Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

(tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.

+2
banzaî cochon
alceste
6 participants
AuteurMessage
alceste

(tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. Empty
MessageSujet: (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.   (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:36

Sur mon X1,
Pas inscrit depuis longtemps et déjà un soucis Laughing
J'arrive à la station, mets le plein et quand je remet le contact, nib, que dalle!
Les clignos, les feux marchent, ainsi que le trip (qui s'est remis à zero tout seul scratch ), et c'est tout!
les fusibles r.a.s, je finis par appeler un dépaneuse...QUI TOMBE EN RADE SUR LE TRAJET Rolling Eyes
Je remets le contact, trifouille de façon "energique"(aprés une journée de chantier en plein cagnard et 1h30 en carafe, ça se comprend...)les fils sortants du neiman et ça marche!?
Les dits fils sont étonnement chauds, pourquoi à votre avis?
Kekun aurait t'il ça à vendre?
Et pour finir, cela vous est t'il arrivé?parceque des fils electriques qui chauffent, bah, c'est pas bien cool...
Merci à ceusse qui vont me renseigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.   (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:39

ça sent les connexions mal serrées ton truc...
poiro

poiro

MessageSujet: Re: (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.   (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:00

Oui. Mauvais contact = surintensité = chauffe des conducteurs (tes fils)

En théorie ça chauffe là ou le contact est mauvais donc t'as mis le doigt dessus
poiro

poiro

MessageSujet: Re: (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.   (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:01

alceste a écrit:
Sur mon X1,
Pas inscrit depuis longtemps et déjà un soucis Laughing
Ben quoi, c'est normal ici Very Happy
alceste

MessageSujet: Re: (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.   (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 1:12

Merci bien pour la rapidité de la reponse, j'aurais du y penser, c'était logique Embarassed
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.   (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:32

déboites la grosse fiche noire sous tes compteurs.prends la partie qui vient du faisceau où il ya trois cosses qui sortent et relies les entre elles en coincant une pièce de 1 euros ou en les pontant.Tout doit s'allumer à ce moment.démarre ta moto et roule un peu.Si tout va bien c'est que ton contacteur de clé est mort.C'est à dire que à force de tourner la clé tu créé un arc électrique qui avec les années use et bouffe les contacteurs en cuivre.tu peux ou changer le contacteur (qui coute quand même 150 euros chez harley) ou utiliser le deuxième contact (position parking) comme "on" qui n'a jamais servi et est donc neuf au niveau du contacteur en cuivre.Pour cela il suffira que tu soudes ensemble les deux petits fils rouges sur la partie entre la fiche noire et ton contacteur de clé.Tu pourras même monter un relai pour éviter que l'arc électrique bouffe le nouveau contacteur en cuivre.regardes les deux solutions j'ai mis un schéma concernant ce problème.pour arréter ta moto après avoir roulé utilises le coupe contact du comodo.
n'hésite pas si tu veux de nouveaux renseignements..
jettes un oeil aussi à la charge de ta batterie...

(tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. 110
(tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. 210
http://remy.gnice.free.fr
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. 506615

MessageSujet: Re: (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.   (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:53

En McGyverisme, on peut aussi recharger le contacteur cuivre usé avec de la brasure étain...moins cher qu'un contacteur neuf Wink

Pour la panne, vérifies aussi la mise à la masse sur le cadre
remy

remy

Ma Buell : Ducati Diavel red carbone

MessageSujet: Re: (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.   (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 13:32

McGyver a écrit:
En McGyverisme, on peut aussi recharger le contacteur cuivre usé avec de la brasure étain...moins cher qu'un contacteur neuf Wink

Pour la panne, vérifies aussi la mise à la masse sur le cadre

A propos j'avais galéré quand j'avais fait une opération à coeur ouvert sur le mien car ils mettent dessous une pate pour l'étanchéité et faut pas se rater au remontage au niveau des ressorts
Du coups j'avais remis un 2 positions en inox à 20 euros!!
http://remy.gnice.free.fr
alceste

MessageSujet: Re: (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.   (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 19:06

Je m'endormirais moins con ce soir, vous allez reussir à me décoincer! En effet, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours fait un blocage sur tout ce qui touche à l'electricité Rolling Eyes
Merci bien!!! Wink
P.S: en bon newbie qui se respecte, j'ai une autre question à vous poser, je le fais içi ou bien j'ouvre une nouvelle question (internet, c'est electrique chez moi, vous avez remarqué? Embarassed Laughing )
alceste

MessageSujet: Re: (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.   (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 21:55

Ayé, c'est fait!
Ca marche, sauf que le tachymetre ne marche plus scratch
Mais à force de tatonnements, j'y arriverai Twisted Evil
Si je ne trouve pas un contacteur d'origine, j'en viendrais à faire comme Remy.
alaing de l'aing

alaing de l'aing

MessageSujet: Re: (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.   (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:11

alceste a écrit:
... je finis par appeler un dépaneuse...QUI TOMBE EN RADE SUR LE TRAJET Rolling Eyes

T'ain en plus c'est contagieux ...
http://www.partipirate.org/images/dtc.jpg
alceste

MessageSujet: Re: (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.   (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. EmptyMar 17 Aoû 2010 - 23:39

Fin de l'histoire, j'ai fait un pont, tout roule!
Merci encore!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.   (tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help. Empty

(tub) neiman en rade, étrange chaleur.Help.
Page 1 sur 1