| Le boulet du jour ! | |
|
+138Blackbreizh Bab's cobalt blue manolo BeepBeep seth2610 GlymTech robin21 actarus breizhky orsu2b laurent38 badao40 Plissken atv Buell-LN Ixbé-51 LoZ mangarosa Jerome L jerles MathieuH j.mispeed Blanc de Poulet Nico51 Barnaud chris niklos NovaSterling Cad k-lagan SnooPy Ch@rley keneda212 guebes67 bobthemob calousky twineTTe yeyo sami74 totorletroll toblerone zirax SelfEsteem oil leak32 Arka MONO Julien NICOLAS Mush fred32 Gregorius papou 42 mikatwin Sinclair papy83 Bushman Erèbe titi28graal Gibbs46 Djooh loeiz56 buelld'lozere Riviera8306 MONRICO buellberry mousk Maxou41 Neobob22 monseigneur joecrossman69 Nico29 gillou 44 tom23 clotaire C4B4N1S Plutonium SOL!D R2OD2 ecirb Popeye gromf69 jean21 badcat77 Titibreton hostas Eseb449 ON/OFF fred €l crIck€t Jimfly Norton89 PanPan JULOSTEO Gwama Dark_Ebola thierry Awak deufrus chaos skyote bonehead IstanBuell caraiben Oli rocco Bruno centerless zing Yo119 crino Seiya pimpon Manu16 l'americano KiKop Youki Coyote44 manurats Couiq Twinman PatiBuell R MolossBuell maxou Polo l'arsouille daytonateur McGyver MäTT38 scrappy tr4sh Miura guechtou38 greg buellman626 corublacko BuellDog BuHell Rod banzaî cochon 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Le boulet du jour ! Sam 3 Mar 2012 - 18:19 | |
| Ce matin réveil 06HOO (cause déclenchement alarme au boulot) Au retour, je me dit : tiens, comme j'ai du temps avant de repartir en ballade, je vais vidanger la bête... Ni une ni deux, je sort le bac, vire le bouchon, tombe le sabot et dépose le filtre. Je regarde sur l'étagère derrière-moi pour attraper le bidon : et merde, il ne m'en reste plus pour la brê le. Pas grave, je descend en chercher chez un pote mécano et dans une heure : gaz ! Au retour, je remplis à moitié le filtre, le remonte et verse dans mon broc doseur 1L d'huile que je verse dans l’entonnoir flexible fixé au bras oscillant. J'en reverse ensuite 1,2L à nouveau dans le broc et hop: dans l'entonnoir... et là, c'est le drame... ça se met à dégueuler plein but : le bras oscillant est plein à ras bord En moi-même je me dis : bon, OK, il ne fait pas encore chaud et l'huile est épaisse, mais quand même... Me serai-je gouré sur la quantité ? Non, c'est bien ça : 2,4L au total... 2,4L ....2,4L : tiens, je n'ai pas l'impression qu'il y ait 2,4L dans le bac J'essuie donc mon broc gradué et reverse l'huile usagée du bac dedans : 0,9L... Oh, put...! Non... Espèce de gros naze : t'as vidangé le primaire et t'as rempli le bras oscillant Bon bin, super : il n'y a plus assez d'huile pour remplir les deux maintenant Retour chez mon pote pour lui reprendre 2L LUI : ça boit tant que ça la buelle ? D'abord on dit BUELL et magnes-toi, sinon la ballade va se transformer en séance bricolage... Voilà, tout ça pour dire que ça arrive même aux meilleurs... M'en fout, après j'ai pourrit tout ce qui avait deux roues dans les lacets (bandes de lopettes) Pour aujourd'hui : je vous autorise à me pourrir à votre tour, mais jusqu'à minuit seulement, non mais ! |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 3 Mar 2012 - 18:37 | |
| Je dit rien, j'aurais pu la faire ..... Et si je me souviens bien Invité l'a fait aussi, donc il ferme sa bouche !!! |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 3 Mar 2012 - 19:41 | |
| |
|
| |
BuellDog
Nombre de messages : 1824 Age : 51 Localisation : Aubenas (Ardèche 07) Ma Buell : ex Ulysses et Diavel Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 3 Mar 2012 - 19:42 | |
| Obligé de citer pour vérifier Car effectivement j’ai fait la même |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 3 Mar 2012 - 20:02 | |
| On pourrait garder ce post pour nos bourdes mécaniques et autres .... Ma dernière et non des moindres, mauvais serrage de culasse, Elle s'est ouverte en roulant (voir mon post M1 Tsunami) |
|
| |
Rod
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 3 Mar 2012 - 20:03 | |
| Non, tu n'est plus seul Banzai !!! |
|
| |
banzaî cochon
Nombre de messages : 1961 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| |
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 3 Mar 2012 - 20:32 | |
| J'en ai une Un jour j'ai fait un GARDE BOUE PERSO (que je n'ai plus depuis) Le problème auquel je n'ai pas pensé est que le GB était ajusté parfaitement comme un string mais pour un pneu usé... Je ne vous raconte pas l'état du GB après une 40taine de km sans arrêt avec un pneu avant tout neuf (bien plus épais et plus haut) Je m'en suis rendu compte à l'odeur, j'avais du steak haché à la place du GB.... Depuis je fais gaff à tous mes plastiques
Dernière édition par corublacko le Sam 3 Mar 2012 - 20:52, édité 1 fois |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Sam 3 Mar 2012 - 21:23 | |
| comme quoi le réveil à 6h00 c'est pas bon et t'avais bu quoi ???????? |
|
| |
guechtou38
Nombre de messages : 1587 Age : 42 Localisation : 38 isere Ma Buell : xb 12 S 2007 vendue
speed triple 2012 vendue aussi
streetfighter 1098 Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Dim 4 Mar 2012 - 8:46 | |
| - banzaî cochon a écrit:
- Ce matin réveil 06HOO (cause déclenchement alarme au boulot)
Au retour, je me dit : tiens, comme j'ai du temps avant de repartir en ballade, je vais vidanger la bête...
Ni une ni deux, je sort le bac, vire le bouchon, tombe le sabot et dépose le filtre.
Je regarde sur l'étagère derrière-moi pour attraper le bidon : et merde, il ne m'en reste plus pour la brêle.
Pas grave, je descend en chercher chez un pote mécano et dans une heure : gaz !
Au retour, je remplis à moitié le filtre, le remonte et verse dans mon broc doseur 1L d'huile que je verse dans l’entonnoir flexible fixé au bras oscillant.
J'en reverse ensuite 1,2L à nouveau dans le broc et hop: dans l'entonnoir... et là, c'est le drame...
ça se met à dégueuler plein but : le bras oscillant est plein à ras bord
En moi-même je me dis : bon, OK, il ne fait pas encore chaud et l'huile est épaisse, mais quand même...
Me serai-je gouré sur la quantité ? Non, c'est bien ça : 2,4L au total...
2,4L ....2,4L : tiens, je n'ai pas l'impression qu'il y ait 2,4L dans le bac
J'essuie donc mon broc gradué et reverse l'huile usagée du bac dedans : 0,9L...
Oh, put...! Non...
Espèce de gros naze : t'as vidangé le primaire et t'as rempli le bras oscillant
Bon bin, super : il n'y a plus assez d'huile pour remplir les deux maintenant
Retour chez mon pote pour lui reprendre 2L LUI : ça boit tant que ça la buelle ?
D'abord on dit BUELL et magnes-toi, sinon la ballade va se transformer en séance bricolage...
Voilà, tout ça pour dire que ça arrive même aux meilleurs...
M'en fout, après j'ai pourrit tout ce qui avait deux roues dans les lacets (bandes de lopettes)
Pour aujourd'hui : je vous autorise à me pourrir à votre tour, mais jusqu'à minuit seulement, non mais !
Alors la pascal ca m'etonne de toi !!!!! |
|
| |
BuellDog
Nombre de messages : 1824 Age : 51 Localisation : Aubenas (Ardèche 07) Ma Buell : ex Ulysses et Diavel Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Dim 4 Mar 2012 - 9:04 | |
| |
|
| |
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Dim 4 Mar 2012 - 10:25 | |
| |
|
| |
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Dim 4 Mar 2012 - 10:48 | |
| j'ai fais la même connerie une fois...mais sur ma R11... je pensais vidanger le moteur, alors qu'en fait j'ai vidé l'huile de boite (c"tait il y a 12ans hein) et j'en connais un autre, qui voulait vidanger la boite de son bandit...il trouvait pas le bouchon de vidange |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Dim 4 Mar 2012 - 14:06 | |
| - tr4sh a écrit:
- j'ai fais la même connerie une fois...mais sur ma R11...
je pensais vidanger le moteur, alors qu'en fait j'ai vidé l'huile de boite (c"tait il y a 12ans hein)
et j'en connais un autre, qui voulait vidanger la boite de son bandit...il trouvait pas le bouchon de vidange idem sur la R5 a mon frère..... la boite était un poil bruyante et le moteur avait un poil trop d'huile.......... c'est ça de bosser a deux...... une autre.... bon d'accord...... je sors la Matchless de la grange après une semaine d’arrêt, je kick, je kick.... rien..... je démonte la bougie, il y a de l'allumage... la magnéto décalée ??? démontage , remontage, réglage... rien.... le carbu ???? un Amal , démontage, nettoyage, remontage.....rien..... je vais boire un café... et en revenant je me dit : il y a de l'essence.......... .....?????? et bin non.. réservoir a sec...... pas l'air d'un con........ |
|
| |
Rod
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Dim 4 Mar 2012 - 20:35 | |
| Vu que j'ai commencé la mécanique il y a 8 mois avec mon M1 Je peut vous dire que j'en ai fait des belles, On/off pour témoigner Une petite : Démontage roulement de direction, la grosse galère, deux heures au chalumeau, marteau, tournevis etc... Ça sort tant bien que mal, je tord le cache poussière, que je met 3 plombes à remettre droit.... Remontage, chauffe le roulement très léger, enfoncé en douceur puis plus fort sur la fin...... il est en place ouf, je suis trop fort Je regarde mon oeuvre : un té magnifique avec un roulement tout neuf............ et un cache poussière posé juste à côté |
|
| |
MäTT38
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : Dole, Jura 39 Ma Buell : XB12S "RedBUELL" modèle 2008.
| |
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Dim 4 Mar 2012 - 22:47 | |
| l'inversion boite/moteur, j'ai aussi fait, sauf que du coup y'a une dépanneuse à plateau qui est venu chercher la voiture, et voyant qu'elle était sur le lift, il s'est dit que c'était plus simple de mettre le lift à niveau du plateau, plutôt que de sortir les rampes. Soit....mais un plateau, ça descend quand tu le charges et pas le lift...et la face avant qui reste crochée quand tu recules, ben elle reste pas solidaire de la voiture
sinon, la dernière, c'est le démontage du tableau de bord de la 205, alors que c'est bêtement les 2 ampoules de phare qui avaient claqué en même temps. |
|
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Lun 5 Mar 2012 - 7:41 | |
| Bouuuuuu!! Gros nul, boulet!! Il n y a pas à dire, sa va mieux à dire quand C est pas notre tour... On ce sent tout con hein |
|
| |
Rod
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Lun 5 Mar 2012 - 18:02 | |
| J'ai fait mon boulet aujourd'hui On/off aussi Remontage culasse avec On/off, on remet tout en place Pour fixer le Mikuni, sur les brides d'un côté c'est percé de l'autre fendu ; Antoine me l'a retourné soit disant pour facilité le serrage, à l'arrivée, ces brides ne sont pas symétriques, donc histoire de gagner du temps : démontage du carbu Merci Tonio. La mienne : on remet le carbu en place, le faisceau, le contacteur etc, et je démarre la bête : BOUMMM qu'elle me dit Oups, j'ai oublié de mettre la bougie |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Mar 6 Mar 2012 - 11:00 | |
| Moi j'en connais un qu'est allé aux Buell days avec la moto sur remorque, mais sans ses clés |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Mar 6 Mar 2012 - 11:34 | |
| |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
corublacko
Nombre de messages : 6385 Age : 39 Localisation : Montauban (la plus belle région du monde) ;) Ma Buell : B.M.F. / M1 TSUNAMI et un Sushi
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Mar 6 Mar 2012 - 12:15 | |
| |
|
| |
BuellDog
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! Mar 6 Mar 2012 - 12:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le boulet du jour ! | |
| |
|
| |
| Le boulet du jour ! | |
|