Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 (XB) ça claque fort

Aller en bas 
+11
svbagoo
batmanouche
McGyver
S!B
COCONUT
guillaume
RoToR
Couiq
jp95
BUELL4EVER
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:04

BUELL4EVER a écrit:
Le moteur est maintenant démonter et rtout semble être parfait , le mystère reste entier Mad

c' est le bruit normal d' un moteur culbuté (XB) ça claque fort - Page 5 506615 (XB) ça claque fort - Page 5 506615 .......l' avantage c' est que mon frère à la même machine que moi, c' est rassurant de savoir que le bruit est de toute facon fort et identique l' été sur ces machines.........perso ca vient des poussoirs, moteur froid, la mienne ne fait aucun bruit, c' est impressionnant on dirait une japonnaise refroidit par eau.......au bout de 5 min ca claque et plus ca chauffe plus ca fait du bruit.........puis ca rediminue légèrement une fois le moteur très très chaud (dilatation maxi).........mais incèrement toutes les buell une fois rodées claquent plus ou moins de la même manière sans que cela soit inquiétant........celle de albator qui est une 12 aussi, mon ex 12 de mokiloque aussi (quoique un peu moins mais moteur 2005)......mon ex ducat 1000 ss claquait fort aussi a chaud au niveau des culbus du desmo.........en fait la ou ca devient inquiettant en dehos d' un bruit vraiment trop fort c' est si il claque a froid et plutot moins a chaud (signe d' usure)
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:03

buellquebec a écrit:
a tu trouvé ton probleme?je peut peut-etre passé et écouté!

Le moteur est démonter et part pour l'usinage dans pas long donc c'est trop tard mais j'ai poster une vidéo dans mes posts précédent

Merci quand même


Dernière édition par BUELL4EVER le Mar 23 Aoû 2011 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:07

svbagoo a écrit:
BUELL4EVER a écrit:
Le moteur est maintenant démonter et rtout semble être parfait , le mystère reste entier Mad

c' est le bruit normal d' un moteur culbuté (XB) ça claque fort - Page 5 506615 (XB) ça claque fort - Page 5 506615 .......l' avantage c' est que mon frère à la même machine que moi, c' est rassurant de savoir que le bruit est de toute facon fort et identique l' été sur ces machines.........perso ca vient des poussoirs, moteur froid, la mienne ne fait aucun bruit, c' est impressionnant on dirait une japonnaise refroidit par eau.......au bout de 5 min ca claque et plus ca chauffe plus ca fait du bruit.........puis ca rediminue légèrement une fois le moteur très très chaud (dilatation maxi).........mais incèrement toutes les buell une fois rodées claquent plus ou moins de la même manière sans que cela soit inquiétant........celle de albator qui est une 12 aussi, mon ex 12 de mokiloque aussi (quoique un peu moins mais moteur 2005)......mon ex ducat 1000 ss claquait fort aussi a chaud au niveau des culbus du desmo.........en fait la ou ca devient inquiettant en dehos d' un bruit vraiment trop fort c' est si il claque a froid et plutot moins a chaud (signe d' usure)
Merci svbadoo

moi il claque à froid et à chaud, pour l'instant je fais changer les AàC si le bruit revient je vais regarder du coté des poussoirs
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:28

la pression d'huile a été mesurée à froid et à chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:00

RoToR a écrit:
la pression d'huile a été mesurée à froid et à chaud ?

Pas encore mesuré mais je vais le faire quand elle sera remonté. Mais à première vue il semble y avoir de l'huile partout.
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:16

les paliers et les poussoirs d' AAC ont besoin de pression, si la pompe debite de facon faible, cela peu suffir pour les roulements de vilo et tête de bielle, mais pas les AAC d' ou le bruit a chaud et froid........Comme le dit ROTOR, verifie ta pression d' huile
Revenir en haut Aller en bas
buellquebec

buellquebec


Nombre de messages : 116
Localisation : quebec,Canada
Ma Buell : buell xb12r 2008....avant concours1400,st1300,vfr800,MT-01,dl1000...ect
Date d'inscription : 28/07/2011

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:53

BUELL4EVER a écrit:
buellquebec a écrit:
a tu trouvé ton probleme?je peut peut-etre passé et écouté!

Le moteur est démonter et part pour l'usinage dans pas long donc c'est trop tard mais j'ai poster une vidéo dans mes posts précédent

Merci quand même
..oui j ai écouté mais c pas comme en direct avec stethoscope de mécano..ont peut localiser le bruit...tka tien moi au courrant et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:13

Bon nous voici presque un an plustard
Je viens de remonter ma buell , voici un vidéo pour vous montrez le résultat.à vous de juger.





Réparations éffectués. Changement des palliers d'aàc , remplacement d'un jeu d'aàc ,et remplacement des caches tiges chromes par ceux d'origine.


Dernière édition par BUELL4EVER le Dim 6 Mai 2012 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batmanouche

batmanouche


Nombre de messages : 1259
Localisation : Bessoncourt (90)
Ma Buell : XB9R en cours de restauration!
Date d'inscription : 22/04/2010

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:08

ben ça tourne impecc!! bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:50

Nickel, il n'y a pas photo avec le " vieux " bruit. Par contre, question ? T'as mis un collecteur en argent ou quoi (XB) ça claque fort - Page 5 506615 ? J'avais jamais vu cette couleur.
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:00

Buellet

Pour le bruit j'ai une vidéo sur la première page de la conversation. Pour le collecteur il s'agit d'un Ceramic Coating chrome.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:51

J'ai le même soucis sur ma X1,

Tu peux me donner plus de détail sur la solution et le prix que ça ta coûter la réparation ??
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:08

taraufau56

Suite à des analalyses plus poussées, le bruit venait des poussoirs, suite à une baisse de la pression d'huile qui était causser par le filtre à l'huile. je te dirait que tu dois déterminer la cause de la baisse de la pression d'huile en premier ou vérifier les poussoirs . Pour ma part je crois que mon problème venait des caches tiges chrome qui nuissaient au retour d'huile et qui a détruit les palier par manque d'huile. Pour l'intant mes réparations m'ont coûté 200$ CAD mais j'ai tout moi même donc difficile de chiffer le coût réel.

Revenir en haut Aller en bas
taraufau56




Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2011

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:10

mes 4 poussoirs sont neuf d'aujourd'hui, https://buell.actifforum.com/t32671p60-demarre-mais-elle-fait-un-bruit-de-ducati (le post de mon soucis)
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:36

BUELL4EVER a écrit:
Buellet

Pour le bruit j'ai une vidéo sur la première page de la conversation. Pour le collecteur il s'agit d'un Ceramic Coating chrome.


Merci pour le Ceramic Coating chrome, et pour le bruit quand je dis " il n'y a pas photo avec le " vieux " bruit ", je disais simplement que c'est le jour et la nuit entre

le bruit avant et apres réparation. ( si ça se trouve, je suis pas plus clair qu'avant dans mes explications pale (XB) ça claque fort - Page 5 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:26

AAhhh Dsl je suis de l'autre coté de l'atlantique. Je n'était pas famillier avec cette expression c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyMer 9 Mai 2012 - 10:38

BUELL4EVER a écrit:
AAhhh Dsl je suis de l'autre coté de l'atlantique. Je n'était pas famillier avec cette expression c'est tout Smile

Je sais, c'est pour ça que j'ai rectifié le tir ( et hop encore une expression incompréhensible (XB) ça claque fort - Page 5 506615 (XB) ça claque fort - Page 5 506615 )

Et vive le sirop d'érable I love you
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 3:15

bon je viens de tester ma pression avec un mano fait maison et ça me donne 25 psi èa froid . Est-ce que mon mano déconne ??
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:26

Si tu parle des pneux et pas de toi affraid c'est 34 devant et 36 derrière ( ou alors tu as lu la graduation en bar (XB) ça claque fort - Page 5 506615 )
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:32

non dsl je parlais de la pression d'huile
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:02

On va finir par se comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(XB) ça claque fort - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(XB) ça claque fort
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Ca claque!
» fusible qui claque
» Fourche Xb qui claque
» Fusible ECM qui claque !
» moteur qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: