| [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! | |
|
+7tchoutch deufrus BolloX Coyote44 LeCHRIS Fandango Rod 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Lun 19 Sep 2011 - 11:18 | |
| Je vous la fait courte : 15 jours en arrière un barjot de caisseux fait des zigzags entre les bagnoles, s'excite, double ma femme (et mon bébé) par les zébras et en se rabattant percute l'aile gauche de la voiture. Elle s'arrète sur la BAU, le mec 100 metres plus loin s'arrète descend de sa bagnole et repart !!!!! Elle à eu tellement peur que n'a pas noté son numero, ni la marque, juste la couleur ! (Evidement personne s'arrète) Elle rentre, les dégats pas trop importants, on ne fait rien (je m'en bouffe les c******s !) Aujourd'hui je reçoit un reco AR, Môssieur est allé voir son arrureur : - Citation :
- A la suite de l'évènement survenu le 7/9/11, le véhicule de Mr ********** ********** a été endommagé.
Votre responsabilité étant engagé, nous vous présentons notre réclamation selon les pièces jointes à cette lettre. montant des dommages 1200€ Impossible d'avoir des infos par son assurance, j'ai contacté la mienne et m'a fait faire un constat pour s'arranger avec l'autre assureur. Je suis vert de rage !!! Quoi faire d'autre ?????????????? |
|
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Lun 19 Sep 2011 - 11:26 | |
| contacte ton assurance, décrit les faits, insiste sur le delit de fuite.... Normalement 15 jours après c'est trop tard il me semble. Ce qui me parait bizarre c'est que son assurance te réclame direct de la thune... A priori ça devrait passer par les assurances respectives de chacun. Bref, ca va être un peu sa parôle contre la tienne... |
|
| |
LeCHRIS
Nombre de messages : 1470 Age : 49 Localisation : BRIGNAIS Ma Buell : Mon ex: XB9SX et maintenant en:1125 CR Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Lun 19 Sep 2011 - 11:55 | |
| Le genre de truc qui fou la mort... Si tu payes pour un service juridique c'est le moment en espérant que tu ne sois pas tenu responsable car tu dois rester mettre de ton véhicule et les dégats son à l'arriere pour lui et de plus il n'y a pas de témoins... |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Lun 19 Sep 2011 - 12:55 | |
| Tu dis Zebra & BAU, donc 4vois ou autobeurk donc 9 chances sur 10 qu'il y ai des caméras renseigne toi auprès de ta ville à ce sujet (mes parents avaient eu la même blagues sur un parking, la video n'aucune valeur fasse à un jury, mais elle permet aux gendarmes/policiers en cas d'enquête de ce rendre compte de l'honnêté de chacun ) |
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Lun 19 Sep 2011 - 13:54 | |
|
C'est certains que si sur le moment il y avait eu : - dépôt de plainte pour délit de fuite de votre coté. - déclaration de sinistre au moment de la survenance a ton assureur ?
Les choses seraient plus faciles.
- L'assureur adverse t’écrit car il n'a pas les références de ton assurance, l'autre conducteur a juste du noter ta plaque et il t'ont retrouver après recherche en préfecture.
Il faut donc lui faire maintenant une déclaration le plus détaillée possible pour lui permettre de répondre a la partie adverse en espérant que l'autre partie ne produise pas de faux témoins.
Si les deux déclarations sont contradictoires et sans témoins il y a de fortes chances que cela se solde par un partage de responsabilité. Il n'y a pas grand chose a faire après coup a part donner le maximum d’élément a ton assureur pour qu'il puisse essayer de te défendre.
|
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Lun 19 Sep 2011 - 15:03 | |
| Coyotte, c'est bien une deux fois deux voies, séparée par un zébra, mais pas autoroute, je vais y repasser voir s'il n'y aurait pas une caméra.
Bollox, t'es assureur ou bien ? T'as tout répondu comme mon assurance, trop fort !!!
J'ai déposé un constat à mon assureur, il me rappelle une fois le dossier étudié, La secrétaire que j'ai vu, as dit que ce genre d'histoire était monnaie courante. La victime pensant qu'elle n'auras aucun remboursement, puisque délit de fuite, ne dit rien et l'autre en profite pour accuser à tort et fait refaire sa bagnole de m......
A suivre,
|
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Lun 19 Sep 2011 - 15:06 | |
| Je le suis effectivement ... il y a d'ailleurs quelques un de mes assurés qui trainent par ici .... |
|
| |
Rod
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Lun 19 Sep 2011 - 15:14 | |
| Je comprend mieux !!!
Je pense (j'espère) que les assurances vont s'arranger, à voir ensuite pour la franchise ...
Ce qui me gène le plus, c'est ce sentiment de me faire enc.... lentement mais profondément par un enfoiré qui en plus à le toupet d'aller voir son assureur et de balancer ma femme.
Bollox, C'est normal que sont assurance m'ai donné son nom, prénom, lieu de résidence ? |
|
| |
deufrus
Nombre de messages : 4443 Age : 51 Localisation : 78 Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Lun 19 Sep 2011 - 15:16 | |
| tous chez BolloX! (tu fais un prix de groupe? ) blagues à part, bonne chance Rod, c'est vraiment la loose les histoires pareil, et les plus honnetes qui trinquent |
|
| |
BolloX
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Lun 19 Sep 2011 - 15:32 | |
| En fait pour que les assureurs puisse s'arranger il faut que les deux déclarations de leurs assurés respectifs correspondent ou alors que des éléments précis puisse prouver que l'un déforme les faits.
Si on reste sur le cas de deux déclarations opposées cela se termine par un partage.
En cas de partage c'est la moitié de la franchise, qui ne s'applique que sur tes dommages donc si tu n'as pas de réparations pas de franchise non plus. et la moitié d'un malus.
Dans le cas ou il n'y a pas de déclaration commune signée de deux parties (constat amiable) effectivement le plus simple pour les assureurs c'est de chercher a mettre en contact les deux conducteur pour qu'il complète un constat et se mette d'accord sur une version des faits.
Par contre de là a te communiquer les coordonnées de leur assuré ce n'est pas très élégant pour lui ... Même s'il semble être un gros malhonnête....
Ils aurait pu prendre les tiennes de coordonnées et demander a leur assuré de te contacter s'il souhaite compléter un constat.
D'un autre coté rien de répréhensible en cela car cet assureur te met en cause sur les déclarations de son assuré, tu est tout a fait en droit de savoir de qui il s'agit pour pouvoir répondre. Imagine que la voiture n'ai rien a voir avec celle qui a accrocher ton épouse ou que tu soit a l'autre bout de la France ce jour la (ça arrive avec les véhicules roulant avec des fausses plaques copiés).
Pour le sentiment de se faire avoir c'est clair que les gens qui connaissent le système savent l'exploiter, mon frère c'est fait avoir comme cela avec faux témoignage a l’appuie et sans aucun éléments contraire nous n'avons rien pu faire, ca donne des envies de violence...
@ Deufrus : Pour le prix de groupe pas évident a gérer ca en assurances, mais un prix buell plutôt bien placé ... Je peux te donner en MP la personne a appeler de ma part chez nous pour avoir un devis ca coute rien ...
Dernière édition par BolloX le Lun 19 Sep 2011 - 15:47, édité 1 fois |
|
| |
Rod
| |
| |
tchoutch
us bubull &
japan yama Date d'inscription : 19/04/2009
| |
| |
veld-fr
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Lun 19 Sep 2011 - 20:52 | |
| C'est pas trop tard pour déposer plainte à la gendarmerie pour conduite dangereuse et délit en appuyant sur le fait que ton épouse n'a pas pu déposer plainte à l'époque car elle n'a pas pu noter la plaque, se préocupant certainement plus pour votre bébé que de sa voiture........... Avec un bon avocat ça se plaide et là ça part direct au pénal pour l'autre e..... |
|
| |
Rod
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Lun 19 Sep 2011 - 21:55 | |
| - veld-fr a écrit:
- C'est pas trop tard pour déposer plainte à la gendarmerie pour conduite dangereuse et délit en appuyant sur le fait que ton épouse n'a pas pu déposer plainte à l'époque car elle n'a pas pu noter la plaque, se préocupant certainement plus pour votre bébé que de sa voiture...........
Avec un bon avocat ça se plaide et là ça part direct au pénal pour l'autre e..... T'es sûr de cela, parceque ça me dirait bien de l'emmerder un peu aussi !!! |
|
| |
BolloX
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Lun 19 Sep 2011 - 22:25 | |
| La prise de plainte tardive sera complétement a loisir de l'interlocuteur qui te recevras.
Et je suis loin d’être confiant dans la bonne volontés des forces de l'ordre a faire de la "paperasse"....
Mais je serais tout a fait content de m’être trompé par ce que tu vas nous dire par la suite ...
Pour ce qui est du fait que cela part direct au pénal je suis encore beaucoup plus modéré ...
Ta plainte va etre transmise au parquet qui décidera ou pas de poursuivre, par contre si la police fait bien son travaille elle devrait auditionner l'autre conducteur et ca ca peux effectivement le gonfler.
De plus si la plainte et prise, cela te donne un poids pour demander a l'autre conducteur de compléter et signer on constat qui soit le reflet de la réaliser en lui disant que s'il n'accepte pas la démarche tu ne retireras pas ta plainte.
Tiens nous au courant.
@Tchoutch : je te pm |
|
| |
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
| |
| |
veld-fr
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Mer 21 Sep 2011 - 8:50 | |
| Comme tu le dis tout dépendra de la personne qui te recevra et de la façon dont il présentera la situation au magistrat, le délit de fuite n'est pas anodin et si j'ai bien compris la situation le conducteur a mis en danger ta famille...... Rien n'est gagné mais rien n'est perdu non plus et vu les faits , il ne faut pas que tu lâches trop facilement, au pire en absence de témoin lorsque deux personnes portes plaintes pour la même affaire souvent c'est du 50/50...... Bon courage. |
|
| |
DUAN_06
Nombre de messages : 554 Ma Buell : XB9R Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Mer 21 Sep 2011 - 13:44 | |
| - BolloX a écrit:
La prise de plainte tardive sera complétement a loisir de l'interlocuteur qui te recevras.
Et je suis loin d’être confiant dans la bonne volontés des forces de l'ordre a faire de la "paperasse"....
Ta plainte va etre transmise au parquet qui décidera ou pas de poursuivre, par contre si la police fait bien son travaille elle devrait auditionner l'autre conducteur et ca ca peux effectivement le gonfler.
De plus si la plainte et prise, cela te donne un poids pour demander a l'autre conducteur de compléter et signer on constat qui soit le reflet de la réaliser en lui disant que s'il n'accepte pas la démarche tu ne retireras pas ta plainte.
De plus, il me semble, si j'étais procédurier et en avais les moyens, mon opposant solvable, et en cas de classement sans suite des services du Parquet (statistiques et politique pénale... ) : plainte avec constitution de partie civile (et oui, en plus des infractions contraventionnelles au code de la route, nous aurions un... délit de fuite) Si des caméras sont effectivement présentes sur place, demander au Juge des mesures d'instruction. Pour l'instant, le règlement de ce dossier possède une tournure uniquement civile. @ tous : ayez le réflexe "main courante" auprès des services de police (ou l'équivalent gendarmerie) , même si vous ne décidez de ne pas donner suite à tel ou tel "évènement"... Cela pourrait constituer, a posteriori, le début d'un faisceau d'indices et être utile dans le cas de l'absence de témoin... @ Rod bon courage et désolé de ta mésaventure ; en droit, "toute action demeure recevable tant qu'elle n'est pas prescrite", qui est dans le top ten de mes expressions favorites, encadrées de près par "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et "un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procès" (ou est-ce l'inverse ) |
|
| |
CHETEAM
Nombre de messages : 92 Age : 42 Localisation : 91 Briis s/s Forges Ma Buell : XB12 S 2007 Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! Jeu 22 Sep 2011 - 11:25 | |
| Salut Bollox,
Veut bien aussi les coordonnées de ton contact pour un devis
Merci!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! | |
| |
|
| |
| [voiture] Gros soucis suite à délit de fuite ! | |