Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

de retour tjs avec les memes problemes

+7
banzaî cochon
Gwama
McGyver
ecirb
buellet
almabuell
Buelljack
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Buelljack

Ma Buell : xb 12 sx de 2010

de retour tjs avec les memes problemes Empty
MessageSujet: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyDim 1 Juil - 14:08

Salut la compagnie , me suis absenté un bon moment du forum ( les aleas de la vie trop compliqué à expliquer) et suis de retour tjs avec les memes problemes. toujours ce trou a l acceleration entre 3000 et 4000, on dirait quelle s engorge ou quelle regule comme un mazout passé les 4000 ca part. c pas systématique j ai roulé une journée complete sans soucis et aujourd hui une vrai patate.la lecture des codes erreurs sur la tableau de bord me donne: 13, 17, 18 ......ok pour le 13 mais le 17 et 18?????????????????????????????????????????????????please help me...
Revenir en haut Aller en bas
Buelljack

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyLun 2 Juil - 14:01

me dites pas que comme chez harley y a personne pour m aider ici?
almabuell

almabuell

Ma Buell : xb9sx

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyMar 3 Juil - 0:10

Ils disent quoi chez HD?
Javais le même genre de souci sur ma 9SX 2008, qlq temps après l'achat ils avaient reçu une nouvelle carto et ça va beaucoup mieux .... Reste parfois des trous à ces régimes (3000 tours), globalement à froid... Mais ça reste vivable.
buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyMar 3 Juil - 3:10

Si ton ventilo tourne apres chaque arrêt de ta moto et pas à partir de 20 km/h, t'as la vieille carto ( ça m'étonnerait vu que tu as une 2010, mais bon, sait-on jamais ! )
Dans ce cas fait déjà la maj.
Sinon ce que tu décris me fais un peu penser à la mienne quand l'AFV n'était pas bloqué à 100, mais sans rien te garantir.
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyMar 3 Juil - 8:25

hum tu aurais pas un faux contact qque part ?
clairement c'est pas normal. A ma connaissance les 2010 (c'est un vrai 2010 avec la sonde O2 sur le collecteur avant ?) ne sont sortis qu'en BUE2D et donc avec des cartos plutôt pas mal en fait ...

Donc là faudrait loguer la machine déjà pour voir la valeur AFV ça donnerait une première idée.
Buelljack

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyMar 3 Juil - 14:25

tout d abord bonsoir et merci de vous pencher sur mon probleme. j ai la derniere carto car mon ventilo tourne a partir de vingt km/h. ce soir j ai remis le pot d origine a la place du sebring. et j ai fait un reset a la poignée des gaz. je mets en route ma belle dans le garage et la ralenti oscillant entre 500 et 1700 trs elle cale meme parfois. j ai refait la lecture des defaults au compteur et la tjs 13 17 et 18. suis perdu les gars. chez harley j ai l impression qu il prenne ps de risque avec les buell ils cherchent ps trop.quand a l afv je sais pas .je suis une brele en mecanique.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
de retour tjs avec les memes problemes 506615

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyMer 4 Juil - 1:57

Buelljack a écrit:
Salut la compagnie , me suis absenté un bon moment du forum ( les aleas de la vie trop compliqué à expliquer) et suis de retour tjs avec les memes problemes. toujours ce trou a l acceleration entre 3000 et 4000, on dirait quelle s engorge ou quelle regule comme un mazout passé les 4000 ca part. c pas systématique j ai roulé une journée complete sans soucis et aujourd hui une vrai patate.la lecture des codes erreurs sur la tableau de bord me donne: 13, 17, 18 ......ok pour le 13 mais le 17 et 18?????????????????????????????????????????????????please help me...

le 13, c'est effectivement la sonde O2...mais dans le manuel de diag électrique de la XB2008, il n'y a pas de 17 et 18...du coup, c'est un peu hasardeux de trouver la cause. Le 16, c'est un problème de charge...p't'être qu'il y a une piste à explorer de ce côté ? Si effectivement t'as pas assez de courant pour alimenter les injecteurs et l'ECM, la moto peut avoir les symptômes que tu décris study

Une autre piste possible, ce serait d'écrire à Erik Buell pour lui demander s'il sait ce que sont ces codes 17 et 18...même si c'est plus vraiment "ses" motos, il répond généralement assez vite.

info@erikbuellracing.com
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyMer 4 Juil - 2:10

un conseil :
pour tes recherches, reste en config full origine et essaye de rouler une 50aine de bornes à rythme très raisonnable (en mode full légal quoi). Ca permettra à l'ECM de se recaler.
Je dis pas que ça va résoudre le problème, mais ça élimine déjà des causes possibles.
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyMer 4 Juil - 3:26

J'ai deja eu un soucis similaire (en allant et en revenant des ABD 2010...certains s'en souviennent dont..moi)
Le probléme venait de l'ECM.....mon mecano (moto garantie) avait mis un sacré bout de temps a trouver la cause du probléme et avant tout changer sur la mob (moteur pas a pas du ralenti, morceaux de faisseau electrique, sonde de temperature, capteur TPS, etc etc etc)
ralenti instable, moto qui calle, defaut O2, moto qui chauffe a mort (forcement, avec le defaut O2!!!) c'etait exactement ca...
Soit t'es bon pour acheter un ECM race chez EBR, soit echange standart si moto garantie
dans un premier temps essai de trouver un mec du coin qui te pretera son ECM de 2010 pour un test (rouler mini 50-60 km!)
Buelljack

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyMer 4 Juil - 12:15

bon j ai bien tout noté....quand j ai acheté la becane elle etait montée avec sebring et ecm race. elle c vite mise a deconner du coup harley seclin me la remise stock. au bout d un mois j ai remis le sebring pour le son. et sa a tourné nikel. mais ca recommence comme je vous ai expliquer. je comptais bien rouler ces fameux 50 kms mais avec ce temps je vais pas en plus y rajouter de la flotte. petite question : le fait d avoir fait la manip a la poignée pour la remise a zero devrait effacer les codes erreurs non?.
buellet

buellet

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyMer 4 Juil - 12:34

Non. Vérifie si tu n'as pas de fuite quelque part à l'échappement (vers le cylindre, vers la sonde ... ) fuite qui modifierait les données de la sonde et foutrait le bordel.
J'ai eu un truc du genre avec le ralenti qui faisait le yoyo, également jusqu'a caler. Et c'était juste à cause du collecteur avec la sonde qui n'était plus bien vissé sur la partie moteur. Donc rentrée d'air et sonde ( radio ) gaga geek
Buelljack

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyMer 4 Juil - 13:00

a quoi sert la manip de reset a la poignée alors? j ai fait les verif que tu m a conseillées a l instant pas de fuite et sonde bien serrée. l oscillation du ralenti c est produite apres avoir remis le silencieux d origine....
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyMer 4 Juil - 14:02

la manip à la poignée te sers à réinitialiser la position du capteur de commande de gazs (le TPS).
Les codes erreurs disparaissent soit à la valise (ou ECMSPY) soit quand il n'apparaissent plus pendant un certain nombre de cycle de démarrage / extinction du moteur (mais je sais plus combien).
Buelljack

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyMer 4 Juil - 14:13

ok merci, pensez vous que le fait une cinquantaine de bornes elle pourrait repartir comme en quarante?
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyJeu 5 Juil - 1:43

si c'est un soucis de calibrage d'ECM oui ...
s'il y a autre chose, alors non
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyJeu 5 Juil - 9:17

Buelljack a écrit:
ok merci, pensez vous que le fait une cinquantaine de bornes elle pourrait repartir comme en quarante?

Comme en quarante...peut-être pas mais comme en cinquante...pourquoi pas ! Wink

je suis déjà Arrow
Buelljack

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyJeu 5 Juil - 17:33

j attend toujours que cette tain de pluie arrete de tomber....encore une question: est ce que tout ce systeme anti pollution monté sur nos breles americaines qui normalement polluent n engendre pas des problemes??? est il possible de tout virer?
buellet

buellet

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyVen 6 Juil - 4:24

Peut etre avec la vieille carto, mais avec celle que tu as, non. Avec le cata et les normes tu perd de la puissance ( mais y a pas de quoi s'exciter non plus )
mais ça n'amène plus de problèmes.
En tout cas pour mon compte rien à reprocher à ma 2008 dans sa config actuelle.( le ventilo, peut etre de retour tjs avec les memes problemes 506615 )
Buelljack

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptySam 7 Juil - 19:47

Salut les gars, un peu de news.Voila j ai essayé ma petrolette vendredi soir apres le taf .donc 50-60 bornes a regine tranquil (pas plus de 3000).Donc je demarre ma belle et deja plus d oscilation du ralenti. Je pars pour mes 50-60 bornes pas de soucis juste ce petit manque de sonorité avec le pot d origine. Je fais une pose clope au bout de 60 kms. Je redemarre le ralenti est super constant a 950 trs, et la je décolle pour une trentaine de bornes en arsouille. Aucun soucis elle roule nikel plus de trou a l acceleration ... impec. Je la reprend aujourd hui, je demarre: le ralenti est un peu faible quand mm je trouve? elle a mm calée a froid au bout de mon allée. Je l a fais chauffer peinard comme d hab et la j arsouille un peu et toujours nikel. Les arrets au stop et au feu se passent bien le ralenti est constant et plus de trou a l acceleration.en esperant que ca continue je vous tiens informé.....Est ce que le reset aurait suffit sans le remplacement du sebring par celui d origine a votre avis?
buellet

buellet

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyLun 9 Juil - 12:23

Le sebring ne m'a jamais crée de souci au niveau ralenti, c'est surtout la perte de couple qui était, a mon avis, trop importante et même les réactions générales du moteur qui étaient moins franche qu'avec le stock.
Les seul problèmes de ralenti que j'ai eu c'était plutot en rapport avec un disfonctionnement de la sonde ( ou plutot n' importe quel problème qui va infuencer la sonde, et par la même, l' ECM )
Le bloquage de L'AFV m'a également fait disparaitre certain désagréments
Sinon il me semble aussi que ton ralenti devrait, pour une post 2008, etre plus haut. 1100 environ il me semble, mais je ne suis pas sur du chiffre exact.
Buelljack

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptyLun 16 Juil - 15:26

salut les poto, j ai pu rouler un peu en fin de journée.et bin je sais pas si c la reconfiguration origine ou le reset à la poignée mais elle roule tres bien ma meule. le ralenti est super constant il a l air de remonter au tour de 1000trs/min. plus de trou a l acceleration..... pourvu que ca dure. j ai meme l impression que le sebring (seul) n apporte aucun plus coté moteur.... c est peut etre psycologique....elle fait plus de bruit elle roule plus vite!!!!!!!!. enfin bref pour l instant ca le fait donc je ne touche plus je vais m occuper a affiner les reglages suspatte et la pression des pmeus........je vous tiens au courant si y a du neuf. encore merci a vous pour vos reponses
Buelljack

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptySam 22 Sep - 9:11

salut les gars,
un peu de news de ma brele...depuis ce reset a la poignée plus aucun soucis. elle a encore quelques trous a l acceleration mais rien a voir avec avant. ce que je regrette un peu c'est le bruit de l echappement d origine....
IstanBuell

IstanBuell

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptySam 22 Sep - 11:56

Bidouiller sa moto n'apporte que l'effet placebo.
PanPan
Admin
PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptySam 22 Sep - 14:00

Ah!

Enfin un de tes petits mots gentils, ça manquait.
Buelljack

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes EmptySam 22 Sep - 15:35

je pensais pas que changer l echappement aurait autant d incidence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: de retour tjs avec les memes problemes   de retour tjs avec les memes problemes Empty

de retour tjs avec les memes problemes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant