Sujet: Rémus , combien de décibel ? Jeu 17 Nov 2011 - 19:02
j'aimerais savoir a combien de décibel le rémus avec les chicanes passes au sonomètre
je suis sur st herblain , si quelqu'un dans le secteur a une XB 12 avec un Rémus , j'aimerais bien pouvoir entendre le son AVEC et SANS CHICANE
Avec chicane c'est pour passer le sonomètre pour de temps en temps faire un tour de circuit et puis SANS chicane c'est pour pas perdre le beau son que j'ai déja avec mon pot race
comme il est homologué , le rémus , il doit etre en dessous de ce que la carte grise mentionne ( avec les chicanes bien sur )
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005 Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Jeu 17 Nov 2011 - 19:32
euh...le REMUS SANS chicanes fait BEAUCOUP plus de bruit que le race
AVEC il en fait à peu près autant
Moustikk44
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Jeu 17 Nov 2011 - 21:05
deufrus a écrit:
apres je sais pas trop mais mon race fait vraiment beaucoup de bruit
sur le banc j'ai sortie 124 DB donc mon race a du etre un peu travailler pour etre full barrouf
car si le rémus est homologué c'est qu'on doit etre dans le raisonnable si on peut parler de ainsi
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Ven 18 Nov 2011 - 9:56
Moustikk44 a écrit:
deufrus a écrit:
sur le banc j'ai sortie 124 DB donc mon race a du etre un peu travailler pour etre full barrouf
car si le rémus est homologué c'est qu'on doit etre dans le raisonnable si on peut parler de ainsi
Oh pu.... 124 dB c'est ENORME ! non un race est bruyant mais pas tant
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Ven 18 Nov 2011 - 10:49
euh...ça dépend surtout de comment est faite la mesure...124 dB sur un race, j'y crois pas, sauf si tu plantes le micro dans la sortie.
Moustikk44
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Ven 18 Nov 2011 - 13:57
McGyver a écrit:
euh...ça dépend surtout de comment est faite la mesure...124 dB sur un race, j'y crois pas, sauf si tu plantes le micro dans la sortie.
Sonomètre a 1 mètres du pot , la mesure est au plus haut du bruit a fond pres du rupteur ce n'est pas une mesure comme le ferait les MIB
le but etait de faire le plus de bruit possible
bref ca m'aide pas vos commentaires , j'aimerais me faire ma propre idée en en écoutant un
et surtout a combien le rémus sort en mesure avec Db KILLERS
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005 Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Ven 18 Nov 2011 - 14:13
Moustikk44 a écrit:
McGyver a écrit:
Sonomètre a 1 mètres du pot , la mesure est au plus haut du bruit a fond pres du rupteur ce n'est pas une mesure comme le ferait les MIB
le but etait de faire le plus de bruit possible
bref ca m'aide pas vos commentaires , j'aimerais me faire ma propre idée en en écoutant un
ca depend de la chicane ca t'aide là?
cela dit, comme tu le sais sans doute, il y a plusieurs tailles, et pour l'XB12, il est d'ailleurs livré avec 2 tailles de chicanes (19mm, 22 ou 35, je sais plus )
bref, bonne chance dans tes recherches (tu devrais peut-etre préciser où est saint herblain )
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16052 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Ven 18 Nov 2011 - 14:28
Moustikk44 a écrit:
Ce pot est homologué, donc il doit sortir grosso modo le nbre de décibels équivalent au pot stock, soit 96 db pour les vieilles XB et 97 pour les récentes
JJK75
Nombre de messages : 3404 Localisation : PARIS Ma Buell : X1 2000 red racing stripe + speed triple 2010 blazing orange Date d'inscription : 01/09/2006
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Ven 18 Nov 2011 - 15:26
pour info, 120 dba c'est le niveau d'energie acoustique que libere un avion de ligne au decollage, lorsque tu es au bord de la piste......
le plus simple est de faire une mesure en situation avec un decibelmetre "dans les regles" .....mettre la cellule dans la sortie du pot ne mene à rien sauf si tu veux mesurer le niveau de bruit que peux generer une capsule de micro qui sature mécaniquement (ce qui pourrait expliquer les 124 db) pourquoi ne pas mettre la capsule directement dans le cylindre pendant qu'on y est.............. .....amis de l'expérimentatoire...bonsoir
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Ven 18 Nov 2011 - 15:45
De memoire, d'aprés les essais que j'avais fait avec mon sonometre quand j'avais mon XB et le remus, j'avais eu en resultats : Petites chicanes (homologuées) = 97 db Grosses chicanes = 102 db Et encore de memoire avec mon race et la meme mob, j'etais a 105
X1 avec le vance me sort 112 db et ma S1 avec la ligne race 110.
Tous fait a 3300 trs de memoire.
Moustikk44
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Ven 18 Nov 2011 - 17:32
bon ba déja c'est mieux niveau info
sinon st herblain c'est a coté de Nantes dans le 44
pour le rémus ca me va s'il sort 97 avec la chicane , en plus si y en a des tailles différentes ca doit pouvoir s'acheter c'est juste pour faire le moins de DB possible pour une journée circuit
sinon le full barouf me convient si les MIB me laisse tranquille 2 ans que mon pote roulait avec et jamais eu de soucis
mais si y a moyen d'écouter le son d'un Rémus dans la région nantaise chuis preneur , rien que pour me donner envie
mon race fait un beau son déja mais niveau visuel il est pas beau du tout
mickey38
Nombre de messages : 420 Age : 40 Localisation : Saze (30) Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Ven 18 Nov 2011 - 17:32
Pour avoir la combinaison XB+Remus sans chicane, je peux te confirmer que sa ronfle
Aprés si tu veux des chiffres réel, je te les sors ce weekend avec vidéo.
Pour te donner un léger apercu avec chicane:
Moustikk44
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Ven 18 Nov 2011 - 17:37
mickey38 a écrit:
Pour avoir la combinaison XB+Remus sans chicane, je peux te confirmer que sa ronfle
Aprés si tu veux des chiffres réel, je te les sors ce weekend avec vidéo.
ca serait vraiment cool
c'est le avec chicane qui m'importe le plus si c'est possible
le problème c'est qu'une buell ben franchement ca s'écoute en live , en vidéo sur ordi et enceinte pourri ben c'est nul
rien ne vaut le direct pour écouter se son sans aucune mesure
-Remus avec chicane -Remus sans chicane -Pot d'origine
merci c'est sympa
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Lun 21 Nov 2011 - 12:40
Fandango a écrit:
Moustikk44 a écrit:
deufrus a écrit:
Oh pu.... 124 dB c'est ENORME ! non un race est bruyant mais pas tant
un origine a fond c' est 116 db.......la pluspart des pot aftermarcket NH font entre 120 et 123 db en mesure maxi (rapport echappement ASB)
mickey38
Nombre de messages : 420 Age : 40 Localisation : Saze (30) Ma Buell : XB 9SX CITYCROSS blue hero
Sujet: Re: Rémus , combien de décibel ? Mar 29 Nov 2011 - 19:34
désolé moustik je t'avais dis que je ferais des mesures ce weekend mais pas eu le temps de m'en occuper j'espère que tu as trouver ce que tu cherches.