Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

[XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]

+7
banzaî cochon
Marco 45
RoToR
Nico29
bis08
DeaGov
T-Rod™
11 participants
AuteurMessage
T-Rod™

T-Rod™

Ma Buell : Xb9 Cr

[XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Empty
MessageSujet: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:07

Bonsoir tout l'monde;
Bon, ce soir, j'ai eu un petit coup de flip;
Je sort du boulot (assez pressé de rentrer à la maison), je mets le casque, tourne la clef et mets un coup de démarreur.
Ça cafouille, elle "cale".

"Bon, mon doigt à peut être glissé sur le demarreur, je l'ai pas laisse assez longtemps..."

Je retente: rien.

"AAArrrggHH... j'ai du cramé un fusible ou un relai..."

Nope, tout est nickel.

Après, j'me penche un peut sur mon amas de câble électrique en attente de finition au niveau de la colonne de direction, mais ils me semblent propre en sans court circuit.
[XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Icon_rolleyes
Et me viens l'idée du point mort; Je vérifie que le sélecteur est bien au point mort, et réessaye.
Rien.

Dernière tentative avant de me faire à l'idée de rentrer à pied, j'embraye, et je relance le demarreur : YES !!!

Alors, comment ca marche ce truc qui vous empêche de démarrer quand un rapport est passé ? [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Suspect

Dernière édition par T-Rod™ le Lun 8 Mar 2010 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maps.google.fr/maps?f=q&sourc
DeaGov

DeaGov

Ma Buell : Yamaha XT1200Z

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:11

Aucune idée mais ça se vire facilement vu que moi je peux démarrer avec une vitesse "sans problème" (si j'ose dire). Sad
Je vais essayer de retrouver les schémas électriques, je crois avoir vu ça quelque part. Wink
bis08

bis08

Ma Buell : snif un jour peut être

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:23

ça sent le capteur de neutre , non??
Nico29

Nico29

Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:16

C'est contagieux ton histoire... Suspect

Sauf que la mienne elle n'a pas voulue démarrer ce soir. Crying or Very sad
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:21

bis08 a écrit:

Vi, c'est à ca que je pensais...
Il serrait possible qui soit bloqué (ou alors même cassé [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Icon_pale) en position "vitesse enclenchée" ?
Je sais pas à quoi ca ressemble ce type de capteur... (ni même ou il se trouve) je vais allez voir la doc.

P'tit Ange a écrit:

Merde, et toi elle fesait quoi ?
Nico29

Nico29

Ma Buell : XB12S / Triumph Tiger 800

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:31

T-Rod™ a écrit:

P'tit Ange a écrit:

Merde, et toi elle fesait quoi ?

Rien, que dalle, nada, peau de zob....
Le phare s'allume, les clignos, mais pas de bruit de pompe, comme si le coupe circuit était enclenché (alors qu'il ne l'est pas).

J'ai pas essayé de débrayer, ni regardé les fusibles, je ferai demain ou après manger si j'ai le courage.
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:34

mauvaise masse liaison batterie demarreur ? t'as démonté les sabres dernièrement ?
http://www.buell-rc.ch
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:24

RoToR a écrit:
mauvaise masse liaison batterie demarreur ? t'as démonté les sabres dernièrement ?

au vu des transfos en court, ça aurait été plus simple de lui demander ce qu'il n'a pas démonté lol!

+1, voir même plus simple, vu qu'il a du débrancher la batterie : les cosses elles-même sont-elles bien connectées ? (rappel toi la moto de nath T-Rod à la grange qui faisait des siennes)
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyLun 1 Fév 2010 - 21:37

T-Rod™ a écrit:
[
Dernière tentative avant de me faire à l'idée de rentrer à pied, j'embraye, et je relance le demarreur : YES !!!

Alors, comment ca marche ce truc qui vous empêche de démarrer quand un rapport est passé ? [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Suspect [/color]

Tu le dis toi-même : tu embrayes et là le démarreur se lance : n'aurais-tu pas un contacteur sur ton levier d'embrayage ?
Si oui, celui-ci coupe l'alimentation du solénoïde du démarreur si tu n'embraye pas, pour éviter de se lancer vitesse engagée ( et par la même occasion de te lancer également dans le parterre de fleurs ou pire !) Wink
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:01

Pour ce qui est d'un problème de masse, absolument pas ! je pensais que cette réponse s'adressait à P'tit Ange.
J'ai bien vérifier le serrage de la batterie et de la masse, de toute facon, tout fonctionne sur le plan électrique, juste qu'il ne se passe rien quand j'appuie sur la gâchette.

Effectivement, j'ai un contacteur d'embrayage, mais lui fonctionne visiblement puisqu'au final, ca part.
Ça ne viendrais pas plutôt d'un mauvais message lié au point-mort ?
DeaGov

DeaGov

Ma Buell : Yamaha XT1200Z

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyMar 2 Fév 2010 - 8:25

J'ai retrouvé le schéma électrique mais c'est un de X1, damned. Mad

[XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Buellschema3.th
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] 506615

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyMar 2 Fév 2010 - 10:47

T-Rod™ a écrit:
bis08 a écrit:

[color=Olive]Vi, c'est à ca que je pensais...
Il serrait possible qui soit bloqué (ou alors même cassé [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Icon_pale) en position "vitesse enclenchée" ?
Je sais pas à quoi ca ressemble ce type de capteur... (ni même ou il se trouve) je vais allez voir la doc.

C'est facile de voir si le capteur de neutre fonctionne...il y a un témoin vert qui s'allume au tableau de bord quand t'as au neutre...
Donc, si témoin allumé, normalement pas besoin d'embrayer.

Le capteur de neutre est sur le carter droit en avant de la poulie. pour le démonter, il faut confectionner un outil (voir base de connaissances).

Autre chose...sur nos buell, il y a un "interlock", dispositif destiné à empêcher les démarages dangereux...le dispositif clé de cet interlock, c'est la diode qui est dans la boite à fusible...vérifier si elle est dans le bon sens (flèche orientée vers l'interieur de la boite à fusible), si le contact est bon (WD40) et au final si elle n'a pas grillé (résistance infinie dans un sens, quasi nulle dans l'autre)
[XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Testdiode
pez

pez

Ma Buell : A pu,
Street triple R(ed)

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:09

Mon cousin à le même souci sur son 12s '04, c'est arrivé suite à un changement de clignos, obligé d'embrayer pour démarrer
nycost

nycost

Ma Buell : XB12S04

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:11

McGyver a écrit:
si le contact est bon (WD40)
Avec un vrai nettoyant contact électrique et pas de la m***e de WD40 No
nycost

nycost

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyMar 2 Fév 2010 - 11:14

Sinon Trod, il se peut que tu as des problèmes de contacts dans les différentes prises vu que ton faisceau n'est pas trop protégé (il a dû prendre un peu la flotte No )
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:25

Ok, merci mac, toujours de bon conseils [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Icon_wink
Je vais étudier ces pistes, et il est vrai que cette diode était soulever quand j'ai ouvert le porte fusible, mais toujours dans sa position (j'me rappel plus dans quel sens par contre)

Sinon, je peux pas encore vérifier si mon voyant neutre s'allume ou pas, il faudrait pour ca que je branche mes témoins (en cours de modif...)

Nycost: oui, c'était ma 1ere peur, un faux contact au niveau de mon bordel de câble.

McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:23

nycost a écrit:
McGyver a écrit:
si le contact est bon (WD40)
Avec un vrai nettoyant contact électrique et pas de la m***e de WD40 No

bah, du WD40 de m***e pour une buell de m***e, ça fait l'affaire clown
nycost

nycost

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyMar 2 Fév 2010 - 14:40

McGyver a écrit:
bah, du WD40 de m***e pour une buell de m***e, ça fait l'affaire clown
Pourquoi em***er encore en plus une buell de m***e avec un produit de m***e clown clown
jeje

jeje

Ma Buell : XB12S 2004

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyMer 3 Fév 2010 - 19:48

Mon xb de 04 fait la meme chose depuis que je l'ai, ca n'est vraiment pas genant .Embrayer pour demarer ca mange pas de pain et en plus ca soulage la charge du demarreur et donc ta batterie.

A+
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyMer 3 Fév 2010 - 23:00

jeje a écrit:
Mon xb de 04 fait la meme chose depuis que je l'ai, ca n'est vraiment pas genant .Embrayer pour demarer ca mange pas de pain et en plus ca soulage la charge du demarreur et donc ta batterie.

A+

Pourquoi ca soulage le démarreur ?

J'me plaints pas, elle tourne, mais j'aimerais comprendre...
Sinon, j'ai inversé la diode de la boite à fusible et tout pareil, ce qui me laisse penser qu'elle est peut être en cause...
(J'attends que Polo me rende mon testeur pour vérifier [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Icon_geek)
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:53

T-Rod™ a écrit:
jeje a écrit:

A+

Pourquoi ca soulage le démarreur ?

J'me plaints pas, elle tourne, mais j'aimerais comprendre...
Sinon, j'ai inversé la diode de la boite à fusible et tout pareil, ce qui me laisse penser qu'elle est peut être en cause...
(J'attends que Polo me rende mon testeur pour vérifier [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Icon_geek)

ça soulage un peu le démareur. En débrayant, on ne fait pas tourner l'arbre primaire de la boite à vitesse.

Pour tester la diode, tu peux utiliser une ampoule à brancher en série...dans un sens elle s'allume dans l'autre pas
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:25

Problème réglé [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Icon_cheers
En fin de compte, c'était bien la diode qui était montée à l'envers [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Icon_redface (la flèche doit pointer des relais vers l'extérieur...)
Plus besoin d'embrayer pour démarrer (mais j'vais garder le reflex [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Icon_wink ) et mon voyant de point mort ne s'allume plus à chaque fois que j'embraye; bref, tout va bien !
T-Rod™

T-Rod™

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:33

Et pour p'tit Ange qui donne pas de nouvelles, lui, c'était tout simplement parc'qu'il a fait repeindre les joues de sa tête de fourche, et qu'en remontant, la masse de son alarme ne passait plus à travers la peinture... un coup de ponçage, et c'est reparti [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Icon_cheers
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:10

T-Rod™ a écrit:
Problème réglé [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Icon_cheers
En fin de compte, c'était bien la diode qui était montée à l'envers [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Icon_redface (la flèche doit pointer des relais vers l'extérieur...)

scratch c'est zarb ça...autant sur la photo que sur le schéma électrique la diode semble être positionnée dans l'autre sens...(on voit bien que la diode laisse passer le courant du terminal 2 vers le Cool bon, c'est p't'être un problème de compréhension de claviers interposés Wink

[XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Diode
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]   [XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU] Empty

[XB] - Elle Démarre pas (embrayage...) [RESOLU]
Page 1 sur 1