Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

[XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu

+7
xbrod
inazuma
PanPan
giome
buellet
Couiq
Bad
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bad

Bad

Ma Buell : Xb9sx 2009

[XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu Empty
MessageSujet: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyJeu 8 Sep - 19:38

Bon, elle fait pas la cucaracha comme dans le film "4 garçons plein d'avenir" non plus hein Razz
En fait c'est pas systématique, mais parfois quand je démarre, le klaxon fait un petit "tuu tuuututut" en même temps que le démarreur tourne.
Une fois le moteur démarré plus de problème.
J'ai l'impression qu'elle le fait quand je mets le contact et que je démarre pas tout de suite, je m'explique :
Comme j'ai une alarme, la marche à suivre pour la désactiver est :

- appuyer sur le bouton de la télécommande.
- mettre le contact
- démarrer

Donc je fais tout ça avant de mettre mes gants et mon casque, le temps de la faire chauffer un peu quoi, et surtout pour pouvoir facilement ranger la télécommande dans ma poche.
Mais parfois, pour pas trop faire chier le monde (pot déchicané oblige), je débloque l'alarme, je range ma télécommande dans ma poche, et je mets mes gants et le casque avant de démarrer, et c'est pratiquement tout le temps à ce moment là que le klaxon se met en route, heureusement pas trop fort, sinon je me taperais bien la honte quand y a du monde.

Bref, je pose la question au cas où, ça m'inquiète pas trop et elle tourne comme une horloge, mais bon on sait jamais !

Dernière édition par Bad le Mar 24 Juil - 20:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyJeu 8 Sep - 21:21

C'est pas ton bouton du klaxon qui vient en contact avec le faux réservoir, quand tu appuies sur le démarreur avec le guidon braqué à gauche ?
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyJeu 8 Sep - 21:34

Ha, c'est pas con ça !
J'avoue que j'ai jamais fait gaffe à si ça pouvait toucher le faux réservoir, mais me semble que ça me l'a déjà fait avec le guidon droit.
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyVen 9 Sep - 13:22

J'ai démarré ce matin avec le contact mis pendant une dizaine de secondes + le guidon braqué à fond et ça l'a pas fait.
Mais ça m'étonnerait que le bouton puisse toucher le faux réservoir, y a bien 5 mm d'écart entre les 2.
buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyVen 9 Sep - 16:45

Elle fait tuu tuuututut ou tutu tuutuutuut tut, parce que dans ce cas de figure ......

...... je sors Arrow Arrow Arrow [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu 506615
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyVen 9 Sep - 17:08

Ba comme dit dans mon premier post : "tuu tuuututut"

Elle essaye de me parler en morse, tu crois ? [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu 506615
buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptySam 10 Sep - 9:32

lol!
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyVen 1 Juin - 10:30

Je remonte mon sujet, parce qu'elle continue à me faire les coups de klaxon au démarrage, pas à tous les coups, mais c'est de + en + souvent.
Mais depuis, j'ai eu 2 fois un autre truc bizarre.
Mes clignotants se sont arrêtés de fonctionner, la première fois c'est revenu au bout de quelques secondes, mais la dernière fois, j'ai fait une dizaine de bornes et arrivé à destination ils marchaient toujours pas.
J'ai fait quelques tests à l'arrêt, en désactivant l'alarme, ils clignotent, par contre en actionnant le bouton : keudal.
Quand je suis reparti 2 heures plus tard, ils fonctionnaient à nouveau.
Je pense donc que je dois avoir un problème dans mon commodo gauche, ça vous dit quelque chose ce genre de problème ?
Ca se démonte/remonte facilement ce bazarre ?
giome

giome

Ma Buell : x1 lightning de 2001

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyVen 1 Juin - 15:55

essaye de le démonter tu verras cheers cheers
PanPan
Admin
PanPan

Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyVen 1 Juin - 16:53

Tu peux dire ce que tu as comme alarme.

Et pour le comodo, attention à tout ce qui sautent.
[XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu 506615
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyVen 1 Juin - 17:10

La marque de l'alarme c'est Banshee (je sais plus pour le modèle).
C'est le précédent proprio qui l'avait fait monter quand il avait acheté la moto chez HD.
Mais à priori, mon problème de klaxon est indépendant de l'alarme, ça me le fait aléatoirement peu importe que l'alarme ait été désactivée longtemps ou pas, avant le démarrage du moteur.
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptySam 2 Juin - 14:31

Bon, j'ai ouvert le commodo gauche pour jeter un rapide coup d'oeil et à part un peu de saleté et une guêpe morte qui est arrivée là je sais pas comment, j'ai rien vu de suspect.
Pour voir plus en détail faudrait démonter la platine des clignotants, mais j'ai pas osé.
Par contre, celle du klaxon a l'air normale, ça se pourrait que les vibrations au démarrage fasse entrer en contact les 2 plots métalliques écartés par le petit ressort ? confused
inazuma

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptySam 2 Juin - 15:32

Pour le coup de klaxon au démarrage, j'ai eu ça aussi l'an dernier.

C'est un fil qui passe à proximité de la cosse du klaxon, qui se dénude à cause du frottement.

Il suffit de démonter le saute vent, et d'isoler le fil.

Pas plus compliqué que ça Wink
xbrod

xbrod

Ma Buell : xb9s 2003

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptySam 2 Juin - 15:40

vire le klaxon et tu n'aura plus de problème cheers

et a la place de klaxonner un bon coup de poignée et ça fais aussi peur lol!
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptySam 2 Juin - 15:54

inazuma a écrit:
Pour le coup de klaxon au démarrage, j'ai eu ça aussi l'an dernier.

C'est un fil qui passe à proximité de la cosse du klaxon, qui se dénude à cause du frottement.

Il suffit de démonter le saute vent, et d'isoler le fil.

Pas plus compliqué que ça Wink

Ha merci du renseignement ! [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu 506615
Je jetterai un coup d'oeil à l'occasion.
Pour le coup de virer le klaxon, c'est vrai que je m'en sers rarement, mais même avec l'échappement sans chicanes, ça reveille pas toujours les caisseux inattentifs.
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptySam 2 Juin - 17:45

Bon ba j'ai démonté le saute vent, et dès le début je repère un fil jaune plutôt fin par rapport aux autres, qui se ballade librement, le bout dénudé sur 3 mm pouvant toucher un peu partout une surface métallique.
Ensuite j'ai reperé 2 autres fils plus gros, pareil branchés sur rien, juste coupés, mais moins dénudés (1 mm) qui pouvait toucher eux aussi sur une patte en métal.
Les 3 fils ont l'air de venir du boîtier d'alarme qui est installé sous le saute vent, donc je pense pas que ça soit eux qui causent mes soucis.
J'ai quand même essayé de démarrer en mettant le petit fil jaune à la masse, mais ça a pas klaxonné.
J'ai pas osé tester avec les plus gros.
J'ai isolé tout ça au scotch d'électricien, on verra bien si ça continue.
alpha_572

alpha_572

Ma Buell : XB9SX

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptySam 2 Juin - 20:47

dans le manuel d'atelier y a tous les schémas.
Moi a ta place, je chercherai a savoir d'ou veinnent ces fils avant de faire peter tous les fusibles ou pire...
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyDim 3 Juin - 21:46

Ba de toutes façons, ils étaient pas branché et ça empêchait pas la moto de fonctionner.
Depuis que je les ai isolés, mon klaxon est resté muet à tous mes démarrages, pourvu que ça dure.
Par contre mes clignos déconnent toujours. Sad
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptySam 30 Juin - 18:47

J'ai toujours mes problèmes de clignotants.
Cet après midi, j'ai ouvert le commodo gauche et démonté la platine du bouton de clignotants.
J'ai mis du nettoyant contact un peu partout et ça déconne encore.
J'ai remarqué que, parfois, j'arrive à une intersection où je veux tourner, je met mon cligno, il s'allume pas tant que je suis en ligne droite, et quand je tourne il s'allume dans le virage, puis reste allumé jusqu'à ce que je l'éteigne.
Même chose parfois quand je suis à l'arrêt à un feu, cligno enclenché, il marche pas, feu vert, je démarre, commence à tourner et hop il s'allume.
Peu importe que ce soit vers la gauche ou la droite, je me demande si le faisceau est pas à la masse quelque part et fait contact selon la position du guidon.
dogs

dogs

Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptySam 30 Juin - 20:41

Salut ,

J'ai une banshee aussi que j'ai monté ,pour les fils en trop c'est normal , tu as 1 fil pour l'antenne ,et 2 autres pour ajouter une led de presence .
Par contre ton probleme de cligno peut etre du à l'alarme car elle est aussi relié au cligno ,tu peux essayer de l'activer moteur démarré et voir le comportement de tes clignos (car je roule et que j'ai pleins de bordel dans mes poches il arrive qu'elle s'active et la tout est ok seulement les clignos se mettent en fonctionnement avec une certaine temporisation.)
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyLun 2 Juil - 9:48

Ha j'ai jamais essayé d'activer l'alarme avec le moteur allumé.
Elle devrait pas se mettre à gueuler normalement (comme pour le cas d'un bike jacking) ?
Sinon va falloir que je rejette un oeil là dedans, elle se remet à klaxonner au démarrage. Neutral
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyLun 2 Juil - 19:06

tes clignos qui s'allument qd tu tournes laisse à croire à un problème filaire.
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyMer 4 Juil - 19:51

Ouais et je pense avoir localisé l'origine du problème.
Le faisceau qui arrive côté gauche derrière le phare a du jeu.
Si je tire dessus vers le moteur ça marche plus, si je le repousse vers le phare ça remarche.
Pas le temps de regarder comment c'est foutu, je verrai ça ce week end.
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptyLun 9 Juil - 10:50

J'ai pu regarder un peu ce weekend.
En fait y a pas vraiment de jeu, le faisceau arrive derrière les compteurs sous le saute vent et quand on tire dessus tout bouge de haut en bas d'environ 1 cm.
J'ai donc essayé de reproduire le problème en tirant sur un peu tout les fils ou connexions, mais j'ai pas trouvé ce qui merde.
Par contre pour y voir un peu plus clair j'ai déserré la patte qui tient le relais (le truc qui fait tic-tac) des clignotants pour le faire pivoter sur le côté, j'ai rien vu donc je l'ai remis en place en le serrant bien, et à partir de ce moment là, impossible de reproduire le problème.
Je sais pas si la patte de fixation sert de masse et elle était peut être mal serrée, mais pour le moment ça déconne plus du tout. cheers
Bad

Bad

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu EmptySam 21 Juil - 17:25

Bon alors en fait c'était pas ça, parce que ça s'est remis à déconner. [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu 506615
Donc là, j'ai démonté le saute vent, les phares, le relais des clignos, le klaxon, mis du nettoyant contact un peu partout, mais toujours le même problème.
Jusqu'à ce que je remarque qu'en touchant le fil de masse qui est vissée sur la colonne de direction, ça reproduise le problème.
Donc je dévisse, je nettoie, je revisse, et là les clignos ne marchent plus du tout, même en bidouillant les fils dans tous les sens impossible de les refaire marcher. No
J'étais à 2 doigts de venir demander de l'aide sur le forum, quand mon père, persuadé que ça venait de cette masse, tire sur le fil au niveau de la cosse, et magie, ça remarche. cheers
Donc la cosse de masse devait être mal sertie ou oxydée, on a coupé et remis une nouvelle cosse, et ça marche nickel.
Jusqu'à la prochaine fois peut être (j'espère pas). [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu 506615
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu   [XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu Empty

[XB]Elle klaxonne au démarrage+clignos qui déconnent! Résolu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant