Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 (tub) a coup etrange en 1ere

Aller en bas 
+5
richard
tom23
heyoka
Rod
atakin22bed
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:29

Aujourd'hui il fait presque beau; je sort la M2 du garage pour un petit viron , c'est ma 1ere sortie depuis que je l'ai , la 1ere fait un peu de bruit mais les autres vitesses passent en silence la boite est ferme mais les vitesses passent tres bien , sauf un truc bizarre : quand je démarre la moto a un acoup comme si la vitesse sautait et se remettait en place aussitot c'est inquiétant, pour le reste ça roule bien c'est un probleme aléatoire. Parfois ça pete un peu en deceleration mais assez rarement comme si le gicleur pricncipale se bouchait puis tout redeviens normal ...
la prise en main est un peu déroutante j'ai tendance a faire des "tout droit " ( mais ça viens de moi et surement aussi un peu du pneu arriere car il etait a 1.5kg) l'arriere ne freine pas beaucoup l'avant est bien mieux, je n'ai pas de braquage et pourtant les tubes de fouches touchent le cadre en butée ( est ce normal? ) .
pour le reste le moteur est tres sympa ça pousse tout de suite 2500tr a 100km/h ça tire long .
vivement la prochaine sortie !!
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 53
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:52

Tu as tout bien résumé Atakin,
cheers cheers Bienvenue au club cheers cheers


Tu roule sur une BUELL !!!
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:15

ouaiis merci Rod ! je suis d'ailleurs tres heureux de mon choix mais , j'ai peur pour mon histoire de 1ere qui saute et se remet aussitot...
pour le reste je suis un peu mecano et grace au forum j'ai bien compris qu'il va falloir etre régulierement au petit soin pour ma méchante moto américaine : ça ne me déplait pas ..
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka


Nombre de messages : 986
Age : 63
Localisation : 62
Ma Buell : BELL X1 (1999)
Date d'inscription : 11/06/2008

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyVen 23 Déc 2011 - 19:27

Salut
Controle déjà la tension du primaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:01

Salut,
bienvenue dans le monde merveilleux des tub cheers
Si ça braque pas c'est normal, quant a ton problème, après avoir fais les vérif d'usage comme la tension de la chaine primaire, tu as peut être un problème sur la boite qui est courant sur les moteurs buell et sporster, clic sur ce lien et regarde le schéma : https://buell.actifforum.com/t31576-vous-en-pensez-quoi
Ta vitesse saute t elle au bout de quelques metres en première? ou est ce au moment ou tu passe le première que ça craque, car il ne faut pas hésiter a mettre un coup franc sur le sélecteur, si tu l'effleure en douceur, ta première craquera presque toujours.
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:04

la 1ere saute aubout de quelques metres c'est ça et ça repart tout seul comme si je l'avais remise , un peu comme si il manquait des dents sur un pignon, mais ensuite tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:08

oui ça ressemble bien a ce lien !
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyVen 23 Déc 2011 - 20:09

ben tu es bon pour sortir la boite (tub) a coup etrange en 1ere  506615
ça te donne un coup sec c'est ça ?et ce n'est pas a chaque fois?
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:23

un coup sec et c'est pas a chaque fois exactement ..
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyVen 23 Déc 2011 - 21:34

ça c'est quand meme asssez nul je viens de l'acheter , combien ça va me couter en concession ? et le faire chez moi il faut de l'outillage? que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptySam 24 Déc 2011 - 15:41

tu peux te retourner vers le vendeur, s'il est honnete il doit connaitre le probleme et le prendre a sa charge.
Je pense que c'est un coup de deux heure de mo chez hd, un litre d'huile pour remettre dans le primaire et peut être un joint de carter, soit près de 200e, peut être moins, a voir avec monsieur harley.
C'est un probleme connu chez hd qu'il vont pouvoir facilement diagnostiquer si c'est bien ça.

Si tu veux le faire toi même c'est relativement simple de sortir la boite si tu as un minimum de connaissance en mecanique. Si tu n'y connais rien, laisse tomber.Il te faut de l'outillage us, alen et 6pans.
Grosso modo il faut demonter ton carter primaire, puis toute la transmission primaire (douille de 28 et 30 ,l'embrayage vient avec.. )et ensuite tu sors la boite.
c'est plein de petites pièces entre le boite et la tige du selecteur, donc des photos avant demontage sont conseillées si tu n'est pas sur de toi.
Apres pour sortir les pignons de boite faut quand même faire attention, si tu n'a jamais touché une boite c'est un peu chaud mais pas infaisable.
Tu as la solution aussi de sortir la boite et de l'amener chez hd.

Mais le mieux c'est encore que tu le fasse faire et que ton vendeur le prenne a sa charge !!!

Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyDim 1 Jan 2012 - 19:29

aujourd'hui j'entreprend de regler l'embrayage :
je desserre les 4 vis torxs la moto est sur la laterale 'assez droite quand meme a cause du relief du terrain , je vais chercher un bac pour récupérer mes vis 5mn plus tard je reviens vers la moto et je découvre une flaque d'huile dessous ( j'en ai bien perdu deux verres pleins) en remettant la moto droite le niveau est ok ! j'avais deja trop d'huile dans le reservoir d'huile moteur et maintenant pareil dans le carter de transmission j'ai pas essayé la moto mais qu'est ce que ça pouvait entrainer comme defaut ?
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyLun 2 Jan 2012 - 11:49

rien, juste ça peut dégueuler un peu par le reniflard.
As tu repris contact avec ton vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:11

atakin22bed a écrit:
un coup sec et c'est pas a chaque fois exactement ..
Perso jai deja conduit deux X1, et les deux le faisait.
Pas toujours, pas regulierement, c'ets plus un accoups je pense?
A mon avis rien a y faire
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:43

Je confirme les avis cités plus haut.Sur mon ancien x1 il y avait le même problème.Comme si on débrayait brutalement et qu'on avait raté une vitesse quand on démarrait.Après ça revient.
Même chose que les autres on m'a dit que c'était un problème typique sur le boites de x1 et aussi de sportster mais qu'on pouvait rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
Thiéfaine




Nombre de messages : 1163
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2008

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:39

sisi le problème peut se résoudre, il faut ajouter une rondelle quelques part dans la boite m'as-t'on dit! le truc s'est de savoir où Laughing
comme je n'ai jamais eu l'occaz de démonter la mienne, je ne me suis jamais penché sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:08

(tub) a coup etrange en 1ere  100_0018

En première les crabots ne s'enclenchent pas bien, les miens étaient bien marqués sur la moitié seulement, puis ils s'enclenchent a fond au bout de quelques mètres en roulant et ça donne un accoup assez violent sur la moto.
voici ce qui a été fait sur la mienne, rondelle 3 juste déplacée entre 4 et 5 , pas d'ajout de rondelle suplémentaire , mais je ne sais pas encore si ça fonctionne la moto est presque fini de remonter.
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33626
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tub) a coup etrange en 1ere  506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:09

voilà, il est là le post avec l'astuce de la rondelle cheers

Merci Tom23 et Arrow base de connaissances study
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyMer 4 Jan 2012 - 13:14

Attends, t'affole pas j'ai pas encore essayé Laughing , mais d'après le mécano hd avec qui je l'ai fait il faut faire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
richard

richard


Nombre de messages : 2836
Age : 58
Localisation : Montbeliard (25)
Ma Buell : X1 Yellow
Tracer9GT


Date d'inscription : 05/09/2006

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 7:48

tom23 a écrit:
Attends, t'affole pas j'ai pas encore essayé Laughing , mais d'après le mécano hd avec qui je l'ai fait il faut faire comme ça.

Et bien tu nous diras ce que cela donne quand la bete retournera et apres moultes essais, car perso cela ne me le fait pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:13

c'était bien mon intention.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 4909
Age : 61
Localisation : NICE
Ma Buell : Ducati Diavel red carbone
Date d'inscription : 01/09/2006

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 10:24

si ça marche vous irez tous vous faire faire la rondelle...... (tub) a coup etrange en 1ere  506615 facile celle là
Revenir en haut Aller en bas
http://remy.gnice.free.fr
MotorPsycho

MotorPsycho


Nombre de messages : 847
Age : 65
Localisation : 66 st esteve
Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1
Date d'inscription : 20/04/2010

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyJeu 5 Jan 2012 - 19:33

OH OUI HO OUI pig pig pig Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:34

richard a écrit:
tom23 a écrit:
Attends, t'affole pas j'ai pas encore essayé Laughing , mais d'après le mécano hd avec qui je l'ai fait il faut faire comme ça.

Et bien tu nous diras ce que cela donne quand la bete retournera et apres moultes essais, car perso cela ne me le fait pas toujours.

Bon je n'ai pas encore fais les moultes essais, mais juste plusieurs fois le tour de ma cours (pas reçu les plaquettes) et ça se présente bien Very Happy , j'ai passé une dixaine de fois la première et pas de soucis, a voir sur plus longtemps si ça le refait
Revenir en haut Aller en bas
atakin22bed

atakin22bed


Nombre de messages : 286
Age : 58
Localisation : Chirens 38850
Ma Buell : M2 cyclone de 2002
Date d'inscription : 14/11/2011

(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  EmptyDim 8 Jan 2012 - 23:34

bon j'ai fait une trentaine de bornes aujourd'hui , j'ai un petit pb de carburation de temps en temps elle fait un "pof" et repart un peut comme une merde qui boucherai le gicleur ( j'ai un carbu stock et un force winder +kn ) j'ai eu la sensation d'avoir encore cet acoup une fois , l'ancien proprio me propose de voir le pb ensemble mais l'histoire de la rondelle me plait bien ça c'est une super réponse merci ! , est ce difficile a faire ? et mon pof dans le carbu qui a une idée ?ça se produit plutot a l'acceleration a la remise des gaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(tub) a coup etrange en 1ere  Empty
MessageSujet: Re: (tub) a coup etrange en 1ere    (tub) a coup etrange en 1ere  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(tub) a coup etrange en 1ere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere Buell, 1ere semaine, 1ere gamelle
» XB12 et démarrage étrange
» bruit etrange sur mon m2
» (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.
» voyant neutral et phenomene etrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: