Bonjour à tous,
j'ai une petite question à propos de mon XB12 (millésime 2008) à laquelle je n'arrive pas à trouver d'explication.
En standard, quand je démarre, une très brève action sur le bouton du démarreur suffit à lancer le moteur et il démarre quasi de suite en se calant à 1200 - 1300 trs le temps que la température moteur.
Assez régulièrement, j'ai une pause le temps de passer le point de compression et ensuite, ça fait comme décrit ci dessus, à savoir ça se lance franchement.
Mais, de temps en temps, surtout par temps chaud et si je redémarre dans les 5 min qui suivent l'arrêt, le démarreur se lance très bien, ne marque pas l'arrêt au point de compression, mais au lieu d'avoir le moteur qui se lance de suite de suite, il lui faut quelques bout de secondes pour démarrer. Et quand il démarre, on dirait qu'il en chie, qu'il se cherche, en jouant sous les 1000 trs/min et en allumant le voyant moteur tout en secouant la moto. Si je donne deux trois mini coups de gaz, en général ça rentre dans l'ordre sinon ça a tendance à caler. Aucun code erreur n'est conservé ensuite en mémoire.
Est-ce que ça vous évoque quelque chose ?
j'essaierai de faire une vidéo à l'occasion si jamais mon descriptif ne permet à personne de se faire une idée.