Je ne sais pas comment fonctionne ce boitier. Il est possible qu'il fasse ce qui est annonce, si tu as sur ta moto une sonde large bande, et si le boitier est "intelligent". Mais, encore une fois, ne connaissant pas le fonctionnement du boitier, je ne peut rien garantir.
Personnellement, je fais les corrections "a la main", avec ECMSpy, et quelques bricoles que j'ai developpees a cote. Le principe de ma demarche :
/!\ /!\ ATTENTION, A NE REPRODUIRE QU'A VOS RISQUES ET PERILS /!\/!\
- J'ai construit une premiere cartographie qui reprend, pour chaque case ouverture/RPM, la valeur la plus riche.
- Je mets cette carto sur les 2 cylindres (avant et arriere)
- Je vais rouler, et j'analyse le signal de la sonde lambda pour savoir si, a la louche, je dois enrichir ou appauvrir, et je fais ca jusqu'a ce que ce soit OK partout (stoechio a 14,7).
**** Dans un premier temps, j'enrichie (ou appauvrie en fonction de l'AFV), la zone closed loop (celle qui peut etre delimitee dans ECMSpy.
**** Je fais ca jusqu'a ce que mon AFV reste a 100, en fonction des conditions de roulage.
**** Ensuite, je travaille sur les autres zones, d'abord uniquement en enrichissant les zones qui se reveleraient un peu pauvres
**** Enfin, il faut appauvrir les zones un peu riches (j'en suis pas encore la).
- Une fois que la carto est pile poil a 14,7 partout (enfin, dans la partie pour le TPS > 10%, mais ca prend un certain temps), on peut enrichir un peu les zones sur la partie haute de la cartos (a partir de 4500 RPM, en gros).
J'estime qu'avec une dizaine de runs, on doit etre arrive a un resultat satisfaisant, compte tenu du peu de precision de la sonde bande etroite.
/!\/!\REMARQUES /!\ /!\:
Il va de soit que cette demarche ne donnera pas la cartographie la mieux adaptee au moulin. Ce n'est pas celle qui en fera une bete de circuit. Mais c'est une demarche qui permet d'avoir un moteur qui fonctionne corectement sur toute la plage de regime.
Pour regler convenablement le moteur, il est INDISPENSABLE de disposer d'une sonde large bande ET d'avoir un support sur chacun des collecteurs, pour regler independamment l'avant et l'arriere.