Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?

Aller en bas 
+2
McGyver
Kronenbuell67
6 participants
AuteurMessage
Kronenbuell67

Kronenbuell67


Nombre de messages : 4545
Age : 38
Localisation : Alsace
Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? 506615
Date d'inscription : 05/02/2008

[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:14

Pas tourné depuis quoi....?
3 semaines environ !

Hier je décide de sortir le XB.
Je monte dessus,
met le contact,
Les aiguilles font leur vas et viens habituel...
J'entends la pompe, alles guth !
Je démarre,
Elle démarre nickel...
Mais, après avoir démarré, les aiguilles refont leur vas et viens...
la, je me dit, merde, je vérifie le compteur journalier, 0km....

Batterie ?

C'est ce que je pensais, alors j'ai fait genre 30 bornes pour voir.
Coupé redémarré, pareil !
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33675
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:18

ça ressemble fort à un problème de charge. Comme la moto consomme plus de jus au ralenti que ce que donne l'alternateur, ça peut se produire. Et 30km, c'est pas beaucoup pour charger nos XB Mad .Commence par charger ta batterie, avec un peu de bol ça résoudra le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup

Le Loup


Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Dettwiller
Ma Buell : XB12STT
Date d'inscription : 23/02/2008

[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 11:39

ouais j'ai déjà plusieurs fois eu la même chose après quelques jours sans utilisation et des nuits fraîches .
Une charge de la batterie a tout remis en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:27

Tiens, je viens d'avoir les même symptomes sur ma XB, compteur qui se remet à zéro. Je précise quand même que je roule tout le temps, je passe la batterie à l'optimate et fait attention aux cablages et autres fusibles, mais cela ne l'a pas empêché de me faire deux remises à zéro en deux jours. D'apres Bigben's c'est un problème récurrent sur le compteur de la XB et pas vraiment de solutions, mais ca n'affecte pas autre chose sur la moto. Donc à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Kronenbuell67

Kronenbuell67


Nombre de messages : 4545
Age : 38
Localisation : Alsace
Ma Buell : Béhèmvé S1000RR 2013
Speed triple 1050 R 2012 fullmotherfuckingpowa & XB12S White'n'Red du padre [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? 506615
Date d'inscription : 05/02/2008

[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 12:29

Bon, merci, c'est ce a quoi je pensais (batterie)!

Je l'ai sortie avant, ca l'a fait...
Fait 10 bornes coupé, bu un café, démarré, elle ne l'as plus fait ! What a Face
10 bornes coupé, redémarré 30 min après, ca le fait toujours pas ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
moderateur
Bruno


Nombre de messages : 15944
Age : 99
Localisation : IDF (92)
Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21
Date d'inscription : 30/08/2006

[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:08

Comme toujours en ses périodes de frimas et d'inutilisation prolongée, l'Optimate est votre ami. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33675
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:27

buellet a écrit:
Tiens, je viens d'avoir les même symptomes sur ma XB, compteur qui se remet à zéro. Je précise quand même que je roule tout le temps, je passe la batterie à l'optimate et fait attention aux cablages et autres fusibles, mais cela ne l'a pas empêché de me faire deux remises à zéro en deux jours. D'apres Bigben's c'est un problème récurrent sur le compteur de la XB et pas vraiment de solutions, mais ca n'affecte pas autre chose sur la moto. Donc à surveiller.

Sous optimate, ça ne devrait pas te le faire. Ta batterie arrive peut-être en fin de vie. C'est peut-être aussi le fameux connecteur du régulateur qui déconne.
Sinon, un truc pour éviter le "reset" : donnes juste une impulsion sur le démareur, il faut relacher le bouton avantqu'il y ait la chute de tension. Normalement cette impulsion suffit pour passer le point mort haut (avec sa compression qui nous emmerde au démarrage), ceci est confirmé par le bruit de la pompe à essence qui se met en route. Attends que la pompe s'arrête et demarre "pour de bon".

On peut aussi passer le point mort haut en poussant la moto (en avant) moteur arrêté et en passant une vitesse. Dans les deux cas, le démarreur bénéficie de plus d'élan et ça démarre mieux. study
Revenir en haut Aller en bas
glob

glob


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Calvados
Ma Buell : XB12r 2005
Date d'inscription : 12/12/2008

[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:01

Pareil pour moi, batterie de 2004/2005 qui commence à être en fin de vie...
Après une bonne recharge lente de 48heures, plus de problèmes (jusqu'à quand....)
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:41

McGyver a écrit:
buellet a écrit:
Tiens, je viens d'avoir les même symptomes sur ma XB, compteur qui se remet à zéro. Je précise quand même que je roule tout le temps, je passe la batterie à l'optimate et fait attention aux cablages et autres fusibles, mais cela ne l'a pas empêché de me faire deux remises à zéro en deux jours. D'apres Bigben's c'est un problème récurrent sur le compteur de la XB et pas vraiment de solutions, mais ca n'affecte pas autre chose sur la moto. Donc à surveiller.

Sous optimate, ça ne devrait pas te le faire. Ta batterie arrive peut-être en fin de vie. C'est peut-être aussi le fameux connecteur du régulateur qui déconne.
Sinon, un truc pour éviter le "reset" : donnes juste une impulsion sur le démareur, il faut relacher le bouton avantqu'il y ait la chute de tension. Normalement cette impulsion suffit pour passer le point mort haut (avec sa compression qui nous emmerde au démarrage), ceci est confirmé par le bruit de la pompe à essence qui se met en route. Attends que la pompe s'arrête et demarre "pour de bon".

On peut aussi passer le point mort haut en poussant la moto (en avant) moteur arrêté et en passant une vitesse. Dans les deux cas, le démarreur bénéficie de plus d'élan et ça démarre mieux. study

La batterie à deux ans et toujours " entretenue " à l'optimate, et merci pour le truc de " l'impulsion ", en fait, je le fait déjà à cause du gros bruit que faisait mon moteur apres un court arrêt, genre remettre de l'essence, et que j'ai pu faire disparaitre justement en donnant une impusion avant.
En fait, le reset s' effectue au moment ou tu tourne la clef et pas quand tu démarre.
Ca me la fait deux fois, mais depuis, ca marche normalement.
On croise les doigts ( les 20 [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33675
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:47

buellet a écrit:
...En fait, le reset s' effectue au moment ou tu tourne la clef et pas quand tu démarre.

Arf ! c'est plus chiant ça...ça veut dire que tu as une grosse consommation lorsque tu mets le contact. Peut-être un court-circuit Mad
T'as des feux xénons sur ta moto (balast)?
Ca peut aussi venir d'une éventuelle alarme,
D'un faux contact dans le Neimann,
D'un bout de fil mis à nu par les frottements,
...
...
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:15

J'ai des xenons posé par benjamin, de plus je l'ai vu hier et il a vérifié si il y avait quelque chose, soit de visible , soit en code panne, mais rien. Je surveille, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
glob

glob


Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Calvados
Ma Buell : XB12r 2005
Date d'inscription : 12/12/2008

[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:21

ah oui c'est pas pareil, moi c'est quand j'appuie sur le bouton du demarreur que ça se remet à 0, pas quand je tourne la clef...
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? EmptySam 12 Mar 2011 - 8:23

Et hop, 3 fois hier, par contre, cette fois, le reset c'est fait lorsque j'ai tourné la clef ... pour l'éteindre. J'avais un rendez vous hier,et quand j'ai repris la XB pour rentrer, le compteur avait fait son reset, mais l'horloge indiquait 1.10. Le temps de mon rendez vous. Peut etre un court circuit dans le neiman comme tu l'as dit Mc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty
MessageSujet: Re: [XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?   [XB] Ces symptômes  correspondent a quoi....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[XB] Ces symptômes correspondent a quoi....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [XB] primaire, symptomes? risques?
» Voyant moteur allumé constament [xb]
» Un seul cylindre qui tourne : Symptômes ?
» [XB] Symptomes poussoirs / culbu sur XB année 2004
» [xb9sx] Aïe, symptomes suspects: c'est grave docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: