je viens de lire le post pour remplacer la courroie j ai quelque petite question avan de me mettre au travail -il y a t il un spray a mettre dessus pour le montage?(si oui quel genre de produits apar selui de HD) -faut il faire un genre de rodage apres le montage?
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
à part rouler doucement les premiers km pour laisser le temps à la courroie de se mettre en place (au montage, il est peu probable que la courroie soit pile-poil sur la couronne),
puis vérifier que tout est OK
xbrod
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : la chapelle sur loire (37) Ma Buell : xb9s 2003 Date d'inscription : 31/08/2006
je ne voir pas trop comment ne pas enlevé la roue arriere pour mettre la courroie mais la se ne suis pas sur place alors j y verrai pe etre mieux avec la moto en face des yeux
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
je ne voir pas trop comment ne pas enlevé la roue arriere pour mettre la courroie mais la se ne suis pas sur place alors j y verrai pe etre mieux avec la moto en face des yeux
Possible en démontant le galet tendeur...bon après on se fait chier à reposer le galet:cheers:
xbrod
Nombre de messages : 1427 Age : 43 Localisation : la chapelle sur loire (37) Ma Buell : xb9s 2003 Date d'inscription : 31/08/2006
ok donc le mieux c'est sans demonte la roue arriere le proprietaire d'avant avais reperssé les fixation du galet cela ne va en rien me compliqué la vie pour remonté la courroie?
McGyver Admin
Nombre de messages : 33782 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
ok donc le mieux c'est sans demonte la roue arriere le proprietaire d'avant avais reperssé les fixation du galet cela ne va en rien me compliqué la vie pour remonté la courroie?
C'est pas que c'est mieux ou pas...c'est surtout plus simple de laisser la moto reposer sur ses deux roues. Quand au reperçage de la fixation du galet, elle te permet de le remonter beaucoup plus facilement car tu n'auras pas besoin de tendre la courroie comme un âne. Si tu as de la peine à remonter le galet une fois la nouvelle courroie en place, place un cric sous le pot d'échapement (là ou il y a le symbole "triangle sur une ligne") et lève l'arrière de la moto...ça va légèrement détendre la tension dans la couroie.
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
J'avais fait un topo quand j'ai changé la mienne, il doit être dans la FaQ (si les modos ...)
si la base de c.... était ouverte, on y retrouverait plus aisément ses ptits...
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S crazy twin garage HD fucker
Sujet: Re: [xb] Montage d'une courroie Mar 12 Déc 2006 - 13:37
déserrage du pincement d'axe de roue ar dévisser de 15 tours l'axe enlever le tendeur et le carter de poulie enlever le montant du bras oscillant
changer la courroie
remettre le montant: 35Nm remettre le galet: 60Nm 15 tours dans l'autre sens: 70Nm vis de pincement: 60Nm remettre le carter de poulie: 8Nm
téflon ou WD40 sur la denture
PS: je n'ai plus de protection de courroie sur le bars oscillant
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: [xb] Montage d'une courroie Mar 12 Déc 2006 - 16:02
pis faut faire gaffe au moment de desserer l'axe de la roue: ce dernier doit coulisser dans la roue...car sinon ça écarte les deux branches du bras oscillant et ça peut même le fissurer sur les modèles pré06. Si l'axe est grippé, essayer de le décoincer en "tappant" sur la roue ou utiliser une sangle span-set (ou un serre-joint) pour empêcher les deux branches de s'écarter:)