Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le boulet du jour !

+138
Blackbreizh
Bab's
cobalt blue
manolo
BeepBeep
seth2610
GlymTech
robin21
actarus
breizhky
orsu2b
laurent38
badao40
Plissken
atv
Buell-LN
Ixbé-51
LoZ
mangarosa
Jerome L
jerles
MathieuH
j.mispeed
Blanc de Poulet
Nico51
Barnaud
chris
niklos
NovaSterling
Cad
k-lagan
SnooPy
Ch@rley
keneda212
guebes67
bobthemob
calousky
twineTTe
yeyo
sami74
totorletroll
toblerone
zirax
SelfEsteem
oil leak32
Arka
MONO
Julien NICOLAS
Mush
fred32
Gregorius
papou 42
mikatwin
Sinclair
papy83
Bushman
Erèbe
titi28graal
Gibbs46
Djooh
loeiz56
buelld'lozere
Riviera8306
MONRICO
buellberry
mousk
Maxou41
Neobob22
monseigneur
joecrossman69
Nico29
gillou 44
tom23
clotaire
C4B4N1S
Plutonium
SOL!D
R2OD2
ecirb
Popeye
gromf69
jean21
badcat77
Titibreton
hostas
Eseb449
ON/OFF
fred
€l crIck€t
Jimfly
Norton89
PanPan
JULOSTEO
Gwama
Dark_Ebola
thierry
Awak
deufrus
chaos
skyote
bonehead
IstanBuell
caraiben
Oli
rocco
Bruno
centerless
zing
Yo119
crino
Seiya
pimpon
Manu16
l'americano
KiKop
Youki
Coyote44
manurats
Couiq
Twinman
PatiBuell R
MolossBuell
maxou
Polo l'arsouille
daytonateur
McGyver
MäTT38
scrappy
tr4sh
Miura
guechtou38
greg
buellman626
corublacko
BuellDog
BuHell
Rod
banzaî cochon
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Jerome L

Jerome L

Ma Buell : xb12S
S3
xb9R pour piste

le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptySam 29 Aoû 2020 - 18:55

ca fait un bail que la S3 ne tourne pas rond à chaud, j'en suis venu de fil en aiguille, de bougie à bobine, à incriminer le capteur d'allumage. réception de la pièce avec une attente digne d'un confinement, étude du tuto, épluchage de la revue, montage de la pièce... avec une gaine et des fils qui ne veulent pas passer au travers du carter. je ruse, huile, sèche, recommence, les faufile, pour au bout du compte retourner au tuto afin de vérifier du 5V au 0V ou du 0V au 5V??? la faute à monsieur Hystérésis. la moto ne démarre plus du tout, on recommence, pour réessayer. jusqu'à l'oubli de refermer le bouchon pour voir la marque du vilebrequin. là on réalise qu'un moteur à piston est vraiment équivalent à une pompe, avec un beau jet d'huile gazeuse de 5m de long.
Revenir en haut Aller en bas
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 20:05

Razz Razz Razz Razz Razz Razz

suis pas encore capable de faire ça mais je me marre tout de même !!!
SnooPy

SnooPy

Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 20:10

Pipi à 5m ?
...
Je suis déçu, j'aurais pensé, du haut de ton Ugly, debout sur la selle..

jesors
Trop tard... Je suis déjà loiiiiiiiiiiiiiiiiiin
lol!
https://buell.actifforum.com/t45482-mon-sopwith-camel-black
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 506615

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyDim 30 Aoû 2020 - 21:02

Les hominidés de Lascaux roulaient en Buell cheers Laughing
le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 2Q==
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyJeu 3 Sep 2020 - 18:12

La même début juillet après ma x-dépose du moteur. Mais j'ai lâché la commande du démarreur avant qu'elle ne démarre. Mon bac aimanté à mes pied avec le bouchon posé dedans...
LoZ

LoZ

Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyMer 9 Sep 2020 - 14:17

Il y a 3, 4 jours, je sors la « casse-couille » (celle qui rend les couilles plates) pour tester si elle se dandine toujours autant à partir de 120 (je vous en cause dans un autre post. à l'occas). Je fais une petite balade, la truffe au vent, en kiffant la bioule et son gromoulbifakarbu.

En sortant de Bourg-Argental direction du Tracol et Riotord (ok personne ne connaît, mais je suis sûr qu'à Tahiti, si), j'entends puis je vois une japonaise derrière moi, je me dis tiens, on va s'arsouiller un peu. Donc on commence la montée vers Saint Sauveur en Rue et son enrobé parfait.  Après quelques  « on va tous mourir » et « il s'accroche le rascal », début des emmerdes : grosse détonation dans le pot. Puis premiers hoquets à l'accélération. Je m'arrête sur le bas côté. Puis je repars. Je descends jusqu'à Riotord en serrant les fesses parce que ça secoue, ces hoquets et prends la route de Marles puis Saint-Genest-Malifaux (prononcez sinjnèmalifo).
le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 St-g-m10
Rebelotte, la moto accélèèèère puis n'accélérplu, puis accééélèèèèèère, puinacélère plus. Et le moteur s'éteint. Je m'arrête à nouveau sur bas côte.

Je reprends la route à nouveau, nickel sur quelques centaines de mètres, puis les gros ratés à nouveau et moteur qui se coupe. Je me dit que j'ai vraiment la poisse avec cette mob, et commence à imaginer comment je vais présenter au forum les symptômes de cette panne...

Au bout moult arrêts avec moteur qui finit pas se couper, je reprends la route une nième fois. Et là soudain, éclaire de génie (me direz vous), je me dis que les 112km au compteur journalier que j'avais notés dès le début des ratés (voilà, c'est ça, à la sortie de Bourg-Argental, vous suivez, c'est bien), sont peut-être suffisants pour passer sur la réserve (et ouais t'es pas sur une XB, tu fais pas 300bornes avant de passer en réserve).

Oualala, j'ai donc bien dû faire environ 30 bornes avant de tourner le robinet  boulet

Vous pouvez reprendre une activité normale.

--
Vincent
Barnaud

Barnaud

Ma Buell : 1125CR

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyMer 9 Sep 2020 - 15:35

Je pense que c'est plus grave que ça et que ta brelle est foutue. Je passe à St Chamond (prononcez Seinchmon) voir des potes la semaine prochaine, je t'en propose 37.25 €.  geek
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyMer 9 Sep 2020 - 18:46

bienvenue au club lol!
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:26

mince alors !!!!
une vrai fausse panne.... drunken
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyMer 9 Sep 2020 - 23:48

Barnaud a écrit:
Je pense que c'est plus grave que ça et que ta brelle est foutue. Je passe à St Chamond (prononcez Seinchmon) voir des potes la semaine prochaine, je t'en propose 37.25 €.  geek

Soyons fous : 50€ et c'est bien paske c'est toi, paske je vais en chier pour l'homologuer en Hell-vétie Twisted Evil
SnooPy

SnooPy

+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyVen 11 Sep 2020 - 19:52

Bon, comme sa fait longtemps que je ne suis pas passé par là, je vais faire un effort !
Mercredi, nettoyage qui n'était franchement pas du luxe entre la viande sèche, la boue et la... Paille Neutral
Ptite balade pour sécher ça, commande d'un Michelin pilot Power 2ct pour l'arrière et les futures balades sous la pluie..
Je rentre fait mes niveaux..
J'en mets trop,
Durite(pas retrouvé ma seringue)
Nickel,
J'en ai foutu partout la moto "propre"
Aujourd’hui, je vais faire monter mon bô peuNeu... Le mécano m'appelle, comme quoi il n'y a pas de bouchon sur ma merde de tracteur, bha si que je lui ai dit...
Bon, je te ramène ça... Rolling Eyes
Moralité, petite foulée jusqu'au garage, de bon yeux et surtout une chance de cocu... Je l'ai retrouvé à mi-chemin... Embarassed Quand on est con, on a des jambes
J'ai pété la jauge et une ailette. Crying or Very sad mais j'ai rien renversé sur le chemin, écolo... le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 506615
R2OD2

R2OD2

Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde !

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyVen 11 Sep 2020 - 21:51

Puni pour avoir acheté un michemiche...spèce de renégat.
Même en Bretagne on en met pas Basketball
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptySam 12 Sep 2020 - 12:27

Snoop, arrête la binouze et passe au bourbon.... drunken
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptySam 12 Sep 2020 - 17:59

ou au rouge, comme ça t'aura un bouchon pour le bras oscillant Twisted Evil
le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 63867179_L
SnooPy

SnooPy

+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptySam 12 Sep 2020 - 19:39

McGyver a écrit:
Rigoles pas... J'avais un bouchon et un chiffon au cas où ma c----rie aurait surpassé ma chance. Il m'aurait sûrement trouvé un truc dans l'atelier mais bon.. Neutral

J'ai tout de même retrouvé la jauge sur le retour ! J'avais peur qu'elle se soit pété dedans !
le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 Dsc_2511
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptySam 12 Sep 2020 - 19:53

SnooPy a écrit:
McGyver a écrit:
Rigoles pas... J'avais un bouchon et un chiffon au cas où ma c----rie aurait surpassé ma chance. Il m'aurait sûrement trouvé un truc dans l'atelier mais bon.. Neutral

J'ai tout de même retrouvé la jauge sur le retour ! J'avais peur qu'elle se soit pété dedans !
le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 Dsc_2511

T’as le cul bordé de nouilles lol!
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyDim 13 Sep 2020 - 20:46

bon...au pire, tu peux utiliser ton "reste" de bouchon pour refaire un truc un peu présentable. Pour la jauge, tu peux utiliser un bout de câble avec deux sertissages pour les niveaux (deux bouts de cosses feront l'affaire) pis pour l'ailette, tu dois pouvoir refaire un truc avec un bout de profilé en T
bobthemob

bobthemob

Ma Buell : XB12SX 2010

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyDim 13 Sep 2020 - 21:04

Le coup de la panne, un classique pour un mec qui se fait déposer et qui n'ose pas avouer sa honte.
Mais là, j'espère que le japanisant n'est pas abonné au forum, parce que je crains qu'il soit mort ...de rire.
Il fallait la faire celle là.

lol!
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyLun 14 Sep 2020 - 21:06

Ca fait trois jours que j'ai ma Buell et ça commence déjà ... clown

Ma tête de fourche faisait clong clong : on me dirige vers le traditionnelle klaxon qui se ballade. J'enlève ma selle, récupère la trousse à outil, et commence donc à ouvrir la fameuse tête de fourche (y'a dl'a place dites donc dans une tête d'XB12X !), en déposant soigneusement les vis dans un creux de la coque de selle.
Verdict : le micro support de 0,003 mm d'épaisseur en cochonium est bien cassé, le klaxon se ballade. Je commence donc à réfléchir à quel morceau de métal pourrait remplacer ça.

Sur ces entre-faits, ma voisine arrive et me lance "hooo, c'est ta nouvelle moto ? Elle est belle, j'adore la forme ! Mais c'est bizarre, y'a pas de selle ? ". Moi, tout fiérot qu'une personne à l'avis non biaisé déclare si spontanément que ma Ulysse est belle, me précipite :"attends attends, je remet la selle tu va voir".

Et voilà mes 6 jolies vis volant en tout sens au dessus de l'épaisse couche d'herbe (oui, un vrai boulet ne travail jamais au dessus d'une surface plane).

Après une heure de recherche acharnée, la nuit tombe, j'ai retrouvé 5 des 6 vis.

boulet
sami74

sami74

Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyLun 14 Sep 2020 - 21:48

Mush a écrit:
Ca fait trois jours que j'ai ma Buell et ça commence déjà ... clown

Ma tête de fourche faisait clong clong : on me dirige vers le traditionnelle klaxon qui se ballade. J'enlève ma selle, récupère la trousse à outil, et commence donc à ouvrir la fameuse tête de fourche (y'a dl'a place dites donc dans une tête d'XB12X !), en déposant soigneusement les vis dans un creux de la coque de selle.
Verdict : le micro support de 0,003 mm d'épaisseur en cochonium est bien cassé, le klaxon se ballade. Je commence donc à réfléchir à quel morceau de métal pourrait remplacer ça.

Sur ces entre-faits, ma voisine arrive et me lance "hooo, c'est ta nouvelle moto ? Elle est belle, j'adore la forme ! Mais c'est bizarre, y'a pas de selle ? ". Moi, tout fiérot qu'une personne à l'avis non biaisé déclare si spontanément que ma Ulysse est belle, me précipite :"attends attends, je remet la selle tu va voir".

Et voilà mes 6 jolies vis volant en tout sens au dessus de l'épaisse couche d'herbe (oui, un vrai boulet ne travail jamais au dessus d'une surface plane).

Après une heure de recherche acharnée, la nuit tombe, j'ai retrouvé 5 des 6 vis.

boulet

Et le rondelles plastiques ?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyLun 14 Sep 2020 - 22:49

et la voisine ? pig

(pour les vis dans l'herbe : un aimant (ceux des haut-parleurs vont très bien)
le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 472037964f310c35949f7b0ab3caba30

Pis je me doutais bien qu'il y avait beaucoup de vide dans la tête des Uglys fuck2
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyLun 14 Sep 2020 - 22:55

bon une image de la voisine ?

c'est de l'US...

pour le klaxon...je l'ai remplacé par celui d'une Twingo (ou autre 4L, R5....) en lieu et place Very Happy Wink
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyMar 15 Sep 2020 - 1:03

tu peux aussi refaire la patte avec un bout d'inox (arrière de cuisinière, à la déchèterie) Sinon, moi je l'ai relocalisé au dessus du radiateur, le klaxon, histoire qu'il soit un peu plus audible
SnooPy

SnooPy

+uneptitebiteendurante

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyMar 15 Sep 2020 - 8:37

Mush a écrit:
(...)
Sur ces entre-faits, ma voisine arrive et me lance "hooo, c'est ta nouvelle moto ? Elle est.. belle ? j'adore la... forme. Mais c'est bizarre !  ".
(...)

boulet

Faut faire attention à la ponctuation. Sinon on peut passer à côté des subtilités du dialogue. lol!
Mush

Mush

Ma Buell : XB12X - Maxi Best Of Buell
XB9R full carénage full R full sans cale pied passager full full full

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 EmptyMar 15 Sep 2020 - 9:37

SnooPy a écrit:
Mush a écrit:
(...)
Sur ces entre-faits, ma voisine arrive et me lance "hooo, c'est ta nouvelle moto ? Elle est.. belle ? j'adore la... forme. Mais c'est bizarre !  ".
(...)

boulet

Faut faire attention à la ponctuation. Sinon on peut passer à côté des subtilités du dialogue. lol!

fuck2 Ordure lol!

>J'ai bien retrouvé les rondelles (enfin, 5 quoi ...),
>Le coup de l'aimant, j'y ai pensé mais je n'en ai pas d'assez puissant ... à moins que je démonte une de mes enceintes en effet Laughing

Après je me demande si ça serait pas l'occase d'acheter un lot de vis complet composé d'autre chose que de cochonium enrichi ... faut je commande une courroie de toute façon ! (preventif)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le boulet du jour !   le boulet du jour - Le boulet du jour ! - Page 25 Empty

Le boulet du jour !
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant