| XB12SS BATTERIE NAZE | |
|
+13fofolle yannick74 Darkrider03#582 Sebuell McGyver Beufeur chris guillaume IstanBuell Bruno pingouin hostas DOM 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DOM
| Sujet: XB12SS BATTERIE NAZE Mer 31 Jan 2007 - 19:41 | |
| PEUT ON CONSIDERER QU UNE BATTERIE SUR UNE XB D 1 AN SE DECHARGE EN MOINS DE 15 JOURS ?POUR MOI NON, POUR LA CONCESSION OUI, ET POUR VOUS? |
|
| |
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Mer 31 Jan 2007 - 19:50 | |
| non, bien sur!! en ce moment, avec le froid, et nos batteries etant faiblardes, avant de demarrer la moto, j enclanche une vitesse, je la pousse un peu en prise, et ensuite: demarrage;elle donne l impression de moins peiner... |
|
| |
pingouin
Nombre de messages : 1062 Age : 54 Localisation : col de l'arzelier 38 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Mer 31 Jan 2007 - 20:12 | |
| ULTIMATE |
|
| |
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16018 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Mer 31 Jan 2007 - 20:24 | |
| |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Mer 31 Jan 2007 - 20:36 | |
| Une batterie d'un an qui ne tient pas... ANORMAL ! |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Mer 31 Jan 2007 - 21:09 | |
| s'il fait 10 bornes entre chaque démarrage, c'est sûr que par ce temps, la batterie n'aime pas il faut dans les 20-30km pour que la batterie reprennent le jus qu'elle vient de balancer au démarrage |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Mer 31 Jan 2007 - 21:30 | |
| pour ma part j'enlève une cosse! |
|
| |
Beufeur
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Caen(Calvados) Date d'inscription : 16/10/2006
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Jeu 1 Fév 2007 - 12:19 | |
| - hostas a écrit:
- non, bien sur!!
en ce moment, avec le froid, et nos batteries etant faiblardes, avant de demarrer la moto, j enclanche une vitesse, je la pousse un peu en prise, et ensuite: demarrage;elle donne l impression de moins peiner... +1 (hormis le fait de la "faiblesse" de la batterie par temps froid compensée par un chargeur de maintien)
deux phénomènes: 1) l'embrayage "colle" ce qui demande plus de force pour l'entrainer. 2) le moteur s'arrète avec un des deux cylindres en "compression". Le démareur n'a pas "d'élan" pour lancer le moteur.
Habituellement, je mets le contact et, le temps que le voyant moteur s'éteigne, je recule la moto en plantant la première (poignée d'embrayage tirée=débrayé) puis je lache la poignée, ce qui déplace suffisement mes pistons pour que le démareur puisse profiter de l'inertie avant d'arriver à un point de compression |
|
| |
Sebuell
ciao Marco ! ... Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Jeu 1 Fév 2007 - 12:25 | |
| - McGyver a écrit:
- hostas a écrit:
- non, bien sur!!
en ce moment, avec le froid, et nos batteries etant faiblardes, avant de demarrer la moto, j enclanche une vitesse, je la pousse un peu en prise, et ensuite: demarrage;elle donne l impression de moins peiner... +1 (hormis le fait de la "faiblesse" de la batterie par temps froid compensée par un chargeur de maintien)
deux phénomènes: 1) l'embrayage "colle" ce qui demande plus de force pour l'entrainer. 2) le moteur s'arrète avec un des deux cylindres en "compression". Le démareur n'a pas "d'élan" pour lancer le moteur.
Habituellement, je mets le contact et, le temps que le voyant moteur s'éteigne, je recule la moto en plantant la première (poignée d'embrayage tirée=débrayé) puis je lache la poignée, ce qui déplace suffisement mes pistons pour que le démareur puisse profiter de l'inertie avant d'arriver à un point de compression Bon à savoir ça Merci du tuyau |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Jeu 1 Fév 2007 - 13:24 | |
| mais bon un optimat 3 c'est le pied et la baterie a de la puissance a chaque fois que tu demarre le matin |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
yannick74
Nombre de messages : 256 Age : 60 Localisation : Giez en Haute savoie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Jeu 1 Fév 2007 - 15:46 | |
| - McGyver a écrit:
- hostas a écrit:
- non, bien sur!!
Habituellement, je mets le contact et, le temps que le voyant moteur s'éteigne, je recule la moto en plantant la première (poignée d'embrayage tirée=débrayé) puis je lache la poignée, ce qui déplace suffisement mes pistons pour que le démareur puisse profiter de l'inertie avant d'arriver à un point de compression Je ne vois pas ce que l'embrayage vient faire dans l'histoire. Du moment qu'il n'y a pas de vitesse enclenchée, embrayage collé ou pas, c'est du kif |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| |
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Jeu 1 Fév 2007 - 16:17 | |
| - yannick74 a écrit:
- McGyver a écrit:
- hostas a écrit:
- non, bien sur!!
Habituellement, je mets le contact et, le temps que le voyant moteur s'éteigne, je recule la moto en plantant la première (poignée d'embrayage tirée=débrayé) puis je lache la poignée, ce qui déplace suffisement mes pistons pour que le démareur puisse profiter de l'inertie avant d'arriver à un point de compression Je ne vois pas ce que l'embrayage vient faire dans l'histoire. Du moment qu'il n'y a pas de vitesse enclenchée, embrayage collé ou pas, c'est du kif Du moment que ton moteur tourne, une partie de ton embrayage tourne elle aussi (bien visible et audible sur les ducatti). Sur la Buell, la chaîne du primaire entraine une partie de l'embrayage et si la lubrification fait défaut (huile redescendue par gravité ou trop froide. Quand le niveau est bon, seul la partie inférieure de l'embrayage baigne dans l'huile) il se produit un phénomène de collage entre la partie entraînante et la partie entraînée de ton embrayage. Il est clair que de toute façon une partie de la boite à vitesse (située en sortie d'embrayage) est normalement entraînée quand on actionne le démareur (et donc absorbe une partie de l'énergie du démareur), mais la boite n'est pas théoriquement pas entraînée si on débraye...sauf si les disques collent. Donc la manoeuvre permet de "décoller" l'embrayage. Mais évidement ça n'a d'utilité que si tu tires sur le levier d'embrayage au moment d'actionner le démareur, évitant ainsi d'entraîner partiellement la boîte. |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Jeu 1 Fév 2007 - 16:24 | |
| tout le monde devrai debrayer en demarrant pour que le moteur soit moins dure a demarrer et pour tout véhicule . |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Jeu 1 Fév 2007 - 16:29 | |
| Tout le monde devrai pousser son vehicule pour ne pas decharger la batterie. |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Jeu 1 Fév 2007 - 16:31 | |
| - Darkrider03 a écrit:
- tout le monde devrai debrayer en demarrant pour que le moteur soit moins dure a demarrer et pour tout véhicule .
je le fais en voiture; victor m'avait expliqué que c'est mieux pour la santé du vhc |
|
| |
Darkrider03#582
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Jeu 1 Fév 2007 - 18:28 | |
| tu rallonges la longevité de ton demarreur, tu le sollicite moins au demarrage car le systeme boite et 1/2 embrayage ne tourne pas seul le coté moteur pur est lancé |
|
| |
jule
Nombre de messages : 100 Age : 67 Localisation : amneville 57 Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: xb12ss batterie naz Jeu 1 Fév 2007 - 20:40 | |
| celui qui arrive a bouger sa buell en prise .....soit ta plus de compression ou t on enbrayage patine ou autre chose du genre ...faut aller molo avec le pastis ...les buelleur ...lol |
|
| |
yannick74
Nombre de messages : 256 Age : 60 Localisation : Giez en Haute savoie Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Jeu 1 Fév 2007 - 21:11 | |
| Faut arreté de manger des bigornos les gars . C'est le disque d'embrayage qui est du coté boite, tout le reste (le mécanisme , donc le plus lourd, est coté moteur. Deplus, si ton disque est "collé" il n'entraine que l'arbre primaire en générale, sauf sur les Japonaises où toute la boite est en prise directe et l'embrayage sur l'arbre de sortie. Je n'ai pas encore regardé l'éclaté de la boite HD , mais dans tous les cas le démarreur est largement assez puissant pour démarrer en prise ou passer une compression. Si vraiment ca coince c'est soit la batterie HS, le démarreur, un problème de connectique ou un serrage moteur quelconque. |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
yannick74
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Ven 2 Fév 2007 - 16:49 | |
| Alors, je te donne un truc tout bête. En hivers il faut "reveiller la batterie" avant de démarrer. Pour les voitures, c'est simple. Tu allumes les codes pendant 30 secondes, puis tu les éteints. Ensuite tu démarres. Même chose pour les motos. Tiens, ca c'est une piste interréssante à suivre. Vérifiez que votre code s'éteint bien quand vous démarrez. Normalement le relais de code doit coupé quand le démarreur se lance. |
|
| |
fofolle
Nombre de messages : 6464 Localisation : CH Ma Buell : buel un jour, buell toujours!
Buell X1 2001
BMW R 1250 GS 2019 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Ven 2 Fév 2007 - 16:52 | |
| - yannick74 a écrit:
- Alors, je te donne un truc tout bête.
En hivers il faut "reveiller la batterie" avant de démarrer. Pour les voitures, c'est simple. Tu allumes les codes pendant 30 secondes, puis tu les éteints. Ensuite tu démarres. Même chose pour les motos. Tiens, ca c'est une piste interréssante à suivre. Vérifiez que votre code s'éteint bien quand vous démarrez. Normalement le relais de code doit coupé quand le démarreur se lance. ton truc me parle yannick; quand ma batterie était faiblarde mais pas complètement morte - elle démarrait du 2e coup comme tu le décris |
|
| |
lordskull
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE Dim 4 Fév 2007 - 19:11 | |
| - DOM a écrit:
- PEUT ON CONSIDERER QU UNE BATTERIE SUR UNE XB D 1 AN SE DECHARGE EN MOINS DE 15 JOURS ?POUR MOI NON, POUR LA CONCESSION OUI, ET POUR VOUS?
ben ecoute sur ma brelle la batterie c la seule chose que j ai pas changé lol pourtant il est arrivé qu elle fasse deux mois sans tourner |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB12SS BATTERIE NAZE | |
| |
|
| |
| XB12SS BATTERIE NAZE | |
|