| démarreur HS ? | |
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+6Sailor mustang_bubulle buellman626 tom23 banzaî cochon veld-fr 10 participants |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: démarreur HS ? Dim 22 Juil 2012 - 12:13 | |
| Salut à tous, aujourd'hui devait être un grand jour.... Après 1 ans de préparation sur mon TUb , je pensais enfin essayer cette nouvelle partie cycle. Je pose des bougies neuve, je me voulais faire tourner un peu le moteur pour la vidange et elle démarre plus !!!! La batterie est neuve 12V OK Lorsque j'actionne le démarreur il a l'air de lancer mais on entend en même temps le cliquetis caractèristique d'une batterie HS , quelqu'un aurait une idée, sachant que j'ai bien resserrer les cosses de la batterie . Merci. |
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banzaî cochon
Nombre de messages : 1960 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: démarreur HS ? Dim 22 Juil 2012 - 18:40 | |
| Ce qui m'étonne c'est que ça fonctionnait la semaine dernière et que je n'ai pas tourné depuis.... Batterie à 12 V à l'arrêt... Je vais vérifier la masse de la batterie. Merci. |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: démarreur HS ? Dim 22 Juil 2012 - 21:36 | |
| 12v c'est pas assez pour démarrer, tu dois avoir 12.80, une batterie neuve peut être hs , ça c'est déja vue! |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: démarreur HS ? Dim 22 Juil 2012 - 21:48 | |
| Je vais la ponter avec une autre on verra bien.... Merci. |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: démarreur HS ? Dim 22 Juil 2012 - 22:45 | |
| Démarreur collé ? Enclencher une vitesse, bouger la moto d'avant en arrière, et démarrer. |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: démarreur HS ? Lun 23 Juil 2012 - 21:14 | |
| J'ai rechargé la batterie, et fais la manip pour le démarreur, résultat ça lance du tonnerre mais ça ne démarre pas... Cireux quand même , le carbu est neuf, les bougies aussi, le faisceau est ok. Je vais vérifier l'allumage. Merci pour vos conseils. |
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buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: démarreur HS ? Lun 23 Juil 2012 - 21:19 | |
| Le robinet d'essence est ouvert ? |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: démarreur HS ? Lun 23 Juil 2012 - 21:56 | |
| OUi mais j'avoue avoir vérifier 3 fois quand même...... |
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banzaî cochon
Nombre de messages : 1960 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: démarreur HS ? Mar 24 Juil 2012 - 18:23 | |
| - veld-fr a écrit:
- J'ai rechargé la batterie, et fais la manip pour le démarreur, résultat ça lance du tonnerre mais ça ne démarre pas...
Cireux quand même , le carbu est neuf, les bougies aussi, le faisceau est ok. Je vais vérifier l'allumage. Merci pour vos conseils. Il a déjà servi ? (rien de collé/bouché ?) Si tu as un bouchon de vidange de cuve du carbu, tu peux regarder si l'essence arrive bien Sinon contrôle la présence de l'étincelle aux fils de bougies |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: démarreur HS ? Mar 24 Juil 2012 - 19:10 | |
| Après vérification il y a un problème d'arrivée d'essence. Les bougies sont sèches. En mettant quelques coup d'accélérateurs on voit bien un filet d'essence qui descends dans le carbu, ce qui permet à la moto de démarrer puis cale aussitôt . Sur le 42/11, il y a t il une manip que j'aurais zappé ? Merci. |
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mustang_bubulle
Nombre de messages : 236 Age : 46 Localisation : montelimar Ma Buell : S3T Thunderbolt 1999 Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: démarreur HS ? Mer 25 Juil 2012 - 6:54 | |
| petit check Filtre à essence dans le réservoir, réglage du flotteur/pointeau dans le carbu et mise à l'aire libre du réservoir. |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: démarreur HS ? Jeu 26 Juil 2012 - 18:02 | |
| Salut,
après démontage complet des éléments du réservoir , et remontage sur un autre réservoir, le problème subsiste. En mettant des gaz j'arrive à faire tourner le moteur mais dès que je relâche il cale. Le flotteur/pointeau n'est pas réglé d'origine sur le 42/11 ? J'ai monté le gycleur 165, car j'ai un Vance et filtre . Personne n'a déjà connu ce soucis ? Merci. |
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Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: démarreur HS ? Jeu 26 Juil 2012 - 19:36 | |
| - veld-fr a écrit:
- Salut,
après démontage complet des éléments du réservoir , et remontage sur un autre réservoir, le problème subsiste. En mettant des gaz j'arrive à faire tourner le moteur mais dès que je relâche il cale. Le flotteur/pointeau n'est pas réglé d'origine sur le 42/11 ? J'ai monté le gycleur 165, car j'ai un Vance et filtre . Personne n'a déjà connu ce soucis ? Merci. As-tu pensé au calage de ton allumage suite au montage de ton HSR. Un trait en moins par rapport a ta position montage en injection. (vers la gauche). Puis tu as ta richesse d'air sur ton carbu... @+ |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: démarreur HS ? Jeu 26 Juil 2012 - 20:17 | |
| Le calage me semble un peu compliqué pour mes capacités.... Par contre vu mes symptômes il faut augmenter où diminuer la richesse ? Merci. |
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Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: démarreur HS ? Jeu 26 Juil 2012 - 21:48 | |
| - veld-fr a écrit:
- Le calage me semble un peu compliqué pour mes capacités....
Par contre vu mes symptômes il faut augmenter où diminuer la richesse ? Merci. Il faut le faire, sinon ta machine tourne comme une patate et cale, une fois cela réglé, tu règles ton ralenti, tu fais chauffé ton bourrin et tu reprends ton ralenti et richesse, tu roules et tu reprend ton réglage et après plus de problème... Voilà un peu de lecture: https://buell.actifforum.com/t28107-x1-passage-de-l-injection-au-carbu?highlight=x1+carbu@+ |
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Helldrith
Nombre de messages : 11 Localisation : Bordeaux Ma Buell : XB12 R 2004 Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: démarreur HS ? Jeu 26 Juil 2012 - 22:36 | |
| gratte le cadre que t'as peint au niveau des masses pour voir |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: démarreur HS ? Ven 27 Juil 2012 - 8:15 | |
| - Sailor a écrit:
- veld-fr a écrit:
- Le calage me semble un peu compliqué pour mes capacités....
Par contre vu mes symptômes il faut augmenter où diminuer la richesse ? Merci. Il faut le faire, sinon ta machine tourne comme une patate et cale, une fois cela réglé, tu règles ton ralenti, tu fais chauffé ton bourrin et tu reprends ton ralenti et richesse, tu roules et tu reprend ton réglage et après plus de problème... Voilà un peu de lecture: https://buell.actifforum.com/t28107-x1-passage-de-l-injection-au-carbu?highlight=x1+carbu
@+ bon bah je vais m'y coller alors merci.... "gratte le cadre que t'as peint au niveau des masses pour voir" une mauvaise masse peut engendrer un problème d'alimentation ? |
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tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: démarreur HS ? Ven 27 Juil 2012 - 9:49 | |
| - Sailor a écrit:
- veld-fr a écrit:
- Le calage me semble un peu compliqué pour mes capacités....
Par contre vu mes symptômes il faut augmenter où diminuer la richesse ? Merci. Il faut le faire, sinon ta machine tourne comme une patate et cale, une fois cela réglé, tu règles ton ralenti, tu fais chauffé ton bourrin et tu reprends ton ralenti et richesse, tu roules et tu reprend ton réglage et après plus de problème... Voilà un peu de lecture: https://buell.actifforum.com/t28107-x1-passage-de-l-injection-au-carbu?highlight=x1+carbu
@+ recaler l'allumage je dis non, cette manip est pour le passage en carbu des x1 injection, je crois que dans le cas présent on parle d'une m2 cyclone. Sinon comme dis précédamment, vérifie ta masse, c'est possible que ça vienne de la, ou comme je t'ai dis regarde ton gicleur de ralenti si pas bouché ou dévissé. A voir si tu n'a pas une merdouille qui se ballade dans le carbu ??.. Autre chose, ta batterie lance comme il faut maintenand ? sans les cables ? car avec une batterie HS ça tourne comme une patate |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: démarreur HS ? Ven 27 Juil 2012 - 10:00 | |
| - tom23 a écrit:
- Sailor a écrit:
- veld-fr a écrit:
- Le calage me semble un peu compliqué pour mes capacités....
Par contre vu mes symptômes il faut augmenter où diminuer la richesse ? Merci. Il faut le faire, sinon ta machine tourne comme une patate et cale, une fois cela réglé, tu règles ton ralenti, tu fais chauffé ton bourrin et tu reprends ton ralenti et richesse, tu roules et tu reprend ton réglage et après plus de problème... Voilà un peu de lecture: https://buell.actifforum.com/t28107-x1-passage-de-l-injection-au-carbu?highlight=x1+carbu
@+ recaler l'allumage je dis non, cette manip est pour le passage en carbu des x1 injection, je crois que dans le cas présent on parle d'une m2 cyclone. Sinon comme dis précédamment, vérifie ta masse, c'est possible que ça vienne de la, ou comme je t'ai dis regarde ton gicleur de ralenti si pas bouché ou dévissé. A voir si tu n'a pas une merdouille qui se ballade dans le carbu ??.. Autre chose, ta batterie lance comme il faut maintenand ? sans les cables ? car avec une batterie HS ça tourne comme une patate Oui la batterie lance bien, je suis remonté à 12,8... Ce qui m'étonne c'est que je suis obligé d'armer artificiellement le carbu en mettant plusieurs coup de gaz moteur coupé pour démarrer. Je vais vérifier de nouveau mes masses. Et regarder ce gicleur de ralenti, on y accède par le bas du carbu ? Merci. |
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Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: démarreur HS ? Ven 27 Juil 2012 - 12:16 | |
| - veld-fr a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que je suis obligé d'armer artificiellement le carbu en mettant plusieurs coup de gaz moteur coupé pour démarrer. Je vais vérifier de nouveau mes masses. Et regarder ce gicleur de ralenti, on y accède par le bas du carbu ? Merci. Exact si tu as déjà un tub carbu avant de monter ton HSR pas besoin de calage, mais tu présentes jamais ta machine Dans le HSR, il y a une micro pompe, qui fonctionne a première vu, car quand tu actionne ta poigniez au bout de quelques coups tu a le gicleur qui pisse... Peut etre un joint hs et l'air rentre ds le HSR et le désamorce a l'arrêt, d'où les coups de gaz pour démarrer ! |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: démarreur HS ? Ven 27 Juil 2012 - 12:49 | |
| - Sailor a écrit:
- veld-fr a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que je suis obligé d'armer artificiellement le carbu en mettant plusieurs coup de gaz moteur coupé pour démarrer. Je vais vérifier de nouveau mes masses. Et regarder ce gicleur de ralenti, on y accède par le bas du carbu ? Merci. Exact si tu as déjà un tub carbu avant de monter ton HSR pas besoin de calage, mais tu présentes jamais ta machine
Dans le HSR, il y a une micro pompe, qui fonctionne a première vu, car quand tu actionne ta poigniez au bout de quelques coups tu a le gicleur qui pisse... Peut etre un joint hs et l'air rentre ds le HSR et le désamorce a l'arrêt, d'où les coups de gaz pour démarrer !
Bah non tu ne lis jamais mes posts passionnants !!!!!! Mon Mikuni est neuf , ça m'étonne pour ce joint , surtout que même lorsque le moteur tourne il ne supporte pas les bas régimes... Je vais essayer de comprendre cette histoire de réglage...... |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: démarreur HS ? Ven 27 Juil 2012 - 18:32 | |
| Tu as un starter sur le Mikuni ?
Normalement, il faut installer le câble du Keihin CV que tu remplace.
Pour une X1, il faut certainement t'en procurer un. |
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veld-fr
Nombre de messages : 1030 Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: démarreur HS ? Ven 27 Juil 2012 - 18:39 | |
| c'est un m2, j'ai bien gardé le starter Harley, avec le ressort mikuni..... |
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PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: démarreur HS ? Ven 27 Juil 2012 - 18:48 | |
| - veld-fr a écrit:
- c'est un m2, j'ai bien gardé le starter Harley, avec le ressort mikuni.....
Ah, oui, M2 j'ai pas suivi Je pose la question sur le starter car ça a l'air de tourner si tu injectes du carburant directement par l'intermédiaire de la pompe de reprise. Essaye peut-être de refermer la vis d'air. C'est finalement comme si il n'y avait pas assez d'essence au ralenti, à froid. |
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| Sujet: Re: démarreur HS ? | |
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