Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

xb segmentation a changer ou pas ?

+3
svbagoo
jean21
Jugue
7 participants
AuteurMessage
Jugue

Jugue

Ma Buell : Xb12ss 06 remus kn ecm race

xb segmentation a changer ou pas ? Empty
MessageSujet: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 17:30

bonjour a tous . bon je suis un peu malheureux aujourd'hui car je vient de constater une fuite au niveau du joint de culasse arrière , elle n'est pas énorme mais quand meme y'a fuite d'huile. au depart j'avais décidé de demonter le moteur pour faire les joints de pipe d'admission et de collecteur mais une fois le moteur tombé ou plutôt le cadre enlevé du moteur j'ai vu cette fuite . je vient de commander une pochette de joint du haut moteur et je me demandai si j'avais besoin de faire la segmentation ou pas sachant que ma bécane a 60000km . et si il y'avait une particularité sur le positionement des segments.
Revenir en haut Aller en bas
jean21

jean21

Ma Buell : Ulysse 2009

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 19:47

teste tes compressions et après voit , si ca sert a rien ne change rien ,
sinon tiercage des segments  Wink 
Jugue

Jugue

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:01

tu connais pas les mesures de compression par hasard?
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:12

Honnêtement à ce kilométrage une fois ouvert j y fait là segmentation, la mesure des pistons, un déglaçage des cylindres, une paire de joints de queues de soupapes et un rodage soupapes, au passage je vérifie le point faible du moteur (jeux bielles)

Ça ne coûte pas bien plus cher, et t es tranquille jusqu a la mort du moteur
centerless

centerless

Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...

Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré...

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptyVen 9 Mai 2014 - 21:48

c'est clair que quitte a ouvrir le bloc, autant lui faire "la totale"...

ce serait con de devoir ré-ouvrir le bouzin plus tard... ( ce que je ne te souhaite absolument pas ! )

sinon, va voir la pour le manuel d'atelier, tu devrais trouver tout , notamment les taux de compressions...

https://buell.actifforum.com/t7489-manuel-d-atelier-xb12-2004?highlight=manuel+d+atelier

ou la :

https://buell.actifforum.com/t17428-s1-x1-xbs-xbr-manuel-d-atelier?highlight=manuel+d+atelier
Jugue

Jugue

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptySam 10 Mai 2014 - 17:34

Oui c'est plus sur de les changer . J'ai appelé un magasin a bordeaux et il m'ont vu venir a me faire un devis pour changer tous les joints avec 11h de main d'œuvre . Je leur ai répondu que je le ferai moi même du coup ils ont pas voulu me renseigner sur la segmentation . M'ont dit de changer les pistons avec réalésage des cylindres! Lol . du coup je cherche la taille des segments a commander n'ayant pas d'outil de mesure!
Dark_Ebola

Dark_Ebola

Ma Buell : XB12 STT 2k7
cyclops

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptySam 10 Mai 2014 - 17:55

c'est vraiment une belle bande d'encules a la concess de bordeaux ...

breffle Smile
j'ai tout ouvert a 50 000 sur mon STT, j'ai fait contrôler l'ovalisation et le cone des cylindres.
a priori, pas necessaire de changer les segments ni de faire un deglacage (traitement nikasil d'apres le bouclard ou j'ai fait faire le controle ...)

j'espere ne pas m'en modre les doigts plus tard  clown 
Jugue

Jugue

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptySam 10 Mai 2014 - 18:03

Toi aussi t'a eu un souci avec un joint?
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptySam 10 Mai 2014 - 18:12

non, casse des 2 goujons de collecteur sur le cylindre avant  clown 
du coup j'ai enlever la culasse pour les sortir proprement ... pas moyen de les sortir en place Evil or Very Mad 
Jugue

Jugue

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:29

Bon finalement je change la segmentation. Ça coûte 75€ ça va. Mes soupapes avaient bien besoin d'un rodage car bien calaminées au niveau admission. Par contre je trouve pas la douille pour resserrer mes écrous de culasse , quelqu'un peut il m'aider pour la dimension ou me la preter je suis sur bordeaux.
Dark_Ebola

Dark_Ebola

cyclops

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 13:44

toi aussi de la calamine a l'admission?
enfin, meme pas sur que ce soit de la calamine, c'etait "gras" et "epais" ... pas "dur" et "sec" comme la calamine sur le piston.
je m'explique pas toute cette merde ... a moins que ce soit les "vapeurs d'huile" qui aient fait ca.

pour la douille, il te faut une douille 12 pans, je crois me souvenir que c'etait du 1/2 pouce.
tu peux le faire avec une clef a oeil ... mais du coup tu peux pas serrer "au couple"
Jugue

Jugue

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:01

Exact gras et épais de la soupape jusqu'au conduit d'admission avec une bonne épaisseur sur le siège de soupape . J'ai dévié les reniflard on verra par la suite. Merci pour l'info.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb segmentation a changer ou pas ? 506615

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptyMer 14 Mai 2014 - 14:11

Dark_Ebola a écrit:
...pour la douille, il te faut une douille 12 pans, je crois me souvenir que c'etait du 1/2 pouce.
tu peux le faire avec une clef a oeil ... mais du coup tu peux pas serrer "au couple"

tout juste...et tu peux même l'utiliser pour serrer au couple, en utilisant un peson...mais c'est pas pratique du tout  Wink 

xb segmentation a changer ou pas ? C-serrage-05
pat60

pat60

Ma Buell : Ulysses de 2006 relookée

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptySam 31 Mai 2014 - 8:34

http://fr.rs-online.com/web/p/douilles-a-non-choc/7370542/
Jugue

Jugue

MessageSujet: capteur tps hs   xb segmentation a changer ou pas ? EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:30

merci pour l'info mais j'avais déja trouvé sur le net. ma buell est toute remonté et j'ai pu m'en servir 5 minutes pas plus !!!! apres avoir refait tous les reglages avec ecmspy (allumage et tps) je l'ai demaré j'ai pu entendre des cliquetis qui se sont amoindri petit a petit j'ai laissé chauffé tranquille et je suis partit faire un tour et au bout de deux borne elle s'est mise a tourné comme une patate jusqu'a 2500/3000 tours au dessus tout semble normal mais je pousse pas trop. je rentre et je constate que le tps est a 17% le ralenti ne tien plus etc. apres demontage de la baa et du capteur tps j'ai mis un coup de soufflette sur le capteur et la quelque goutte qui sorte du capteur!! merde je merend compte que je n'ai pas demonté le capteur lors du nettoyage de l'admission je pensais betement qu'il etait etanche. il se bloquait a 17 et ne montaitt pas au dessus de 45 % . mort pour mort je decide d'ouvrir au scalpel le capteur et apres le netoyage il s'ait remmis a fonctionner , du moins sur ecmspy parce que au ralenti c'est toujours une patate mais si je debranche le capteur il se stabilise immediatement . je pense qu'il est hs ! si quelqun a une info pour trouver un capteur pas cher meme d'occas je suis preneur.
Jugue

Jugue

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? EmptyDim 1 Juin 2014 - 22:45

[img]xb segmentation a changer ou pas ? Photo10[/img]

petite photo du capteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: xb segmentation a changer ou pas ?   xb segmentation a changer ou pas ? Empty

xb segmentation a changer ou pas ?
Page 1 sur 1