| Les trajectoires des MIB de la BMO | |
|
+11djin buelld'lozere ecirb rom1du03 Youki deufrus Fandango Rod greg McGyver Miura 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO Sam 7 Avr 2012 - 9:17 | |
| - Youki a écrit:
- J'imagine qu'ils montrent les mêmes traj dans leur cours que sur la vidéo, et c'est celles que j'ai appris au permis...
Ils n'ont pas besoin de s'excuser vu qu'ils ont tous les droits. Je ne prétend pas tout savoir du haut de mes 23 ans, j'exprime mon ressenti à partir de ma petite expérience ^^ Ils ne mettent pas de pv parce que c'est leur métier, faut arrêter les conneries, ils le font pour avoir une meilleure prime, et parce qu'on le leur a demandé ! Sinon ils feraient tout ce en quoi leur métier consiste, et pas seulement ce qui rapporte ! Je n'ai pas de statistiques, et il ne doit pas en avoir d'ailleurs parce que je conçois que c'est difficile à comptabiliser, mais je suis quasi-sur que les pv abusifs sont en augmentation permanente. Cela dit, on ne changera pas le monde avec nos Bioules, faut faire avec. Il ne te faut pas regerder que par le petit bout de la lorgnette : tout n'est pas blanc ou noir, le gris existe .... QQ1s ont croisé les bleus en Corse (n'est-ce pas Polo), je pense que tout le groupe en a gardé un bon souvenir malgré la matinée perdu |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO Sam 7 Avr 2012 - 9:26 | |
| les bleus..... en caisse ou en moto moins je les vois, mieux je me porte........ donc aller volontairement a un de leurs stage........ c'est qui la dernière fois qui les a vu, qui a pris une prune pour sa plaque (au normes porte de grange) il poil trop vers le ciel....... a chaque fois que je me fais arrêter en caisse il sont de plus en plus a chercher la petite bête, on croirait qu'ils sont payés au rendement....... et pourtant je respecte le code de la route et ma caisse et nickel...... |
|
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO Sam 7 Avr 2012 - 9:41 | |
| Z'avez pas de bol , ici, c'est très calme... (Faut dire qu'ici, à part des petits virages de montagne et des chèvres, y'a pas assez de lignes droites et y'a pas grand-monde si on évite les zones touristiques l'été ) D'autre part, je roule en règle pour pas avoir d'histoires, et je ne fais pas l'andouille sur les nationales ; quand je veux m'amuser, je vais dans les petits virolos de montagne, et j'ai jamais eu de soucis... La dernière fois que je me suis fait arrêter, c'était juste parce que les MIB voulaient admirer de près ma Bioule , et j'ai bien vu qu'ils auraient eu très envie de l'essayer... Dans les zones beaucoup plus peuplées, c'est certainement différent, et je le déplore pour vous... J'ai donné mon point de vue par rapport à "notre quotidien" ici, je ne vais pas polémiquer là-dessus plus longtemps. |
|
| |
ecirb
Nombre de messages : 8211 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO Sam 7 Avr 2012 - 10:27 | |
| Je n'ai pas une très grande expérience de la route non plus hein. Mais bon déjà ce que j'ai pu remarquer c'est que si tu fais pas le mariole, t'as toutes les chances de t'en sortir pas trop mal. Je roule aux limitations ou au plus dans le "forfait 1 point - 45 €" qui me permet de prendre déjà pas mal de plaisir avec la Buell. En voiture, idem. Si je me fais gauler, je joue pas au plus couillon et j'assume. J'ai joué, je le savais, j'ai perdu ... point. A ce petit jeu, j'ai surement l'arrière train bordé de nouilles, mais en 13 ans j'ai pas eu de soucis avec les forces de l'ordre. Pour exemple, ma dernière anecdote : en voiture, voiture gris sombre, et dehors le soleil en train de se coucher en hiver, donc lumière entre chien et loup. J'ai eu des appels de phares pendant je ne sais combien de temps sans comprendre pourquoi. Au bout d'un moment je vois un radar à l'intersection loin devant. Je check le compteur et j'étais à 110 (pour 90). Je me suis dit que ça devrait passer vu les erreurs compteur et tolérance, et de toute façon, si je les ai vu, alors ils m'ont vu aussi. Donc je ralentis pas, c'est hypocrite. Résultat ils m'arrêtent Et là le gendarme m'annonce que je roule en veilleuse ... j'avais pas fais gaffe, mais j'avais effectivement switché de code à veilleuse involontairement. Et en plus c'est pas tout, j'ai une veilleuse grillée. Du coup, une seule veilleuse plus voiture sombre plus lumière basse ... dangereux. Il me fait remarquer que je suis verbalisable, ce à quoi j'ai répondu "oui je me doute bien". Résultat il est allé voir le radar, est revenu, et m'a annoncé que c'est OK pour cette fois parce que la vitesse était pas déconnante, que je fasse attention à mon éclairage sur la route et que je change mon ampoule aussi tôt que possible. Le PV je le méritais et l'aurai payé sans protester même si j'avais pas merdé volontairement. Mais bon je suis tombé sur un sympa c'est cool. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus chercher la culture du chiffre à tout prix parce que TF1 l'a dit. C'est juste que chez les gendarmes, y'a des sympas, des obtus et même des aigris, des sadiques et des c***, comme partout en fait ... @ Muria : c'est où que ton gendarme a voulu essayé ta bécane ? moi ça me ferait bien tripper de la lui prêter s'il accepte que je le suive avec la sienne et que j'ai le droit de jouer avec le gyro (ben quoi on peut plus croire au père Noël ?) en tout cas au final avec cette façon de voir, je suis tout bêtement heureux de vivre te je cherche pas les complots contre moi. Peut être bien un point de vue benêt, mais ça rend la digestion facile |
|
| |
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO Sam 7 Avr 2012 - 10:33 | |
| |
|
| |
quiétus
Nombre de messages : 675 Age : 52 Localisation : capitale de la porcelaine Ma Buell : plus. Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO Sam 7 Avr 2012 - 12:19 | |
| heyoka , tu relate le fait que les gendarmes seraient plus moralisateurs qu'avant (avant quoi d'ailleurs ?) c'est vraiment pas de chance d'habiter dans une région comme la tienne alors, car comme les gendarmes sont tous des pochetrons, tu les accueille tout le temps dans ton bar ! , et aux autres tu vends un café à 1 euro avec un prix de revient autour de 20 cts, eux ils collectent des "impôts" mais les gérants de bars font quoi pour le pouvoir d'achat ? (humour) quand au fait que tu serve de l'alcool (en buvant de la vittel) à des gens atteins de cette maladie qu'est l'alcoolisme et que tu fasse du fric la dessus , elle est ou ta morale ? je pense également que beaucoup de "mib" sont heureux de vivre et n'ont pas besoin d'un bar et de son tenancier indépendant pour ça. |
|
| |
heyoka
Nombre de messages : 986 Age : 63 Localisation : 62 Ma Buell : BELL X1 (1999) Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO Sam 7 Avr 2012 - 12:47 | |
| - quiétus a écrit:
- heyoka , tu relate le fait que les gendarmes seraient plus moralisateurs qu'avant (avant quoi d'ailleurs ?)
c'est vraiment pas de chance d'habiter dans une région comme la tienne alors, car comme les gendarmes sont tous des pochetrons, tu les accueille tout le temps dans ton bar ! , et aux autres tu vends un café à 1 euro avec un prix de revient autour de 20 cts, eux ils collectent des "impôts" mais les gérants de bars font quoi pour le pouvoir d'achat ? (humour)
quand au fait que tu serve de l'alcool (en buvant de la vittel) à des gens atteins de cette maladie qu'est l'alcoolisme et que tu fasse du fric la dessus , elle est ou ta morale ? je pense également que beaucoup de "mib" sont heureux de vivre et n'ont pas besoin d'un bar et de son tenancier indépendant pour ça. Ah ouais là y'a du boulot Si tu trouve çà dans mes propos j'en ai pour des jours à tout décortiquer et t'expliquer reste avec tes raccourcis et interprétations , je pense que d'autre auront lu çà "autrement" Et mon Café est à 1€10 : la crise , l'électricité , le transport , la Sacem , la Spre ..... et tout çà ... tout çà .... quoi Tiens çà me fait penser que quand je me suis installé je le faisais à 1Fr. et le demi (alcool beurk !) à 4Fr.80 et ..... les flics sympas , les temps changent vraiment Sinon j'ai une clientéle d'amis et amies qui ne se sentent pas alcooliques , de toute façon avec les prix EXORBITANTS que je pratique les "vrais" alcooliques doivent trouver mieux au supermarché du coin , chez moi on vient juste pour la zique , les rencontres et la discussion la convivialité quoi |
|
| |
quiétus
Nombre de messages : 675 Age : 52 Localisation : capitale de la porcelaine Ma Buell : plus. Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO Sam 7 Avr 2012 - 14:28 | |
| bref, on s'en tape du métier de gérant de bar et ce n'est pas le sujet du topic... une petite vidéo de mib américains qui ne respectent pas du tout la "trajectoire de sécurité" https://www.youtube.com/watch?v=4eaJKmU9SCE |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO Sam 7 Avr 2012 - 14:52 | |
| |
|
| |
heyoka
| |
| |
quiétus
| Sujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO Sam 7 Avr 2012 - 17:18 | |
| Et oui, Je ne sais pas tout sur tout comme toi scrappy... Merci papa quand au tassin.. @heyoka : et oui heyoka c'est mon avis comme tu as le tien. |
|
| |
scrappy
| Sujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO Sam 7 Avr 2012 - 21:09 | |
| |
|
| |
heyoka
| Sujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO Sam 7 Avr 2012 - 21:30 | |
| - quiétus a écrit:
@heyoka : et oui heyoka c'est mon avis comme tu as le tien.
Bah allez MOI aussi je t'aime , qu'est ce qu'on peut dire comme conneries quand on bois , t'as raison je vais arréter ce boulot Sinon bin oui TON avis , MON avis , on en discute et un DIALOGUE s'instaure Merveilleuse mécanique de la communication humaine , on dirait mon comptoire Tout compte fait je vais continuer ce Job , j'aime çà |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les trajectoires des MIB de la BMO | |
| |
|
| |
| Les trajectoires des MIB de la BMO | |
|