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 voyant moteur /batterie ou alternateur naze

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Yo119
pasadena
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pasadena

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MessageSujet: voyant moteur /batterie ou alternateur naze    voyant moteur /batterie ou alternateur naze  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 18:47

salut .

je viens de remonter mon moteur (goujon collecteur cassés),pour bien faire je l'ai déposé

juste avant le démontage ma batterie ma lâchée du moins je crois que c'est la batterie car plusieurs fois chargée et au bout de 30 bornes ,plus possible de rouler ,la moto broute s’étouffe est cale .

j'ai donc changer de batterie c'est pas une harley mais son (générique ), bref depuis que j'ai remonter mon moteur et remis une nouvelle batterie le voyant moteur ( le rouge qui signale une panne) s'allume et ne s'éteint pas.je viens de faire 60 km pour la ramener chez moi ,car je l'ai démonter chez mes parent ,elle as roulai  nikel .

1 ere question quel sont les erreurs  con qui peuvent mener a ça lors du remontage du genre mal rebranché un fils ou autre ?

2 eme question comment savoir si c'est bien la batterie qui et naze (elle avait 5 ans ) et pas l'alternateur ?

3 eme question qui a le logiciel pour un xb9sx de 2006?

et pendant que j'y suis je dois changer mes plaquettes avant si une personne de la région grenobloise aurait la bonté de me prêter une béquille d'atelier pour la roue avant se serai cool .


voila en espérant qu'une personne puise m'aider .
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Yo119

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MessageSujet: Re: voyant moteur /batterie ou alternateur naze    voyant moteur /batterie ou alternateur naze  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 22:14

pasadena a écrit:
salut .

je viens de remonter mon moteur (goujon collecteur cassés),pour bien faire je l'ai déposé

juste avant le démontage ma batterie ma lâchée du moins je crois que c'est la batterie car plusieurs fois chargée et au bout de 30 bornes ,plus possible de rouler ,la moto broute s’étouffe est cale .

j'ai donc changer de batterie c'est pas une harley mais son (générique ), bref depuis que j'ai remonter mon moteur et remis une nouvelle batterie le voyant moteur ( le rouge qui signale une panne) s'allume et ne s'éteint pas.je viens de faire 60 km pour la ramener chez moi ,car je l'ai démonter chez mes parent ,elle as roulai  nikel .

1 ere question quel sont les erreurs  con qui peuvent mener a ça lors du remontage du genre mal rebranché un fils ou autre ?

2 eme question comment savoir si c'est bien la batterie qui et naze (elle avait 5 ans ) et pas l'alternateur ?

3 eme question qui a le logiciel pour un xb9sx de 2006?

et pendant que j'y suis je dois changer mes plaquettes avant si une personne de la région grenobloise aurait la bonté de me prêter une béquille d'atelier pour la roue avant se serai cool .


voila en espérant qu'une personne puise m'aider .

1 : essaie de lire les codes erreurs avec ecmspy ou en shuntant la prise pour les voir au tableau de bord

2 : mesure la tension moteur éteint puis moteur allumé. Tu verras si ton alternateur donne du jus.

3 : pas moi  tongue clown 

4 : pas besoin de béquille avant si tu as une béquille arrière et un cric sous le pot.

Édit : y'a peut être pas besoin de démonter la roue avant pour changer les plaquettes... study 
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Manu16

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MessageSujet: Re: voyant moteur /batterie ou alternateur naze    voyant moteur /batterie ou alternateur naze  EmptyDim 24 Aoû 2014 - 23:40

je confirme, pas besoin de démonter ta roue, ça passe au sol. Y a un tuto quelque part, et je crois que c'est sur un Ulysses, qui la mieux de chez mieux...pirat .et l'étrier est le même.  Wink 

Pour ta batterie, ouai, un voltmètre et tu mesures à l'arrêt, au ralenti et avec des tours minutes (2/3000). La tension doit varier dans la limite haute d'environ 14volts. sinon = circuit de charge (connectiques, câblage, masse, fusible, régulateur, alternateur....)

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Bruno
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MessageSujet: Re: voyant moteur /batterie ou alternateur naze    voyant moteur /batterie ou alternateur naze  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:23

pasadena a écrit:

3 eme question qui a le logiciel pour un xb9sx de 2006?

et pendant que j'y suis je dois changer mes plaquettes avant si une personne de la région grenobloise aurait la bonté de me prêter une béquille d'atelier pour la roue avant se serai cool .
.
Une adresse mail et ecmspy est à toi
Et pour changer les plaquettes pas besoin de béquille avant: suffit de ne pas positionner les batons de roue en face de l'étrier et de faire pivoter celui ci (cf manuel d'atelier).
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Fandango

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MessageSujet: Re: voyant moteur /batterie ou alternateur naze    voyant moteur /batterie ou alternateur naze  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 10:29

pasadena a écrit:
salut .


2 eme question comment savoir si c'est bien la batterie qui et naze (elle avait 5 ans ) et pas l'alternateur ?

.

L'injection à besoin de jus... Une batterie trop faible te mets le bocson.
Il te faut mesurer l'intensité du courant à la sortie de la batterie. 12 Volts au repos et aux alentour de 13,5 moteur en marche.
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pasadena

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MessageSujet: Re: voyant moteur /batterie ou alternateur naze    voyant moteur /batterie ou alternateur naze  EmptyLun 25 Aoû 2014 - 12:37


merci pour vos reponse je vais essayer de trouver un voltmètre
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pasadena

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MessageSujet: Re: voyant moteur /batterie ou alternateur naze    voyant moteur /batterie ou alternateur naze  EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:26


j'ai un voltmètre, ou dois je mesurer ,direct sur la batterie ?

on m'as dit démarre ta moto débranche la batterie une fois qu'elle est allumé ,si elle tourne tjr c'est que l'alternateur et ok si elle s'éteint c'est qu'il est mort , vrai ou faux ?
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Manu16

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MessageSujet: Re: voyant moteur /batterie ou alternateur naze    voyant moteur /batterie ou alternateur naze  EmptyLun 1 Sep 2014 - 22:37

pasadena a écrit:

j'ai un voltmètre, ou dois je mesurer ,direct sur la batterie ?

on m'as dit démarre ta moto débranche la batterie une fois qu'elle est allumé  ,si elle tourne tjr c'est que l'alternateur et ok si elle s'éteint c'est qu'il est mort , vrai ou faux ?

fixe les pointes de touche sur les bornes de la batterie et allume le.
Tu vas pouvoir lire la tension de ta batterie raccordée.
Met le contact, ta batterie chute un peu, c'est normal.
Démarre, ça chute grave, mais c'est normal.
au ralenti tu lis la tension.
Puis tu accélères genre, un peu, 2000 tr/mn (on s'en fout un peu, car la recherche est de savoir si l'alternateur débite), la tension remonte.
à partir de là 2 solutions : ça bouge, ton alternateur est ok (ou à peu prés..) ça bouge pas y a une couille sur le circuit et il faut tout vérifier...
Si ça bouge n'importe comment, c'est à dire sans limite, genre 18 volts, ou même 16.....c'est ton régulateur qui est hs
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pasadena

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MessageSujet: Re: voyant moteur /batterie ou alternateur naze    voyant moteur /batterie ou alternateur naze  EmptyMar 2 Sep 2014 - 14:46

j'ai mesurer.


tension de la batterie entre 9 et 12 au ralenti.
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ecirb

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MessageSujet: Re: voyant moteur /batterie ou alternateur naze    voyant moteur /batterie ou alternateur naze  EmptyMar 2 Sep 2014 - 15:24

9V c'est très léger.
démonter la batterie moteur tournant ... non. Ton circuit de charge se met à débiter sans composant pour réguler, c'est pas terrible.

Donc, effectivement, mesure aux bornes de la batterie.

Moteur arreté, contact coupé, tu dois être à 12,6V avec un batterie en parfait état. 12,3V c'est bien. 12 c'est peu, moins, ça pue.
Moteur tournant au ralenti, tu devrais être dans les 13-14 V ... et moteur tournant à un régime plus élevé ça ne doit pas monter trop haut (je me souviens plus les valeurs exacte, mais à 15V, je commencerai à me poser des questions).

En gros :
si tu trouves une tension trop basse moteur tournant, c'est sûrement ton circuit de charge HS (stator ou rotor ou les deux ou connexion) puisque la tension est trop faible pour charger ta batterie.
à l'inverse, si tu trouves une tension trop élevée à "haut régime" (3-4000 trs ça suffit) alors c'est sûrement ton régulateur qui merde puisque son rôle est de limiter la tension aux bornes de la batterie.
Dans un cas comme dans l'autre, il est pas exclu du tout que la battere aie souffert et qu'il faille la changer aussi (là c'est facile, tu la charge une nuit complète en la débranchant totalement de la moto. Ensuite tu coupe le chargeur et laisse la batterie sans rien brancher dessus. 2h après tu prends la tension qui doit être à 12,4-12,6V. Au bout de 48h tu reprends la batterie et mesure à nouveau la tension. Si elle est tombée de manière significative (passée à 12V c'est significatif) tu peux la laisser reposer en paix à tout jamais.
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pasadena

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MessageSujet: Re: voyant moteur /batterie ou alternateur naze    voyant moteur /batterie ou alternateur naze  EmptyMer 3 Sep 2014 - 11:45

j'ai achetté une batterie il y a 10 jours je l'ai mis dimanche dernier pour ramener ma moto chez moi ,6jours plus tard batterie vide .voyant moteur allumé.

je la mesure 8volt je la charge elle depase pas les 10 v

j'appelle ou je l'ai acheter ,le vendeur me dit il doit y avoir un cour circuit a l'alternateur et ça la vide.



j'ai regarder les codes erreur dans historique il y a- sonde lambda (je lai changer depuis)

- papillon tps cour circuit ou ouvert

- ventilateur cour-circuit ou ouvert

- tension batterie trop base


et dans actuelle - ventilateur court-circuit a la masse ou ouvert





le ventilateur peux t'il vider une batterie si il est court-circuité ?


je suis perdu .
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ecirb

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MessageSujet: Re: voyant moteur /batterie ou alternateur naze    voyant moteur /batterie ou alternateur naze  EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:40

pour moi, si ta batterie est tombée à 8V elle est morte (ce qui semble se confirmer par le fait qu'elle ne prends plus la charge).
Est-ce que tu l'as mise en charge au moins une nuit avant de la monter dans la moto ? (c'est préférable dans tous les cas et obligatoire pour certaines batteries).

Ensuite, teste ton circuit de charge comme expliqué au dessus et tu seras fixé. Si le circuit est bon c'est que la batterie a un défaut et il faut faire jouer la garantie. Si le circuit déconne c'est certainement ce qui a causé le problème de batterie et la garantie va être moins simple à faire jouer.

Pour les codes erreurs, ils peuvent tout à fait avoir été causé par la chute de tension. Ca peut aussi être des courts-jus. A vérifier une fois le circuit de charge et la batterie mis hors de cause.
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