| Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure | |
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Auteur | Message |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Jeu 26 Mar 2015 - 20:49 | |
| Puis c est vrai qu a 700 m/sec les gaz du longue course ont beaucoup d inertie....c est surtout qu avec un 1200 cc et 1 seul silencieux si tu veux un bon rendement tu libère le pot a haut régime en ouvrant la valve sans trop te soucier du bruit, et tu la referme en bas pour passer les normes de bruit
Un Buell race sans valve sort autant de couple en bas que l origine et bien plus de watt en haut et sans valve.....donc ? |
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svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Jeu 26 Mar 2015 - 20:52 | |
| - kevin8888 a écrit:
- donc monter un pot de 12 bloquer valve ouverte sur une 9 peut être une alternative à la modification du pot d'origine de la 9?
Pour ma part, j'ai ouvert l'arrière du pot (côté sortie) pour virer le coude de sortie. résultat : bruit bien plus plaisant, peut être un peu trop fort et léger gain en puissance (ou effet placebo ).
oui une 9 marche mieux avec un équipement de 12.....mais ça coûte moins cher d y mettre un pot adaptable libre d autant que la 1 ere motiv c est le bruit avant la perf |
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cobalt blue
Nombre de messages : 1983 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: potatoe, potatoe, potatoe Jeu 26 Mar 2015 - 21:50 | |
| Pour moi c'est le plaisir d' entendre vivre et respirer mon moteur, le tout dans une symphonie musicale digne d'un " Thunderstorm " Je suis de la génération des vieux cons qui conduisent encore " A l'oreille " La principale motivation c'est la sensation de plaisir qui prime. |
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cobalt blue
Nombre de messages : 1983 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: tout noir Jeu 26 Mar 2015 - 22:11 | |
| En démontant mon pot, j'ai eut l'agréable surprise de constater que le pot était encore " tout noir "une fois bien nettoyé, c'est à dire pas rouillé du tout Et pourtant la bécane de 2006 que je viens d'acquérir à 52 000 au compteur : ETONNANT ? Non ! Y aurait t'il des pots mutant ?? |
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R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Jeu 26 Mar 2015 - 22:18 | |
| Tu dois avoir une fuite d'huile, ça l'entretien |
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Invité Invité
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cobalt blue
Nombre de messages : 1983 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
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cobalt blue
Nombre de messages : 1983 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Essai de la modif Sam 11 Avr 2015 - 1:26 | |
| J'ai commencé à rouler avec le pot débridé. Cela fait un tout petit peu plus de bruit, mais très raisonnable. Je manque de repère de comparaison, mais je trouve qu'il y a un couple phénoménal à tous les régimes. A 80 on ouvre pour doubler en 5 éme et ça part comme une balle, pareil à 120 ou à 140 : QUEL BONHEUR En fait c'est un peu une moto automatique, tu passes la 5 ème rapidement et de 70 à 200 ça fait tout le boulot Enfin pour moi 4000 tr/mn ça me suffit largement |
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cobalt blue
Nombre de messages : 1983 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Ven 5 Fév 2016 - 1:29 | |
| Bilan de l'utilisation avec le pot " libéré " : - Très souple à bas régime dessous 2000 tr/mn sans acoups - Très coupleux au milieu, à 3000 on peux essorer la poignée et ça reprends très fort. - En haut le berlingue se rue vers le rupteur sur les 4 premiers rapports, après je coupe car j'ai fais dans mon froc - A la décélération, par la moindre pétarade et ça reprends en bas juste après sans raté. - Bon frein moteur avec le ralenti règlé à 950 tr/mn. Bref que du bonheur ( Quand elle marche voir pb arrêts moteurs instantanés) |
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cobalt blue
Nombre de messages : 1983 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Dim 6 Nov 2016 - 1:08 | |
| Maintenant que la moto ne tombe plus en panne suite au remplacement de l'ECM d'origine par un un ECM RACE, j'ai pus tester la bécane sur tous type d'utilisation avec mon pot d'origine légèrement libéré par perçage du coude interne arrière. Beaucoup plus réactif en bas avec le ECM RACE, excellente souplesse en bas et beaucoup d'aisance à monter dans les tours avec la grosse cavalerie qui débarque après 5000 tr/mn:affraid: QUE DU BONHEUR Je ne vois pas l’intérêt de changer le pot. Sauf si je trouve un pot race abordable, et encore que je craint de perdre ce fabuleux couple à bas régime. |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Lun 7 Nov 2016 - 9:41 | |
| J'ai une config pot race + ECM race. Tu perds un petit peu (c'est léger) de couple dans les très bas régime, entre 2000 et 2400 tr/min je dirais. Par contre la "grosse cavalerie" comme tu dis arrive plus tôt, vers les 4500 tr/min. Donc si tu ne roules que sur le couple, le race ne te servira à rien. Si comme moi tu utilises plus ou moins toute la plage du moteur, le race est vraiment sympa, parce que pour avoir le gros des bourrins tu n'est pas obliger de monter autant dans les tours. Valaaa |
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corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Lun 7 Nov 2016 - 9:45 | |
| Dans ce cas reste avec ton pot origine |
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R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Lun 7 Nov 2016 - 9:51 | |
| Ouai, et les pots race c'est pour les R , pas pour le matériel de jardinage! |
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cobalt blue
Nombre de messages : 1983 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Lun 7 Nov 2016 - 12:38 | |
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Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Lun 7 Nov 2016 - 12:41 | |
| c'est quoi un ECM Race en fait ? |
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corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
Date d'inscription : 23/05/2010
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Lun 7 Nov 2016 - 13:05 | |
| C'est un boîtier d'injection Buell "avec la cartographie d'injection" pour la configuration race usine (pot Buell race, fast, et donc cette fameuse carto) via le logiciel ecmspy Il n'est pas nécessaire d'acheter la carto estampillé race. Certaine carto stock, comme la gb231 par exemple, peuvent se faire injecter les cartographies que l'ont souhaite. |
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Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Lun 7 Nov 2016 - 13:10 | |
| - corublacko a écrit:
- C'est un boîtier d'injection Buell "avec la cartographie d'injection" pour la configuration race usine (pot Buell race, fast, et donc cette fameuse carto) via le logiciel ecmspy
Il n'est pas nécessaire d'acheter la carto estampillé race. Certaine carto stock, comme la gb231 par exemple, peuvent se faire injecter les cartographies que l'ont souhaite. OK, merci, et c'est seulement adapté au pot Buell Race , parce que j'ai un pot d'origine un peu libéré et un KN ? |
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cobalt blue
Nombre de messages : 1983 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
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Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
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cobalt blue
Nombre de messages : 1983 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
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GALLINO
Nombre de messages : 14 Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: as de la perceuse Ven 24 Mai 2019 - 13:45 | |
| Bonjour Pour les bras cassés de la perceuse comme moi, vous me recommandez quoi comme silencieux, sans avoir a braquer un bureau de poste?
merci |
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greg
Nombre de messages : 9613 Age : 64 Localisation : Alsace 67 Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Ven 24 Mai 2019 - 16:19 | |
| - GALLINO a écrit:
- Bonjour
Pour les bras cassés de la perceuse comme moi, vous me recommandez quoi comme silencieux, sans avoir a braquer un bureau de poste?
merci https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1619497621.htm/ pas cher |
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Mush
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Perdu dans les Cévennes Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Lun 5 Oct 2020 - 13:42 | |
| Petit déterrage ! Sur ma XB12X Uly-sses, elle aussi la plus belle, j'aimerais obtenir une sonorité juste un poils plus sympa que d'origine. Et aussi, pourquoi pas gagner une chouïe en souplesse autour des 2000 tr/min, pasque actuellement en première ou seconde ça remue un peu ! Et là, je me dis que ta modif semble apporter exactement ce que je cherche ... Tu aurais possibilité de nous faire un petit audio du son de ta bestiolle par hasard ? |
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cobalt blue
Nombre de messages : 1983 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure Dim 1 Nov 2020 - 0:18 | |
| Depuis cette première modif simple par perçage du coude interne, je suis passé au stade supérieur de la libération du pot stock : J'ai ouvert le pot, enlevé le coude interne arrière de retour vers l'avant, et enlevé le tube de sortie diamètre 40 mm que j'ai remplacé par un tube de 60 mm. Et LA ça cause sévère avec un gros couple dès 2000 tr/mn et une excellente souplesse. Par exemple je passe les bleds à 70 en 5ème et dès la pancarte j'essore la poignée et ça repart comme une balle. Les bleds à 50 sont passés en 4 ème sans a coup et les ralentisseurs en 3 ème. |
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R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
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| Sujet: Re: Dé-bridage échappement, sans découpe, ni soudure | |
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