Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 (XB) ça claque fort

Aller en bas 
+11
svbagoo
batmanouche
McGyver
S!B
COCONUT
guillaume
RoToR
Couiq
jp95
BUELL4EVER
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2011 - 23:23

S!B a écrit:
La bague fixé ds le carter de distrib je suppose

du palier de vilo sur le carter moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) ça claque fort - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:41

pas du vilo, des AAC
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:46

McGyver a écrit:
pas du vilo, des AAC

on peut pas les commander ces paliers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) ça claque fort - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 12:51

ben si...
http://www.surdyke.com/AdvPartInfo.asp?PartNumber=25598-91
http://www.surdyke.com/AdvPartInfo.asp?PartNumber=25586-37
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 14:04

Est-ce quqlqu'un connaitrait la cause de ça
Merci
Revenir en haut Aller en bas
S!B

S!B


Nombre de messages : 1061
Age : 39
Localisation : GRENOBLE
Ma Buell : XB1050R
Date d'inscription : 19/05/2008

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 15:26

Ben c'est a cause de ta casse moteur tout simplement non?!
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 16:08

S!B a écrit:
Ben c'est a cause de ta casse moteur tout simplement non?!

La vibration de l'ancien vilo qui aurait usé prématurément l'a bague et la cam? ça fait du sens
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 0:49

je ne pense pas, peu etre la limaille ou tout simplement pas de cause a effet, tu as eu 2 avaries graves qui sont arrivées en meme temps.......si tu as acheté la moto d' occasion, entre ton vilo bouffé, ton cylindre rayé et tes aac marqués, ca sent le moteur qui a tourné sans huile par moment ou pompe huile defaillente......si c' est pas le cas, j' ai pas d' explication study
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 9:19

BUELL4EVER a écrit:
S!B a écrit:
Ben c'est a cause de ta casse moteur tout simplement non?!

La vibration de l'ancien vilo qui aurait usé prématurément l'a bague et la cam? ça fait du sens

si le vilo a pris du jeu dans son axe de rotation
ce jeu a été gommé par les engrenage des AàC, mais ça a une limite, là vu le moteur et la poossée sur le manneton de bielle What a Face
ce jeu a été distribué jusqu'aux paliers Exclamation
ces derniers ont du s'ovaliser No ça se voit difficilement à l'oeil Suspect

bien souvent, ce sont les paliers du carter qui trinque en 1er

pour les virer, jamais réussi à le faire sans les fraiser Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
svbagoo

svbagoo


Nombre de messages : 3502
Age : 48
Localisation : Frejus (var)
Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!
Date d'inscription : 08/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptySam 23 Juil 2011 - 18:19

guillaume a écrit:
BUELL4EVER a écrit:
S!B a écrit:
Ben c'est a cause de ta casse moteur tout simplement non?!

La vibration de l'ancien vilo qui aurait usé prématurément l'a bague et la cam? ça fait du sens

si le vilo a pris du jeu dans son axe de rotation
ce jeu a été gommé par les engrenage des AàC, mais ça a une limite, là vu le moteur et la poossée sur le manneton de bielle What a Face
ce jeu a été distribué jusqu'aux paliers Exclamation
ces derniers ont du s'ovaliser No ça se voit difficilement à l'oeil Suspect

bien souvent, ce sont les paliers du carter qui trinque en 1er

pour les virer, jamais réussi à le faire sans les fraiser Twisted Evil

pas co.. ta reflexion guillaume, un gros jeu dans la queue de vilo pourrait effectivement avoir une incidence sur le pignon d' attaque de l' AAC maitre
Revenir en haut Aller en bas
Spidi_louis le retour




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/07/2011

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:57

Oui, en effet, le jeu initial dans le vilo peut entraîner une usure prématurée dans les paliers pour les arbres à cames.
Désolé de te décevoir mais, pour le remplacement des paliers, tu vas devoir ouvrir le moteur en deux.
En fait, les buselures ne se montent pas "tout simplement".
Comme elles se montent à serrage, celles-ci se déforment un peu.
Je me suis acheté à l'époque un alésoir réglable, que j'ai dû même transformer pour le carter extérieur.
Je t'explique :
1°) extraire les paliers.
2°) remonter les nouveau avec une presse. Attention au guidage lors de la descente!!!!!!
3°) A l'aide d'un micromètre, prendre la mesure des buselures et, les comparer une à une avec chaque palier de chaque arbre.
4°) A l'aide de l'alésoir, repasser dans la buselure en ayant juste 0,02 mm de plus que le diamètre de l'arbre du palier.
Avec cette cote, un film d'huile vient se placer dans le jeu et fait office de roulement.
Il se pourrait aussi que tes poussoirs soient endommagés car, si je me souvient bien, tu avais inversé l'échappement et l'admission lors de ton premier remontage. Or, les longueurs des tiges ne sont évidemment pas les mêmes. Donc, il se peut qu'un ou deux poussoirs aient été forcés. Il serait bon de les contrôler avant de remplacer tes buselures des arbres à cames.

Petit conseil : pour le contrôle des arbres à cames, nettoie bien les paliers et les buselures. Ensuite, trempe le palier dans l'huile et place le dans la buselure. Si tu as du jeu, il faut les remplacer. Si pas et que l'arbre tourne "gras" mais sans jeu, le palier est correct.
Quelques rayures (j'ai pas bien regarder la photo Embarassed ) ne sont pas toujours graves et, ne causeraient pas le claquement que j'ai entendu.
Ton bruit provient plutôt d'un choc à chaque mouvement de pièce.
Bien sûr, trop de jeu sur les buselures peut engendrer le claquement mais, surtout, tu aurait entendu comme un bruit mélangé de frottement et de claquemet au niveau du carter des arbres à came.

Bon courage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:06

Merci je risque d'en avoir de besoin
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyDim 24 Juil 2011 - 22:15

McGyver a écrit:
ben si...
http://www.surdyke.com/AdvPartInfo.asp?PartNumber=25598-91
http://www.surdyke.com/AdvPartInfo.asp?PartNumber=25586-37

tu as alors raison mais si ils ont tourné dans les carters ce dernier est mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) ça claque fort - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2011 - 10:50

RoToR a écrit:
McGyver a écrit:
ben si...
http://www.surdyke.com/AdvPartInfo.asp?PartNumber=25598-91
http://www.surdyke.com/AdvPartInfo.asp?PartNumber=25586-37

tu as alors raison mais si ils ont tourné dans les carters ce dernier est mort

ouaip, d'ailleurs dans le manuel, ils parlent bien de remplacement des paliers ou du carter le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:55

Spidi_louis le retour a écrit:
Oui, en effet, le jeu initial dans le vilo peut entraîner une usure prématurée dans les paliers pour les arbres à cames.
Désolé de te décevoir mais, pour le remplacement des paliers, tu vas devoir ouvrir le moteur en deux.
En fait, les buselures ne se montent pas "tout simplement".
Comme elles se montent à serrage, celles-ci se déforment un peu.
Je me suis acheté à l'époque un alésoir réglable, que j'ai dû même transformer pour le carter extérieur.
Je t'explique :
1°) extraire les paliers.
2°) remonter les nouveau avec une presse. Attention au guidage lors de la descente!!!!!!
3°) A l'aide d'un micromètre, prendre la mesure des buselures et, les comparer une à une avec chaque palier de chaque arbre.
4°) A l'aide de l'alésoir, repasser dans la buselure en ayant juste 0,02 mm de plus que le diamètre de l'arbre du palier.
Avec cette cote, un film d'huile vient se placer dans le jeu et fait office de roulement.
Il se pourrait aussi que tes poussoirs soient endommagés car, si je me souvient bien, tu avais inversé l'échappement et l'admission lors de ton premier remontage. Or, les longueurs des tiges ne sont évidemment pas les mêmes. Donc, il se peut qu'un ou deux poussoirs aient été forcés. Il serait bon de les contrôler avant de remplacer tes buselures des arbres à cames.

Petit conseil : pour le contrôle des arbres à cames, nettoie bien les paliers et les buselures. Ensuite, trempe le palier dans l'huile et place le dans la buselure. Si tu as du jeu, il faut les remplacer. Si pas et que l'arbre tourne "gras" mais sans jeu, le palier est correct.
Quelques rayures (j'ai pas bien regarder la photo Embarassed ) ne sont pas toujours graves et, ne causeraient pas le claquement que j'ai entendu.
Ton bruit provient plutôt d'un choc à chaque mouvement de pièce.
Bien sûr, trop de jeu sur les buselures peut engendrer le claquement mais, surtout, tu aurait entendu comme un bruit mélangé de frottement et de claquemet au niveau du carter des arbres à came.

Bon courage Neutral


Apres avoir parlé a un mécano de H-D il m'a dit que le claquement pouvias venir d,un manque de pression d'uile dû a la limaille qui aurrait détruit ma pompe à l'huile . qu'est-ce que vous en penssez?
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 0:14

possible, change la vite alors pour la santé de ton moulin, meme si le temoin de pression d'huile devrait s'allumer au ralenti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 20:12

RoToR a écrit:
possible, change la vite alors pour la santé de ton moulin, meme si le temoin de pression d'huile devrait s'allumer au ralenti

Le voyant de pression n'est pas seulement un intérupteur, soit ouvert quand il y a une pression et fermer quand il y a pas de pression?
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptySam 30 Juil 2011 - 22:40

BUELL4EVER a écrit:
RoToR a écrit:
possible, change la vite alors pour la santé de ton moulin, meme si le temoin de pression d'huile devrait s'allumer au ralenti

Le voyant de pression n'est pas seulement un intérupteur, soit ouvert quand il y a une pression et fermer quand il y a pas de pression?


oui mais justement si elle est vraiment trop basse, au ralenti elle devrait atteindre des valeurs si basses que le tmoin devrait s'allumer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) ça claque fort - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:17

elle est démontable la pompe à huile, et si dégats elle a subit, ça se verra une fois mise en pièces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 14:27

salut spidi_louis
peux-tu m'éclairer un peu sur ton montage pour la rectification des palliers d'AàC . J'ai fait des recherche ches des mécano et il semble n'avoir aucune idée comment précédé. Je me doute que les palier du carter doivent être facilement alésable mais ceux du couvercle d'AàC semble poser problème vu le peut d'espace entre le couvercle et les paliers.

Merci
Mes AAC sont commander et aussi mes paliers , reste plus qu'a attendre Smile que ça arrive
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) ça claque fort - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 15:32

il parlé d'un alésoir réglable...ça doit être un truc dans ce goût, avec une modif pour ne pas buter contre le fond du carter scratch
(XB) ça claque fort - Page 4 R1963968-25
Revenir en haut Aller en bas
COCONUT

COCONUT


Nombre de messages : 1313
Age : 38
Localisation : Toulouse
Ma Buell :




Date d'inscription : 26/05/2008

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:06

Ca risque pas de rendre trop fine la paroi si il enlève trop ?

Déjà que a va être monté trés serré alors avec l'effort des AAC....
C'est plus cher mais ne peut on pas recharger par soudure les paliers hs, percage, alésoir taille d'origine et re-enfiler des bagues d'origine
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(XB) ça claque fort - Page 4 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 21:14

c'est pas les logements qu'il alèse (pour être exact, qu'il rectifie) mais les paliers une fois qu'ils sont en place vu que justement une fois monté à la presse, ils perdent de leur diamètre interne et risquent de ne plus avoir assez de jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BUELL4EVER

BUELL4EVER


Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Centre-du-québec
Ma Buell : XB12S 2004
Date d'inscription : 21/06/2010

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 1:35

Le moteur est maintenant démonter et rtout semble être parfait , le mystère reste entier Mad
Revenir en haut Aller en bas
buellquebec

buellquebec


Nombre de messages : 116
Localisation : quebec,Canada
Ma Buell : buell xb12r 2008....avant concours1400,st1300,vfr800,MT-01,dl1000...ect
Date d'inscription : 28/07/2011

(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 3:27

a tu trouvé ton probleme?je peut peut-etre passé et écouté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(XB) ça claque fort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (XB) ça claque fort   (XB) ça claque fort - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(XB) ça claque fort
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca claque!
» fusible qui claque
» Fourche Xb qui claque
» Fusible ECM qui claque !
» moteur qui claque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: