Il faut avouer que le niveau de liquide de refroidissement est vraiment difficile à contrôler sur les 1125.
Il y a une découpe à l'intérieur de l'écope droite pour contrôler si on voit du liquide dans le vase d'expansion.
Mais en pratique on y voit pas grand chose, et il faut donc enlever l'écope droite pour faire un contrôle direct, beaucoup plus fiable.
On est plusieurs à avoir remarqué que le réservoir s'était presque vidé quand la moto avait environ de 3 000 à 6 000 km.
Aucune fuite constatée. Il a simplement suffit de rajouter du liquide. Le niveau n'a jamais rebaissé depuis.
La bonne question est: as-tu confiance dans le mécano de ton concess?
Etant donné que c'est ultra chiant (ça prend beaucoup de temps d'enlever et remettre les 6 vis de l'écope droite) à contrôler, crois-tu vraiment qu'il l'a fait ? D'autant plus que le changement de liquide n'est prévu qu'à 20 000 km.
Je pense que ton niveau n'a jamais été contrôlé, qu'il n'y a pas de fuite dans ton circuit, mais que ce moteur "consomme" du liquide dans ses premiers milliers de kilomètres.
Rien de méchant.
Si le vase était vraiment vide, purge le circuit. Pour cela:
- Laisse refroidir le moteur et mets la moto sur la béquille latérale
- Ouvre le bouchon du radiateur et mets un chiffon autour afin d'éviter de foutre du liquide de refroidissement partout
- Remplis à ras bord
- Démarre le moteur et laisse le tourner AU RALENTI, Le moteur doit chauffer à au moins 74°C pour que le thermostat s'ouvre.
- Complète le niveau au fur et à mesure que les bulles d'air sortent
- Coupe le moteur et laisse le refroidir avec le bouchon ouvert
- complète à nouveau le niveau
- Mets le bouchon de radiateur
Puis
- Fais le niveau dans le vase d'expansion
- Pense à vérifier le niveau assez souvent pour contrôler qu'il ne baisse plus