Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

probleme moteur buell xb12ss

4 participants
AuteurMessage
bzill83

bzill83

Ma Buell : xb 12 ss lighting 2006

probleme moteur buell xb12ss  Empty
MessageSujet: probleme moteur buell xb12ss    probleme moteur buell xb12ss  EmptyMar 5 Avr 2011 - 17:56

bonjours a tous

je viens d'acquérir ma première buell que j'ai achetée d'occasion
buell xb12ss lighting de 2006 11500km

je roule dans un pays pas vraiment conseille pour la moto réputé pour sa chaleur et sa poussière (Koweït)

la semaine dernière avant d'amener ma moto en révision j'essaie d'ouvrir un peu et la arrive a 170 km/h et 5000t/min le drame
le moteur ce coupe (de grands a coups) et repart quand il redescends de régime avec de gros bruits de pot d'échappement puis elle s'arrête (grosse frayeur pour passer de la quatrième voie a la voie d'urgence avec des voitures passant a plus de 200km/h des deux cotes)

après l'avoir sortie d'Harley et roule un peu avec , la rebelote mais sans que le moteur s'arrête toujours 5000t/min 5100t/min

sur le forum j'ai vu que le capteur TPS était responsable mais pour des pannes entre 0 et 3000 t/min

quelqu'un pourrait-il m'aider car le mécano Harley n'a pas l'air d'y arriver

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bzill83

bzill83

MessageSujet: probleme moteur buell xb12ss    probleme moteur buell xb12ss  EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:44

je viens de refaire un essai en faite c'est sur tous les rapport au dessus de 4000t/min a 5000t/min elle broute et ne va pas au dessus

j'ai regarde les cable et connections et tout me semble correct

avez-vous des idees sur le probleme

merci
Striik

Striik

Ma Buell : XB9R Racing Very Happy

MessageSujet: Re: probleme moteur buell xb12ss    probleme moteur buell xb12ss  EmptyMar 5 Avr 2011 - 18:55

Tiens j'aimerais bien savoir, moi c'est en 5eme, j'arrive pas a dépasser les 5200 trs ...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
probleme moteur buell xb12ss  506615

MessageSujet: Re: probleme moteur buell xb12ss    probleme moteur buell xb12ss  EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:17

Striik a écrit:
Tiens j'aimerais bien savoir, moi c'est en 5eme, j'arrive pas a dépasser les 5200 trs ...

toi t'as une 9 et lui une 12 tongue

Pour Bzill83...ça peut venir d'une épèclée (et hop un helvètisme) d'une chiée de trucs... Dans un premier temps, je regarderai déjà si il n'y a pas de codes d'erreur enregistrés.

Après, ça peut être l'avance à l'allumage qui s'est dérèglée, la pompe à essence qui merde (saletés dans le réservoir ?), les injecteurs bouchés, le filtre à air bouché, des bougies crades... Neutral
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: probleme moteur buell xb12ss    probleme moteur buell xb12ss  EmptyMer 6 Avr 2011 - 10:21

T'as le pot d'origine? Ou t'as change de pot? Est-ce qu'en plus, t'as une ligne differente de l'origine (Micron, par exemple?)

Dans mon cas, c'est un probleme de richesse apres changement de pleins de choses. Les cartos d'origines sont plus adaptees, et la moto s'engorge.
bzill83

bzill83

MessageSujet: Re: probleme moteur buell xb12ss    probleme moteur buell xb12ss  EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:54

pour le moment toujours un pot d'origine

mais aujourd'hui bonne ou mauvaise surprise j'ai trouve un vis cassée au niveau du haut moteur et échappement,
retour chez harley avec la rage (cause avant la revision rien a declarer) ; et la un mecano d'afrique du sud sort me voir et commence a discuter avec moi.
apres quelques echanges il me declare avoir courru sur buell en compete et devenue mecanno chez harley pour pouvoir continuer a toucher au buell

finnalement il va me remettre a jour tous mes capteurs et me changer mon pot en me mettant des axes de secu sur le roues et sur les cotes ( 3 de chaque faces)
et surtout me tomber le moteur pour m'enlever cette vis

hate de voir le resultat

je tiens au courrant

merci
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: probleme moteur buell xb12ss    probleme moteur buell xb12ss  EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:38

Une prise d'air a l'echappement, ca peut faire pareil. C'est sur le cylindre arriere? Ou l'avant?
bzill83

bzill83

MessageSujet: Re: probleme moteur buell xb12ss    probleme moteur buell xb12ss  EmptyMer 6 Avr 2011 - 21:43

cylindre avant et juste la vis du haut
besoin de tomber le moteur mais j'ai vu un forum sur ou il donne les outil et le process pour enlever la vis casser
dans tous les cas j'attend vraiment que le garage harley fasse un bon boulot

et comme le mecano (sud africain) est amoureux des buell il m'a promis un beau resultat
j'attend qu'il m'appelle pour voir l'ensemble fini (pot race et tout l'elec remis a jour)

apres je penserai a faire une peinture. perso je ne sais pas a quoi passer avec le cadre gris et couleur noir avec jante or
si des idees.... je les accepte avec grand plaisir
je pensai peut etre partir sur une base orange or comme les jantes

merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme moteur buell xb12ss    probleme moteur buell xb12ss  Empty

probleme moteur buell xb12ss
Page 1 sur 1