Hello,
J'ai en effet déjà vu sur Badweb quelqu'un qui avait réalisé des trous à la perceuse dans son rotor pour soit disant favoriser la circulation de l'air et de l'huile à l'intérieur.
Mais je ne pense pas que ça soit efficace, à moins de percer les trous de biais afin d'avoir un pseudo "effet d'hélice".
De plus, il ne faut pas oublier que le rotor est une pièce en rotation. Et en y perçant des trous, tu vas forcément le déséquilibrer, ce qui va occasionner des vibrations supplémentaires dans le moteur.
Oui le rotor est équilibré d'origine: il y a des trous d'équilibrage, non débouchants sur sa périphérie.
Ca ressemble plus à du bidouillage d'apprenti sorcier qu'autre-chose.
Quel est le vrai problème ?
Le problème , c'est la surchauffe du stator, pas du rotor. Et seulement sur les modèles 2009 et 2010, pas les 2008.
La solution ?
-Faire monter par HD sous garantie le faisceau additionnel
-
ET changer le rotor par un rotor modifié (par EBR ou Twin Motorcycles). La modification est un trou calibré (non réalisé à l'arrache à la perceuse
) qui sert de jet d'huile.
Cette huile est vaporisée sur le stator pour le refroidir.
Le trou est calibré de telle manière à envoyer suffisamment d'huile sur le stator, sans faire chuter la pression d'huile dans le circuit d'huile.
L'huile provient de l'intérieur du vilebrequin. Il est creux et sert de conduite d'huile sous pression.
Comment faire ?
Tout est expliqué
ICI.