| (XB) ça claque fort | |
|
+11svbagoo batmanouche McGyver S!B COCONUT zé guillaume RoToR Couiq jp95 BUELL4EVER 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Mer 20 Juil 2011 - 23:23 | |
| - S!B a écrit:
- La bague fixé ds le carter de distrib je suppose
du palier de vilo sur le carter moteur ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Jeu 21 Juil 2011 - 12:41 | |
| |
|
| |
RoToR
Nombre de messages : 5768 Age : 52 Localisation : Payerne ( VD - CH ) Ma Buell : Buell XB11R 2011 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Jeu 21 Juil 2011 - 12:46 | |
| - McGyver a écrit:
- pas du vilo, des AAC
on peut pas les commander ces paliers |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Jeu 21 Juil 2011 - 12:51 | |
| ben si... http://www.surdyke.com/AdvPartInfo.asp?PartNumber=25598-91 http://www.surdyke.com/AdvPartInfo.asp?PartNumber=25586-37 |
|
| |
BUELL4EVER
Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : Centre-du-québec Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Jeu 21 Juil 2011 - 14:04 | |
| Est-ce quqlqu'un connaitrait la cause de ça Merci |
|
| |
S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Jeu 21 Juil 2011 - 15:26 | |
| Ben c'est a cause de ta casse moteur tout simplement non?! |
|
| |
BUELL4EVER
Nombre de messages : 92 Age : 40 Localisation : Centre-du-québec Ma Buell : XB12S 2004 Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Jeu 21 Juil 2011 - 16:08 | |
| - S!B a écrit:
- Ben c'est a cause de ta casse moteur tout simplement non?!
La vibration de l'ancien vilo qui aurait usé prématurément l'a bague et la cam? ça fait du sens |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Sam 23 Juil 2011 - 0:49 | |
| je ne pense pas, peu etre la limaille ou tout simplement pas de cause a effet, tu as eu 2 avaries graves qui sont arrivées en meme temps.......si tu as acheté la moto d' occasion, entre ton vilo bouffé, ton cylindre rayé et tes aac marqués, ca sent le moteur qui a tourné sans huile par moment ou pompe huile defaillente......si c' est pas le cas, j' ai pas d' explication |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Sam 23 Juil 2011 - 9:19 | |
| - BUELL4EVER a écrit:
- S!B a écrit:
- Ben c'est a cause de ta casse moteur tout simplement non?!
La vibration de l'ancien vilo qui aurait usé prématurément l'a bague et la cam? ça fait du sens si le vilo a pris du jeu dans son axe de rotation ce jeu a été gommé par les engrenage des AàC, mais ça a une limite, là vu le moteur et la poossée sur le manneton de bielle ce jeu a été distribué jusqu'aux paliers ces derniers ont du s'ovaliser ça se voit difficilement à l'oeil bien souvent, ce sont les paliers du carter qui trinque en 1er pour les virer, jamais réussi à le faire sans les fraiser |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Sam 23 Juil 2011 - 18:19 | |
| |
|
| |
Spidi_louis le retour
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Dim 24 Juil 2011 - 19:57 | |
| Oui, en effet, le jeu initial dans le vilo peut entraîner une usure prématurée dans les paliers pour les arbres à cames. Désolé de te décevoir mais, pour le remplacement des paliers, tu vas devoir ouvrir le moteur en deux. En fait, les buselures ne se montent pas "tout simplement". Comme elles se montent à serrage, celles-ci se déforment un peu. Je me suis acheté à l'époque un alésoir réglable, que j'ai dû même transformer pour le carter extérieur. Je t'explique : 1°) extraire les paliers. 2°) remonter les nouveau avec une presse. Attention au guidage lors de la descente!!!!!! 3°) A l'aide d'un micromètre, prendre la mesure des buselures et, les comparer une à une avec chaque palier de chaque arbre. 4°) A l'aide de l'alésoir, repasser dans la buselure en ayant juste 0,02 mm de plus que le diamètre de l'arbre du palier. Avec cette cote, un film d'huile vient se placer dans le jeu et fait office de roulement. Il se pourrait aussi que tes poussoirs soient endommagés car, si je me souvient bien, tu avais inversé l'échappement et l'admission lors de ton premier remontage. Or, les longueurs des tiges ne sont évidemment pas les mêmes. Donc, il se peut qu'un ou deux poussoirs aient été forcés. Il serait bon de les contrôler avant de remplacer tes buselures des arbres à cames. Petit conseil : pour le contrôle des arbres à cames, nettoie bien les paliers et les buselures. Ensuite, trempe le palier dans l'huile et place le dans la buselure. Si tu as du jeu, il faut les remplacer. Si pas et que l'arbre tourne "gras" mais sans jeu, le palier est correct. Quelques rayures (j'ai pas bien regarder la photo ) ne sont pas toujours graves et, ne causeraient pas le claquement que j'ai entendu. Ton bruit provient plutôt d'un choc à chaque mouvement de pièce. Bien sûr, trop de jeu sur les buselures peut engendrer le claquement mais, surtout, tu aurait entendu comme un bruit mélangé de frottement et de claquemet au niveau du carter des arbres à came. Bon courage |
|
| |
BUELL4EVER
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Dim 24 Juil 2011 - 22:06 | |
| Merci je risque d'en avoir de besoin |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Dim 24 Juil 2011 - 22:15 | |
| - McGyver a écrit:
- ben si...
http://www.surdyke.com/AdvPartInfo.asp?PartNumber=25598-91 http://www.surdyke.com/AdvPartInfo.asp?PartNumber=25586-37 tu as alors raison mais si ils ont tourné dans les carters ce dernier est mort |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Lun 25 Juil 2011 - 10:50 | |
| - RoToR a écrit:
- McGyver a écrit:
- ben si...
http://www.surdyke.com/AdvPartInfo.asp?PartNumber=25598-91 http://www.surdyke.com/AdvPartInfo.asp?PartNumber=25586-37 tu as alors raison mais si ils ont tourné dans les carters ce dernier est mort ouaip, d'ailleurs dans le manuel, ils parlent bien de remplacement des paliers ou du carter le cas échéant. |
|
| |
BUELL4EVER
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Ven 29 Juil 2011 - 19:55 | |
| - Spidi_louis le retour a écrit:
- Oui, en effet, le jeu initial dans le vilo peut entraîner une usure prématurée dans les paliers pour les arbres à cames.
Désolé de te décevoir mais, pour le remplacement des paliers, tu vas devoir ouvrir le moteur en deux. En fait, les buselures ne se montent pas "tout simplement". Comme elles se montent à serrage, celles-ci se déforment un peu. Je me suis acheté à l'époque un alésoir réglable, que j'ai dû même transformer pour le carter extérieur. Je t'explique : 1°) extraire les paliers. 2°) remonter les nouveau avec une presse. Attention au guidage lors de la descente!!!!!! 3°) A l'aide d'un micromètre, prendre la mesure des buselures et, les comparer une à une avec chaque palier de chaque arbre. 4°) A l'aide de l'alésoir, repasser dans la buselure en ayant juste 0,02 mm de plus que le diamètre de l'arbre du palier. Avec cette cote, un film d'huile vient se placer dans le jeu et fait office de roulement. Il se pourrait aussi que tes poussoirs soient endommagés car, si je me souvient bien, tu avais inversé l'échappement et l'admission lors de ton premier remontage. Or, les longueurs des tiges ne sont évidemment pas les mêmes. Donc, il se peut qu'un ou deux poussoirs aient été forcés. Il serait bon de les contrôler avant de remplacer tes buselures des arbres à cames.
Petit conseil : pour le contrôle des arbres à cames, nettoie bien les paliers et les buselures. Ensuite, trempe le palier dans l'huile et place le dans la buselure. Si tu as du jeu, il faut les remplacer. Si pas et que l'arbre tourne "gras" mais sans jeu, le palier est correct. Quelques rayures (j'ai pas bien regarder la photo ) ne sont pas toujours graves et, ne causeraient pas le claquement que j'ai entendu. Ton bruit provient plutôt d'un choc à chaque mouvement de pièce. Bien sûr, trop de jeu sur les buselures peut engendrer le claquement mais, surtout, tu aurait entendu comme un bruit mélangé de frottement et de claquemet au niveau du carter des arbres à came.
Bon courage Apres avoir parlé a un mécano de H-D il m'a dit que le claquement pouvias venir d,un manque de pression d'uile dû a la limaille qui aurrait détruit ma pompe à l'huile . qu'est-ce que vous en penssez? |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Sam 30 Juil 2011 - 0:14 | |
| possible, change la vite alors pour la santé de ton moulin, meme si le temoin de pression d'huile devrait s'allumer au ralenti |
|
| |
BUELL4EVER
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Sam 30 Juil 2011 - 20:12 | |
| - RoToR a écrit:
- possible, change la vite alors pour la santé de ton moulin, meme si le temoin de pression d'huile devrait s'allumer au ralenti
Le voyant de pression n'est pas seulement un intérupteur, soit ouvert quand il y a une pression et fermer quand il y a pas de pression? |
|
| |
RoToR
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Sam 30 Juil 2011 - 22:40 | |
| - BUELL4EVER a écrit:
- RoToR a écrit:
- possible, change la vite alors pour la santé de ton moulin, meme si le temoin de pression d'huile devrait s'allumer au ralenti
Le voyant de pression n'est pas seulement un intérupteur, soit ouvert quand il y a une pression et fermer quand il y a pas de pression? oui mais justement si elle est vraiment trop basse, au ralenti elle devrait atteindre des valeurs si basses que le tmoin devrait s'allumer. |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
BUELL4EVER
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Mar 16 Aoû 2011 - 14:27 | |
| salut spidi_louis peux-tu m'éclairer un peu sur ton montage pour la rectification des palliers d'AàC . J'ai fait des recherche ches des mécano et il semble n'avoir aucune idée comment précédé. Je me doute que les palier du carter doivent être facilement alésable mais ceux du couvercle d'AàC semble poser problème vu le peut d'espace entre le couvercle et les paliers. Merci Mes AAC sont commander et aussi mes paliers , reste plus qu'a attendre que ça arrive |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
COCONUT
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Mar 16 Aoû 2011 - 18:06 | |
| Ca risque pas de rendre trop fine la paroi si il enlève trop ?
Déjà que a va être monté trés serré alors avec l'effort des AAC.... C'est plus cher mais ne peut on pas recharger par soudure les paliers hs, percage, alésoir taille d'origine et re-enfiler des bagues d'origine |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
BUELL4EVER
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Mar 23 Aoû 2011 - 1:35 | |
| Le moteur est maintenant démonter et rtout semble être parfait , le mystère reste entier |
|
| |
buellquebec
Nombre de messages : 116 Localisation : quebec,Canada Ma Buell : buell xb12r 2008....avant concours1400,st1300,vfr800,MT-01,dl1000...ect Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort Mar 23 Aoû 2011 - 3:27 | |
| a tu trouvé ton probleme?je peut peut-etre passé et écouté! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (XB) ça claque fort | |
| |
|
| |
| (XB) ça claque fort | |
|