Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liquide de refroidissement

Aller en bas 
+4
Ricou
S!B
Easylarveur
fredgamer
8 participants
AuteurMessage
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:35

Salut, salut,


Je viens de démonter mes écopes (pour une retouche peinture) et v'la ti pas que je tombe sur mon réservoir de liquide de refroidissement !!!! Bref, il est total à sec !! Je ne roule pas dutout en ce moment mais le peu que j'ai fait il y a quelques temps me fait me poser une question !

Il n'y a pas un témoin d'alerte qui s'allume sur le tableau de bord pour signaler le faible niveau ?

Bref, j'ai retrouvé du liquide de refroidissement que j'utilisai pour la dayto et j'aimerai savoir si je peux remplir mon réservoir avec ou si vous me conseillez d'acheter un bidon neuf (celui ci est ouvert depuis 2008....) et d'une marque en particulier ?!!!

Liquide de refroidissement Img6070me


Merci bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:21

Tiens, un peu de lecture Wink
Tout ce que tu as voulu savoir sur le liquide de refroidissement des 1125 sans jamais oser le demander Laughing

https://buell.actifforum.com/t34083-1125-cr-reservoir-circuit-refroidissement-vide

https://buell.actifforum.com/t23147-1125-cr-r-liquide-de-refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:25

Easylarveur a écrit:
Tiens, un peu de lecture Wink
Tout ce que tu as voulu savoir sur le liquide de refroidissement des 1125 sans jamais oser le demander Laughing

https://buell.actifforum.com/t34083-1125-cr-reservoir-circuit-refroidissement-vide

https://buell.actifforum.com/t23147-1125-cr-r-liquide-de-refroidissement

cheers cheers cheers cheers cheers

Mici beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptySam 9 Fév 2013 - 13:59

Il n'y a pas de liquide de refroidissement sur les Buell Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptySam 9 Fév 2013 - 15:03

Si, mais seulement sur les vraies, celles qui n'ont pas un moteur d'enclume Twisted Evil Liquide de refroidissement 506615 Liquide de refroidissement 506615 Liquide de refroidissement 506615

D'ailleurs j'ai adoré demander du liquide de refroidissement à mon concess HD... Laughing Ca vaut le coup d'observer les réactions à ce moment là Very Happy


Dernière édition par Easylarveur le Sam 9 Fév 2013 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptySam 9 Fév 2013 - 16:20

Bon, juste pour vous dire à quel point je suis un boulet, ce matin je décide de faire le plein de ce fichu réservoir, j'ouvre le bouchon du radiateur, je fais le complément, j'ouvre ensuite le vase d'expansion, je verse mon liquide un peu jaune et là je m'apperçoit qu'en fait...beh du liquide il y en a jusqu'au trait de niveau ?!!! En fait le réservoir est légèrement opaque et le liquide transparent.......

C'est quand même hallucinant parceque regardez bien la photo, on dirait qu'il est vide !!

Bref, je suis un boulet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
Ricou

Ricou


Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Du frein, du couple, du bruit...bref des têtes qui se retournent...XB9R
Date d'inscription : 02/09/2012

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:51

Non !!!
Je vais te conter ma première boulette.
Ma première moto, une cagiva planet, avait un réservoir d'essence avec une forme particulière. Tu ouvrais la trappe, et le fond blanc était 4 cms en dessous, en fait l'essence était surtout logée sur les cotes.
Un jour au début après avoir fait 3 kms, j'ouvre la trappe pour le première fois et je me dis merde !!! De la mayonnaise dans le réservoir !!! J'appelle un pot qui reste sur le cul. On voyait bouger...mais blanc. En fait, persuades du truc, on ne voyait Meme pas l'essence, on imaginait seulement du lait...tu parles de boulets...

Pour en revenir a ton liquide, vérifie que ce ne soit pas de l'eau...
Pour le refroidissement aucun pb, mais ça gele...c'est pour ça qu'on utilise en général du liquide... Qui lui, de couleur, gel a plus basse température.
Tu peux compléter si c'est de l'eau avec du liquide, sans vidanger forcément.

V
Revenir en haut Aller en bas
fredgamer

fredgamer


Nombre de messages : 127
Age : 44
Localisation : SAILLANS (33)
Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF
Date d'inscription : 16/03/2012

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyJeu 14 Fév 2013 - 22:55

Ricou a écrit:
Non !!!
Je vais te conter ma première boulette.
Ma première moto, une cagiva planet, avait un réservoir d'essence avec une forme particulière. Tu ouvrais la trappe, et le fond blanc était 4 cms en dessous, en fait l'essence était surtout logée sur les cotes.
Un jour au début après avoir fait 3 kms, j'ouvre la trappe pour le première fois et je me dis merde !!! De la mayonnaise dans le réservoir !!! J'appelle un pot qui reste sur le cul. On voyait bouger...mais blanc. En fait, persuades du truc, on ne voyait Meme pas l'essence, on imaginait seulement du lait...tu parles de boulets...

Pour en revenir a ton liquide, vérifie que ce ne soit pas de l'eau...
Pour le refroidissement aucun pb, mais ça gele...c'est pour ça qu'on utilise en général du liquide... Qui lui, de couleur, gel a plus basse température.
Tu peux compléter si c'est de l'eau avec du liquide, sans vidanger forcément.

V

Ouf, je me sent moins seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tuttipoly.fr
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Liquide de refroidissement 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyVen 15 Fév 2013 - 10:15

Ricou a écrit:
Non !!!
Je vais te conter ma première boulette.
Ma première moto, une cagiva planet.

Pas besoin de dire plus Liquide de refroidissement 506615
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyVen 15 Fév 2013 - 19:49

Ricou a écrit:

Pour le refroidissement aucun pb, mais ça gele...c'est pour ça qu'on utilise en général du liquide... Qui lui, de couleur, gel a plus basse température.
et évite peut-être aussi la formation de calcaire, suivant d'où vient l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Ricou

Ricou


Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Du frein, du couple, du bruit...bref des têtes qui se retournent...XB9R
Date d'inscription : 02/09/2012

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyJeu 21 Fév 2013 - 14:50

McGyver a écrit:
Ricou a écrit:
Non !!!
Je vais te conter ma première boulette.
Ma première moto, une cagiva planet.

Pas besoin de dire plus Liquide de refroidissement 506615

Non, mais...je te permet pas !!!
Une tuerie cette moto !!!
Donc oui le moteur a fait 2 kms, mais après l'avoir refait, je tournais au mélange...elle marchait du feu de Dieu...175 compteur...c'est pas les 125 4t de nos jours quand même, il faut pas cracher dans la soupe Mc !!!
Donc je suis pas d'accord, à 20 ans elle m'a permis de mettre le doigt dans l'engrenange de la moto, et pour ça je la cherirai tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
vincent-v

vincent-v


Nombre de messages : 220
Age : 54
Localisation : wattrelos
Ma Buell : xb12scg
https://buell.actifforum.com/t32855-buell-xb12scg-c-est-la-mienne
Date d'inscription : 04/01/2012

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyVen 22 Fév 2013 - 7:09

Ricou a écrit:
McGyver a écrit:
Ricou a écrit:
Non !!!
Je vais te conter ma première boulette.
Ma première moto, une cagiva planet.

Pas besoin de dire plus Liquide de refroidissement 506615

Non, mais...je te permet pas !!!
Une tuerie cette moto !!!
Donc oui le moteur a fait 2 kms, mais après l'avoir refait, je tournais au mélange...elle marchait du feu de Dieu...175 compteur...c'est pas les 125 4t de nos jours quand même, il faut pas cracher dans la soupe Mc !!!
Donc je suis pas d'accord, à 20 ans elle m'a permis de mettre le doigt dans l'engrenange de la moto, et pour ça je la cherirai tout le temps.

C'est vrai que ça marche pas mal comme moto....mais faut avouer que le compteur est optimiste .

elle permait quand même de s' amuser avec pas mal de grosse cylindrées...

J'ai d'ailleur préféré ma raptor à la mito qui prenait plus en pointe mais qui etait moins nerveuse...

Les premières 125 Mito en boite 7 et carbu de 35 arrivaient à prendre plus de 190 compteur...

Nostalgie nostalgie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yo119

Yo119


Nombre de messages : 4455
Date d'inscription : 02/04/2012

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:00

vincent-v a écrit:
Ricou a écrit:
McGyver a écrit:
Ricou a écrit:
Non !!!
Je vais te conter ma première boulette.
Ma première moto, une cagiva planet.

Pas besoin de dire plus Liquide de refroidissement 506615

Non, mais...je te permet pas !!!
Une tuerie cette moto !!!
Donc oui le moteur a fait 2 kms, mais après l'avoir refait, je tournais au mélange...elle marchait du feu de Dieu...175 compteur...c'est pas les 125 4t de nos jours quand même, il faut pas cracher dans la soupe Mc !!!
Donc je suis pas d'accord, à 20 ans elle m'a permis de mettre le doigt dans l'engrenange de la moto, et pour ça je la cherirai tout le temps.

Les premières 125 Mito en boite 7 et carbu de 35 arrivaient à prendre plus de 190 compteur.


santa C'est pour ça que ça s'appelle Mito !!!!!! Liquide de refroidissement 506615
Revenir en haut Aller en bas
Ricou

Ricou


Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Du frein, du couple, du bruit...bref des têtes qui se retournent...XB9R
Date d'inscription : 02/09/2012

Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement EmptyVen 22 Fév 2013 - 9:38

Bande de salopards !!! bom

Non, c'est pour ça qu'on dit "compteur" parce que c'est ce qu'on a lu dessus. Et une 125 cagiva n'a rien à envier à une er-5 par exemple que j'ai eu après...
On est d'accord, on parle de "petits" moteurs, mais une cagiva planet, c'est un monde à côté des 125 cbr, voir 250 ninja...c'est ce que je voulais dire.

Et au hasard, une 125 rs aprilia...comparable à la mito, ça réussi à sortir sous les 1'30 à ledenon !!! en open...et niveau preparation...tu n'a pas grandes possibilités...donc ça reste un modèle qui "marche" mais surtout avec lequel tu peux rouler fort !!!

Donc pour cette raison et le fait que ce fût ma première moto...j'adorerai toujours une 125 2t !!!

VVV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Liquide de refroidissement   Liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1125 cr/r Liquide de refroidissement !!!
» perte de liquide de refroidissement
» [1125r] trous de refroidissement du rotor
» [XB] Question sur le circuit de refroidissement d'huile
» [1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: