Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pif Paf

Pif Paf


Nombre de messages : 332
Age : 60
Localisation : Ma Buell voit les champs de bettraves et le vignoble champenois
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 20/03/2010

[1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide Empty
MessageSujet: [1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide   [1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide EmptySam 21 Juil 2012 - 10:19

Bonjour,

A l'occasion du grand démontage des éléments de carosserie pour mise en peinture, je me suis aperçu que le réservoir d'expension du liquide de refroidissement était vide de chez vide.
Je connais au moins une partie de la solution à ce problème : compléter le niveau avec le liquide de refroidissement adéquat.

Ce qui m'interesse ce sont les causes. J'en identifie au moins trois :
- une fuite dans le circuit ;
- un oubli lors de la préparation initiale de ma machine ;
- un oubli de la part de l'arpete lors de ma derniere visite des 10 000 (si il y a vidange du circuit de refroidissement lors de cet entretien).

N'ayant jamais observé de fuite sous ma machine, je pencherai plutôt pour l'une des deux dernières solutions.

Quelqu'un a t'il rencontré ce problème ?
Existe t'il un produit de substitution à celui de chez HD ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Easylarveur

Easylarveur


Nombre de messages : 690
Age : 46
Localisation : Gironde
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 16/01/2010

[1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide Empty
MessageSujet: Re: [1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide   [1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide EmptySam 21 Juil 2012 - 10:51

Il faut avouer que le niveau de liquide de refroidissement est vraiment difficile à contrôler sur les 1125.

Il y a une découpe à l'intérieur de l'écope droite pour contrôler si on voit du liquide dans le vase d'expansion.
Mais en pratique on y voit pas grand chose, et il faut donc enlever l'écope droite pour faire un contrôle direct, beaucoup plus fiable.

On est plusieurs à avoir remarqué que le réservoir s'était presque vidé quand la moto avait environ de 3 000 à 6 000 km.
Aucune fuite constatée. Il a simplement suffit de rajouter du liquide. Le niveau n'a jamais rebaissé depuis.

La bonne question est: as-tu confiance dans le mécano de ton concess?
Etant donné que c'est ultra chiant (ça prend beaucoup de temps d'enlever et remettre les 6 vis de l'écope droite) à contrôler, crois-tu vraiment qu'il l'a fait ? D'autant plus que le changement de liquide n'est prévu qu'à 20 000 km.

Je pense que ton niveau n'a jamais été contrôlé, qu'il n'y a pas de fuite dans ton circuit, mais que ce moteur "consomme" du liquide dans ses premiers milliers de kilomètres.
Rien de méchant.

Si le vase était vraiment vide, purge le circuit. Pour cela:

  1. Laisse refroidir le moteur et mets la moto sur la béquille latérale
  2. Ouvre le bouchon du radiateur et mets un chiffon autour afin d'éviter de foutre du liquide de refroidissement partout
  3. Remplis à ras bord
  4. Démarre le moteur et laisse le tourner AU RALENTI, Le moteur doit chauffer à au moins 74°C pour que le thermostat s'ouvre.
  5. Complète le niveau au fur et à mesure que les bulles d'air sortent
  6. Coupe le moteur et laisse le refroidir avec le bouchon ouvert
  7. complète à nouveau le niveau
  8. Mets le bouchon de radiateur


Puis
  • Fais le niveau dans le vase d'expansion
  • Pense à vérifier le niveau assez souvent pour contrôler qu'il ne baisse plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pif Paf

Pif Paf


Nombre de messages : 332
Age : 60
Localisation : Ma Buell voit les champs de bettraves et le vignoble champenois
Ma Buell : 1125 CR
Date d'inscription : 20/03/2010

[1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide Empty
MessageSujet: Re: [1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide   [1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide EmptySam 21 Juil 2012 - 11:02

Merci Easylarveur.
Je vais voir du coté de la concession la plus proche de chez moi pour l'approvisionnement en liquide de refroidissement, la précédente (celle qui a fait l'entretien) étant à + de 300km.
Question confiance... ça s'émousse tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
gromf69

gromf69


Nombre de messages : 1896
Age : 48
Localisation : 91
Ma Buell :
1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!!
XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
drunken
Date d'inscription : 01/07/2010

[1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide Empty
MessageSujet: Re: [1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide   [1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 0:07

Salut Pif !!
Pour info, quand j'avais "posé" mon CR juste assez fort pour fissurer le radiateur, il n'y avait pas la moindre trace de fuite.
Ni au sol, ni sur le radia.

C'est seulement en le mettant sous pression ( drunken ) que la petite fuitasse a été détectée, et pourtant mon vase était bien vidé...
Ce moteur chauffe si peu.......

Cela dit, je suppose que dans ton cas le bitume n'est pas venu agresser ta moto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide Empty
MessageSujet: Re: [1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide   [1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1125 CR] réservoir circuit refroidissement vide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien circuit de refroidissement
» [XB] Question sur le circuit de refroidissement d'huile
» 1125 cr/r Liquide de refroidissement !!!
» [1125] tapis de réservoir bagster
» 1125 attention durite mise a l air du reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: