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 prb de réglage d'allumage !!!

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McGyver
guillaume
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guillaume

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MessageSujet: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:28

salut la foule,

je commende à devenir fou avec mon réglage d'allumage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

impossible d'avoir 5V sous ecmspy pil au moment où le repère de vilo est au centre du puit de visite Suspect


le seul moyen d'avoir le "5" d'affiché au moment où la fente titille le centre du puis, serait d'avoir les colonettes sur les points verts (photo ci-dessous)

prb de réglage d'allumage !!! 1117


Dernière édition par guillaume le Mar 17 Jan 2012 - 20:34, édité 1 fois
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McGyver
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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:32

la "cloche" est correctement calée sur l'AAC ?
le capteur est bien monté et raccordé ?
study
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guillaume

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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:40

le capteur est bien raccordé puisque la fenêtre tantôt 0 tantôt 5 Wink
les fils vert sont bien sur B, les rouges sur A et les noirs sur C: autant sur le faisceau moto que sur le faisceau capteur Wink


la cloche est montée ainsi dans son logement via son encoche puis sérrée geek

prb de réglage d'allumage !!! 1210


si je fais l'inverse, "0" pil au passage de la fente, la moto tourne parfaitement scratch
face au vilo, le vilo tourne dans le sens des aiguilles d'une montre Wink
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orsu2b

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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:48

guillaume a écrit:
salut la foule,

je commende à devenir fou avec mon réglage d'allumage Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

impossible d'avoir 5V sous ecmspy pil au moment où le repère de vilo est au centre du puit de visite Suspect


le seul moyen d'avoir le "5" d'affiché au moment où la fente titille le centre du puis, serait d'avoir les colonettes sur les points verts (photo ci-dessous)

prb de réglage d'allumage !!! 1117


C'est tres con mais si tu le tournes d'un 1/2 tour ton machin les ecritures seraient dans le sens de la lecture afro
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McGyver
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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:51

fais faire un demi-tour au plateau d'allumage
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guillaume

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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:53

ce que j'ai tenté de suite vous pensez bien Laughing

mais le bossage d'une conduite d'huile gêne, c.a.d la partie fixe du capteur est en plein dessus, de ce fait j'ai un décallage de 3mm entre les colonnettes et le plateau Neutral

prb de réglage d'allumage !!! 1310


mais surtout gros prb de calibrage à mon avis vu que la cloche a 2 groupes de 3 pattes
ces 3 pattes sont espacées de façon régullière
mais les 2 groupes ne le sont pas Exclamation

par contre j'ai bel et bien le "5" à chaque passage de fente

de même avec mon option perçage scratch
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McGyver
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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 20:58

c'était une idée comme ça...d'ailleurs sur ta photo, le plateau est correctement placé, avec les encoches triangulaires en regard...t'as changé qqch sur la moto, ecm, allumage, AAC ?
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guillaume

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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:01

ecm race depuis des lustres Sleep je vais tenter un flash tient, pas bête ce que tu dis Idea
des fois que ce serais un prb de lecture ou transmission avec ecmspy Suspect

mais j'en doute car capteur en main, "0" affichée

si je mets une lamme métallique dans l'encoche du capteur, je passe à "5"

le capteur est donc OK Exclamation
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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:07

batterie branchée à l'envers ? prb de réglage d'allumage !!! 506615

Bon...si c'est pas la partie mécanique qui merde, c'est la partie électrique...c'est p't'être bêtement ECMSpy qui s'est mal initialisé ?
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guillaume

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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:10

je viens de remettre GB231 stock et le prb est le même Suspect


confirmer moi svp Question

quand vous avez votre fente prb de réglage d'allumage !!! 506615 à gauche dans le puit
vous avez "0" affiché Question
vous tournez la roue dans sens des aiguilles d'une montre -> sens de la marche
le vilo fait la même chose geek
et dès que la fente titille le centre du puis
vous passez à "5" Question
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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:13

oui

t'as redémarré ECMspy, déconnecté le cable USB ?
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guillaume

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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:24

débranché, supprimer, réinstaller V1.11.2, ouvrir, rebranché, contact on

et toujours pareil What a Face

le seul moyen d'avoir "5" uniquement après passage de la fente au milieu est ma solution perçage (points verts)
ou inversion Suspect



je viens d'avoir un doute-là scratch
ma moto était en IB310 et là j'ai un GB231 scratch scratch
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Totoche38

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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 21:44

guillaume a écrit:
...si je fais l'inverse, "0" pil au passage de la fente, la moto tourne parfaitement scratch
face au vilo, le vilo tourne dans le sens des aiguilles d'une montre Wink

J'avais eu le même genre de problème...
j'ai fini par bloquer le plateau et vérifier la position en tournant la roue de la moto...

Petite indication : la platine n'est pas en bout de vilo mais sur le premier arbre à came et tourne à l'envers du vilo. donc faut peut-être changé le sens de ton contrôle.
l'avance n'est pas toujours ou on le pense...

prb de réglage d'allumage !!! Cames10

Mais en faisant comme toi, c'etait bon qd même clown

flower flower

le vilo tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et la came dans le sens contraire, pour que la platine aille du plus d'avance vers moins d'avance dans quel sens faut-il la tourner scratch scratch
Plus que j'avance moins vite, moins que j'avance plus vite... on s'est pris la tête avec rotor la desssus et du coup j'ai perdu la solution geek rendeer Embarassed

Cherche pas trop côté ECM, cela ne devrait pas trop jouer sur ce diagnostique.

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guillaume

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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:09

fente à gauche et "5" affiché = avance

si le "5" s'affiche un peu après le passage de fente au milieu du puit = retard
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beyouette

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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:11

Totoche38 a écrit:
guillaume a écrit:
...si je fais l'inverse, "0" pil au passage de la fente, la moto tourne parfaitement scratch
face au vilo, le vilo tourne dans le sens des aiguilles d'une montre Wink

J'avais eu le même genre de problème...
j'ai fini par bloquer le plateau et vérifier la position en tournant la roue de la moto...

Petite indication : la platine n'est pas en bout de vilo mais sur le premier arbre à came et tourne à l'envers du vilo. donc faut peut-être changé le sens de ton contrôle.
l'avance n'est pas toujours ou on le pense...

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Mais en faisant comme toi, c'etait bon qd même clown

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le vilo tourne dans le sens des aiguilles d'une montre et la came dans le sens contraire, pour que la platine aille du plus d'avance vers moins d'avance dans quel sens faut-il la tourner scratch scratch
Plus que j'avance moins vite, moins que j'avance plus vite... on s'est pris la tête avec rotor la desssus et du coup j'ai perdu la solution geek rendeer Embarassed

Cherche pas trop côté ECM, cela ne devrait pas trop jouer sur ce diagnostique.


... à vous lire, en se mettant à droite de la moto

- on tourne la roue AR dans le sens de la marche, soit en sens horaire
- l'arbre d'allumage (remarque de Totoche38) tourne en sens anti-horaire ;

en conséquence :

- si l'on recherche plus d'avance, il faut décaler la platine d'allumage dans le sens horaire
- si l'on cherche moins d'avance (= plus de retard), il faut décaler la platine d'allumage dans le sens anti-horaire.
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guillaume

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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:21

OK beyouette Wink

mais le prb n'est pas là ou presque geek


impossible d'avoir le "5" quand la fente arrive au centre, à savoir de la gauche vers la droite Suspect
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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:34

par contre

en tournant la roue dans le sens anti horraire
le vilo fait de même ... heureusement Laughing

et là, j'ai la fente se déplace donc de la droite vers la gauche ... logique
et le "5" apparaît bien au passage de la fente au milieu du puis Exclamation


geek geek geek geek What a Face What a Face What a Face


mais dans le manuel, c'est bien le contraire What a Face
dans le sens de la marche: sens horaire donc Exclamation
il faut 5V dès que la fente est pil au milieu Exclamation




Dernière édition par guillaume le Mer 18 Jan 2012 - 9:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 22:51

je vais arrêter de me prendre la tête geek

de toute façon, plateau en butée et fente au milieu

je suis à "5" sous spy
en tournant le plateau
je tatonne le "0" sous spy
en le dépassant, je reste à "0"
j'en conclus donc que je ne peux QUE affinner la position "0" Exclamation
d'ailleurs "0" + fente au milieu = amorçage pompe




et ça me refait d'ailleurs penser à krugger qui disait que le capteur d'allumage des xb12fonctionnait à l'envers, c'était au sujet du passage en cardu sur un xb12 geek


Dernière édition par guillaume le Mer 18 Jan 2012 - 9:59, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMar 17 Jan 2012 - 23:23

euh, t'es forcément sur le bon tour de vilo ? le vilo fait deux tours pendant que l'AAC en fait un study
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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:48

guillaume a écrit:
je vais arrêter de me prendre la tête geek

J'en étais arrivé au même résultat Embarassed

flower flower

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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:58

c'est bon, ça fonctionne comme il faut cheers king

comme quoi, une bonne nuit de someil pig Sleep ça a du bon Very Happy prb de réglage d'allumage !!! 506615

et d'autant plus à la lumière du jour sunny geek



pourtant j'en ai fait des réglages d'allumage Exclamation


merci de votre soutien les gars afro Laughing
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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyMer 18 Jan 2012 - 10:01

guillaume a écrit:
c'est bon, ça fonctionne comme il faut cheers king

comme quoi, une bonne nuit de someil pig Sleep ça a du bon Very Happy prb de réglage d'allumage !!! 506615

et d'autant plus à la lumière du jour sunny geek



pourtant j'en ai fait des réglages d'allumage Exclamation


merci de votre soutien les gars afro Laughing

Comme tu ne réponds pas au MP que tu lis : le bonhomme jaune il va où avec son paquet ?
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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:10

c'était quoi, qu'on rigole un peu ? pirat
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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 18:03

j'aimerais bien le savoir Suspect

soit un mauvais caprice de la bête, soit mes yeux pas en face des trous cyclops Laughing


j'ai fait à l'ancienne, réglage statique en amorçage de pompe et peaufinage à l'oreille Cool (quand c'est en avance d'ailleurs, ça claque comme un poussoir HS Shocked quand c'est en retard, c'est simple, ça calle geek ) le but du jeu étant d'avoir un bon ralenti stable, peu de vibration, une belle mélodie , ...etc ....

j'ai vérifié sous spy et j'ai le 5 quasi avant le milieu cheers genre 1° à la con Laughing
quand le repère devient difficil (en tournant la roue) à approcher le puis et quand d'un coup il passe ni vu ni connu devant nos yeux Suspect
je crois comprendre du coup qu'à cet instant: une soupape tend à ce fermer vu le vilo tourne seul d'un coup d'un seul Wink
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rbuell

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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:06

Je pense avoir à peu près le même problème, après l'achat de ma Buell il y a 2 mois, j'ai voulu contrôler l'allumage car elle tournait mal au ralenti . (comme sur un cylindre de temps en temps et une odeur d'essence assez forte à l'échappement )

J'ai suivi le tuto du forum mais la fenêtre qui s'affiche passe du rouge au vert au point de calage, si je trouve le point où il passe du vert au rouge, je suis carrément dans les choux, le trou oblong n'est pas assez grand, comme pour les points vert sur la photo de Guillaume .

J'ai essayé dans le sens inverse de rotation du moteur, et là, la fenêtre passe du vert au rouge (logique), et ça correspond à peu près avec la marque sur le vilebrequin .

J'ai donc calé l'allumeur avec le passage de la fenêtre qui passe du rouge au vert car faire tourner le moteur à l'envers me paraissais bizarre .

Et ça à l'air de fonctionner ...

Pour info, la panne venait d'autre part, l'électrode de masse la bougie arrière était trop serrer, peut-être dût à une chute .

La révision des 24000 km venant d'être fait par l'ancien propriétaire chez Harley avec une facture de 380 €, j'avais un peu les boules .
Je ne m'étais pas inquiété, car le concessionnaire avait dit à l'ancien prorio que c'était normal qu'à froid ça tourne comme ça, fallait pas s'inquiété ...

Maintenant, à chaud elle tient bien le ralenti, mais a froid, c'est moyen, surtout entre 1000 et 1500 trs/min, le moteur est près à caler puis repart aussitôt .

Je vais mis pencher ce week-end pour recontrôler le calage .

Je n'avais pas capté que le 5 dans la fenêtre voulais dire 5 Volts .
ça va peut-être m'aider, je comprendrais mieux se que je fais ! C'est un peu comme une lampe témoin pour caler les vieux allumeurs .
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MessageSujet: Re: prb de réglage d'allumage !!!   prb de réglage d'allumage !!! Empty

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prb de réglage d'allumage !!!
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