Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 [TUB] Controle/réglage allumage

Aller en bas 
+3
Thiéfaine
Rod
Couiq
7 participants
AuteurMessage
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyMar 05 Juin 2012, 17:06

Salut,

Aujourd’hui j'ai voulu contrôler l'allumage de la m2. Pour ce faire j'ai fait des petits pontages électriques que voici :
[TUB] Controle/réglage allumage Im000924
Après avoir mi le contact sur la moto, j'ai essayé d'avoir les 5 v EN essayant toutes les bornes et sur les deux point mort haut et rien....
Pourtant la moto marche...

Suis-je une quiche ?
Dois-je bruler la moto ?
Buell est-elle une marque de merde ?
Dois-je effectuer un transfert chez moto virolo ?
...

Nan sans blague quelqu'un pourrait me faire un topo de la manip SVP ? Merci

Et si vous êtes gentil j'en profiterais pour faire un tuto dans la zone de transfert vu que je n'y ai rien trouvé.


Dernière édition par Couiq le Jeu 07 Juin 2012, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 53
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyMar 05 Juin 2012, 17:15

Ce que j'ai fait : (c'est pas forcement la meilleur façon)

Il y a une fiche triangulaire derrière le démarreur. Tu plante deux pointes métalliqueS dans l'arrière de la fiche.
C'est là que tu prendra les mesures pour obtenir le Nombre d'or [TUB] Controle/réglage allumage 506615
Ensuite tu fait tourner ton plateau jusqu'à obtention du 5v
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyMar 05 Juin 2012, 17:44

C'est justement pour éviter l'utilisation de clou que j'ai fait ces petits câbles.
J'ouvre la fiche triangulaire et je fait un pontage de la fiche mâle à la fiche femelle avec ces câbles et je prend mes mesures à l'anneau de chaque câble.

Ce qui m'intéresse c'est sur quels câbles dois-je prendre la mesure, et comment apparait le 5 V ? La plage est-elle très courte ? La marque sur le vilo doit être pile-poil au milieu ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 53
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyMar 05 Juin 2012, 18:30

La marque du vilo pil poil au milieu et si je me souviens bien trois fils sur la broche, tu laisse la masse de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 53
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyMar 05 Juin 2012, 18:31

La plage est super courte, 1/2 mil et tu la rate !
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:00

Bon j'y arrive pas...

Après lecture de la doc, j’en déduit qu'il faut brancher le voltmètre entre les fils vert/blanc et noir/blanc. Et en suite, on devrait lire 5v dès la mise du contact sur ON et il faut rechercher le moment ou le voltmètre passe entre 0-1 Volts.

Perso j'ai beau tourner la roue du capteur dans tout les sens, je n'ai jamais eu 5V.

C'est peut-être mon multimètre qui merde, je vais voir pour en emprunter un au boulot demain. Sinon les fusible sont RAS, la batterie est à 12.8 Volt (mesurer avec ce multi donc normalement il est bon...) et le capteur doit être bon car la moto démarre et a roulé plusieurs km.
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 53
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:50

Sur le volmetre tu as bien sélectionner la plage 0 à 20 ?
Tu n'as pas les 5 dès que le contact est mis, tu doit avoir zéro. Et ensuite en tournât ton plateau tu trouvera le 5.
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyJeu 07 Juin 2012, 20:52

le 5 V, je suis sensé l'avoir sur une grande plage ou il n'est là que sur 1/2 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 53
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyJeu 07 Juin 2012, 21:05

Il n'est que sur un demi mil,
J'ai retrouvé ça sur mon post du M1 (c'est à la page 9 je crois si tu veut lire la suite)
Thieu a écrit:
PMH, c'est le trait, je confirme! MAIS y a deux positions hautes :
- quand la soupape d'admission s'ouvre / ferme, apres le temps d'echappement, et avant le temps d'admission
- quand toutes les soupaes sont fermees, apres le temps de compression, avant le temps de combustion.

Sur un 4 temps, faut toujours 2 tours de vilo pour faire un cycle.

Le "vrai" PMH, celui utilise par le capteur, c'est celui de debut de cycle, ou la soupape d'admission s'ouvre, pas celui ou l'etincelle va se produire. Si tu n'est pas sur le bon tour, tu verras pas le passage de 0 a 5V, puis retour a 0. Tu resteras scotche a 0V sur toute la plage autour du repere.

IL EST DONC IMPERATIF D'AVOIR LE BON PMH!!!!!!! AVOIR LE REPERE EN FACE DU TROU NE SUFFIT PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyVen 08 Juin 2012, 10:01

ça te sert à quoi cette autocontrôle!? merci
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyVen 08 Juin 2012, 21:16

Ca sert a verifier l'avance statique. Si l'avance statique a bougee, ca peut fonctionner moins bien. Ca fait jamais de mal de verifier, meme si ca bouge assez peu en general.

Et sinon, oui, je repete ce qui est cite plus haut. Faut bien faire plusieurs tours de roue pour etre sur de passer devant le capteur.
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyVen 08 Juin 2012, 22:51

Sur X1, je dis peut-être une bêtise, l'avance ne se contrôle pas avec ECMspy ?

Sinon j'ai une petite question à 100 balles ?

Que se passe-t-il lorsque on a une vitesse enclenché sur une moto ?

Allez, je suis gentil, un petit indice : moteur embrayé

Et un dernier indice : béquille déplié

Vous l'avez bien sur tous trouvé, l'allumage est coupé !!!!!!! Et oui vive la sécurité de béquille....


Et donc maintenant que j'ai replié ma béquille, ça marche forcément mieux ...
J'ai fait des photos, je ferais un petit tuto plus tard. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2193
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptySam 09 Juin 2012, 09:54

Thieu a écrit:
Ca sert a verifier l'avance statique. Si l'avance statique a bougee, ca peut fonctionner moins bien. Ca fait jamais de mal de verifier, meme si ca bouge assez peu en general.

Et sinon, oui, je repete ce qui est cite plus haut. Faut bien faire plusieurs tours de roue pour etre sur de passer devant le capteur.

Sur ma première Ulysses (2006) , il n'y avait rien a faire, même serrer à bloc, la platine se déréglait toute le temps scratch scratch (~1500 Km)
j'ai fini par tordre les "pattes" de cette fichue platine (un peu comme sur les rondelles frein) et ensuite nickel...

En fait, c'est tellement chiant à faire, que j'ai finis par le faire à ma façon c'est à dire à l'envers :

1) je repère rapidos le point mort haut.
2) je cale le repère du vilo pile poil dans la fenêtre.
3) je positionne la platine avec big retard et je vais vers l'avance jusqu'au passage à 5V ou l'inverse. et je bloque la platine.
sur la mienne, cela déclenchait la pompe (donc information sonore encore plus pratique que le visuel...)
NB : attention pour le sens de la platine car elle n'est pas monté sur l'arbre du vilo mais sur le premier arbre à came donc = sens inverse du vilo.
Qui donc (l'arbre à came) ne fait qu'un tour quand le vilo en fait deux... study

4) ET je refais deux tours pour m’assurer que tout est ok au passage suivant...

Faire comme ils disent dans le manuel, c'est se faire chier à faire le contrôle presque une dizaine de fois... au lieu d'une ou deux.

Et pile au moment ou je devenais performant sur cette manip...
... ben j'ai acheté un 2010 sans avance statique à régler geek

flower flower






Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 53
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptySam 09 Juin 2012, 09:58

Couiq a écrit:
Sur X1, je dis peut-être une bêtise, l'avance ne se contrôle pas avec ECMspy ?

Sinon j'ai une petite question à 100 balles ?

Que se passe-t-il lorsque on a une vitesse enclenché sur une moto ?

Allez, je suis gentil, un petit indice : moteur embrayé

Et un dernier indice : béquille déplié

Vous l'avez bien sur tous trouvé, l'allumage est coupé !!!!!!! Et oui vive la sécurité de béquille....


Et donc maintenant que j'ai replié ma béquille, ça marche forcément mieux ...
J'ai fait des photos, je ferais un petit tuto plus tard. cheers



Là......... Tu me fais kiffer, comme disent les d'jeuns afro afro
Revenir en haut Aller en bas
maxou

maxou


Nombre de messages : 1947
Age : 40
Localisation : toulon
Ma Buell : xb12stt
Date d'inscription : 26/07/2007

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptySam 09 Juin 2012, 11:57

Couiq a écrit:
Sur X1, je dis peut-être une bêtise, l'avance ne se contrôle pas avec ECMspy ?

Sinon j'ai une petite question à 100 balles ?

Que se passe-t-il lorsque on a une vitesse enclenché sur une moto ?

Allez, je suis gentil, un petit indice : moteur embrayé

Et un dernier indice : béquille déplié

Vous l'avez bien sur tous trouvé, l'allumage est coupé !!!!!!! Et oui vive la sécurité de béquille....


Et donc maintenant que j'ai replié ma béquille, ça marche forcément mieux ...
J'ai fait des photos, je ferais un petit tuto plus tard. cheers


T as le droit de le rajouter la : https://buell.actifforum.com/t32397-le-boulet-du-jour

[TUB] Controle/réglage allumage 506615 [TUB] Controle/réglage allumage 506615
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyDim 10 Juin 2012, 11:23

Bien moi, j'ai jamais pu trouver les passage à 5V Rolling Eyes alors j'ai pris les repères que j'ai fait au démontage et elle a tourné du premier coup.
Mais ça fait qd même chier car j'ai piqué le testeur sur les fils du capteur, fait plusieurs tours de roue pour trouver le bon point mort haut et bien que dalle No
Si vous avez une Idea
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu


Nombre de messages : 5732
Age : 48
Localisation : Janvry (91)
Date d'inscription : 31/08/2006

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyDim 10 Juin 2012, 15:16

Couiq a écrit:
Sur X1, je dis peut-être une bêtise, l'avance ne se contrôle pas avec ECMspy ? (...)

Pas la statique. L'avance dynamique est effectivement ajustee, mais par rapport a un "zero" de depart. Si ce zero est tres mauvais, comme dans le cas de Totoche, ta mob' va tourner comme une patate. Elle peut meme ne pas tourner du tout. Ca depend d'a quel point t'es deregle.

Pour Zing : moto sur la bequille d'atelier, bougies demontee, contact mis sur la derniere position (pas parking, quoi), on vire le fusible des phares pour pas niquer la batterie, et normalement, si t'es sur les 2 bons fils, et le bon calibre pour ton multimetre, ca devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyDim 10 Juin 2012, 19:04



Pour Zing : moto sur la bequille d'atelier, bougies demontee, contact mis sur la derniere position (pas parking, quoi), on vire le fusible des phares pour pas niquer la batterie, et normalement, si t'es sur les 2 bons fils, et le bon calibre pour ton multimetre, ca devrait marcher.[/quote]

Alors je dois pas être sur les bons fils: c'est un sur le fil de masse et l'autre sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyDim 10 Juin 2012, 19:10

Il faut se prendre sur le vert/blanc et le noir/blanc.
Revenir en haut Aller en bas
zing

zing


Nombre de messages : 2623
Age : 62
Localisation : A côté du circuit du Castellet
Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper


Date d'inscription : 09/05/2010

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyDim 10 Juin 2012, 20:02

Merci Couik
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyMar 12 Juin 2012, 23:53

Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 53
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage EmptyMer 13 Juin 2012, 07:34

[TUB] Controle/réglage allumage 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] Controle/réglage allumage Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Controle/réglage allumage   [TUB] Controle/réglage allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Controle/réglage allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» XB REGLAGE ALLUMAGE
» prb de réglage d'allumage !!!
» contrôle des poussoirs ?
» controle technique
» Dérapage controle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: