Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 j'ai toujours des problemes avec ma M2 dans l'accélération

Aller en bas 
+2
remy
jberthat
6 participants
AuteurMessage
jberthat




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2007

j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération Empty
MessageSujet: j'ai toujours des problemes avec ma M2 dans l'accélération   j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:23

bonjour à tous... j'ai toujours le meme probleme avec ma M2 de 2001 : Quand j'accelère, le moteur monte dans les tours normalement au debut et aux alentours de 3000 tours, le moteur s'étouffe, le compte tour s'affole et l'aiguille monte dans les tours qqs dixiemes de secondes (vers 5-6000) retombe ensuite alors que la moto "reprend" et la meme chose se reproduit en altérnance plusieurs fois, donnant donc à tous mes démarrages un coté cahotique et incontrolable. Bref j'ai d'énormes "trous" dans l'accélération. Petit symptome supplémentaire, le voyant vert du point mort reste souvent allumé (pas toujours) alors que la moto est "en prise".
j'ai déjà laissé un message sur ce forum et qqs personnes ont tres gentiment fait des suggestions. je me permets de faire un petit résumé de ce que j'ai fait et ce que l'atelier de réparation à tenté avant cela pour (une fois ces options éliminées) savoir si qq'un aurait une idée de solution. donc : L'atelier a pensé que c'était l'embrayage et l'a changé. AUCUN resultat. Il a vérifier les carbus et changé le gicleur. Toujours rien. Il a ensuite pensé que c'était un probleme electrique et a (dixit) "bourré de silicone" les cosses...toujours rien. Quant à moi j'ai shunté le démarreur et le contacteur de béquille : sans succés. Voila. si qq'un à une idée je suis toujours preneur. merci à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours des problemes avec ma M2 dans l'accélération   j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération EmptyDim 24 Juin 2007 - 20:54

pour le voyant de pont mort je te l'ai déjà dit c'est le switch de point mort qui est juste devant le pignon de boite vissé dans le carter qui est défaillant et ce n'est pas une suggestion c'est une affirmation j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération 506615

Pour le reste vu que le carbu a été vérifié on va te suggérer autre chose: Ont ils testé ton allumage(etincelle,bobine etc) et tu n'as pas parlé des bougies les ont ils changées ainsi que les fils qui arrivent aux bougies?
Ton réservoir d'essence et ton robinet d'essence+filtre ont ils été nettoyés?
As tu fais vérifié le "bank angle sensor" c'est à dire un petit boitier qui en cas de trop forte inclinaison de la moto coupe le contact sur l'arrière de la moto.Il peut être défaillant
ton carbu est il à pompe de reprise ou conventionel?


Dernière édition par le Lun 25 Juin 2007 - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
yannick74

yannick74


Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : Giez en Haute savoie
Date d'inscription : 30/08/2006

j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours des problemes avec ma M2 dans l'accélération   j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:09

Est ce que c'est seulement le compte-tours qui s'embale ou est ce que le moteur fait de même ??
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours des problemes avec ma M2 dans l'accélération   j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération EmptyLun 25 Juin 2007 - 15:24

remy a écrit:
pour le voyant de pont mort je te l'ai déjà dit c'est le switch de point mort qui est juste devant le pignon de boite vissé dans le carter qui est défaillant.

oui ce sont de micro coupure avec ton contacteur de point mort qui est mort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
jberthat




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2007

j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours des problemes avec ma M2 dans l'accélération   j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:14

merci pour vos reponses... je vais changer d'atelier (passer de celui de beaumarchais à celui de l'avenue de la grande armée (paris)) avec tout l'historique et vos précieux commentaires. merci encore. je ne manquerai pas de donner les resultats à la prochaine sortie de ma moto de l'atelier pour nourrir le débat et, pourquoi pas, donner d'utiles infos à ceux qui pourrait un jour connaitre les memes déboires que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours des problemes avec ma M2 dans l'accélération   j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:20

Tu veux pas pousser jusque dans le XVeme, voir HD Shop? Ou faire un saut chez Borie? Parce qu'ATS, pour le peu que j'en ai vu, et a lire ce qui s'ecrit sur eux, bof ... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jberthat




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2007

j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours des problemes avec ma M2 dans l'accélération   j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 26 Juin 2007 - 0:41

Thieu a écrit:
Tu veux pas pousser jusque dans le XVeme, voir HD Shop? Ou faire un saut chez Borie? Parce qu'ATS, pour le peu que j'en ai vu, et a lire ce qui s'ecrit sur eux, bof ... Suspect Suspect Suspect
si tu as une bonne adresse je suis preneur et pret à me deplacer.... jusqu'à présent je suis allé chez ats bvd beaumarchais et c'est chez eux que ça a "merdouillé". je m'apprete donc à aller avenue de la grande armée, mais si tu as une autre adresse à chaudement me recommander, je suis preneur. merci
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours des problemes avec ma M2 dans l'accélération   j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:29

Et premier lieu, la concess Michel Borie, mais comme ils doivent demenager, je sais pas s'ils sont encore a Ivry. Sinon, y a HD Shop, dans le XVeme :

http://www.hd-shop.com/

Je peux aussi te proposer d'aller voir le gris chez qui je vais, a Bagneux :

http://sirbuck.free.fr/twinsports/pages/twin-1.htm

D'ailleurs, essaye de l'appeler, pour lui causer de ton probleme. Il aura peut etre des pistes a t'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 50
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours des problemes avec ma M2 dans l'accélération   j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération EmptyMar 26 Juin 2007 - 9:53

Borie est toujours à Ivry ! jy etais samedi dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération Empty
MessageSujet: Re: j'ai toujours des problemes avec ma M2 dans l'accélération   j'ai toujours  des problemes avec ma M2 dans l'accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai toujours des problemes avec ma M2 dans l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour tjs avec les memes problemes
» [ aide ] petit problèmes avec ma 32 !
» [XB12S] Problèmes avec mon ''ignition coil''
» [XB] [Résolu]Voyant diag avec err "sonde O2 toujours pauvre"
» [X1] Feu Stop toujours allumé - A mettre dans la FAQ ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: