Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Gros soucis avec le carbu de ma S1

+10
Sensitive
paco
mistertwin
buellman626
Manu75010
scrappy
PatiBuell R
balite
DragonBuell
ZéBuellon
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZéBuellon

ZéBuellon

Gros soucis avec le carbu de ma S1 Empty
MessageSujet: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptySam 1 Aoû 2009 - 18:44

Ce matin, premier jour des vacances, j'ai retrouvé ma S1 baignant dans une marre d'essence affraid affraid affraid
Après avoir coupé l'arrivé d'essence et posé le réservoir, vérifiant au passage la durite d'essence, j'ai viré le filtre à air ainsi que les supports. Et c'est bien au niveau de mon carbu que ça déconne.

Gros soucis avec le carbu de ma S1 Carbl

Comme le montre l'illustration (c'est pas mon moteur), au niveau des canaux d'air je crois (1), ça suinte beaucoup, faisant couler l'essence dans le filtre, et puis tout ça se répandant par terre. J'avoue ne pas comprendre.
J'ai déjà constaté pas mal de soucis avec ce carbu, notemment le fait qu'il suinte de l'huile par le bas (3) Question Question Question Question . Et sinon ce cable (2) que je ne sais quoi faire qui me dégouline aussi de l'huile bien noir sur mon amorto.

Voilà si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, parce que là au premier jour de mes Put*** de vacances qui ont super mal commencé, je suis sans bécanne No No No

Merci à tous

Dernière édition par ZéBuellon le Sam 1 Aoû 2009 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DragonBuell

Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:08

Chiotte Twisted Evil Mais hélas je ne sais que te dire, ah si, courage ! Et bonnes vacances à toi Wink
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
balite

balite

Ma Buell : HD 48 old school
que c'est la classe avec !
Et que c'est vachement bien pour cruiser !
Et que ça roule pas vite ça freine pas et ça tourne pas !
Que ça frotte aussi !
QUE C'EST CA QU'EST BON MA BRENDA

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:02

achete une XB Very Happy
http://www.justinbridou.fr
PatiBuell R

PatiBuell R

Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue)

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:18

Certainement le pointeau qui n'est plus étanche à cause d'une saleté. Le niveau d'esssnace monté et s'écoule par les trous dont tu parles.

Le mieux serait de démonter la cuve pour nettoyer.
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell/
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 6:43

PatiBuell R a écrit:
Certainement le pointeau qui n'est plus étanche à cause d'une saleté. Le niveau d'esssnace monté et s'écoule par les trous dont tu parles.

Le mieux serait de démonter la cuve pour nettoyer.

le mieux serait de démonter tout le carbu et le nettoyer comme il faut, essence et pinceau bien dur, un coup de souflette, vérification de l'aiguille elle c'est peut étre décrochée et remontage avec soins, en meme temps purge et nettoye ton reservoir
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:13

c'est incroyable ce que mon carbu pouvait être sale aussi !
On a tout démonté pour installer le kit prepa K&N et du coup, tout nettoyer !

j'avais mis un lien pour ce kit, si tu as un carbu d'origine, tu devrais faire ça aussi.

https://buell.actifforum.com/vente-f8/tub-a-carbus-d-origine-kit-gicleurs-t17017.htm

envoie lui un message, peut-être qu'il lui en reste...
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:30

Bon, ben allez. Démontage, nettoyage. En espérant que je fasse pas de bétise Suspect .

pour le nettoyage, vous prendriez quoi comme produit Question Question Question Question
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:23

ZéBuellon a écrit:

pour le nettoyage, vous prendriez quoi comme produit Question Question Question Question
De l'essence... Gros soucis avec le carbu de ma S1 506615
mistertwin

mistertwin

Ma Buell : x1 de 1999

bmw r1200s de 2006

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:53

essence ou nettoyant carbu ou frein en bombe sa marche bien sinon pour ton probleme sans doute le floteur qui reste bloqué sa fé pissé l essence
mistertwin

mistertwin

Ma Buell : x1 de 1999

bmw r1200s de 2006

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:39

si tu dois demonter sa peut aidéGros soucis avec le carbu de ma S1 000_0018
paco

paco

Ma Buell : sx1 carburer

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:26

pas cool.
on ma toujours dit de fermé le robinet d essence a chaque arret a cause de la pression que fait l essence sur le pointeau .ce que je fait tout le temps. bonne chance pour le demontage .
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:21

2ème jours de vacances.
j'ai démonté le carbu, retiré la cuve. Je m'attendais à voir le flotteur et le pointeau baigner dans une substance noirâtre. En fait rien. J'en déduis que mon pointeau à du déconné, restant en position ouvert, comme la chasse d'eau des WC qui s'écoulerait sans s'arrèter. Suspect . Tout semble nickel. Je nettoie et je remonte la cuve. Direction la bécanne. Je réinstalle le carbu comme avant. Je prends soin de bien resserer les durite de mon RVH ainsi que celle qui va du réservoir au carbu. Je remonte tout.
J'ouvre l'arrivé d'essence. J'e tire moyennement le starter, Clé, Contact. La moto s'ébroue. Ca tourne. Je passe du côté droit de la bécanne pour inspecter le carbu. RAS, le gicleur gicle proprement. Pas d'essence qui s'éparpille.
Le ralenti est bas, je décide de passer de l'autre côté pour tirer un peu plus sur le starter. Et là.............. affraid affraid affraid
L'arrière du moteur se retrouve aspergé d'essence. Et par terre. Dans l'urgence, je coupe le contact, l'arrivée d'essence. Je tente de nettoyer le massacre.
Mais bon Dieu qu'est-ce que c'est que cette mer*** confused confused
J'essaie de comprendre. Et je constate trés vite que c'est au niveau de la durite du moteur, que s'est à répandue tout cette essence. Le probleme est que je l'avais dérivé vers un flacon, comme un RVH, placé sur le côté de ma batterie. Résultat, l'afflue de cette essence à fait déborder mon bocal de récupération, et s'est répandu sur tout l'arrière du moteur.
Incroyable Suspect Suspect . C'est comme si le moteur s'était rempli d'essence.
J'attends de pouvoir lui passer un jet d'eau. Mais je sais pas s'il est bon de retenter le coup, au risque de tout faire péter.
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:42

J'ai retenté le coup. Pareil. De l'essence un peu noirâtre qui sort par le reniflrad du moteur confused confused confused . J'ai laissé tourné le moteur, mais l'essence continuait de s'écouler.
Que faire? J'ai le moral dans les chaussettes Question No No No
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:45

Petite question : sur un moteur à carbu, y a t-il aussi un filtre à essence comme sur les injections ?
Sensitive

Sensitive

Ma Buell : xb12x Ulysses + hp2 Megamoto

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:51

buellman626 a écrit:
ZéBuellon a écrit:

J'te jure des fois Bubulle !!! Gros soucis avec le carbu de ma S1 506615 ( Un p'tit peu lourd peut-être ??? Suspect )
https://www.facebook.com/group.php?gid=46324390860
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:55

Sensitive a écrit:
buellman626 a écrit:
ZéBuellon a écrit:

J'te jure des fois Bubulle !!! Gros soucis avec le carbu de ma S1 506615 ( Un p'tit peu lourd peut-être ??? Suspect )

Tu sais pas lire ?

mistertwin a écrit:
essence ou nettoyant carbu ou frein en bombe sa marche bien sinon pour ton probleme sans doute le floteur qui reste bloqué sa fé pissé l essence
Sensitive

Sensitive

Ma Buell : xb12x Ulysses + hp2 Megamoto

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:58

buellman626 a écrit:
Sensitive a écrit:
buellman626 a écrit:
ZéBuellon a écrit:

Tu sais pas lire ?

mistertwin a écrit:
Bien sûr que j'sais que l'essence est un bon dégraissant/nettoyant... non mais pour qui tu me prends ??? albino (porte ouverte ça)
https://www.facebook.com/group.php?gid=46324390860
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:02

buellman626 a écrit:
Petite question : sur un moteur à carbu, y a t-il aussi un filtre à essence comme sur les injections ?
NAN Exclamation Wink
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:04

ZéBuellon a écrit:
J'ai retenté le coup. Pareil. De l'essence un peu noirâtre qui sort par le reniflrad du moteur confused confused confused . J'ai laissé tourné le moteur, mais l'essence continuait de s'écouler.

houla big probléme...t'a laissé l'essence ouverte, ton pointeau déconne et c'est passé via une soupappe ouverte dans ton moulin ??
ça arrive sur les 2 temps (ça passe pas par une soupappe, yen a pas, mais piston en bas et lumière ouverte)
vidange impérative sous peine de rinçage moteur rapide et définitive et fermeture bouchon essence la prochaine fois..... Gros soucis avec le carbu de ma S1 506615
buellman626
Admin
buellman626

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:05

Merci, ça écarte ma piste. Wink
Edit : je réponds à Buell-LN
Beufeur

Beufeur

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 6:29

scrappy a écrit:
ZéBuellon a écrit:

houla big probléme...t'a laissé l'essence ouverte, ton pointeau déconne et c'est passé via une soupappe ouverte dans ton moulin ??
ça arrive sur les 2 temps (ça passe pas par une soupappe, yen a pas, mais piston en bas et lumière ouverte)
vidange impérative sous peine de rinçage moteur rapide et définitive et fermeture bouchon essence la prochaine fois..... Gros soucis avec le carbu de ma S1 506615

+1 commence par verifier ton niveau d' huile mais il y a de grandes chances que tu soit bien au dessus du maxi (melange huile et essence).

Si c'est le cas effectivement vidange oblige.

Et a l' avenir fermeture du robinet d' essence après chaque sortie.
chris

chris

Ma Buell : s1 (97)... sporster (89)

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 7:17

aaaah! mikuni I love you
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:20

J'ai regardé le manuel d'entretien pour ce qui est de la vidange moteur, j'ai pas trouvé grand chose (à moins d'avoir mal cherché).
Quelqu'un pourrait me dire comment vidanger l'huile moteur d'une S1 97 Plz Question Question Question
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Gros soucis avec le carbu de ma S1 506615

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:21

ce serait pas le bouchon au bout du tuyau qui pendouille sous le réservoir d'huile formant passage de roue? Wink
ZéBuellon

ZéBuellon

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:36

tu veux dire

Gros soucis avec le carbu de ma S1 Dscf0849jpg.th
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros soucis avec le carbu de ma S1   Gros soucis avec le carbu de ma S1 Empty

Gros soucis avec le carbu de ma S1
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant