Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : kuwait ou toulon Ma Buell : xb 12 ss lighting 2006 Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: probleme moteur buell xb12ss Mar 5 Avr 2011 - 17:56
bonjours a tous
je viens d'acquérir ma première buell que j'ai achetée d'occasion buell xb12ss lighting de 2006 11500km
je roule dans un pays pas vraiment conseille pour la moto réputé pour sa chaleur et sa poussière (Koweït)
la semaine dernière avant d'amener ma moto en révision j'essaie d'ouvrir un peu et la arrive a 170 km/h et 5000t/min le drame le moteur ce coupe (de grands a coups) et repart quand il redescends de régime avec de gros bruits de pot d'échappement puis elle s'arrête (grosse frayeur pour passer de la quatrième voie a la voie d'urgence avec des voitures passant a plus de 200km/h des deux cotes)
après l'avoir sortie d'Harley et roule un peu avec , la rebelote mais sans que le moteur s'arrête toujours 5000t/min 5100t/min
sur le forum j'ai vu que le capteur TPS était responsable mais pour des pannes entre 0 et 3000 t/min
quelqu'un pourrait-il m'aider car le mécano Harley n'a pas l'air d'y arriver
merci d'avance
bzill83
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : kuwait ou toulon Ma Buell : xb 12 ss lighting 2006 Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: probleme moteur buell xb12ss Mar 5 Avr 2011 - 18:44
je viens de refaire un essai en faite c'est sur tous les rapport au dessus de 4000t/min a 5000t/min elle broute et ne va pas au dessus
j'ai regarde les cable et connections et tout me semble correct
avez-vous des idees sur le probleme
merci
Striik
Nombre de messages : 663 Localisation : St André ( 06 ) Ma Buell : XB9R Racing Date d'inscription : 19/04/2010
Sujet: Re: probleme moteur buell xb12ss Mar 5 Avr 2011 - 18:55
Tiens j'aimerais bien savoir, moi c'est en 5eme, j'arrive pas a dépasser les 5200 trs ...
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: probleme moteur buell xb12ss Mer 6 Avr 2011 - 10:17
Striik a écrit:
Tiens j'aimerais bien savoir, moi c'est en 5eme, j'arrive pas a dépasser les 5200 trs ...
toi t'as une 9 et lui une 12
Pour Bzill83...ça peut venir d'une épèclée (et hop un helvètisme) d'une chiée de trucs... Dans un premier temps, je regarderai déjà si il n'y a pas de codes d'erreur enregistrés.
Après, ça peut être l'avance à l'allumage qui s'est dérèglée, la pompe à essence qui merde (saletés dans le réservoir ?), les injecteurs bouchés, le filtre à air bouché, des bougies crades...
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: probleme moteur buell xb12ss Mer 6 Avr 2011 - 10:21
T'as le pot d'origine? Ou t'as change de pot? Est-ce qu'en plus, t'as une ligne differente de l'origine (Micron, par exemple?)
Dans mon cas, c'est un probleme de richesse apres changement de pleins de choses. Les cartos d'origines sont plus adaptees, et la moto s'engorge.
bzill83
Sujet: Re: probleme moteur buell xb12ss Mer 6 Avr 2011 - 17:54
pour le moment toujours un pot d'origine
mais aujourd'hui bonne ou mauvaise surprise j'ai trouve un vis cassée au niveau du haut moteur et échappement, retour chez harley avec la rage (cause avant la revision rien a declarer) ; et la un mecano d'afrique du sud sort me voir et commence a discuter avec moi. apres quelques echanges il me declare avoir courru sur buell en compete et devenue mecanno chez harley pour pouvoir continuer a toucher au buell
finnalement il va me remettre a jour tous mes capteurs et me changer mon pot en me mettant des axes de secu sur le roues et sur les cotes ( 3 de chaque faces) et surtout me tomber le moteur pour m'enlever cette vis
hate de voir le resultat
je tiens au courrant
merci
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
Sujet: Re: probleme moteur buell xb12ss Mer 6 Avr 2011 - 19:38
Une prise d'air a l'echappement, ca peut faire pareil. C'est sur le cylindre arriere? Ou l'avant?
bzill83
Sujet: Re: probleme moteur buell xb12ss Mer 6 Avr 2011 - 21:43
cylindre avant et juste la vis du haut besoin de tomber le moteur mais j'ai vu un forum sur ou il donne les outil et le process pour enlever la vis casser dans tous les cas j'attend vraiment que le garage harley fasse un bon boulot
et comme le mecano (sud africain) est amoureux des buell il m'a promis un beau resultat j'attend qu'il m'appelle pour voir l'ensemble fini (pot race et tout l'elec remis a jour)
apres je penserai a faire une peinture. perso je ne sais pas a quoi passer avec le cadre gris et couleur noir avec jante or si des idees.... je les accepte avec grand plaisir je pensai peut etre partir sur une base orange or comme les jantes