kurtgg
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : cavalaire sur mer Ma Buell : xb12r noir et or
plus de buell passé sur Hayabusa !!!
plus d'hayabusa non plus ^^
passé chez Ducat' une streetfighter S Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: [A FERMER] probleme de montage de l'indicateur de rapport Jeu 9 Mai 2013 - 17:40 | |
| slt a tous voila mon soucis sur une 1125 j'ai acheter un indicateur de rapport engagé la tt va bien ^^
mon soucis est de définir sur quel fils le brancher le + après contact ca c'est ok sortie neiman la masse c'est ok la ou je sais pas c'est pour : -le signal du compteur de vitesse -le signal du tachymetre
si quelqu1 peut me renseigner sa serai vraiment top merci a vous
Dernière édition par kurtgg le Jeu 16 Mai 2013 - 13:23, édité 1 fois |
|
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: [A FERMER] probleme de montage de l'indicateur de rapport Jeu 9 Mai 2013 - 20:52 | |
| De mémoire, t'en as un d'origine sur les 1125... C'est pour voir si il est juste ? |
|
kurtgg
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : cavalaire sur mer Ma Buell : xb12r noir et or
| Sujet: Re: [A FERMER] probleme de montage de l'indicateur de rapport Jeu 9 Mai 2013 - 21:51 | |
| j'en veux un gros avec le shiftlight c pour ca
|
|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [A FERMER] probleme de montage de l'indicateur de rapport Ven 10 Mai 2013 - 10:32 | |
| L'art de compliquer les choses...je pense que l'étape d'après, c'est la moto qui change tout seul de vitesse, vu que les pilotes deviennent des assistés infoutus d'écouter leurs moteurs... C'est pas contre toi, kurtgg, hein, c'est une réflexion d'ordre général. Déjà, une shift-light au niveau du guidon, c'est pas vraiment une bonne idée pour avoir le regard sur la trajectoire...
bon, toutes ces considérations faites, voilà les câbles et leur position sur les connecteurs ECM...l'indicateur du tableau de bord, tout comme le compte-tours, marchent grâce au un système de BUS, donc impossible (à moins de mettre les doigts dans l'électronique) de récupérer un "signal" à ce niveau.
Vitesse = fil blanc position 13 Tours/minutes, faut récupérer le signal de commande des bobines, en espérant que ça ne provoque pas de problème Bobine avant = fil Jaune/bleu positions 25 ET 34 Bobine arrière = fil bleu/orange positions 31 ET 32
Sinon, l'ecm reçoit aussi un signal "crank position"...à voir, c'est un capteur à effet hall comme pour la vitesse, je sais pas si ça peut être exploitable ? Le signal + de ce capteur = fil rouge/bleu, position 18 Le signal - de ce capteur = fil noir/bleu, position 26 |
|
kurtgg
| Sujet: Re: [A FERMER] probleme de montage de l'indicateur de rapport Ven 10 Mai 2013 - 12:39 | |
| lol moi sa me concerne pas je suis mécano et je fais les motos des collegues |
|
kurtgg
| Sujet: Re: [A FERMER] probleme de montage de l'indicateur de rapport Ven 10 Mai 2013 - 12:46 | |
| je vois la manip a faire donc bon je vai lui dire gentiment que pour sa 1125 c mort mais que je peut le mettre sur sa xb merci pour les renseignements
|
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [A FERMER] probleme de montage de l'indicateur de rapport | |
| |
|