Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

  Bis: Refection de moteur de buell XB12SS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

 Bis: Refection de moteur de buell XB12SS Empty
MessageSujet: Bis: Refection de moteur de buell XB12SS    Bis: Refection de moteur de buell XB12SS EmptySam 15 Fév 2014 - 17:11

Pour ne pas pourrir le post à "chrisecrr" c'est en quelque sorte la suite de la réfection de mon moteur ......

Pour ceux qui n'avais pas tous suivi " https://buell.actifforum.com/t38602p60-refection-de-moteur-de-buell-xb12s "

Avec les photos promis:

 Bis: Refection de moteur de buell XB12SS Img_2026

traces de corrosion sur mes soupapes qui présentaient un défaut d'étanchéité "soupapes d'admission" sur les deux cylindres ....

 Bis: Refection de moteur de buell XB12SS Image110

et les début de corrosion due à l'humidité dans mes cylindres ...

 Bis: Refection de moteur de buell XB12SS Image210

Programme des prochains jours, commande des nouveaux joints, réfection des soupapes, et traitements des cyclindres avec du MECACYL + en prime petite inspection de mon PPH

Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13526
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

 Bis: Refection de moteur de buell XB12SS Empty
MessageSujet: Re: Bis: Refection de moteur de buell XB12SS    Bis: Refection de moteur de buell XB12SS EmptySam 15 Fév 2014 - 21:15

tout ça pour des fonds de feux qui s’opacifie...  Bis: Refection de moteur de buell XB12SS 506615 

Dis, comme s'explique la corrosion ?? de l'humidité d'où ???
Revenir en haut Aller en bas
bonehead

bonehead


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Metz et bientôt Paris….
Ma Buell : Buell X1
Date d'inscription : 29/10/2007

 Bis: Refection de moteur de buell XB12SS Empty
MessageSujet: Re: Bis: Refection de moteur de buell XB12SS    Bis: Refection de moteur de buell XB12SS EmptySam 15 Fév 2014 - 21:35

beau boulot. et surtout tu vas avoir une bécane au poil! bonne refection et bonne reconversion. Par saint Michel!
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

 Bis: Refection de moteur de buell XB12SS Empty
MessageSujet: Re: Bis: Refection de moteur de buell XB12SS    Bis: Refection de moteur de buell XB12SS EmptyLun 17 Fév 2014 - 8:22

Manu16 a écrit:
tout ça pour des fonds de feux qui s’opacifie...  Bis: Refection de moteur de buell XB12SS 506615 

Dis, comme s'explique la corrosion ?? de l'humidité d'où ???

C'est à dire que ma pétrolette refoulait pas mal du goulot et pétait aussi pas mal de l'échappement, après un examen approndi la conclusion a été qu'il y avait une mauvaise étanchéité des soupapes, donc pour la présence de corrosion qui est due je pense à un stationnement prolongé dans un sauna ou alors " arrêts aux stands  What a Face + météo de merde + moteur non-étanche due aux soupapes = corrosion " peut-être que cela ne serait pas arrivé si j'habitai dans un pays ou il fait 30°C toute l'année avec 0% de taux d'humidité .....
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16


Nombre de messages : 13526
Age : 55
Localisation : Angoulême
Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'
Date d'inscription : 09/08/2010

 Bis: Refection de moteur de buell XB12SS Empty
MessageSujet: Re: Bis: Refection de moteur de buell XB12SS    Bis: Refection de moteur de buell XB12SS EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:36

.....je suis tout de même épaté....ce sont des pièces super traitées vu leur fonction...ça me scotche que la corrosion se mette là....
et je te félicite de te lancer dans une méca pareil.....
Revenir en haut Aller en bas
gabatch

gabatch


Nombre de messages : 2016
Age : 48
Localisation : Latitude: 46.1167, Longitude: -70.6667 46° 7′ 0″ Nord, 70° 40′ 0″ Ouest
Ma Buell : A plus rien !!!

Date d'inscription : 06/01/2010

 Bis: Refection de moteur de buell XB12SS Empty
MessageSujet: Re: Bis: Refection de moteur de buell XB12SS    Bis: Refection de moteur de buell XB12SS EmptyLun 17 Fév 2014 - 21:49

Manu16 a écrit:
.....je suis tout de même épaté....ce sont des pièces super traitées vu leur fonction...ça me scotche que la corrosion se mette là....
et je te félicite de te lancer dans une méca pareil.....

Je mettrai des photos de l'avancée des travaux, cela me fais chier de voire ma pétrolette comme ça  Crying or Very sad Sad  mais bon c'est pour son bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Bis: Refection de moteur de buell XB12SS Empty
MessageSujet: Re: Bis: Refection de moteur de buell XB12SS    Bis: Refection de moteur de buell XB12SS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bis: Refection de moteur de buell XB12SS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refection de moteur de buell XB12S
» probleme moteur buell xb12ss
» Refection Haut moteur 2T
» Voyant moteur, souci éléctrique [XB12SS]
» (tub) réfection complette buell X1 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: