Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 voyant neutral et phenomene etrange

Aller en bas 
+7
McGyver
jeje
Humberto
gaut
benjy.s.p
Nicolium
cyril-
11 participants
AuteurMessage
cyril-

cyril-


Nombre de messages : 254
Age : 55
Localisation : grasse - 06 -
Date d'inscription : 01/05/2007

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:20

salut !


au point mort moteur coupé, je met le contact le voyant neutral est allumé ok tout va bien

toujours moteur coupé je passe une vittesse sans debrayé ok le voyant s eteint


point mort ( voyant vert allumé) je presse le bouton du demarreur : rien


je debraye et le moteur demarre ok



je debraye passe la premiere le voyan reste vert - des que j ai laché l embrayage il s'eteint puis se rallume de que j ambraye quelque soit la vitesse enclenché


strange non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:00

Suspect effectivement, c'est quoi la meule ? poutre ou tub ?
tu es obligé de débrayer pour démarrer confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
benjy.s.p

benjy.s.p


Nombre de messages : 689
Age : 41
Localisation : THONON LES BAINS 74
Ma Buell : ca dépend des jours, mais jamais de SCG parce que moi je suis pas petit........ et pas un road king parce que je suis pas vieux
Date d'inscription : 28/10/2006

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyMer 25 Juin 2008 - 22:26

va voir les diodes ( comme des fusibles en noir ) qui son avec les fusibles voir si les son dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
gaut

gaut


Nombre de messages : 3528
Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79
Date d'inscription : 13/10/2007

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:56

faut contacter X-FILES !









Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nicolium

Nicolium


Nombre de messages : 3498
Age : 46
Localisation : Puyloubier (13)
Ma Buell : S1

Date d'inscription : 02/12/2006

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyJeu 26 Juin 2008 - 7:42

the true is out there geek
Revenir en haut Aller en bas
Humberto

Humberto


Nombre de messages : 6994
Age : 50
Localisation : ninety four
Date d'inscription : 06/05/2007

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyJeu 26 Juin 2008 - 10:20

benjy.s.p a écrit:
va voir les diodes ( comme des fusibles en noir ) qui son avec les fusibles voir si les son dans le bon sens

genre il s'y connait lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://nocrabnopassaran.purforum.com/index.htm
cyril-

cyril-


Nombre de messages : 254
Age : 55
Localisation : grasse - 06 -
Date d'inscription : 01/05/2007

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyJeu 26 Juin 2008 - 11:58

benjy.s.p a écrit:
va voir les diodes ( comme des fusibles en noir ) qui son avec les fusibles voir si les son dans le bon sens




cheers cheers cheers


Merci c 'est ça tout est rentré dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
jeje

jeje


Nombre de messages : 260
Age : 51
Localisation : 64 Pau & ex Breton
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 03/04/2007

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:11

J'ai la meme chose depuis que j'ai acheté la miene depuis 7000Km cela ne m'a pas perturbé plus que ça, le meca no ma dit que cela venait du contacteur d'embrayage environ 30roro, je le ferai changer lors de la prochaine visite en aout, on vera...
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
voyant neutral et phenomene etrange 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:16

jeje a écrit:
J'ai la meme chose depuis que j'ai acheté la miene depuis 7000Km cela ne m'a pas perturbé plus que ça, le meca no ma dit que cela venait du contacteur d'embrayage environ 30roro, je le ferai changer lors de la prochaine visite en aout, on vera...

Va voir en base de conaissance, ce contacteur m'a posé quelques soucis par le passé et un simple démontage-nettoyage à résolu le problème. Pour pas te faire chier au démontage, il faut confectionner un bout d'outil qui permet d'éviter de devoir démonter le pignon.
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b


Nombre de messages : 12643
Localisation : Corse
Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White
Date d'inscription : 31/08/2006

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:08

McGyver a écrit:
jeje a écrit:
J'ai la meme chose depuis que j'ai acheté la miene depuis 7000Km cela ne m'a pas perturbé plus que ça, le meca no ma dit que cela venait du contacteur d'embrayage environ 30roro, je le ferai changer lors de la prochaine visite en aout, on vera...

Va voir en base de conaissance, ce contacteur m'a posé quelques soucis par le passé et un simple démontage-nettoyage à résolu le problème. Pour pas te faire chier au démontage, il faut confectionner un bout d'outil qui permet d'éviter de devoir démonter le pignon.

McGyver, le contacteur d'embrayage, pas celui du neutre ...
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptySam 28 Juin 2008 - 10:39

cyril- a écrit:
salut !


au point mort moteur coupé, je met le contact le voyant neutral est allumé ok tout va bien

toujours moteur coupé je passe une vittesse sans debrayé ok le voyant s eteint


point mort ( voyant vert allumé) je presse le bouton du demarreur : rien


je debraye et le moteur demarre ok



je debraye passe la premiere le voyan reste vert - des que j ai laché l embrayage il s'eteint puis se rallume de que j ambraye quelque soit la vitesse enclenché


strange non ?

ton contacteur de point mort est peu etre trop sensible ou commence a fatiguer......le phenomene est aussi connu dans l' automobile pour le contcteur de marche ar sur la boite.......a la fin soit tes reculs restent allume en permanence meme en marche av, soit ils s' allume puis s' eteignent par intermitence soit il ne s' allume plus du tout a la amrche ar ou une fois sur deux.....contacteur qui commence peut etre a fatiguer Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33615
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
voyant neutral et phenomene etrange 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyLun 30 Juin 2008 - 10:30

orsu2b a écrit:
McGyver a écrit:
jeje a écrit:
J'ai la meme chose depuis que j'ai acheté la miene depuis 7000Km cela ne m'a pas perturbé plus que ça, le meca no ma dit que cela venait du contacteur d'embrayage environ 30roro, je le ferai changer lors de la prochaine visite en aout, on vera...

Va voir en base de conaissance, ce contacteur m'a posé quelques soucis par le passé et un simple démontage-nettoyage à résolu le problème. Pour pas te faire chier au démontage, il faut confectionner un bout d'outil qui permet d'éviter de devoir démonter le pignon.

McGyver, le contacteur d'embrayage, pas celui du neutre ...

Vi-vi, mais vu qu'il décrit que son témoin neutral joue la disco, le problème peut aussi viendre de là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyLun 30 Juin 2008 - 19:55

mon contacteur de neutre allait/allait plus par moments il y a un an. J'ai enfoncé la pin centrale du contacteur ( sans demontage ) d'un mm et depuis il va perfect. A essayer en tout cas avant de trop se faire iech
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
cochondinde




Nombre de messages : 2154
Age : 46
Localisation : Auxerre
Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...
Date d'inscription : 03/09/2006

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:29

a propos, le voyant neutral de l'XB12S de mon pere se met a clignoter en roulant.
on pensait a la sonde lambda, vous voyez ce que ca pourrait etre et ce qu'il faudrait faire pour y remedier?
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:11

cochondinde a écrit:
a propos, le voyant neutral de l'XB12S de mon pere se met a clignoter en roulant.
on pensait a la sonde lambda, vous voyez ce que ca pourrait etre et ce qu'il faudrait faire pour y remedier?

pourquoi un defaut d'injection ferrait clignoter son neutre ? T'as un bleme de contacteur c tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
cochondinde




Nombre de messages : 2154
Age : 46
Localisation : Auxerre
Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...
Date d'inscription : 03/09/2006

voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:22

non, je ne parlais pas du neutral, mais du voyant rouge avec les deux cylindres, autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyant neutral et phenomene etrange Empty
MessageSujet: Re: voyant neutral et phenomene etrange   voyant neutral et phenomene etrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyant neutral et phenomene etrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [X1] Voyant "Neutral" qui reste allumé
» switch neutral
» switch neutral
» [XB] Témoin neutral
» (tub) a coup etrange en 1ere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: