| XB12RR project | |
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McGyver Admin
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 12 Fév 2015 - 11:34 | |
| le lien ne marches pas mais je supposes que tu parles du bras ebr ?
de plus la RR est en kit chaine, la jante n'est pas la meme, donc y'a le prix du BO + toutes les modifs que c aimpliques... |
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pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 12 Fév 2015 - 12:33 | |
| a harley grenoble il en ont une accrocher sur le mur pour décorer ,demande leurs des pièces vu qu'elle ne sert plus a rien ,ça évitera de faire du gachis. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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| Sujet: Re: XB12RR project Jeu 12 Fév 2015 - 13:06 | |
| - pjt59 a écrit:
- le lien ne marches pas mais je supposes que tu parles du bras ebr ?
de plus la RR est en kit chaine, la jante n'est pas la meme, donc y'a le prix du BO + toutes les modifs que c aimpliques... http://www.erikbuellracing.com/store/models/xb12/xb-chain-drive-swingarm-kit.html 1'795$ pour le bras et les pièces "à côté", faut encore usiner la jante d'origine pour pouvoir mettre les nouveaux roulements et acheter la couronne et la chaîne. |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 21 Fév 2015 - 21:50 | |
| ps, j'ai edite le post avec de plus belles photos Clair que le kit chaine + BO c'est la classe, mais bon, d'abors la carosserie et les petites ameliorations a ce qui touches l'ergonomie ensuite echappement/carto, et si il me restes des sous pour cette annee, peut etre un amorto arriere ohlins car sur les routes pourries c'est pas top... Bon tant qu'on parles d'ergonomie, voila une petite avancee: le maitre cylindre radial, depuis le temps que je l'attendais celui la, vu comment je roulais avec le xr ca lui aurais pas fait de mal J'ai du acheter le levier separement, mais tout frais paye il me coutes 65 euros, comme quoi on fait encore de bonnes affaires dans ce bas monde La moto avec sa couverture d'hiver: C'est un nissin, donc en 3/4 - 19 pour le ztl2 La buell es d'origine equipee en nissin, comme ca ca suit avec le reste, pas besoin de changer la commande d'embrayage Un sacre bazar a empoigner, ca demandera un peu d'habitude. Par contre a tester sur route mais niveau gestion mordant ca a l'air deja plus dosable... La couleur n'est pas la bonne mais c'est pas grave, je passerais l'autre au decapant et passerais un coup au touret a polir. Reatera le contacteur de stop a acheter car bien que je restes sur la meme marque, du fait que le contacteur de frein n'est plus oriente dans le meme sens il n'ets pas reutilisable car il touches la visse banjo... Le flexible de frein est lui aussi a changer car bien que suffisament long, rien a faire: il fait une strie d'1/4 de tour ...
Dernière édition par pjt59 le Mar 24 Fév 2015 - 13:08, édité 2 fois |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Dim 22 Fév 2015 - 20:51 | |
| Bon, niveau feeling quelle difference, plus rien a voir avec l'origine qui est dure comme du chien: la pression est plus lineaire, le mordant de l'etrier suis bien l'enfoncement du levier.
Le freinage est bien mieux dosable, maintenant dans les courbes j'arrives a la fois a freiner de l'avant et de l'arriere tout en embrayant pour retrograder et en donnant mon coup de gaz (bref tout a la fois).
Vivement le nouvel etrier arriere, car parais que c'est pareil.
Alors dans la foulee vu que le feeling est top je passes l'embrayage en commande hydraulique avec le recepteur magura et un radial de 19 au guidon. |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 24 Fév 2015 - 13:33 | |
| Good news, susi passe ce matin a la post recuperer un colis. Je rentres chez moi, l'ouvres, puis... Voila, enfin recu mon ecope de chez Hal's HD Du coup rapide test sur la moto de papa histoire de voir l'allure generale... A premiere vue, a $499 ils se sont pas trop foule sur la finition, l'interieur est brut (ca je peu y remedier) et chose debile l'emboitement (il est en 2 parties) ne se fait pas dans le sens d'ecoulement de l'air... Alors la commences les enmerdes: la jonction de la tubulure se fait plus vers l'arriere car elle n'est pas prevue le carenage de la RR, mais juste pour venir s'emboiter directement le tete de fourche d'une xb9/12R, ce qui impliques: - si pas de modifs la suppression des optiques a loupe (la bouche d'admission se met en leur lieu et place), mais avec le carenage d ela RR cela ne devrais pas poser probleme car l'admission se fait dans le bas de la bulle - Supression pure et simple du tableau de bord car le conduit passes en plein devant (je partirais de ce fait sur des mini tach's) le neiman est a deplacer (meme sans la clef il genes) ET chose deja faite, le swap en maitre cylindre radial est indispensable a cause du bocal qui genes (vers la droite on ne sais pas tourner le guidon a fond) . |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 7 Mar 2015 - 19:53 | |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mer 15 Avr 2015 - 21:41 | |
| Rapide mise a jour avec quelque liens de sous-topics: reception et assemblage des carenages: https://buell.actifforum.com/t41415-nouvelle-robe-pour-ma-belle-muaaaahhhhhJe poursuit avec le passage en selection inversee (le top) et le quickshifter definitivement installe, reste plus qu'a le regler (la 2nd et la 3ieme sont trop brutaux, les points de declenchements sont trop dures) Toujours dans l'objectif d'optimise rle passage des rapports a la volee j'en ai egalement profite pour remplacer le pivot de selecteur en plastique par un roulement a rouleaux, y'a du mieux, surtout au point de basculement ou c’est plus net C'est au niveau des bielettes ou ca a ete plus merdique car d'origine c'est du fillet sae (pas plus gros que du m5) or le quickshifter utilises du m6 http://ksmotorcycles.com/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/250x190/602f0fa2c1f0d1ba5e241f914e856ff9/1/2/126515/BIELLETTE-DE-FREIN-PERFORMANCE-MACHINE-PERFORMANCE-MACHINE-10.jpg A savoir que sur une bielette uniball neuve on ne peu avoir que un oeillet et une sortie du meme diametre Je suis donc partit sur des uniball en 5 pour avoir un oeillet a la bonne largeur qui rentres au poil entre les 2 points de montage sur le selecteur http://americansportbike.com/newdir/media/ecom/prodlg/17174.jpg et pour la sortie (partie femelle filetee) comme il y avais suffisement de matiere je l'ai simplement percee et taraudee une taille au dessus https://buell.actifforum.com/t40850-quickshifter-translogic-sur-buell-xbEt l'achat d'un Torque hammer 1 certains se souviendront vaguement d'un taudit a 100 euros qui trainais sur leboncoin C'etais pas trop dans mes projets, mais vu le prix j'ai pas fait le difficile... ... Hey oui, il s'agit bien de celui ci Pas trop de boulot en vue (les pattes de fixation de sabot moteur sautent a cause du carenage) le plus enmerdant c'est la chicane qui balades a l'interieur, vair devoir l'ouvrir Je ferais un maximum du boulot moi meme, comme ca restera plus qu'a glisser un billet a mon gars qui soude l'inox :p
Dernière édition par pjt59 le Ven 28 Aoû 2015 - 20:56, édité 2 fois |
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Picsou
Nombre de messages : 1547 Age : 38 Localisation : Niort Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
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| Sujet: Re: XB12RR project Mer 15 Avr 2015 - 22:01 | |
| j'ai hâte de voir tout ça une fois monté.... |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Lun 20 Avr 2015 - 22:30 | |
| Bon, la partie du steak qu'on preferes: le filet J'ai rencart lundi prochain avec mon hollandais pour le troc des pieces, et comme la semaine s'annonce pleine d'imprevu j'ai attaque le demontage ce soir. Toute premiere pose... Ca coincides plutot bien dans l'ensemble sauf une legere decoupe a prevoir dans le bas du tete de fourche a cause du té inferieur car la RR utilises une ohlins qui n'a pas la meme forme, du coup ca empeches de braquer... Bien que ca n'etais pas prevu j'ai bien fait de me procurer le torque hammer: le pot d'origine ets trop long, ca ne passes pas ! Pour le reste tout vas plutot bien: moins de boulot que je ne le pensais pour la pose du lenticulaire Bixenon, et le tete de fourche sembles presenter un galbe identique a ceux de mes retros de bmw Ah oui, et j'ai fait un rapide essais avec l'admission ram air, quel gueule ca a ! Place a mes affreuses photos (peu de recul et luminosite a chier) Comme promis, l'arraignee de la R est plug 'n play, juste a prevoir des entretoises de deport pour le spoints de fixation lateraux. Rapide appercu depuis le poste de pilotage Et bonus de la soiree, vue d'ensemble en mode ram air induction: |
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ecirb
Nombre de messages : 8223 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: XB12RR project Lun 20 Avr 2015 - 22:35 | |
| font pas chier par chez toi pour le bruit sur les circuits ? Parce qu'à mon avis le torque hammer, ça va être difficilement justifiable |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Lun 20 Avr 2015 - 22:42 | |
| - ecirb a écrit:
- font pas chier par chez toi pour le bruit sur les circuits ?
Parce qu'à mon avis le torque hammer, ça va être difficilement justifiable Je sais, j'ai eu le TH1 sur le xr, de temps en temps y'en a un avec sa moto full piste qui me sortais "dis donc ton harley elle respire bien, quand je te suit j'entends plus du tout mon moteur" mais t'inquiettes pas, Martin il m'as dit (enfin pour resumer son mail) "le TH1 sur la buell il est bruyant et pas bruyant a la fois" Bref je me marres d'avance |
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Erèbe
Nombre de messages : 672 Age : 105 Ma Buell : XB9R Firebolt 2002
/// BMW R65 mono \\\ Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: XB12RR project Lun 20 Avr 2015 - 23:20 | |
| J'adore !!! Le torque hammer il a pour lui d'avoir un bruit assez sourd. Rien à voir avec les cris stridents des 4 pattes jap qui aspirent à nous ressembler. Par contre les fram pucks ... ils ne vont pas te servir à grand chose Et simple curiosité, tu ne risques pas de crever de chaud sur la jambe droite ? Parce que le carénage va forcer une zone de surpression constante sous les poutres si je ne m'abuse. A voir avec tes jambes par dessus en plus ... Je ne parle pas du refroidissement moteur, je ne sais pas si tu comptes placer l'arrière du moteur en dépression, mais je te conseille de le favoriser. Enfin je dis ça ... c'est mon côté critique qui veut amener une réflexion |
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Picsou
Nombre de messages : 1547 Age : 38 Localisation : Niort Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
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Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 21 Avr 2015 - 6:31 | |
| magnifique ton vogue en arrière plan... |
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rocco
Nombre de messages : 2843 Age : 59 Localisation : Au bout du bout Ma Buell : Buells tubes-old school rules Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 21 Avr 2015 - 6:51 | |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 21 Avr 2015 - 7:08 | |
| - Erèbe a écrit:
- fram pucks ... ils ne vont pas te servir à grand chose
Et simple curiosité, tu ne risques pas de crever de chaud sur la jambe droite ? Parce que le carénage va forcer une zone de surpression constante sous les poutres si je ne m'abuse. A voir avec tes jambes par dessus en plus ... Je ne parle pas du refroidissement moteur, je ne sais pas si tu comptes placer l'arrière du moteur en dépression, mais je te conseille de le favoriser.
Enfin je dis ça ... c'est mon côté critique qui veut amener une réflexion Pour les frame pucks je me suis vite rendu a l'evidence que la seule solution c'est de ne pas se casser la gueule ^^ Mais ils sont de toutes maniere indispensables dans le sens ou ce sont eux qui supportent une partie du carenage, car sur la photo il est suspendu par le tete de fourche. Cote reffroidissement, vas voir ici: https://buell.actifforum.com/t41415-nouvelle-robe-pour-ma-belle-muaaaahhhhhil y a des ecopes internes prevues avec le carenage Le point noir c'est le cote droit qui n'est pas pourvu d'ecope, donc a revoir Apres en ville faut pas trop rever, Mais bon, c'est le lot de tous les carenages; surtout en air cooled ou ca restera un eternel probleme... Mais bon, comme tu peu le voir sur les photos, les panneaux de carenage sont assez espace du moteur |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 21 Avr 2015 - 13:42 | |
| peut etre que l'adjonction d'un petit ventilo cote droit dans le carenage pourrait aider ? apres, ca vas rapidement dependre de ce que tu fait de la moto ... si tu fait que de la piste avec, le ventilo servira a rien |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 21 Avr 2015 - 16:10 | |
| - Dark_Ebola a écrit:
- peut etre que l'adjonction d'un petit ventilo cote droit dans le carenage pourrait aider ?
apres, ca vas rapidement dependre de ce que tu fait de la moto ... si tu fait que de la piste avec, le ventilo servira a rien Un peu des deux, cette annee je penses pas car j'ai depense pas mal dans la moto (plus de 4.200e depuis son achat en septembre) et j'ai une bagnole a finir. L'abonnement de Lezennes n'est pas cher (190e) mais la piste comporte des risques, et pas que moi (j'ai une fois failli me faire fouttre en l'air avec le xr par un supermotard qui a rate sa glisse...) donc je voudrais que la moto reste intacte la premiere annee bon si, des track days eventuellement.... Quand au reste je fait peu de ville avec la moto (peut etre 15%...)apres c'est que de la route de campagne et de l'autoroute Au risque d'avoir l'air con, j'aimes la piste, mais j'aimes pas: A vouloir progresser et repousser les limites les gamelles sont de plus en plus violentes Donc sur une SX je m'en fout, avec des crashpads a part les sabres, guidon et selecteur y'a pas vraiment de gros trucs a casser, mais avec le carenage c'est une autre histoire... Pour repondre a ta question, avec le xr c'etais 60% circuit, 40% route la buell ca dependra de la force de la tentation |
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Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 21 Avr 2015 - 18:17 | |
| vu que tu habite dans une region assez merdique question virolo ... (non, les echangeurs d'autoroute ne comptent pas) et quand tu vas voir comment ca angle un XB ... je suis certain qu'on vas te voir tous les week-ends sur piste |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 21 Avr 2015 - 19:36 | |
| - Dark_Ebola a écrit:
- vu que tu habite dans une region assez merdique question virolo ... (non, les echangeurs d'autoroute ne comptent pas)
et quand tu vas voir comment ca angle un XB ...
je suis certain qu'on vas te voir tous les week-ends sur piste Boah, rien qu'en routes de cambrousse y'a deja de quoi, je balayes sur 90% de la surface du pneu arriere et l'avant est lui aussi en bonne voie... Le seule hic c'est que parfois j'ai tendance a vouloir sortir le cul de la moto comme je le faisais frequement avec le xr, mais sur buell sur route ca sert absolument a rien, c'est tellement court et maniable que la prise d'angle se fait naturellement... Ca c'etais le SportSmart du xr quand il etais sur sa fin (pneu avant) je voulais le finir completement mais ca devenais suicidaire sous la pluie, avec le recul je me dis que j'etais mal barre avec l'assureur si j'avais eu ca le jour de mon accident lol .... https://i.servimg.com/u/f19/19/07/53/30/p5131010.jpg Qu'est ce que j'ai les boules quand je revois les photos, cette moto elle etais vraiment superbe Je suis partit sur une buell car c'etais la meme mecanique et la moto etais plus maniable Dans le fond c'est surtout je me sentais pas le courrage de la refaire, mais sans le projet "RR replica" je penses que je serais retourne sur un xr.. https://i.servimg.com/u/f19/19/07/53/30/p8251110.jpg https://i.servimg.com/u/f19/19/07/53/30/p8251112.jpg
Dernière édition par pjt59 le Mer 22 Avr 2015 - 21:52, édité 2 fois |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Mar 21 Avr 2015 - 20:05 | |
| Donc niveau prise d'angle (sur route je precises) a l'arriere ca donnes ca: Et a l'avant: En fait de maniere generale (Bon certains dirons que c'est de la triche..) Maintenant que j'ai bien le coup avec le quickshifter j'ai tendance a passer plus vite en courbe, du fait que le changement de rapport se fait maintenant sur le flux ca permet d'upshifter sur l'angle plein gaz avec beaucoup plus de facilite et de stabilite. Je trouves le comportement different lorsque j'utilises l'embrayage lors des passages @wot ou j'ai tendence a couper un peu au moment ou je relaches l'ambrayage, probablement de peur que l'arriere ne fouttes le camp.. Bon apres faudra vois ce que ca donnes apres la reprog, car bien que ca marches bien il est vrai que jusque 4-5.000 stock les montees en regime ne sont pas super explosives. EN fait on dirais que la carto d'origine est concue de maniere a casser l'envie d'allumer... |
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pjt59
Nombre de messages : 1647 Age : 37 Localisation : Marchiennes (Lille/Valenciennes) 59 Nord Ma Buell : xb12RR de 2010 Date d'inscription : 02/12/2014
| Sujet: Re: XB12RR project Sam 25 Avr 2015 - 21:03 | |
| Des pieces partout ? une moto sanglee sur bequille ? ca sent le debut du grand chantier ... Pendant que papa fini de remonter sa pompe a essence je commences le swap avec mon bras ocillant de SS Pas de tetes de visses qui se sont arrondies, a part qu''y a pas mal de conneries a demonter autour, dans l'ensemble ca s'est bien passe L'air de rien ca fait une belle difference de longeur... Notez les points de montage d'amortisseur positionnes bien différemment. Et une fois installe avec la courroie qui vas bien avec ca donnes ca: Petit detail a regler mais ca c'etais prevu. 'ferais un spacer en feraille en attendant d'avoir les moyens de faire usiner une belle piece Ah j'oubliais, le moule en platre est pret: Pour la 103 c'est pas une vogue, mais bien une fox ... revue a ma sauce (la petoire de mes 13 ans) Je te met quelques photos, y'a qq annees on avais fait un shooting avec un voisin photographe; j'en ai tout un dossier... Bref les transformations de la petoire c'etais qu'un signe avangardiste de ce qui arriverais a la buell Ah ouais, t'aura remarque qu'elle est posee par terre = air ride |
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Picsou
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| Sujet: Re: XB12RR project Sam 25 Avr 2015 - 21:27 | |
| Ta pétoire est tout simplement magnifique... Elle n'as rien à envier des merdes qui roulent de nos jours... T'avais un sacré coup de patte déjà à l'époque... Bravo jeune homme... |
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Erèbe
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| Sujet: Re: XB12RR project Sam 25 Avr 2015 - 21:41 | |
| Désolé j'avais pas fait attention que tu m'avais répondu ^^ Avec ce nouveau bras oscillant j'ai l'impression que la moto fait ultra allongée. C'est amusant, mais ça lui va bien. Tu peux essayer de canaliser par une écope un peu d'air dynamique pour aller ventiler à la fois les collecteurs et le cylindre arrière. (ou de travailler en dépression, mais j'ai toujours trouvé ça plus délicat à manier) Pour ce qui est de la ville ... déjà qu'en standard ça chauffe à toc ... alors avec un carénage comme ça j'imagine même pas Mais bon, on s'en fiche de la ville, sinon on roulerait en scooter avec la caisse à pizza derrière ... Certes tes carénages sont assez espacés du moteur, mais il faut voir en dynamique ce que ça donne. Parce que je doute que tu aies un écoulement laminaire derrière, ce qui veut dire que tu risques par exemple d'avoir une partie qui va travailler en dépression juste derrière ton carénage et ainsi "retenir" l'air chaud. (on va faire simple hein ) Tu pourrais par contre jouer sur un effet venturi avec une prise d'air avant et une sortie calibrée pour augmenter l'échange calorifique. La fixation de l'amortisseur étant plus en arrière sur ton nouveau bras oscillant, ça ne risque pas de venir taper au niveau du passage de roue (là où le carénage fait un angle droit en remontant sous la selle) quand il se comprime fortement ? Oui oui, le mec chiant c'est moi Mais c'est preuve que ton travail m'intéresse ! PS: ta pétoire me fait rêver ! |
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