudra aussi trouver sa remplaçante...si HD dit de tout changer, c'est qu'ils ont pas la pièce, et c'est pas forcément un roulement standard study

Pas mieux pale

Tu ne trouveras pas la bague seule donc meme si tu la sors a la Mc tu n'auras rien a remettre a la place. Il n'y a pas une cote mini a verifier study

En changeant que la bague a aiguille, ca peut le faire scratch
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 21:08

ben il semblerait que la pièce soit dispo 37893-02 study
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 17:35

Je reviens de chez le marchand de roulement.
Voici les ref du roulement à bille chez INA :
- bague interne : IR35X40X20 (dimension : 35*40*20)
- douille à aiguille : HK4020-B (dimension : 40*47*20)

J'en ai pour une trentaine d'euros (c'est du INA). Sur 123 roulement, il y en a pour 24 euros hors fdp et il ne donne pas de marque.

Je vous confirmerais les ref après montage de l'ensemble.

Après papotage au boulot, je vais essayer d'extraire la bague en la fragilisant bien avec une dremel et puis un coup de burin pour la faire casser proprement.
Mikoune

Mikoune

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:44

Il va te falloir une bonne barquette de fraiche pour ta Dremel et de la patience.

Bon courage mais pourquoi ne pas essayer avec un arrache moyeu.
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 22:55

Il n'y a aucune prise pour un arrache moyeu, si c'est bien ce type de matos dont tu parle :
Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 Ms23_enwwmpro1-z

Il y en avait bien un au boulot qu'on a réussi à glisser sous la rondelle mais la rondelle a commencée a faire sérieusement la gueule alors que la bague rigolait....
Mikoune

Mikoune

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 23:29

Yes, se type d’arrache mais avec des doigts tout fin. Le problème, c'est que tu peux pas meuler le matos du taf.

Donc tu fait de la Dremel. Pas de bol.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 10:30

si t'as une perceuse à colonne, tu peux aussi faire une série de trous alignés, ça ira p't'être plus vite qu'à la dremel study
Couiq

Couiq

M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptySam 17 Mar 2012 - 22:06

Ca y est extraction réussi, j'ai juste merdé sur la dernière passe de la dremel....

Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 Im000915

Mais bon, c'est pas ça qui va empêcher la bague de se sertir convenablement.

Prochain épisode en début de semaine, je récupère mon roulement lundi.
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2012 - 12:49

cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)   Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU) - Page 2 Empty

Garde d'embrayage dans les choux (RESOLU)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant