| mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. | |
|
+4JJK75 Yo119 centerless l'americano 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'americano
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : Nevers Ma Buell : xb12 ss 2006 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Dim 3 Mar 2013 - 15:55 | |
| salut a tous! bon voila le blem!: pour commencer dans l'ordre.. montage d'un sebring et kn,avec tout ça elle tournais nickel..j'ai du faire a peu pres 200 kils comme ça. ensuite rencontre de Centerless a la maison (un gars tres cool d'ailleurs!) qui est venu avec son cable et nous avons fait un reset tps..on l'a faite tourner et RAS.. pas roulé depuis! et aujourd'hui j'ai voulus aller faire un tour et ma meule a bien démarrée com d'ab et en mettant la 1er au décollage elle s'et mise a pétarader..comme s'engorger a la limite de caler.. j'etais en reserve et je part quand meme mettre le pleins, et grosses ratatouilles pétarades,comme tres dure a garder le moteur en route..j'ai verifié mes cosses de batterie et RAS je suis reparti et je me rend compte que quand je passe environ les 2500 tours elle se libere plus mais tout en ayant une certaine retenue..et de la au deuxieme essais le voyant moteur s'est allumé..alors je suis rentré et voila je vous écris je precise que c'est une carto d'origine!! donc voila j'espere trouver solution a mon blem!! je vais commander un cable ecm car a mon avis v en avoir besoin!!!
Dernière édition par l'americano le Dim 17 Mar 2013 - 9:02, édité 1 fois |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Dim 3 Mar 2013 - 16:00 | |
| comme dis par seumeuseu, fils de bougies, cosse de batterie, sonde lambda... humidité dans l'essence, voir merde dans l'essence... je ne pense pas que le reset TPS soit en cause... edit : fils de bougie cylindre ar hs... https://buell.actifforum.com/t36096-fils-de-bougies |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
Ducati S4R-- vendue
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Dim 3 Mar 2013 - 20:28 | |
| - l'americano a écrit:
ensuite rencontre de Centerless a la maison (un gars tres cool d'ailleurs!) qui est venu avec son cable et nous avons fait un reset tps..on l'a faite tourner et RAS..
arrête, je vais rougir !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Lun 4 Mar 2013 - 9:46 | |
| Moi j'ai eu les mêmes symptômes... C'était la sonde lambda qui s'était barrée du collecteur arrière (j'ai ouvert un topic là dessus que tu pourras retrouver)... |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Lun 4 Mar 2013 - 9:50 | |
| C'est ça qui est cool quand tu touches une moto qui marche bien... Comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien. |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Lun 4 Mar 2013 - 13:09 | |
| va rouler un peu d'abord....il faut faire un peu de kils avant que l'ecm ne refasse ses calculs.
sinon, vérifie de ne pas avoir de fuite à l'entrée sur le filtre air et/ou sortie de collecteur. |
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Lun 4 Mar 2013 - 13:13 | |
| non, c'est le fil de bougie arrière qui est HS.... |
|
| |
l'americano
Nombre de messages : 240 Age : 46 Localisation : Nevers Ma Buell : xb12 ss 2006 Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Lun 4 Mar 2013 - 13:53 | |
| - JJK75 a écrit:
- va rouler un peu d'abord....il faut faire un peu de kils avant que l'ecm ne refasse ses calculs.
sinon, vérifie de ne pas avoir de fuite à l'entrée sur le filtre air et/ou sortie de collecteur. merci..mais avec le voyant allumé je doute et j'ai effectivement trouver le fils arriere de bougie qui m'est rester dans les mains... |
|
| |
vincent-v
Nombre de messages : 220 Age : 54 Localisation : wattrelos Ma Buell : xb12scg
https://buell.actifforum.com/t32855-buell-xb12scg-c-est-la-mienne Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Lun 4 Mar 2013 - 20:20 | |
| - l'americano a écrit:
- salut a tous!
bon voila le blem!:
pour commencer dans l'ordre.. montage d'un sebring et kn,avec tout ça elle tournais nickel..j'ai du faire a peu pres 200 kils comme ça. ensuite rencontre de Centerless a la maison (un gars tres cool d'ailleurs!) qui est venu avec son cable et nous avons fait un reset tps..on l'a faite tourner et RAS.. pas roulé depuis! et aujourd'hui j'ai voulus aller faire un tour et ma meule a bien démarrée com d'ab et en mettant la 1er au décollage elle s'et mise a pétarader..comme s'engorger a la limite de caler.. j'etais en reserve et je part quand meme mettre le pleins, et grosses ratatouilles pétarades,comme tres dure a garder le moteur en route..j'ai verifié mes cosses de batterie et RAS
je suis reparti et je me rend compte que quand je passe environ les 2500 tours elle se libere plus mais tout en ayant une certaine retenue..et de la au deuxieme essais le voyant moteur s'est allumé..alors je suis rentré et voila je vous écris je precise que c'est une carto d'origine!! donc voila j'espere trouver solution a mon blem!! je vais commander un cable ecm car a mon avis v en avoir besoin!!! Elle doit certainement tourner sur un cylindre.... Pour en avoir le coeur net touche les cylindres pour prendre la température. .. Si il y en a un qui est froid et pas l'autre , un seul cylindre fonctionne... La première chose à faire en effet, est de regarder du côté des bougies... Il m'est arrivé la même chose... Je l'avais juste noyée. ...nettoyage des bougies et hop....repartie |
|
| |
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Mar 5 Mar 2013 - 1:57 | |
| - l'americano a écrit:
- JJK75 a écrit:
- va rouler un peu d'abord....il faut faire un peu de kils avant que l'ecm ne refasse ses calculs.
sinon, vérifie de ne pas avoir de fuite à l'entrée sur le filtre air et/ou sortie de collecteur. merci..mais avec le voyant allumé je doute et j'ai effectivement trouver le fils arriere de bougie qui m'est rester dans les mains... ha bein là, forcemment, comme ça, plus besoin de chercher |
|
| |
l'americano
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Dim 17 Mar 2013 - 9:46 | |
| bon du coup j'aurais préferé ne pas déterré le sujet mais po le choix!! fils de bougies changés,reçu tres vite sur ironmachine,je vous les recommandes d'ailleurs..pour 25e livrés ils sont de pure qualité..bref bougies neuves montées ET merde toujours pareil... sauf que là le voyant moteur n'est plus allumé...elle demarre au quart et une fois sur deux cale aussitot..et bien sur par moment elle tiens tres bien son ralentis et des que j'accelere elle cale.. quand j'essais de partir rouler,memes symptomes mentionnés dans le début du poste..acoups ratatouilles et petites détonations sur le fillet de gaz en procedent par élimination il y a eu juste dernierement le reset tps que nous avons fait avec Centerless est il possible qu'il y est eu un beug lors de ce reset? je suis pas asser calé ecmspy pour savoir.. j'attend mon cable qui est en commande pour la rebrancher,dois je refaire un reset?? en changent les bougies et fils j'en ai profité pour vérifier un peu partout mais je n'est rien trouvé,genre fils dénudés etc... donc là je sais pas!!!!! vais je trouver réponse a ma question des que je brancherais ecmspy??? en tout cas je l'espere,en attendant j'espere avoir été clair et avoir des retours de vos experiences!!! un bon dimanche a tous!!! |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Dim 17 Mar 2013 - 9:50 | |
| changement de filtration, changement de sortie, reste TPS ... il te faut rouler au moins 30 km le ralenti sera surement à revoir si tu veux la carto race IB310, envois-moi ton mail |
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Dim 17 Mar 2013 - 10:26 | |
| ouaip.. mais non, visiblement pas de bug lors du reset tps, rien de suspect a ce moment la, j'étais derrière le pc, certes avec une mousse, mais bon, c'est pas avec 1 mousse que je vais voir en diagonale.... c'est bizarre.... bon, déja si plus de voyant moteur, c'est qu'il n'y a plus de soucis. reste a voir si l'ECM se recale, mais pour ça il faut rouler un peu. |
|
| |
l'americano
| |
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Dim 17 Mar 2013 - 10:39 | |
| |
|
| |
l'americano
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Dim 17 Mar 2013 - 11:00 | |
| - centerless a écrit:
- guinness....
c'est noté |
|
| |
JJK75
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Dim 17 Mar 2013 - 14:27 | |
| -verification de tous les capteurs (normalement il devraient apparaitre sur ecmspy) -verification du contacteur a clef -j' insiste de nouveau sur les fuites d'air en amont ou aval des cylindres.
|
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Mar 19 Mar 2013 - 20:09 | |
| |
|
| |
Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Mer 20 Mar 2013 - 7:37 | |
| - centerless a écrit:
- ouaip.. mais non, visiblement pas de bug lors du reset tps, rien de suspect a ce moment la, j'étais derrière le pc, certes avec une mousse, mais bon, c'est pas avec 1 mousse que je vais voir en diagonale.... c'est bizarre.... bon, déja si plus de voyant moteur, c'est qu'il n'y a plus de soucis. reste a voir si l'ECM se recale, mais pour ça il faut rouler un peu.
un Reset TPS décalé de 0,2 % te fait se genre de symptômes, sans forcément faire d'erreur il suffit que sur le dernier mouvement de poignée de gaz (une fois la vis de ralentis dévissée à fond) n'ai pas totalement refermer le papillon de gaz et tu fait un décalage de TPS en ayant réaliser une bonne cinquantaine, celà m'est arrivé 3/4 fois malgré une procédure rodée, donc tjs aller rouler 5 bornes histoir de voir si ça tourne rond, je commencerait par là le roulage de 30 borne ne remettant en rien le TPS à 0 mais seuement le mélange Air/essence (AFV) en adéquation avec ta configue, un nouveau TPS s'impose à minima pour écarter cette hyppothèse bon courrage |
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Mer 20 Mar 2013 - 7:50 | |
| ha... alors peut être voir ça...
l'americano, si tu n'a pas encore le câble, je peux te le preter au cas ou. tiens moi au jus. |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Jeu 21 Mar 2013 - 22:11 | |
| Les gars je veux pas remettre en cause votre manip mais si elle marchait et qu'aprés modif ca marche plus c'est que vous avez forcément fait une bourde.... Je serais vous je recommencerais le calage TPS et si ca marche toujours pas : charger une carto "propre" race ou stock dans l'ecm car si ca a merdé pendant le transfert de données, l'ecm est planté. |
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Ven 22 Mar 2013 - 8:42 | |
| y avait aussi le pb de câble de bougie, ça a peut être fait une erreur pendant le reset... |
|
| |
l'americano
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Ven 22 Mar 2013 - 14:15 | |
| merci a tous pour vos retours! j'attend toujours mon cable... Centerless merci pour le pret de ton cable mais comment le récup? j'ai finalement commandé le miens sur ebay le 15 ..il est en transit mais bon il vient des us.. |
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Ven 22 Mar 2013 - 17:28 | |
| ben je te le fait parvenir par la poste... |
|
| |
l'americano
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. Ven 22 Mar 2013 - 17:56 | |
| - centerless a écrit:
- ben je te le fait parvenir par la poste...
mp! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. | |
| |
|
| |
| mon xb12 tourne comme une patate..help! 2eme EPISODE.. | |
|