Nombre de messages : 788 Age : 51 Localisation : Mougins :( Ma Buell : Apu Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Problème montage rétroviseurs Mar 2 Mar 2010 - 12:03
Bon bah c'est pas un scoop, j'suis pas doué en bricolage Mais j'essaie
J'ai reçu mes retros ce matin et tout content je voulais les monter... mais ça va pas...
Plutôt qu'un long discours, des photos :
Je dois faire rentrer ça dans ça mais... je sais pas comment... Si quelqu'un a une bonne idée je suis là
Merci !
guechtou38
Nombre de messages : 1587 Age : 42 Localisation : 38 isere Ma Buell : xb 12 S 2007 vendue
speed triple 2012 vendue aussi
streetfighter 1098 Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 2 Mar 2010 - 12:38
un vrai puzzle ton merdier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne pourrai pas t aider sur ce coup la bonne chance quand meme
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 2 Mar 2010 - 14:03
on va essayer, mais par écrit ça va pas être simple...en plus chuis pas certain que ce soit ça, mais bon:
La grosse pièce fendue se visse dans la cocotte sur le guidon. Dans cette grosse pièce, tu mets le petit bout de tube et l'axe avec le bout bleu côté intérieur Tu mets ensuite la grosse pièce cônique que assure le serrage. Normalement plus tu serres, plus l'assemblage que tu viens de faire et bloqué. ensuite, sur le bout d'axe qui dépasse de cet assemblage, tu mets une rondelle, la rondelle fendue et l'écrou. Ces trois pièces servent à bloquer l'assemblage précédent, qui doit pouvoir être laissé plus ou moins libre pour permettre de règler le rétro. Ensuite tu monte le rétro sur le bout de tige qui reste.
En pratique, il va falloir que tu redessère la grosse pièce cônique pour pouvoir accèder à la partie applatie de l'axe côté bleu, partie qui sert à bloquer l'axe avec une clé pour pouvoir bien serrer le rétro dessus.
Essaies déjà comme ça, et dis-nous si ça fonctionne.
fletch
Nombre de messages : 788 Age : 51 Localisation : Mougins :( Ma Buell : Apu Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 2 Mar 2010 - 15:25
McGyver J'allais commencer le montage en suivant tes conseils mais ya un os : la pièce à double vis, la partie bleu avec le frein filet ça rentre dans le trou du rétro... l'autre coté non
La partie fendu ça vient bien de la moto et tout le reste m'a été livré avec.
Un vrai casse tête ce matin ; j'ai tout emporté chez moi, jsuis au chaud là je vais ré-essayé toutes les combinaisons possibles, mais j'le sens pas trop
Edit : Bon bah rien à faire c'est pas possible. Je vais essayer de trouver un adaptateur pour rétro à vis fine.
Une tite vidéo si ça peut (m')aider
Double vis : partie bleue 7.5mm - partie longue noire ( ) 8mm
Pour faire simple, un adaptateur 10mm mâle -> 7.5mm femelle et ça gère... je cherche si ya ça à coté de chez moi
Vous pensez que ça passerai avec un 10->8 ? Je complète autour avec du frein filet ? Araldite ?
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 2 Mar 2010 - 17:30
trop bon !!!! désolé, mais c'est nerveux !!!!
ce qui est certain c'est que ton cône avec pas de vis à l'intérieur va au pied du rétro par dessus un pas de vis correspondant (pièce origine Buell). Le cône a bien sur la pointe vers le haut.
Ensuite là où y a de la loctite bleu, même si ça rentre dans le rétro d'1/4 de tour c'est bon, faut juste utiliser l'écrou sur la barre pour serrer. Si ça rentre d'1/4 de tour vba plus loin et vérifie que ce soit le bon pas.
Ensuite la pièce avec 4 fentes verticales me fait penser à une rotule.
As-tu une bille quelquepart ???
banzaî cochon
Nombre de messages : 1960 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 2 Mar 2010 - 17:47
Polo l'arsouille a écrit:
trop bon !!!! désolé, mais c'est nerveux !!!!
ce qui est certain c'est que ton cône avec pas de vis à l'intérieur va au pied du rétro par dessus un pas de vis correspondant (pièce origine Buell). Le cône a bien sur la pointe vers le haut.
Ensuite là où y a de la loctite bleu, même si ça rentre dans le rétro d'1/4 de tour c'est bon, faut juste utiliser l'écrou sur la barre pour serrer. Si ça rentre d'1/4 de tour vba plus loin et vérifie que ce soit le bon pas.
Ensuite la pièce avec 4 fentes verticales me fait penser à une rotule.
As-tu une bille quelquepart ???
Heu....mon POLO t'as craqué ?
S'il ne visse que d'un quart de tour il y a de fortes chances qu'il ne puisse se mirer dans ses beaux rétros tous neufs qu'un quart de tour de quartier !
fletch
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 2 Mar 2010 - 17:51
Et ça rentre pas d'1/4 mais plutôt 1/6 /18 bref presque pas Le pas de vis n'est d'ailleurs pas le même (plus large sur le coté bleu, idem dans le trou.
J'ai appelé 5 boutiques de mon coin pour l'adaptateur mais en vain.
Si quelqu'un en à un juste pour tester ça serait cool (vers Versailles ou Paris)
et banzaî cochon
nycost
Nombre de messages : 1917 Age : 46 Localisation : 06 Ma Buell : XB12S04 Date d'inscription : 27/11/2006
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 2 Mar 2010 - 18:14
Tu prends ta tige avec le frein filet. Le coté frein filet va sur le rétro (tu mettra le rétro en dernier)
1)Pour l'autre partie (la grande), tu mets le cylindre. 2)Puis tu rentre le tout dans la partie conique de la pièce du cache (grand cone avec une partie ecrou). 3) tu rentre le petit cone (partie "pointue" en premier) 4) tu mets les deux rondelles puis tu sers l'écrou 5) tu vis l'ensemble à la pièce qui se met sur la cocotte (pas trop car c'est le réglage du rétro) 6) tu mets le rétro 7) tu fixe l'ensemble à la moto. tu règles la position et tu sers le cache conique
Essayes comme çà.
fletch
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mar 2 Mar 2010 - 18:16
ça va pas, la tige est super longue
Adaptateurs commandés !
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 9:16
toi quand tu viendras un jeudi, on va bien se marrer !!!!
Si, après t'être couché à 4 heure du mat' tu n'y es toujours pas arrivé, essaye étape par étape.
Vérifie, à vide que les 2 grosses pièces creuses rentrent bien l'une dans l'autre et que tu peux visser.
Ensuite ma question était de avoir si la toute première photo que t'avais prise représenté le montage tel que tu l'avais reçu dans le colis. ça peut peut-être aider.
Pour ma part j'opterais pour essayer un truc : le petit cône doit servir à bloquer dans la grosse pièce creuse supérieure. Cependant il faudrait le placer au dessus de la colerette de ta tige principale. Donc enfile le petit cône par le bout bleu (pointe en haut), et ensuite enfile la grosse pièce creuse par dessus et voit ce qu'il te reste de filet pour y passer le rétro. Essaye déjà comme ça.
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 11:59
fletch a écrit:
...La partie fendu ça vient bien de la moto et tout le reste m'a été livré avec....
je viens de comprendre:
Le bout de tige fileté avec la boulonnerie, c'était livré avec le rétro et tu as récupéré les deux grosses pièces sur le rétro d'origine ?
si c'est ça...ben effectivement ça va pas jouer.
Par contre, dans ta commande d'adaptateur, il faut prévoir que ces derniers aient un système à rotule pour pouvoir règler tes rétros
fletch
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 12:59
Tout à fait d'accord avec toi Mac !
Yen a pas sur les adaptateurs que j'ai commandés, mais les retros sont réglables ; le support est fixe mais le mirroir et son encadrement bougent.
Merci
gex916
Nombre de messages : 400 Age : 43 Localisation : BLOIS 41 Ma Buell : !!! X1 2002 !!! Date d'inscription : 13/10/2008
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 13:17
merci fletch, tu m'a redonner le morale et le sourir ... j'en pleure encore ...
sa ma l'air d'un bon casse tete ton histoire
fletch
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 13:43
you're welcome
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S crazy twin garage HD fucker
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 14:21
trop bon ce topic: les larmes aux yeux devant les vidéeos et aussi les commentaires
continu fletch, tu teins le bon bout, surtout ne lache pas l'affaire
c'est quoi la marque des rétros, qu'on achète surtout pas les mêmes
fletch
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 14:26
De rien j'suis prêt à tous les sacrifices
Les rétro : no-name, sinon c'est trop facile
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S crazy twin garage HD fucker
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 14:34
moi aussi j'veux jouer
l'écrou borgne doit surement faire office de rotule l'entretoise et les 2 rondelles et le tronc de cône passe peut être entre le capuchon et l'écrou/rondelle W
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 15:02
guillaume a écrit:
moi aussi j'veux jouer
l'écrou borgne doit surement faire office de rotule l'entretoise et les 2 rondelles et le tronc de cône passe peut être entre le capuchon et l'écrou/rondelle W
ça joue pas qu'on a dit...maman est pas de la même espèce que papa
fletch
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 15:06
Très zoli le schéma Malheureusement, quand la tige filetée est en place, on ne peut visser les 2 parties... cela dit, moi j'avais pas encore utilisé l'écrou borgne (on parle bien du 2e truc en partant d'la droite hein ?)
Mais le doute m'habite je sors tout et je tente (au moins pour la peine passée à faire le zoli shcéma )
La suite, en vidéo
guillaume
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 15:11
fletch a écrit:
La suite, en vidéo
l' écrou coince, mais laise tourner le capuchon sur le rétro et une fois le capuchon vissé sur la partie à mettre au guidon ça te fait une rotule entre le bout sphérique de l'écrou et le support/guidon
fletch
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 15:38
Hop là : pour vous, mon public
gex916
Nombre de messages : 400 Age : 43 Localisation : BLOIS 41 Ma Buell : !!! X1 2002 !!! Date d'inscription : 13/10/2008
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 15:44
jsuis au taf, jpeu pas me marrer comme ce midi chez moi, alors jla matte ce soir
mais c'est bon ou pas ?
fletch
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 15:47
Oops ah bah suspens jusqu'à ce soir !
Nan spa bon
guillaume
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 15:47
gex916 a écrit:
jsuis au taf, jpeu pas me marrer comme ce midi chez moi, alors jla matte ce soir
mais c'est bon ou pas ?
dommage, tu ne sais pas ce que tu rates
va falloir être patient
bon OK, je revois ma copie
guillaume
Sujet: Re: Problème montage rétroviseurs Mer 3 Mar 2010 - 15:56
la tige ne serait-elle pas à couper/ajuster
on coince le capuchon entre le rétro et le tronc de cône