| 1125R voyant moteur et batterie | |
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Auteur | Message |
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bossost31
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: 1125R voyant moteur et batterie Mer 10 Fév 2016 - 11:47 | |
| Salut tout le monde,
ce week end de retour de balade, je fais mes 10 derniers kms avec le voyant moteur allumé ainsi que celui de la batterie, les deux par intermittence...j'arrive finalement à rentrer à la maison sans soucis.
La moto est de 2009, stator origine, rappel faisceau effectué, en permanence sous optimate 3.
Symptômes: allumage des deux voyants, batterie qui est descendu jusqu'à 11.4V en roulant alors que d'habitude elle se maintient entre 13.7 et 14.2
pas de coupures moteur, pas de message au compteur genre SYSTEM VOLTAGE...
A quoi pensez vous? régulateur, stator
j'ai parcouru les pages du forum dont un sujet de 30 pages mais je n'ai pas retrouvé ici et là les mêmes soucis que moi c'est pour cette raison que je me permet de poster...
Merci pour vos réponses
Bonne journée et bonnes balades à tous.
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie Mer 10 Fév 2016 - 11:56 | |
| Bonjour, J'ai bien peur que ce soit le stator.. Vérifier quand même le régulateur ? Abel. |
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bossost31
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie Mer 10 Fév 2016 - 12:15 | |
| merci pour la réponse abel.
Comment vérifier le régulateur ? |
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gromf69
Nombre de messages : 1940 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
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Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie Mer 10 Fév 2016 - 14:51 | |
| Salut,
là, comme ça, je penche aussi pour le stator... Quand tu roules, est ce que la tension batterie affichée semble varier avec le régime, ou est ce qu'au contraire elle ne fait que chuter ? Si elle ne fait que chuter : stator. Si elle varie en faisant un peu le grand écart : régulateur. Ce sont des premières pistes simples à vérifier. Pour tester "proprement" le régulateur, il me semble que la méthode est décrite dans le manuel d'atelier.
Le message "SYSTEM VOLTAGE" s'affichera sans doute au coup de démarreur, mais pas forcement quand tu roules. Pour ça, tu peux te mettre en mode diag sur l'OBD et relever les codes erreur.
Quand mon 2nd stator à cramé, j'avais les 2 mêmes voyants, mais la moto roulait toujours malgré une tension tombée à 9,4V !! Là c'est moi qui ai décidé de couper, je ne sais pas jusqu'où j'aurais pu descendre... |
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bossost31
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie Mer 10 Fév 2016 - 18:02 | |
| Merci Gromf69,
la tension chute, même en mettant du gros gaz elle ne remonte pas......pas bon tout ça!!
je vais le démonter et l'envoyer chez smeg pour rebobinage... d'ailleurs à ce sujet j'aurai deux questions:
tout d'abord est il nécessaire de vidanger pour démonter le stator? carter sec ou qui baigne dans l'huile?
ensuite, les personnes qui ont fait un rebobinage SMEG sans modification du rotor (trous) ont elles eu de nouveau leur stator HS ??
Merci pour vos réponses, cordialement.
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
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| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie Mer 10 Fév 2016 - 23:06 | |
| https://www.twinmotorcycles.nl/movies.asp?cid=10&aid=247
vidéo montrant le remplacement du rotor
après, chez TM t'as plusieurs solutions...pis si t'as les sous et vu que le plus chiant c'est le démontage, ben prends le kit complet avec le rotor modifié avec le jet d'huile, le stator renforcé et les joints nécessaires à 620€
pis, mais c'est que mon avis, je ne me contenterai pas du seul stator renforcé pour espérer éviter ce défaut...à nouveau, c'est p't'etere 233€ de plus, mais au moins tu ne devras plus ouvrir le moulin dans l'avenir.
https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=&aid=5320&cid=0&s=oiljet&a=&aname=TM_Buell_1125RCR_09-10_burned_stator_fixing_kit
https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=&aid=5318&cid=0&s=oiljet&a=&aname=Buell_1125RCR_Rotor_upgrade_with_oil_jet_ |
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wanderponey
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Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie Mer 10 Fév 2016 - 23:48 | |
| Le fait de refaire le bobinage ça ne va pas durer dans le temps, un gars sur les forum US avait fait des tests poussés avec du matos de super qualité et ça avait fondu. Il a fait une modif du rotor lui même et là ça avait tenu.
Pour compléter qqn se souvient du régulateur qu'on peut mettre pour remplacer la merde d'origine?
Y'a ça chez TM:
https://www.twinmotorcycles.nl/webshop/artikel.asp?guid=YXHFSC&aid=10902&cid=0&s=&aname=Buell__1125_regulator_with_mosfet |
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gromf69
Nombre de messages : 1940 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell :
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| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie Jeu 11 Fév 2016 - 0:46 | |
| - bossost31 a écrit:
- la tension chute, même en mettant du gros gaz elle ne remonte pas......pas bon tout ça!!
Bah là, je crois que t'es bon pour un stator... Peu avant l'allumage des témoins, t'as pas senti une vieille odeur de plastique cramé ? - bossost31 a écrit:
- les personnes qui ont fait un rebobinage SMEG sans modification du rotor (trous) ont elles eu de nouveau leur stator HS ??
J'suis pas sûr qu'il y ait une comptabilité qui soit tenue, mais faut pas rêver... Je pose mon billet que t'y auras droit de nouveau. Et là pour le coup, l'opération de ne changer que le stator n'est clairement plus rentable de tout. D'ailleurs la boite qui m'a rebobiné le mien m'a dit ne plus garantir les pièces reconditionnées par leurs soins, vu qu'ils avaient eu des retours de pièces qui ont recramé (j'en déduis : avec des rotors d'origine...) Avant d'envoyer ton stator pour le faire réparer, valides bien le tarif, car il se peut que la solution "complète" proposée par Twin soit plus compétitve. Le rebobinage du mien m'avait couté environ 255 €, mais je l'avait fait préventivement avant d'être en rade à nouveau... - bossost31 a écrit:
- tout d'abord est il nécessaire de vidanger pour démonter le stator?
Pas totalement nécessaire il me semble, mais si tu te lances sur la modif du rotor, il faudra forcément vidanger. (et c'est d'ailleurs l'occasion de faire un peu de ménage et d'inspection) |
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie Jeu 11 Fév 2016 - 9:52 | |
| Bonjour, Après avoir changer le stator, certains ont-ils changés aussi le régulateur pour un SH 775 de Shidengen ? L’intérêt est d'ouvrir le circuit entre le stator et le régulateur lorsque la batterie est chargée ; dans ce cas, il n'y a plus de puissance fournie par le stator. Alors que le régulateur classique court-circuite le stator (lorsque la batterie est chargée) ; le stator dans ce cas fourni sa puissance max pour rien. A suivre. Abel. |
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wanderponey
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Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie Jeu 11 Fév 2016 - 9:57 | |
| Merci Abel c'est celui ci que je cherchais!
Pas testé du coup mais l'idée est séduisante
Apparemment ce serait mieux de prendre un régulateur Mosfet:
http://hildstrom.com/projects/buellregulator/ |
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abel1135
Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie Jeu 11 Fév 2016 - 12:30 | |
| Bonjour, " Apparemment ce serait mieux de prendre un régulateur Mosfet " Sur mon 1125R de 2008 avec un stator différent, j'ai mis un FH012 (fonctionnement classique) pour avoir une tension de charge plus grande et plus stable (14.5 V au lieu de 13.5) => ma batterie est mieux chargée, cela se ressent bien au démarrage (batterie d'origine 6 ans). Comme je l'ai écrit plus haut le SH 775 ou le CE 605 devraient faire moins chauffer le stator (Mosfet ou pas) donc intéressant pour les modèles après 2008. L'article auquel tu me renvoies étant en anglais, j'ai pu rater des subtilités.. Si l'un d'entre nous à tester ces nouveaux régulateurs, j'aimerais avoir un retour, s'il vous plait.. Abel. |
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bossost31
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie Jeu 11 Fév 2016 - 15:07 | |
| Bonjour, et tout d'abord merci à tous pour vos retours rapides c'est sympa. Ok je vais donc me rapprocher de Cédric le représentant de TM France et ce dernier va s'occuper de me changer et le rotor et le stator de telle manière qu'après je devrais, je dis bien devrais, être tranquille.. Pour le régulateur je verrai ça dans un deuxième temps..je vous remercie encore une fois pour vos infos les gars Bonne route, sportivement.. |
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wanderponey
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Mes bécanes Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie Jeu 11 Fév 2016 - 15:10 | |
| Bon choix tu regrettera pas.
Laisse toi tenter par la carto et les cheminées d'admission 😁👌 (voir le stage 1 complet 😇) |
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bossost31
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie Ven 12 Fév 2016 - 13:50 | |
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| Sujet: Re: 1125R voyant moteur et batterie | |
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