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Hello Hier apres avoir fait 450 bornes dans le week-end, à quelques kilomètres de chez moi, le voyant moteur s'est allumé
Le temps d'arrivé sur un rond point, je retrograde et là, le moteur s’arrête. Je me dis quelle à dût avoir un coup de chaud, bien que le ventilo n'était pas en marche au moment où le voyant s'est allumé. Je me dis que le ventilo a peut etre rendu l'ame Je me gare, je coupe le contact et le ventilo se met en route. mauvaise piste.
J'attend que la mécanique refroidisse un peu et j'essai de redemarrer...Et la le demarreur fait un bruit de mitraillette, comme quand je n'ai pas assez de jus
Les potes font un allez retour chez moi pour récupérer la remorque et on rentre.
Je met la batterie en charge hier vers 20h. 22h30 toujours en charge 7h00 ce matin toujours en charge Je débranche et j'essai quand même de redemarrer... Elle démarre
Est-ce qu'un probleme de batterie peut me couper le moteur en marche ?
Dernière édition par titi28graal le Sam 1 Juil 2017 - 11:00, édité 1 fois
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oui... vérifie : le serrage des cosses batterie les masses le régulateur
titi28graal
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C'est que la batterie était vraiment à plat. Le bruit dont tu parles est typique du symptôme. Maintenant la question est de savoir si la batterie à plat est la conséquence d'autre chose ou tout simplement qu'elle est morte.
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ça peut être une batterie en fin de vie (là, tu verras bien si elle tient la charge entre deux ballades) ou peut-être aussi le connecteur entre le régulateur et la batterie qui a tendance à cramer. (derrière le cache poulie)
titi28graal
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Je vais regarder cela. Batterie en fin de vie, c'est possible, c'est celle qui était sur la moto (ce n'est pas celle d'origine) lorsque je l'ai acheter et je ne la branche pas à un chargeur permanent lorsque je ne l'utilise pas. Je pensai bien qu'un jour elle ne démarrerai pas, mais pas qu'elle s’arrêterait en route.
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Sujet: Re: [XB] coupure moteur (Batterie/ Alternateur / regulateur ?) Mar 27 Juin 2017 - 22:41
Salut à tous!!
J'ai eu exactement le même problème sur mon XB (2006) pendant une assez longue balade dans les alpes... Sauf qu'elle s'est arrêtée subitement deux fois
Pensant aussi à un coup de chaud, j'ai fait une petite pause et elle est reparti nickel les deux fois!! Au moment de m'arrêter à la station essence, je coupe donc le moteur (jusque là tout va bien...) Et là bim, je mets le contact et plus de jus du tout!!!!
Bref, du coup j'appel mon oncle qui heureusement était pas loin pour me prêter ses câbles. On fait plusieurs essais... La pompe à essence tourne mais pas d'allumage. Donc j'appel l'assistance... Le dépanneur essai aussi avec son booster avec des câbles assez petit et même symptômes!! Il essai avec des câbles plus gros et là elle démarre mais dès qu'il enlevait la pince ben plus rien!!
Ecirb (je pense que vous le connaissez tous ) pense comme Maitre Mc Giver ou à l'alternateur...
Bref avec mon poto Ecirb, on va regarder ca de plus près et je vous tiens au courant
titi28graal
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Sujet: Re: [XB] coupure moteur (Batterie/ Alternateur / regulateur ?) Ven 30 Juin 2017 - 17:49
apres verification des cosses, j'ai changé de batterie. une fois chargé (14V avant un premier démarrage) , je l'ai mis en place avec quelques difficulté. Les cosses n'étant pas exactement au même niveau que mon ancienne batterie, il a fallu que j'ajoute un entretoise coté + en il faudra que je change la vis qui est un peu trop courte à mon gout.
Mais voilà, moteur en route, je ne suis sensé avoir quelques chose comme 14V contre 12 moteur arrété ?
Parceque là, apres un premier démarrage ma batterie sort 12,67v moteur éteint et 12,12V moteur allumé
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Sujet: Re: [XB] coupure moteur (Batterie/ Alternateur / regulateur ?) Ven 30 Juin 2017 - 18:01
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Sujet: Re: [XB] coupure moteur (Batterie/ Alternateur / regulateur ?) Ven 30 Juin 2017 - 23:14
Vérifie aussi les connecteurs derrière le cache poulie...
titi28graal
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Nettoyage des contacts. Test stator. Pas de continuitées : OK "A 2'000t/m, l'alternateur doit donner entre 38 et 52 volts ALTERNATIF..." moi, j'ai 33 volts
Par contre apres remontage 13.2/13.3 V au ralenti 13.77 V à 2000trm 13.8 V à 3000trm C'est mieux
greg
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tes valeurs après remontage sont bonnes, méfie toi quand même de la prise, la mienne semblait bonne au visuel, pourtant le contact ne se faisait pas de temps en temps, et je me retrouvais batterie à plat
j'ai viré la prise, mis un gros domino à la place et depuis RAS
titi28graal
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