| Liquide de refroidissement | |
|
+4Ricou S!B Easylarveur fredgamer 8 participants |
Auteur | Message |
---|
fredgamer
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : SAILLANS (33) Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Liquide de refroidissement Ven 8 Fév 2013 - 13:35 | |
| Salut, salut, Je viens de démonter mes écopes (pour une retouche peinture) et v'la ti pas que je tombe sur mon réservoir de liquide de refroidissement !!!! Bref, il est total à sec !! Je ne roule pas dutout en ce moment mais le peu que j'ai fait il y a quelques temps me fait me poser une question ! Il n'y a pas un témoin d'alerte qui s'allume sur le tableau de bord pour signaler le faible niveau ? Bref, j'ai retrouvé du liquide de refroidissement que j'utilisai pour la dayto et j'aimerai savoir si je peux remplir mon réservoir avec ou si vous me conseillez d'acheter un bidon neuf (celui ci est ouvert depuis 2008....) et d'une marque en particulier ?!!! Merci bien !!! |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Ven 8 Fév 2013 - 15:21 | |
| |
|
| |
fredgamer
Nombre de messages : 127 Age : 44 Localisation : SAILLANS (33) Ma Buell : 1125 R K8 - FULL - FMF Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Ven 8 Fév 2013 - 15:25 | |
| |
|
| |
S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Sam 9 Fév 2013 - 13:59 | |
| Il n'y a pas de liquide de refroidissement sur les Buell |
|
| |
Easylarveur
Nombre de messages : 690 Age : 46 Localisation : Gironde Ma Buell : 1125 CR Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Sam 9 Fév 2013 - 15:03 | |
|
Dernière édition par Easylarveur le Sam 9 Fév 2013 - 18:14, édité 1 fois |
|
| |
fredgamer
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Sam 9 Fév 2013 - 16:20 | |
| Bon, juste pour vous dire à quel point je suis un boulet, ce matin je décide de faire le plein de ce fichu réservoir, j'ouvre le bouchon du radiateur, je fais le complément, j'ouvre ensuite le vase d'expansion, je verse mon liquide un peu jaune et là je m'apperçoit qu'en fait...beh du liquide il y en a jusqu'au trait de niveau ?!!! En fait le réservoir est légèrement opaque et le liquide transparent....... C'est quand même hallucinant parceque regardez bien la photo, on dirait qu'il est vide !! Bref, je suis un boulet |
|
| |
Ricou
Nombre de messages : 214 Age : 40 Localisation : Grenoble Ma Buell : Du frein, du couple, du bruit...bref des têtes qui se retournent...XB9R Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Jeu 14 Fév 2013 - 22:51 | |
| Non !!! Je vais te conter ma première boulette. Ma première moto, une cagiva planet, avait un réservoir d'essence avec une forme particulière. Tu ouvrais la trappe, et le fond blanc était 4 cms en dessous, en fait l'essence était surtout logée sur les cotes. Un jour au début après avoir fait 3 kms, j'ouvre la trappe pour le première fois et je me dis merde !!! De la mayonnaise dans le réservoir !!! J'appelle un pot qui reste sur le cul. On voyait bouger...mais blanc. En fait, persuades du truc, on ne voyait Meme pas l'essence, on imaginait seulement du lait...tu parles de boulets...
Pour en revenir a ton liquide, vérifie que ce ne soit pas de l'eau... Pour le refroidissement aucun pb, mais ça gele...c'est pour ça qu'on utilise en général du liquide... Qui lui, de couleur, gel a plus basse température. Tu peux compléter si c'est de l'eau avec du liquide, sans vidanger forcément.
V |
|
| |
fredgamer
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Jeu 14 Fév 2013 - 22:55 | |
| - Ricou a écrit:
- Non !!!
Je vais te conter ma première boulette. Ma première moto, une cagiva planet, avait un réservoir d'essence avec une forme particulière. Tu ouvrais la trappe, et le fond blanc était 4 cms en dessous, en fait l'essence était surtout logée sur les cotes. Un jour au début après avoir fait 3 kms, j'ouvre la trappe pour le première fois et je me dis merde !!! De la mayonnaise dans le réservoir !!! J'appelle un pot qui reste sur le cul. On voyait bouger...mais blanc. En fait, persuades du truc, on ne voyait Meme pas l'essence, on imaginait seulement du lait...tu parles de boulets...
Pour en revenir a ton liquide, vérifie que ce ne soit pas de l'eau... Pour le refroidissement aucun pb, mais ça gele...c'est pour ça qu'on utilise en général du liquide... Qui lui, de couleur, gel a plus basse température. Tu peux compléter si c'est de l'eau avec du liquide, sans vidanger forcément.
V Ouf, je me sent moins seul |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Ven 15 Fév 2013 - 19:49 | |
| - Ricou a écrit:
Pour le refroidissement aucun pb, mais ça gele...c'est pour ça qu'on utilise en général du liquide... Qui lui, de couleur, gel a plus basse température. et évite peut-être aussi la formation de calcaire, suivant d'où vient l'eau... |
|
| |
Ricou
Nombre de messages : 214 Age : 40 Localisation : Grenoble Ma Buell : Du frein, du couple, du bruit...bref des têtes qui se retournent...XB9R Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Jeu 21 Fév 2013 - 14:50 | |
| - McGyver a écrit:
- Ricou a écrit:
- Non !!!
Je vais te conter ma première boulette. Ma première moto, une cagiva planet. Pas besoin de dire plus Non, mais...je te permet pas !!! Une tuerie cette moto !!! Donc oui le moteur a fait 2 kms, mais après l'avoir refait, je tournais au mélange...elle marchait du feu de Dieu...175 compteur...c'est pas les 125 4t de nos jours quand même, il faut pas cracher dans la soupe Mc !!! Donc je suis pas d'accord, à 20 ans elle m'a permis de mettre le doigt dans l'engrenange de la moto, et pour ça je la cherirai tout le temps. |
|
| |
vincent-v
Nombre de messages : 220 Age : 54 Localisation : wattrelos Ma Buell : xb12scg
https://buell.actifforum.com/t32855-buell-xb12scg-c-est-la-mienne Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Ven 22 Fév 2013 - 7:09 | |
| - Ricou a écrit:
- McGyver a écrit:
- Ricou a écrit:
- Non !!!
Je vais te conter ma première boulette. Ma première moto, une cagiva planet. Pas besoin de dire plus Non, mais...je te permet pas !!! Une tuerie cette moto !!! Donc oui le moteur a fait 2 kms, mais après l'avoir refait, je tournais au mélange...elle marchait du feu de Dieu...175 compteur...c'est pas les 125 4t de nos jours quand même, il faut pas cracher dans la soupe Mc !!! Donc je suis pas d'accord, à 20 ans elle m'a permis de mettre le doigt dans l'engrenange de la moto, et pour ça je la cherirai tout le temps. C'est vrai que ça marche pas mal comme moto....mais faut avouer que le compteur est optimiste . elle permait quand même de s' amuser avec pas mal de grosse cylindrées... J'ai d'ailleur préféré ma raptor à la mito qui prenait plus en pointe mais qui etait moins nerveuse... Les premières 125 Mito en boite 7 et carbu de 35 arrivaient à prendre plus de 190 compteur... Nostalgie nostalgie... |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Ven 22 Fév 2013 - 9:00 | |
| |
|
| |
Ricou
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement Ven 22 Fév 2013 - 9:38 | |
| Bande de salopards !!! Non, c'est pour ça qu'on dit "compteur" parce que c'est ce qu'on a lu dessus. Et une 125 cagiva n'a rien à envier à une er-5 par exemple que j'ai eu après... On est d'accord, on parle de "petits" moteurs, mais une cagiva planet, c'est un monde à côté des 125 cbr, voir 250 ninja...c'est ce que je voulais dire. Et au hasard, une 125 rs aprilia...comparable à la mito, ça réussi à sortir sous les 1'30 à ledenon !!! en open...et niveau preparation...tu n'a pas grandes possibilités...donc ça reste un modèle qui "marche" mais surtout avec lequel tu peux rouler fort !!! Donc pour cette raison et le fait que ce fût ma première moto...j'adorerai toujours une 125 2t !!! VVV |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liquide de refroidissement | |
| |
|
| |
| Liquide de refroidissement | |
|