| Combien pèse le sebring | |
|
+7centerless Thieu renobuell12s deufrus IstanBuell Awak arnavo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnavo
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : L'Ile aux routes de toutes Beautés. Ma Buell : La plus belle, forcément. Une STT revisitée en S, en conservant le meilleur des deux, plus un grain de café racer de la grande époque.
Une grande sauterelle de chez les bavarois, qui répond au doux nom de Xchallenge. Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: Combien pèse le sebring Dim 18 Nov 2012 - 18:36 | |
| Une question me taraude, est-ce que quelqu'un sait combien pèse un sebring et quelle est la différence de poids avec l'orgine sur une XB12 ? |
|
| |
Awak
Nombre de messages : 2147 Age : 66 Localisation : Sous le pont d'Avignon Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Dim 18 Nov 2012 - 18:51 | |
| - arnavo a écrit:
- Une question me taraude, est-ce que quelqu'un sait combien pèse un sebring et quelle est la différence de poids avec l'orgine sur une XB12 ?
si tu veux aller plus vite fais un régime se sera mieux et moins cher pas besoin de mettre des pièces qui coute un bras |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Dim 18 Nov 2012 - 18:56 | |
| une question me taraude:
Pourquoi les sebring/remus/nap ont 2 sorties, 2 silencieux, alors que nos collecteurs regroupent justement les 2 sorties en 1 ???????
C'est idiot de rassembler pour rediviser ensuite, non?
Pourquoi ne pas faire une ligne collecteur/échappement pour chaque cylindre? |
|
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Dim 18 Nov 2012 - 19:14 | |
| - IstanBuell a écrit:
- une question me taraude:
Pourquoi les sebring/remus/nap ont 2 sorties, 2 silencieux, alors que nos collecteurs regroupent justement les 2 sorties en 1 ???????
Pourquoi ne pas faire une ligne collecteur/échappement pour chaque cylindre? bonne question! d'autant plus que c'est pour cette raison que les HD, elles, font un bruit d'enfer! |
|
| |
renobuell12s
Nombre de messages : 1410 Age : 38 Localisation : non !!! Ma Buell : la mutante Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Dim 18 Nov 2012 - 19:17 | |
| - IstanBuell a écrit:
- une question me taraude:
Pourquoi ne pas faire une ligne collecteur/échappement pour chaque cylindre? c'est plus beau je trouve et plus de matiere = plus chere !!!!!! |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Dim 18 Nov 2012 - 19:27 | |
| Une ligne par cylindre, c'est pas ce qu'il y a de plus efficace. Le 2 en 1 (ou 4 en 1, 4 en 2 en 1, ou 4 en 1 en 2) permet de mieux exploiter le moteur sur l'ensemble de la plage. Ca permet de gagner un peu de couple plutot en bas et mi regimes, la ou les lignes "separees" permettent de gagner en haut. |
|
| |
arnavo
Nombre de messages : 91 Age : 58 Localisation : L'Ile aux routes de toutes Beautés. Ma Buell : La plus belle, forcément. Une STT revisitée en S, en conservant le meilleur des deux, plus un grain de café racer de la grande époque.
Une grande sauterelle de chez les bavarois, qui répond au doux nom de Xchallenge. Date d'inscription : 15/08/2012
| Sujet: re Dim 18 Nov 2012 - 19:34 | |
| Euh, moi je voulais juste savoir le poids... . En fait j'ai acheté ma XB12 avec le sebring déjà monté dessus et l'origine dans un carton. Et je trouve le carton bien lourd. Je voulais savoir si la différence de poids était substantielle ou pas. |
|
| |
renobuell12s
Nombre de messages : 1410 Age : 38 Localisation : non !!! Ma Buell : la mutante Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Dim 18 Nov 2012 - 19:37 | |
| moin lourd que l'origine, c'est deja un debut. |
|
| |
Awak
Nombre de messages : 2147 Age : 66 Localisation : Sous le pont d'Avignon Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Dim 18 Nov 2012 - 19:37 | |
| allez vas y laisse le sebring
connaît pas son poids mais je pense pas qu'il soit plus lourd que l'origine
maintenant si t'en veux pas je te débarrasse |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| |
| |
Awak
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Dim 18 Nov 2012 - 19:48 | |
| |
|
| |
arnavo
| Sujet: re Dim 18 Nov 2012 - 19:52 | |
| - Awak a écrit:
- allez vas y laisse le sebring
maintenant si t'en veux pas je te débarrasse C'est sympa de vouloir me rendre service, mais bon ... Je vais quand même le garder. Et puis si je remets l'origine la puce et le KN ne vont pas être contents |
|
| |
Awak
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Dim 18 Nov 2012 - 19:56 | |
| - arnavo a écrit:
- Awak a écrit:
- allez vas y laisse le sebring
maintenant si t'en veux pas je te débarrasse C'est sympa de vouloir me rendre service, mais bon ... Je vais quand même le garder. Et puis si je remets l'origine la puce et le KN ne vont pas être contents tu leurs dis pas c'est tout |
|
| |
arnavo
| Sujet: re Lun 19 Nov 2012 - 21:30 | |
| Bon avec tout ça, je ne connais toujours pas la différence de poids entre l'origine et le sebring monté sur un STT premier modèle, donc sans catalyseur... Quelqu'un est au courant de cette valeur sur le forum ??? |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
650 KLX supermot'-- vendue
Ducati S4R-- vendue
R1 2003 -- vendue aussi...
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Lun 19 Nov 2012 - 21:40 | |
| sebring = remus.
ce que j'ai monté sur ma bubulle.. bon, une 2008, donc, avec catalyseur, et pour cette version, je peux dire qu'il est beaucoup moins lourd... ( pesé a la main...) |
|
| |
renobuell12s
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Lun 19 Nov 2012 - 21:41 | |
| Meme sans cata, il est moin lourd que la cocotte d'origine. |
|
| |
arnavo
| Sujet: re Lun 19 Nov 2012 - 21:50 | |
| ça je me doute bien qu'il est moins lourd, mais de combien, vous avez une idée ? Rien de très important, c'est juste pour évaluer la perte de poids, sachant que ma belle est une STT sacrément retouchée : arrière court, selle de S, démontage des clignotants arrières, demi guidon tomaselli, rétro tomaselli, pot sebring. L'ensemble des pièces enlevées qui m'ont été remises par l'ancien proprio pèsent dans les 13 kg et encore elle n'y sont pas toutes. Vous direz, le plus simple, c'est d'emprunter la balance de ma femme pour voir combien pèse ma mob... |
|
| |
renobuell12s
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Lun 19 Nov 2012 - 22:02 | |
| Je comprends toujours pas la demarche, si t'as du temps tu demonte et tu compare. toute facon c'est pas 3kg ki vont faire d'une stt ume arme de guerre ultra legere sinon j'ai plus radical comme solution...... |
|
| |
arnavo
| Sujet: re Lun 19 Nov 2012 - 22:05 | |
| Ah oui et c'est quoi (j'ai un peu peur de la réponse... ) ? |
|
| |
centerless
Nombre de messages : 3574 Age : 45 Localisation : A 20 minutes de tours... au sud. Ma Buell : XB12Ss - S
Ducati S4R-- vendue
Et pour aller au taf en duo, un FZ8 de 2013 blanc nacré... Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Lun 19 Nov 2012 - 22:09 | |
| achète une autre moto... ? |
|
| |
renobuell12s
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Lun 19 Nov 2012 - 22:12 | |
| Pour faire simple, change de moto... sinon supression de la batterie, alternateur, demarreur, changement de fourche une de sportive plus leger et meilleur freinage, b.o tubulaire avec un nouveau reservoir d'huile comme freespirit, carbone au max, dans le moteur y a beaucoup a gratter aussi....... |
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Lun 19 Nov 2012 - 22:17 | |
| ouais, bref, achète un gex, R1, CBR, ZX xR, ou autre, ça coûtera moins cher... |
|
| |
arnavo
| Sujet: re Lun 19 Nov 2012 - 22:19 | |
| Changer de machine, certainement pas !!!! J'ai attendu près de quinze ans pour m'offrir une BUELL alors je ne suis pas prêt de m'en séparer. Pour ce qui est des modifs je n'y touche pas d'avantage. Je veux une machine ludique, pas forcément une arme de guerre, hyper performante et surtout hyper fragile et chiante au quotidien. Elle va rester comme ça. Je vais juste lui monter un système Fast pour le KN, que j'attends de recevoir dans quelques jours. (Je vais encore gagner du poids en virant la boite à air ) |
|
| |
renobuell12s
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Lun 19 Nov 2012 - 22:24 | |
| Sinon bosser sur soi meme niveau pilotage, c'est la le principale gain que tu peut avoir |
|
| |
centerless
Ducati S4R-- vendue
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring Lun 19 Nov 2012 - 22:26 | |
| moi aussi, j'ai eus d'autres machines.. dont une R1, avec laquelle j'ai perdu mon permis.
et je suis vraiment heureux de ma bubulle, certes, elle n'a pas la puissance d'une sportive, mais c'est LA moto que je voulais... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Combien pèse le sebring | |
| |
|
| |
| Combien pèse le sebring | |
|