Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]

Aller en bas 
+5
abel1135
keket
Easylarveur
McGyver
gromf69
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:49

Oyez ! Oyez !

Après avoir calé net au beau milieu d'un carrefour, et après un grosse séance de poussette dont je me serais bien passé, mon tréteau est bloqué au stand depuis quelques jours. Sad

Je soupçonne que la pompe d'injection est HS. affraid 


Les symptomes :
le moteur démarrait et tournait impec jusqu'à l'incident. Calage net en démarrant à un feu, moteur tiède.
Depuis, ça ne part plus. Le démarreur tourne normalement.

Les 1ers éléments de diagnostic :
- batterie OK (récente et entretenue avec un optimate)
- fusible 15A de la pompe OK (test refait avec un autre fusible, idem)
- carburant : SP98, toujours et rien d'autre
- codes erreur relevés sur l'ordi de bord :
     => P0628 : courant commande pompe ess trop bas
     => P----- : act int sys err
     => P0562 : tension batterie trop basse
- à la mise contact, les relais claquent bien, tout se passe normalement, mais il n'y a pas de "bizzzzz" de la pompe.
- si je branche la pompe en direct sur la batterie via le connecteur 2 voies (noir) : rien...


Questions préliminaires :
- c'est quoi le code "P----- : act int sys err" ?
- faut il bien tester la pompe depuis le connecteur 2 voies collé à son cul, ou depuis le 4 voies situé à coté ?


Voilà voilà...

Je sollicite donc les diagnostiqueurs de ouf et les bidouilleurs éclairés que vous etes pour avoir des avis et/ou contre expertises avant de tomber le moteur et les clignotants et de perdre des vis !!!

Merci d'avance pour vos réponses Very Happy 



PS : je précise à toutes fins utiles qu'il y a du fuel dedans, que le coupe circuit n'est pas activé, que la pression des pneus est bonne et que j'ai bien la clé de l'engin... Suspect


Dernière édition par gromf69 le Sam 8 Fév 2014 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyMar 24 Sep 2013 - 10:43

gromf69 a écrit:
...il y a du fuel dedans...
bhâ là, forcément...si tu te prends pour un poids-lourd [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] 506615 


Bon, plus sérieusement : D'après le manuel de diagnostique électrique, le code P0628 survient si un des deux fils (il y a une double sortie sur l'ECM, position 27 et 28, mais ils se rejoignent après) brun/jaune est à la masse ou en court-circuit avec du 12v+.
La pompe est alimentée en permanence par le fil orange/gris depuis son fusible, et l'ECM contrôle la masse par le fil brun/jaune, c'est donc sur ces deux fils que tu peux tester son fonctionnement.
Normalement si la pompe est elle-même en défaut, c'est un code P0087 qui devrait sortir.

Procédure de test :

Mesurer la tension entre la masse et les terminaux 27 et 28 de l'ECM.
Si une tension est mesurable, vérifier la présence d'un court-circuit sur les fils bruns/jaune, en l'absence de court-jus : remplacer l'ECM, effacer les codes et tester. Si le code P0628 revient, remplacer la pompe à essence.

Si pas de tension,
soit la pompe tourne en continu. Si en débranchant l'ECM elle tourne encore, il faut trouver sur le fil brun/jaune le faux contact à la masse. Si en débranchant l'ECM elle s'arrête, c'est l'ECM qui merde.

soit la pompe ne tourne pas : vérifier le fusible et vérifier la continuité sur le fil orange/gris ainsi que la résistance sur le fil brun/jaune entre le connecteur de la pompe et celui de l'ECM ; la résistance doit être inférieure à 1 Ohm. si plus de résistance ou défaut de continuité, il y a un problème sur les fils.


Vérifies aussi qu'il y ait bien du jus pour alimenter le fusible de la pompe...mais effectivement, ça pue la pompe en rade. study 

Ah oui, le P----- : act int sys err c'est le code d'erreur qui renvoie au solénoïde d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:21

Au cas où ta pompe à essence serait défaillante, voici un tuto (en anglais) fait par Gunter (le papa d'ECMSPY) pour remplacer à moindre coût la pompe à essence sur les 1125.

http://www.ukbeg.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=5794

Il y a toute une liste de références de pompes à essence alternatives, bien moins chères (et aussi sans doute plus fiable pour le modèle Bosch) que la pompe à essence d'origine.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyMar 24 Sep 2013 - 18:57

Trop forts les gars !
Merci pour ces réponses d'une précision chirurgicale cheers 

Dès que j'ai un peu de temps devant moi, je désosse l'engin et je fais les tests.
Je vous dirais ce qu'il en retourne.


Dans le cas où la pompe serait effectivement dead, j'ai aussi trouvé ça sur eBay :

http://pages.ebay.com/motors/link/?nav=item.view&id=271223281251
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyDim 29 Sep 2013 - 23:33

Alors bon, j'ai enfin pu faire les controles qui vont bien ! Sleep

- Mesures entre la masse et les pins 27 et 28 : nada cheers 
- mesure au fusible : 12V cheers 
- mesures des continuité et résistances : tout semble ok, sauf la résistance sur le fil qui est de 20 ohms (ce qui n'est pas une grosse valeur non plus me semble t-il)


Par contre, ce qui me dérange, c'est que j'ai retenté de brancher la pompe en direct sur la batterie, via le petit connecteur noir 2 voies (celui qui est juste au cul de la pompe) et qu'il ne se passe abolument rien, pas meme un petit grésillement ou autre bruit, tout juste une belle grosse étincelle sur la batterie quand le contact se fait (genre bon appel de courant) !

Finalement, ce simple test ne suffit-il pas à confirmer que la pompe est morte ou bloquée ?
Ainsi directement alimentée, elle devrait au moins émettre un signe de vie quelconque non ? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:33

gromf69 a écrit:
...tout juste une belle grosse étincelle sur la batterie quand le contact se fait (genre bon appel de courant) !

Finalement, ce simple test ne suffit-il pas à confirmer que la pompe est morte ou bloquée ?
Ainsi directement alimentée, elle devrait au moins émettre un signe de vie quelconque non ? Suspect 
ouaip ! pompe bloquée Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:57

Merci Mac, ça me confirme ma première piste...

Vais vite aller acheter une pompe chez AD ou autre et ensuite il me faudra trouver du temps pour dépouiller tout le merdier !
Le tuto de Gunter donné par Easy va etre d'un trèèèèès grand secours !!! study 


Et sinon, pour le code erreur lié au solénoide, y'a quoi à faire (mis à part virer la pièce [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] 506615 ) ?
Revenir en haut Aller en bas
keket

keket


Nombre de messages : 935
Age : 40
Localisation : Romilly sur seine (10)
Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001
Date d'inscription : 17/07/2007

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:21

Ou tu achète le resistor plug d'ebr ou tu attache proprement le câble en le débranchant de l'escargot ainsi il marche mais dans le vide Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyMer 16 Oct 2013 - 0:32

Quelqu'un aurait déjà eu l'occasion d'utiliser la vis de purge du réservoir qui se trouve au dessus de la poulie de transmission ?

J'ai vidé environ 16 litres de kérozène avec une pompe, mais pour les quelques litres qui restent je vais devoir utiliser cette vis (bin oui, mon réservoir était plein ras la gueule, sinon c'est pas drole... Mad )

La question c'est de savoir comment ça se passe quand on la défait : ça pisse "porte nawak" le long du cadre et on en fout partout (et dans ce cas il vaut mieux le faire sur la pelouse du voisin [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] 506615 ) ou alors ça le fait proprement et on bosse pas comme un goret ???

J'ai ni envie de m'immoler par le feu avec du SP98, ni envie de me facher avec la copropriété en ruinant le garage...
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:25

Un p'tit up sur la question de la vis de purge du réservoir, au cas où....

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:13

dans le manuel, ils ne parlent pas de précautions particulières à prendre pour l'écoulement de l'essence study 

Sur la XB (vis de purge sur la platine de la pompe à essence) l'essence coule proprement comme l'eau du robinet...ça doit être sensiblement pareil avec la 1125...bon, forcément à la fin quand y'a plus de pression, les dernières goutes coulent sur le cadre.

Ah oui, pense à ouvrir le bouchon d'essence pour avoir le meilleur appel d'air possible.


Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:54

Ok, si c'est propre sur les XB, y'a pas de raisons pour que ça soit très différent sur la mienne.
Ton commentaire me rassure, je ne risque pas trop de prendre un bain de pieds.
Cool, merci.

je vais quand meme mettre quelques protections au cas où... Surprised


Après y'aura plus qu'à extraire cette foutue pompe....
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyVen 15 Nov 2013 - 23:12


Ah mais pu#!@% !!! Elle fonctionne cette foutue pompe !!!!!!!    Mad:


J'ai enfin pu sortir l'ensemble du cadre (oui, je sais, c'est long...) et c'est ce que j'ai crié en l'entendant tourner quand j'ai branché le moteur directement sur la batterie !

Ca n'est finalement pas la pompe... Le défaut vient du faisceau, car si je me connecte sur le connecteur 4 voies de la pompe, hé ben rien !
Je n'ai pas encore eu le temps d'examiner le connecteur/passe cables noir collé au support de pompe, mais je lui trouve un air suspect.
A suivre...


Petit Retex des fois que la meme tuile arrive à quelqu'un d'autre :
  • inutile de déposer le bras oscillant pour sortir le corps de pompe : j'ai préféré déposer l'échappement (car plus simple à mon sens), et après avoir déposé la roue et désolidarisé l'amortisseur, le bras "pendouille" assez bas pour opérer correctement.

  • La vis de purge du réservoir pisse un peu n'importe où quand meme... mieux vaut faire ça dehors et avec les protections qui vont bien pour limiter les traces (au sol et sur la moto, en la rincant bien tout de suite)
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:41

Bon, après avoir dépouillé le plastique "coulé" dans le bas du passe fils, j'ai découvert une diode claquée !!

Celle-ci relie les 2 fils d'alimentation de la pompe, très certainement pour la protéger des inversions de polarité.

Sa référence : 1N4934. C'est une diode de redressement rapide, 1A -100V.


Y'a plus qu'à commander,puis à souder... pour voir si tout refonctionne.... bounce 

Et si tel est le cas, ça me fera une réparation à quelques euros (et un peu d'emmerdes quand même) contre un remplacement de la pompe complète à 410€ TTC............ no comment Evil or Very Mad 



Je tâcherai de poster quelques photos,des fois que ça serve
Revenir en haut Aller en bas
abel1135




Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 22/08/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyMar 19 Nov 2013 - 9:54

Bonjour,
La diode en question est une diode rapide : elle sert donc à éviter une surtension lorsqu'on arrête le moteur de la pompe. Cette surtension pourrait détruire l’électronique de commande de ce moteur. A priori je la trouve un peu sous dimensionnée en courant (2 ou 3 A préférable) ?
Ceci écrit, j'ai aussi une 1125R (36 000 km) où apparemment tout fonctionne. Elle a donc peut être eu une faiblesse passagère ? Bon remplacement. Abel.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:50

Merci Abel pour cette info.

Ce que j'en tire, c'est que je peux réparer avec une diode équivalente, peu importe la référence pourvu qu'elle soit rapide et encaisse 1A au moins sous 100V.

Parce que jusque là, celles que j'ai trouvé ne sont pas dispo de suite, ou alors avec des frais de port très élevés au regard du prix du composant seul... (genre 12€ HT chez Farnell pour des diodes à 30 centimes la dizaine...).


Je sens que le plus simple va être de faire une descente chez le détaillant le plus proche moins loin ! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyVen 22 Nov 2013 - 0:41

Et voilà !
Diode remplacée par une équivalente puis test sur la moto ce soir !

Contact....

Ô joie la pompe chante à nouveau !!!! cheers  cheers  cheers 



Le connecteur à la tronche pas tibulaire (mais presque) :

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] 20131110


et de la diode bien planquée :

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] 20131111




Y'a puka tout remonter sans se retrouver avec des vis orphelines... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:25

Bon, me revoilà avec cette foutue histoire de pompe.

après un "truc bizarre" (c'est un beau diagnostique ça, hein ?  scratch ) et donc un nouveau démontage, je suis passé directement à une diode de plus grande capacité (2A 100V), montage en diode de roue libre.
Et pour être être tranquille j'ai aussi changé le moteur de la pompe (40€ neuf sur eBay, garantie 1 an).


Maintenant tout est opé et rebranché, batterie rechargée et il se trouve que le démarreur ne part pas....  Sad
Le relais colle bien quand j'appuie sur Start, mais rien de plus !!

J'ai trouvé dans le manuel d'atelier que l'ECM peut désactiver le solénoïde de démarreur.
Est ce que c'est une sécurité qui se met en place sur un problème lié à la pompe ?
Est ce que le reset des codes erreur suffit à "réarmer" le système ???

Là j'vois pas trop, et le manuel n'en dit pas plus là dessus...


Par avance, merci encore pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:16

Ton histoire sent le fil de masse non rebranché après remontage de la pompe à essence...

De mémoire le fil de masse de la batterie part pas loin de la pompe à essence.


Vérifie tes masses  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyMar 4 Fév 2014 - 16:43

Le fil de masse est bien branché (celui qui effectivement arrive sous le réservoir près de la pompe).
S'il est débranché le tableau de bord ne s'allume même pas, or là tout fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:48


La (sale) blague des électriciens de East Troy ... :

.... le relais de commande du solénoide de démarrage est alimenté via, je vous le donne Emile....

....
....  study 

.... le fusible des phares ....  Suspect   Suspect   Suspect 

Logique non ???   Mad 

Celui-là meme que j'avais viré pour préserver ma batterie le temps de faire mes réparations et essais.


J'suis blaze d'avoir perdu autant de temps sur une connerie pareille !
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptySam 8 Fév 2014 - 11:34

gromf69 a écrit:
J'ai trouvé dans le manuel d'atelier que l'ECM peut désactiver le solénoïde de démarreur.
Est ce que c'est une sécurité qui se met en place sur un problème lié à la pompe ?
Est ce que le reset des codes erreur suffit à "réarmer" le système ???

Là j'vois pas trop, et le manuel n'en dit pas plus là dessus...


Par avance, merci encore pour vos réponses !

Pour ta culture, l'ECM fournit la masse au relais de démarrage.
L'ECM ne fournit cette masse que si:
-il n'est pas verrouillé par le code de sécurité
ET
-la boîte est au point mort ou l'embrayage débrayé.

Et le relais de démarrage active directement le solénoïde de démarreur.


Ces infos sont dans le manuel des diagnostiques électriques Wink
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptySam 8 Fév 2014 - 12:50

Hello Easy !

Merci pour ces présisions.
En fait j'ai bien utilisé le manuel de diag électrique (et pas celui d'atelier comme j'ai écris), et c'est là que j'ai trouvé cette info sur la désactivation du "start relay" (et donc du solénoide) par l'ECM.

Section "Starting system diagnostic" (3.1), tableau 3.1 "Starter does not run" :
une des causes dit "ECM has disabled start relay"
Solution "disarm security system".

je me disais donc qu'au delà des autorisations matérielles (capteurs Neutre et embrayage) il pouvait aussi y avoir une sécurité logicielle activée sur certains codes DTC, mais je n'ai pas pris le temps de dépouiller tout le manuel.


De toute manière, le problème est réglé, la moto roule et pas de DTC sur les quelques km parcourus pour la ramener hier soir, donc tout va bien !!  bounce 

(d'ailleurs je vais éditer le titre du post, des fois que ça puisse aider quelqu'un !)


J'en profite pour remercier à nouveau tout le monde pour l'aide reçue !!
Bonne route les gars  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:28

gromf69 a écrit:
Hello Easy !

Merci pour ces présisions.
En fait j'ai bien utilisé le manuel de diag électrique (et pas celui d'atelier comme j'ai écris), et c'est là que j'ai trouvé cette info sur la désactivation du "start relay" (et donc du solénoide) par l'ECM.

Section "Starting system diagnostic" (3.1), tableau 3.1 "Starter does not run" :
une des causes dit "ECM has disabled start relay"
Solution "disarm security system".

je me disais donc qu'au delà des autorisations matérielles (capteurs Neutre et embrayage) il pouvait aussi y avoir une sécurité logicielle activée sur certains codes DTC, mais je n'ai pas pris le temps de dépouiller tout le manuel.

Le "security system" dont il est fait mention, n'est pas du tout une sécurité logicielle de l'ECM qui serait activée sur certains codes DTC.

Il s'agit du code de sécurité antivol que tu peux choisir ou non d'activer via le tableau de bord.
Si tu choisis de l'activer, alors après avoir mis le contact, le tableau de bord te demande de taper le code afin de déverrouiller le tableau de bord et l'ECM.
Si tu ne tapes pas le code, impossible de démarrer.
Et impossible d'utiliser l'ECM sur une autre moto.
Idem pour le tableau de bord.

Voilou


Dernière édition par Easylarveur le Lun 3 Mar 2014 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] EmptyMer 19 Fév 2014 - 0:02

Bon, bin voilà, c'est re-moi, pour re-la meme merde.....  Crying or Very sad  Sad   Mad 

Ce midi rebelote : coupure moteur nette en roulant, meme code erreur "fuel pump sys error"....
Cette fois-ci elle a au moins eu le bon gout de me lacher à 1km du bureau seulement, c'est toujours ça de moins à pousser...

Seule différence avec la fois précédente, par 2 reprises ce matin j'ai eu un code erreur lié au capteur de niveau d'essence (b1005) mais qui a disparu au bout de quelques secondes.

J'suis pas bon en maths, mais statistiquement j'ai quand meme du mal à croire à un nouveau claquage de la diode de roue libre de la pompe, étant donné que j'ai préventivement remplacé le moteur électrique ET mis une diode de plus forte capacité...

Là, je dois avouer que je me sens un peu "con comme une poule devant un peigne"......


Je vais déjà recontroler toutes les parties de faisceau pour dénicher un éventuel court circuit ou masse.

Si vous avez des idées, je suis preneur (et dépité...)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]   [1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1125] Ne démarre plus, problème de pompe à essence [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1125] Démontage pompe à essence 1125CR [RESOLU]
» M2 ne démarre pas RESOLU
» X1 ne démarre plus - Résolu
» [resolu] X1 qui demarre plus
» -RESOLU- ma X1 ne démarre plus!! HELP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: