La courroie à 145 dents est bien celle qui se monte sur les 1125 R.
Pour les 1125 CR, c'est une courroie à 149 dents.
Mais les CR sont équipées d'un bras oscillant plus long et d'une couronne de 76 dents (70 sur la R). Ceci, ajouté au fait que la poulie du tendeur n'est pas tout à fait localisée au même endroit, explique pourquoi R et CR n'ont pas les même courroies.
Pour ta R, il te faut bien le modèle à 145 dents.
Sur les 1125, la tension de la courroie est constante quelque soit l'enfoncement de la suspension arrière. C'est pour ça que la tension n'est pas réglable.
Pour mettre en place la nouvelle courroie, il faut desserrer l'axe de la roue AR (pas à gauche) de 15 tours, afin de permettre à la roue AR d'avancer de quelques centimètres (l'axe a une partie conique). Ceci donne suffisamment de jeu pour mettre en place la nouvelle courroie.
En plus d'enlever la pièce fermant le bras oscillant, il faut également démonter le support de repose-pied gauche, afin de glisser la courroie au dessus de la poulie folle (attention, une vis du support de la poulie folle n'est accessible qu'à travers la poulie elle-même).
Faire aussi gaffe aux couples de resserrage:
-fixation support repose pied: 24,4 à 27,1 Nm
-renfort de bras oscillant: de 24,4 à 27,1 Nm (A REMETTRE EN PLACE AVANT DE SERRER L'AXE DE ROUE AR)
-axe de roue AR: de 31,2 à 36,6 Nm, puis desserrer de 2 tours et resserrer entre 65,1 et 70,5 Nm.
-vis de pincement d'axe de roue AR: 54 à 61 Nm.
-couvercle du pignon avant: 13,0 à 14,5 NM
-garde-boue AR: idem
-protection de courroie supérieur et inférieur: idem
-levier de vitesse: 9,6 à 10,6 Nm
Ouioui, il faut démonter/remonter tout ça pour changer la courroie
Et surtout: NE JAMAIS VRILLER LA COURROIE LORS DU MONTAGE, ça la fragilise.