Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Les trajectoires des MIB de la BMO

+11
djin
buelld'lozere
ecirb
rom1du03
Youki
deufrus
Fandango
Rod
greg
McGyver
Miura
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miura

Miura

Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011

Les trajectoires des MIB de la BMO Empty
MessageSujet: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:37

Petite journée de "stage" avec les motards de la BMO.

Les trajectoires des MIB de la BMO 790022MB07IMG5009

Au programme : la trajectoire de sécurité.

Très instructif... Very Happy

Ils savent rouler, les Men In Blue de la BMO ! Basketball Twisted Evil C'est un régal de les suivre... Wink

Accueil dans une ambiance bon enfant autour d'un café / pains au chocolat (plus de 80 motards...) ; vidéo explicative de la trajectoire de sécurité, puis application sur route en groupes de 7/8 civils pour un gendarme ; pause à midi dans un excellent petit resto ; après 150 bornes de petites routes sinueuses à souhait afin d'essayer d'appliquer au mieux la trajectoire de sécurité (+ un "parcours lent" autour de quilles façon zone de trial sur bitume -trop facile ! -, une démonstration de l'air-bag moto et une initiation aux premiers secours par les pompiers), la journée s'est conclue par un goûter autour d'un verre. On nous a offert en prime le brassard fluo qui sera obligatoire à partir du 1er janvier.

Les trajectoires des MIB de la BMO Dscf2228red

Les trajectoires des MIB de la BMO 480711MB06IMG5002

Les trajectoires des MIB de la BMO 416379MB02IMG5012

Les trajectoires des MIB de la BMO 970336MB08IMG5019

Les trajectoires des MIB de la BMO 968988MB01IMG5022

Un grand merci à notre "chef de rame" pour ses conseils, sa gentillesse et sa disponibilité. flower sunny

Des journées comme celle-ci, on en veut plus souvent ! Very Happy cheers Wink

Si vous avez l'occasion d'y assister près de chez vous, n'hésitez pas ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Les trajectoires des MIB de la BMO 506615

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:43

ils prêtent les motos, nan pasque c'est pas dit qu'ils apprécient la sonorité des miennes Rolling Eyes Laughing
Pis moi je veux bien tester la conduite feux-bleux cheers

Dans les bonnes idées, ils auraient aussi pu offrir apéros pour tester les éthylotests Les trajectoires des MIB de la BMO 506615
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyMer 4 Avr 2012 - 20:56

j'ai fait pareil l'année derniere même ressenti
Rod

Rod

Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyMer 4 Avr 2012 - 21:06

On se fait ça le 13 mai avec les MIB locaux !!

Mac pour le bruit j'ai déjà négocié, les Bioules seront dispensées du contrôle technique visuel et auditif prévu
avant le départ. cheers
Fandango

Fandango

Ma Buell : xb12X

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:15

Ou est ce que l'on peut se renseigner sur les éventuels "stage" de ce type dans notre région ?
deufrus

deufrus

Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:42

c'est vrai que ca fait envie! belle initiative! cheers
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:35

c'est ce qu'on apprend de nos jours en moto-école, quoi...
rom1du03

rom1du03

Ma Buell : Xb9R ... Jardine Carbone
Slk R171 Kompressor

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:31

Bizzare sur la trajectoire il parle pas de la prise des freins quand tu arrives a 160 avant de te jeter dans le virage Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je sors ===> Cool
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:51

Fandango a écrit:
Ou est ce que l'on peut se renseigner sur les éventuels "stage" de ce type dans notre région ?
Je pense qu'il faut téléphoner à la Gendarmerie. Wink
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:53

Youki a écrit:

Pas sure qu'on apprenne les mêmes trajectoires dans les auto-écoles... Wink

Parcours lent et rapide entre les quilles, oui ; pour les trajectoires, je ne me souviens plus (ça fait plus de 20 ans que j'ai passé le permis... Les trajectoires des MIB de la BMO 506615 )
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyJeu 5 Avr 2012 - 14:59

j'aime bien l’initiative ...
ça se fait dans tous les départements ?
buelld'lozere

buelld'lozere

Ma Buell : xb12ss lightning long

750vulcan

street triple black phantom
Speed triple
Tiger sport

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:19

normalement c'est dans tous les départements avec l'association prévention routière !!!

en lozère c'est le dimanche 20 mai !!!
djin

djin

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyJeu 5 Avr 2012 - 20:53

en Corse c'est sur la base de Solenzara mais on à pas droit a une demo de mirage pour autant
http://motardsdecorse.discutforum.com/t1797-journee-moto-sur-la-base-aerienne-126-solenzara-2012
buelld'lozere

buelld'lozere

Ma Buell : xb12ss lightning long

750vulcan

street triple black phantom
Speed triple
Tiger sport

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyVen 6 Avr 2012 - 10:02

djin a écrit:
en Corse c'est sur la base de Solenzara mais on à pas droit a une demo de mirage pour autant
http://motardsdecorse.discutforum.com/t1797-journee-moto-sur-la-base-aerienne-126-solenzara-2012

dis ton lien il est spécial corse on peut pas voir si pas connecter sur le site corse!!

alors la date :.......... suivant le cas nous sommes en corse!!! flower val
quiétus

quiétus

Ma Buell : plus.

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:31

C'est le 9 mai à Limoges pour la haute vienne.
J'espère l'encadrer encore cette année pour pourrir étudier ensemble la trajectoire de securité.. tongue
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyVen 6 Avr 2012 - 12:24

buelld'lozere a écrit:
djin a écrit:

dis ton lien il est spécial corse on peut pas voir si pas connecter sur le site corse!!

alors la date :.......... suivant le cas nous sommes en corse!!! flower val

3juin
Youki

Youki

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyVen 6 Avr 2012 - 19:51

Miura a écrit:
Youki a écrit:

Pas sure qu'on apprenne les mêmes trajectoires dans les auto-écoles... Wink

Parcours lent et rapide entre les quilles, oui ; pour les trajectoires, je ne me souviens plus (ça fait plus de 20 ans que j'ai passé le permis... Les trajectoires des MIB de la BMO 506615 )

Je l'ai passé il y a 5 ans, et c'est exactement ce que j'ai appris, sauf que c'était par un mec dont c'est le métier. Les bleus font de la communication, c'est bien... "On est pas méchant, on vous met des pv parce qu'on a pas le choix, alors pour nous excuser on vous apprend à conduire."

Faut arrêter de prendre les motards pour des cons...
Miura

Miura

Gas Gas 280 Racing 2011

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:21

Faut pas non plus prendre tous les Bleus pour des c.ns... Wink
Youki

Youki

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:40

Je veux bien, mais rares sont ceux qui ont été indulgents ("vous avez de la chance de rouler en 4L et d'être motard, circulez..." pour une vignette d'assurance pas à jour derrière le pare brise).

En revanche, la seule fois où j'ai eu besoin d'eux pour le vol de ma moto, silence radio, 3 jours après le dépot de plainte directeur d'"enquête" en congés pendant 4 mois, donc on attend qu'il revienne, etc... Alors que le voleur avait été dénoncé par appel anonyme le soir même et que la moto a tourné pendant 6 mois sans plaque et sans casque autour de chez moi !

Je me serais fait violer, peut-être qu'ils auraient cherché un peu plus...

C'est pour ça que leurs trajectoires de sécurité, ça me fait doucement rigoler. Si ils étaient sur le bord de la route pour la sécurité, ça se saurait !
quiétus

quiétus

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:45

t'a rien compris youki c'est normal vu ton âge.. je t'explique :

les trajectoires n'ont rien à voir avec celles des "civils" mais pour le savoir il faudrait avoir fait une de ces journées moto ce qui n'est apparemment pas ton cas ..

les bleus font de la communication : exact

"on est pas méchants et on vous mets des pv parce qu'on à pas le choix" : c'est faux , les mib sont des méchants mangeurs d'enfants le week end et ils mettent des pv à ceux qui font des infractions...parce que c'est leur métier.

"alors pour nous excuser on vous apprend à conduire" : jamais vu un mib s'excuser moi... Question ils ne t'apprennent rien puisque tu l'a déja appris en moto école.. Arrow

"Faut arrêter de prendre les motards pour des cons" : quand on aura des gilets jaunes, des plaques de 21 X30 cm en se rendant au contrôle technique, oui là on aura l'air con..

Wink
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:29

Depuis que je ne roule qu'en moto j'ai bien vu évoluer les choses Rolling Eyes (en 33 ans de permis jamais eu de caisse) Tant mieux pour ceux qui "apprécient" ce genre d'initiative Wink mais pour moi , et les nombreux contactes avec le troquet et sur la route ne font que me conforter dans mon opinion , rien à espérer de ces corporations Evil or Very Mad pour rester correcte flower (les "anciens" de chez eux pensent souvant la même chose Cool ) , ces gens sont tellement parfaits quand ils t'expliquent "la vie" Basketball
Mais c'est bien vous avez un p'tit brassard (fumisterie) à la fin , l'ethylotest sera pour le stage de perfectionnement geek
quiétus

quiétus

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:50

j'ai surement moins "d'expérience" de la route vu tes dix années de + que moi heyoka, et je ne veux (ni ne peut) changer ta façon de voir les choses et pas envie de passer pour un collabo What a Face mais à mon avis les discussions de comptoir sur le sujet sont à prendre au 40 ° surtout si c'est du blended...

quand à l'héthylo et le suicidaire qui roule avec 2 grammes en bécane avec ou sans brassard .... rip. Neutral
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptyVen 6 Avr 2012 - 23:14

Parceque l'ethyloteste va l'empécher de rouler le suicidaire Rolling Eyes
Pour les discutions au "blended" c'est avec de bleus donc je pense qu'ils sont crédibles à tes yeux , l'une d'elle s'est même fait au dernier "beaujolais" de mon brasseur car ils sont invité au même titre que moi vu qu'ils ont un Bar "correcte" dans leurs locaux Cool Et quand l'un d'eux me soutient qu'il respecte toutes les limitations avec facilité sur son 1000 GSXR bin clown
Les conversations de comptoire ne sont pas faites que par des pochetrons Wink (je tiens mon troquet depuis 29 ans et mon Foie va trés bien Wink )
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptySam 7 Avr 2012 - 8:00

heyoka a écrit:
Parceque l'ethyloteste va l'empécher de rouler le suicidaire Rolling Eyes
Pour les discutions au "blended" c'est avec de bleus donc je pense qu'ils sont crédibles à tes yeux , l'une d'elle s'est même fait au dernier "beaujolais" de mon brasseur car ils sont invité au même titre que moi vu qu'ils ont un Bar "correcte" dans leurs locaux Cool Et quand l'un d'eux me soutient qu'il respecte toutes les limitations avec facilité sur son 1000 GSXR bin clown
Les conversations de comptoire ne sont pas faites que par des pochetrons Wink (je tiens mon troquet depuis 29 ans et mon Foie va trés bien Wink )

C'est bien ça, on reste à des discussions de comptoir Sleep et de pochetrons, c'est pas parce que toi tu es à l'eau clair de ton coté du bar, que de l'autre coté du comptoir ils ne racontent pas de conneries drunken

Youki

Youki

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO EmptySam 7 Avr 2012 - 9:08

J'imagine qu'ils montrent les mêmes traj dans leur cours que sur la vidéo, et c'est celles que j'ai appris au permis...
Ils n'ont pas besoin de s'excuser vu qu'ils ont tous les droits. Je ne prétend pas tout savoir du haut de mes 23 ans, j'exprime mon ressenti à partir de ma petite expérience ^^
Ils ne mettent pas de pv parce que c'est leur métier, faut arrêter les conneries, ils le font pour avoir une meilleure prime, et parce qu'on le leur a demandé ! Sinon ils feraient tout ce en quoi leur métier consiste, et pas seulement ce qui rapporte ! Je n'ai pas de statistiques, et il ne doit pas en avoir d'ailleurs parce que je conçois que c'est difficile à comptabiliser, mais je suis quasi-sur que les pv abusifs sont en augmentation permanente. Cela dit, on ne changera pas le monde avec nos Bioules, faut faire avec. cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO   Les trajectoires des MIB de la BMO Empty

Les trajectoires des MIB de la BMO
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant