Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[resolu] X1 qui demarre plus

+3
Sailor
Bruce X1
smartjaune
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
smartjaune

smartjaune

Ma Buell : X1 "00
wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

[resolu]  X1 qui demarre plus Empty
MessageSujet: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:37

ce matin impossible de demarrer. je met la clé, j'entends la pompe a essence qui se met en marche, j'actionne le demarreur, d'habitude ca pete direct et la le demarreur tourne normalement mais impossible que ca demarre. phare, odo qui marche.

j'echange les relais, j'essaye en debrayant. . ca demarre pas. le capteur de bequille a été shunté y'a un demi siecle.

Je change mes bougies aux cas ou, ca demarre toujours pas, je verifie tout les fusibles et je les brosse. toujours rien (enfin si toujours le demarreur qui tourne mais ca demarre pas)...

ma batterie est recente et bonne, verte sur l'optimate. bougies demontées avec etincelles

Je seche...Shocked 

ca peux venir du neiman? meme si le demarreur tourne?

Dernière édition par smartjaune le Mar 15 Avr 2014 - 18:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyMer 13 Nov 2013 - 12:13

contacteur a clé debranché et shunté. toujours rien...
Bruce X1

Bruce X1

Ma Buell : Buell X1 99

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:09

Ton voyant moteur s'éteint bien???
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyMer 13 Nov 2013 - 13:52

Bruce X1 a écrit:
Ton voyant moteur s'éteint bien???
la pompe s'amorce et le voyant s'eteint
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:19

Il te reste juste a contrôler les injecteurs, commence pas le filtre a essence...
@+
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyMer 13 Nov 2013 - 15:28

Sailor a écrit:
Il te reste juste a contrôler les injecteurs, commence pas le filtre a essence...
@+
je pense également à ça. c'est arrivé quelques jours apres un plein que j'ai tardé à faire.
injecteurs je ne pense pas, sinon elle peterait sur un cylindre. il y a quelques années a cause des vibrations un anti parasite avait sauté et elle avait demarré quand même.

Je vais changé le filtre pour voir. si quelqu'un a d'autres pistes Wink
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[resolu]  X1 qui demarre plus 506615

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:25

euh...fusible "ignition" ?
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:02

McGyver a écrit:
euh...fusible "ignition" ?
toute la boite a fusible checké
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:38

C'est marrant, j'ai eu le même soucis la semaine dernière. Bougies sèches après avoir bien insisté (donc pas d'injection), et après m'être tapé tout le faisceau cosse par cosse, j'ai essayé avec un ECM qu'on m'a prété. Elle a pété direct, puis j'ai réessayé avec le mien, elle a repété direct, et depuis elle roule...
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyJeu 14 Nov 2013 - 11:38

Youki a écrit:
C'est marrant, j'ai eu le même soucis la semaine dernière. Bougies sèches après avoir bien insisté (donc pas d'injection), et après m'être tapé tout le faisceau cosse par cosse, j'ai essayé avec un ECM qu'on m'a prété. Elle a pété direct, puis j'ai réessayé avec le mien, elle a repété direct, et depuis elle roule...
calculo demonté, nettoyé et remonté. toujours rien. je viens d'ouvrir, les bougies sont seches... donc pas d'admission.

essai avec un autre ECM, demarre toujours pas.
Sailor

Sailor

+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:51

Alors tu as de l'essence quand la pompe tourne !!!!
retire la durite avant les injecteurs et control....... ta pompe est HS ou filtre.
Je penche pour ta pompe, même si tu l'entends, cela ne garantie pas la mise en pression du circuit...
Youki

Youki

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyVen 15 Nov 2013 - 3:42

question bête : quel age et combien de bornes a ton filtre à essence, et est-ce que c'est pas un filtre à la con ?
pour vérifier si tu as de la pression d'essence sans matos, tu peux débrancher le filtre, serrer le doigt au bout de la durit, puis mettre le contact. Si tu te remplis les chaussettes, tu as de la pression. Ca ne veut pas dire qu'elle est bonne, mais en général c'est ON ou OFF...
Cela dit malgré tous les posts qui parlent de pompe à essence de X1 HS, j'en ai jamais vu lâcher...
Youki

Youki

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyVen 15 Nov 2013 - 3:55

ah oui au fait, vérifie le fil de masse de ton TPS, juste à la sortie du capteur. Il peut être coupé à ras ou sur le point de s'arracher...
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyVen 15 Nov 2013 - 12:07

Youki a écrit:
ah oui au fait, vérifie le fil de masse de ton TPS, juste à la sortie du capteur. Il peut être coupé à ras ou sur le point de s'arracher...
TPS c'est bien de la cosse qui actionne le papillon dont on parle? les connectiques ont l'air bonnes.

Par contre, j'ai l'impression que le bruit de la pompe est mouligasse (avec la batterie a bloc)

Hier j'ai vidangé le reservoir (evidement j'avais fait le plein) en debranchant la durite et en mettant le contact plusieurs fois. le debit est pas au top. j'ai cherché sur youtube pour essayé de me faire une idée d'un vrai debit sans trouver... effectivement si j'obstrue avec mon doigt ca m'etonnerais que ca pisse.

vu les photos des crepines sur les forums ricain je pense que la pompe est pleine de merde. ca ressemble a des sachet de thé.

Je roule tellement peu avec cette moto (moins de 1000 bornes /an) que a chaque fois que je la sors y'a un truc Sad 

je vais ouvrir cette pompe dimanche et je ferais des photos si c'est crasseux.

Pour les injecteurs (sauf panne electrique) je pense pas que les 2 soient HS en meme temps.

Sailor

Sailor

+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyVen 15 Nov 2013 - 16:13

Si tu as mis du sans plomb E10, cela peut être la cause.
Nettoyé + si tjrs le problème change juste la partie pompe de ton ensemble ,il y à en zone transfert un tutorat sur le sujet .
@+
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyVen 15 Nov 2013 - 17:08

Sailor a écrit:
Nettoyé + si tjrs le problème change juste la partie pompe de ton ensemble ,il y à en zone transfert un tutorat sur le sujet .
@+
jamais mis de e10 dans quoi que se soit. j'ai l'impression d'etre abonné au probleme de pompe a essence, deja changé sur tmax et le petit zoomer mais seulement en été par forte chaleur.

Youki

Youki

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptySam 16 Nov 2013 - 0:16

smartjaune a écrit:
Sailor a écrit:
@+
jamais mis de e10 dans quoi que se soit. j'ai l'impression d'etre abonné au probleme de pompe a essence, deja changé sur tmax et le petit zoomer mais seulement en été par forte chaleur.

Alors change tes habitudes de station service. Va un peu plus loin, les additifs y sont peut-être de meilleure qualité, et peut-être moins dosés à l'économie.
Et stocke ta moto avec le réservoir plein quand tu ne t'en sers pas. Plus d'air dans le réservoir = plus de phénomène d'"oxydation" de l'essence.
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptySam 21 Déc 2013 - 12:22

Je m'y suis remis que maintenant a cause du taf...

y'a du nouveau, je pense avoir trouvé. les bougies etant seches toute les 2 j'ai eliminé les injecteurs. J'ai demonté ma pompe et tout nickel, pas de merdes dedans ni dans la crepine.

j'ai mis une seringue d'essence sous pression dans l'arrivé d'essence, 2 coups de demarreur et bramm ca a pété!!!  Very Happy 

verdict pompe a essence faiblarde. J'aurais pensé qu'une pompe a essence soit ca marche soit ca marche pas... apparement pas.

Je reviens vers vous quand j'aurais monté une walbro toute neuve à 70 dol sur amazon Wink

Je vous remercie pas pour pas me porter l'oeil avant montage mais j'en pense pas moins!
Sailor

Sailor

+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:29

Sailor a écrit:
retire la durite avant les injecteurs et control....... ta pompe est HS ou filtre.
Je penche pour ta pompe, même si tu l'entends, cela ne garantie pas la mise en pression du circuit...

Alors  tongue .....
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyLun 23 Déc 2013 - 14:32

Sailor a écrit:
Sailor a écrit:

Alors  tongue .....

Merci Sailor. t'avais raison!

J'ai commandé la pompe mais j'ai un dernier doute sur le regulateur de pression. le truc rond tout a droite.
[resolu]  X1 qui demarre plus 1FooBWK
[resolu]  X1 qui demarre plus J8gGznq

le truc tourne sur lui meme. je vais acheter 2 joints au cas ou. harley ne les detaille pas pour X1 mais seulement pour XB. au prix ou ca coute, je vais tenté ceux de XB.

McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[resolu]  X1 qui demarre plus 506615

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:29

ben c'est clair que si t'as la moitié du carburant qui sort par là, la pression doit pas être top aux injecteurs... study 
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptySam 22 Mar 2014 - 12:06

apres quelques mois d'absence à cause du taf, je me replonge dedans.

les 2 joints du regulateurs sont morts (le tore est carré au lieu d'etre rond...)

Je n'arrive pas a trouver ces P.... de joints! quelqu'un a un plan ou trouver ça? le probleme c'est que le joint a un tore de 3mm (en gros) et ceux que je trouve mesure 2mm... du coup ca flotte. Impossible de trouver un comptoir qui vend des joints toriques a MArseille à l'unité.
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:29

Doit y avoir un souci avec tes joints. Ils font pas 3mm, mais plutôt 2, en effet. Par contre, pour les deux (le tout petit qui va dans le fond, qui doit faire 10mm de diametre, et le grand, qui doit faire autour de 20 mm de diametre), il y a une rondelle verte, qui doit faire un peu plus de 1mm d'épais :

[resolu]  X1 qui demarre plus 710388

http://www.badweatherbikers.com/buell/messages/47623/710387.html?1385597933

tom23

tom23

Ma Buell : m1, m2 , S1

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:32

Sur ebay, http://www.ebay.fr/itm/225-Joints-Toriques-En-Caoutchouc-Dans-Une-Boite-DAssortiments-AST25-/141167547016?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item20de3dd288

il y a des 3mm*1mm

une pleine boite de joints pour le prix d'un seul chez HD  cheers 
smartjaune

smartjaune

wileyco
force winder
XB9SX full stock
Tmax "07
honda zoomer

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus EmptyLun 24 Mar 2014 - 20:38

oui thieu c'est exactement ça! merci
les joints etaient tellement mort que j'ai d'abord cru a des joints racleurs car ils etaient plat.

2mm ca flotte car je pense que la bague verte fait 2mm.

Thom oui c'est ce que j'ai fait, j'ai acheté une boite sur amazon... on verra bien, je vous tiens au courant.

merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [resolu] X1 qui demarre plus   [resolu]  X1 qui demarre plus Empty

[resolu] X1 qui demarre plus
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant