Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Problèmes récurrents sur XB12s ?

+7
zing
Youki
McGyver
bagawa
ecirb
tilakach
lexkirk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lexkirk

lexkirk

Ma Buell : XB12s Cherry Bomb

Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:37

Le vendeur m'a déconseillé de poser une alarme sur la xb12s car ça peut créer la merde dans le système électronique...

Vous confirmez ? Pour moi j'vois pas trop pourquoi, ça me gêne un peu de ne pas poser une alarme.

Vous avez des alarmes sur vos Buell ? Et si oui c'est quoi comme alarme ?

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 19:50

l'alarme sert surtout à te casser les pieds.
T'inquiètes pas que les voleurs savent très bien les contourner (quand tu vois la facilité avec laquelle j'ai supprimé celle de ma kawette).

Qui plus est effectivement ça touche au circuit électrique et la moto vibre beaucoup ... perso je rajouterai pas un dispositif en plein milieu de mon faisceau.

Par principe, pour moi, une alarme, c'est d'origine ou ce n'est pas.
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 21:33

lexkirk a écrit:
Le vendeur m'a déconseillé de poser une alarme sur la xb12s car ça peut créer la merde dans le système électronique...

Vous confirmez ? Pour moi j'vois pas trop pourquoi, ça me gêne un peu de ne pas poser une alarme.

Vous avez des alarmes sur vos Buell ? Et si oui c'est quoi comme alarme ?

Merci ! Smile
Si c'est une alarme de bonne facture (banshee par exemple) et pas une merde à 40€ sur lbc, et que c'est bien posé, je vois pas le problème.
Jamais été emmerdé avec la mienne sur la ducat'.
Je vois pas comment on peut contourner une alarme sans qu'elle signale une tentative de vol : si elle est bien placée, tu es obligé de secouer la moto pour y accéder afin de la remplir de mousse. Si tu coupe l'alim batterie, ça gueule, si tu shoote dans le pneu, ça gueule, si tu tourne le guidon, ça gueule...
Je me suis fait voler ma première ducat' dans mon garage à quelques mètres de ma chambre, et si j'avais eu une alarme je les aurais entendu.
Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 145309005393169
Elle est pas donnée (je crois que j'avais payé plus de 300€) mais homologuée FFMC, donc considérée comme un antivol par la mutuelle des motards par exemple.
lexkirk

lexkirk

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 22:44

Je demande ça car j'me suis fais voler ma Z750r dans la nuit donc si j'avais eu une alarme jaurai pu intervenir ou du moins les faire fuir.

Je me dis qu'une Buell c'est moins recherché qu'une z750 ou z1000 cb1000r etc etc. Les pièces ne se vendent pas aussi facilement qu'un roadster japs donc ça n'intéresse pas les voleurs aprés on est à l'abri de rien c'est pour ça qu'une alarme m'aurait arrangeait.

Jvoulais prendre une squale extrême 4.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:43

mouai c'est à voir.
ton alarme sonne pendant la nuit, tu l'entends, tu te lèves un peu dans le cirage, tu descends dans ton garage et là tu tombes sur 2 ou 3 voleurs bien réveillés eux.
Avec un peu de malchance, tu es bon pour te prendre une bonne rouste ... et te faire voler ta bécane.

Je veux pas être défaitiste, mais ce que voleur veut, voleur prendra, d'une manière ou d'une autre. Au mieux tu le ralenti un peu, et pour ça le plus simple est une attache solide reliée à un point fixe lui même solide.

Encore une fois, ce n'est qu'un point de vue.
maxou

maxou

Ma Buell : xb12stt

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 8:51

J aime bien ton avatar lexkirk cheers
Désolé pour le HS Very Happy
lexkirk

lexkirk

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:21

J'veux juste être prévenu par une alarme qui sonne si on touche à la bécane, c'est tout ce que je demande.

Mon avatar ? Yeah !
bagawa

bagawa

Ma Buell : XB12S 2008

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:44

moi mon alarme c'est un rothweiler complétement abrutie qui dort a coté de la moto
même moi j'en ai pas confiance alors des voleurs il les dévore tout cru !!! après j'aurais peux être des pb avec les flics mais au moins j'aurais toujours ma buell
lexkirk

lexkirk

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:43

l'alarme retarde les voleurs. De tte manière on m'a déconseillé de poser une alarme donc bon...

Vous confirmez qu'il y a moins de vol de Buell que de Z ou autre roadster Japs ?
bagawa

bagawa

Ma Buell : XB12S 2008

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 10:46

oui peut être d'un autre côté tu as de plus en plus de voleurs
Youki

Youki

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:27

lexkirk a écrit:
l'alarme retarde les voleurs. De tte manière on m'a déconseillé de poser une alarme donc bon...

Vous confirmez qu'il y a moins de vol de Buell que de Z ou autre roadster Japs ?
Je confirme, mais les flics m'ont dit "vous n'avez pas de bol, c'est rarissime dans le coin les vols de ducati... Ici c'est plutôt les GSXR et les R1 qui disparaissent !"
lexkirk

lexkirk

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:42

Ouai donc enfaite on est à l'abri de rien.
Les mecs volent les bécanes pour revendre des pièces, sachant qu'une pièce Z750 se vend plus facilement qu'une pièce d'un XB mais bon, ça veut rien dire, on verra bien.

Je compte changer souvent de place ma XB, local vélo, parking sous terrain, défois je l'a laisserai au boulot etc etc pour limiter les repérages.
Youki

Youki

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:29

lexkirk a écrit:
Ouai donc enfaite on est à l'abri de rien.
Les mecs volent les bécanes pour revendre des pièces, sachant qu'une pièce Z750 se vend plus facilement qu'une pièce d'un XB mais bon, ça veut rien dire, on verra bien.

Je compte changer souvent de place ma XB, local vélo, parking sous terrain, défois je l'a laisserai au boulot etc etc pour limiter les repérages.
Faut pas stresser non plus, mais ça peut arriver. Les xb se volent quand même moins facilement que les tub.
phis5533

phis5533

Ma Buell : Buell XB12Scg 2007

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:37

Salut LexKirk !

juste pour t'apporter mon témoignage, je roule depuis 5 ans tous les jours avec ma buell, j'en suis à 43000km, pas un problème, j'ai une alarme posée par un pro.

Bref, sans faire de généralité (et en touchant du bois Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 506615 Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 506615 Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 506615 Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 506615 ) , je suis dans une configuration sans problème !

Bienvenue à toi dans notre petit monde-passion !

Vite les photos !!
A+
Youki

Youki

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:38

Il faut partir du principe qu'une Buell n'a pas besoin d'alarme pour tomber en panne. Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 506615 L'alarme est statistiquement moins une source de panne que les 5 lettres inscrites sur le cache boite à air.
lexkirk

lexkirk

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:30

phis5533 a écrit:

Salut LexKirk !

juste pour t'apporter mon témoignage, je roule depuis 5 ans tous les jours avec ma buell, j'en suis à 43000km, pas un problème, j'ai une alarme posée par un pro.

Bref, sans faire de généralité (et en touchant du bois Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 506615 Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 506615 Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 506615 Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 506615 ) , je suis dans une configuration sans problème !

Bienvenue à toi dans notre petit monde-passion !

Vite les photos !!
A+

Merci !! les photos seront là samedi Smile si tout va bien !
lexkirk

lexkirk

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:35

Heu c'est quoi ces histoires de Buell qui ne dépassent pas les 50.000 km...?
Je suis en train d'acheter une bécane qui ne durera pas plus de 50 000 kms????

Conneries j'espère ?
Youki

Youki

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 3:11

lexkirk a écrit:
Heu c'est quoi ces histoires de Buell qui ne dépassent pas les 50.000 km...?
Je suis en train d'acheter une bécane qui ne durera pas plus de 50 000 kms????

Conneries j'espère ?
https://buell.actifforum.com/t35885-combien-de-kilometres-a-ta-buell?highlight=kilom%E8tres
lexkirk

lexkirk

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:36

Ah ba j'préfére, bon ça reste un moteur solide quand même si le temps de chauffe est respecté et si on passe pas son temps en zone rouge.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:39

comme tout les moteurs Smile
gdpe

gdpe

Ma Buell : XB12S - 2008

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 0:32

Bah je la connais ta future amante, elle est nickel et tourne au poil, et la garantie offerte est celle de Harley valable dans toute l'Europe alors...
J'avais hésité à la prendre mais j'ai craqué sur une autre avant qu'il ne la mette en vente.

Sinon je roule tous les jours avec la mienne et pas de soucis particulier. La mienne "ferraille" pas mal mais depuis 7000kms alors je ne m'en fait plus. Il faut être à l'écoute, c'est sur, mais pas psychoter non plus ça n'a ni le fonctionnement, ni la régularité d'un moulin à riz alors cool. Moi j'aime son fonctionnement erratique, ses bruits de tringlerie à chaud et sa patate !

Bref enjoy.
lexkirk

lexkirk

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 7:58

gdpe a écrit:
Bah je la connais ta future amante, elle est nickel et tourne au poil, et la garantie offerte est celle de Harley valable dans toute l'Europe alors...
J'avais hésité à la prendre mais j'ai craqué sur une autre avant qu'il ne la mette en vente.

Sinon je roule tous les jours avec la mienne et pas de soucis particulier. La mienne "ferraille" pas mal mais depuis 7000kms alors je ne m'en fait plus. Il faut être à l'écoute, c'est sur, mais pas psychoter non plus ça n'a ni le fonctionnement, ni la régularité d'un moulin à riz alors cool. Moi j'aime son fonctionnement erratique, ses bruits de tringlerie à chaud et sa patate !

Bref enjoy.

Thanks !
Je vous en dirais un peu plus samedi soir !
lexkirk

lexkirk

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:38

Je viens de voir que rouler sous la pluis avec un XB12 permets à la bécane de ne plus démarrer le lendemain ? Superrrrr !
Et ba ma Xb va rester au garage 6 mois de l'année surtout sur la région parisienne !

Non sérieux, faut pas rouler sous la pluie avec la XB ??...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 506615

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:15

meuh si....même si c'était ma première panne. La flotte était entrée dans le capuchon de bougie et ça merdait...j'ai remplacé les fils en fibre de carbone d'origine par du bon vieux cuivre brasé sur les connecteurs (côté bobine et bougie) et plus de soucis. Wink
lexkirk

lexkirk

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:36

Mouais, j'vais finir par croire qu'elle est en sucre cette Américaine !

Bon ba faut que je protège les bougies alors...
De toute manière j'évite de rouler sous la pluie, t'arrive au boulot trempé et ça glisse donc bon, mais sait on jamais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes récurrents sur XB12s ?   Problèmes récurrents sur XB12s ? - Page 2 Empty

Problèmes récurrents sur XB12s ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant