| [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] | |
|
+16GT91 Bruno Thiéfaine Krisly buellit89 Mokiloque Polo l'arsouille JJK75 Qyd Thieu PatiBuell R Manu75010 Gwama McGyver BuHell PV75 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 15:58 | |
| |
|
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 16:07 | |
| Et ben....quelle histoire. ca pouvait etre qu'une panne a la con....et ben la c'en est une bonne. n'empeche que ton bout de durite en 5mm c'etait pas le top.... |
|
| |
PV75
Nombre de messages : 960 Ma Buell : X1 carbu revival Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 16:10 | |
| |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 16:14 | |
| je n'ai pas beaucoup de mérite mais j'ai eu de la chance de voir l'étincelle jaillir en plein soleil, au moment de démarrer... et puis ça m'a soudainement rappelé une panne très similaire de mon pote de SanDiego avec son chopper : en ville aucun soucis mais dès qu'il prenait l'autobeurck sa bécane déconnait : genre pétarades, etc... Du coup, pareil on fait des essais routiers jusqu'à ce que ça merde et on s'arrête sur le côté. Là, sur le bord de l'autoroute (face à la mer, avec les palmiers, les surfeurs et les meufs à gros seins, vous voyez le tableau ?) que ne vois-je pas : la cosse de batterie qui gigote au rythme du 104CI revtech !!! Je m'approche, secoue la cosse et me prend une bonne beigne !!! En fait, l'écrou carré qui est emprisonné dans la borne de batterie était complètement fondu mais la vis s'était soudée à l'écrou, à force d'arcs électriques, et la borne avait été complètement bouffée par les arcs. Le contact était donc intermittent, d'où la panne. J'ai dépanné avec un trombone plié dans tous les sens pour forcer le contact et on est reparti, moi au guidon de ce monstre de 3m de long, sans aucun pbs !!! |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 16:16 | |
| - Manu75010 a écrit:
- je n'ai pas beaucoup de mérite mais j'ai eu de la chance de voir l'étincelle jaillir en plein soleil, au moment de démarrer...
et puis ça m'a soudainement rappelé une panne très similaire de mon pote de SanDiego avec son chopper : en ville aucun soucis mais dès qu'il prenait l'autobeurck sa bécane déconnait : genre pétarades, etc...
Du coup, pareil on fait des essais routiers jusqu'à ce que ça merde et on s'arrête sur le côté. Là, sur le bord de l'autoroute (face à la mer, avec les palmiers, les surfeurs et les meufs à gros seins, vous voyez le tableau ?) que ne vois-je pas : la cosse de batterie qui gigote au rythme du 104CI revtech !!! Je m'approche, secoue la cosse et me prend une bonne beigne !!!
En fait, l'écrou carré qui est emprisonné dans la borne de batterie était complètement fondu mais la vis s'était soudée à l'écrou, à force d'arcs électriques, et la borne avait été complètement bouffée par les arcs. Le contact était donc intermittent, d'où la panne.
J'ai dépanné avec un trombone plié dans tous les sens pour forcer le contact et on est reparti, moi au guidon de ce monstre de 3m de long, sans aucun pbs !!!
bon ok nous avait pas les meufs à oilp dimanche mais c'était aussi épique je vous assure!! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 16:46 | |
| T'as du bol qu'il soit pas rancunier MIKUNI...traîter un américain de jap', y'en a qui on pris feu pour moins que ça
Mikuni American Corporation is a subsidiary of Mikuni Corporation, headquartered in Tokyo, Japan. Mikuni American Corporation was established on April 17, 1968. Originally, it was established to purchase aircraft parts in the United States and export them to Japan. In due time since we were a carburetor manufacturer, we started to import carburetors and other engine related products into the United States. At the present time, there are approximately 65 employees. We have 15 employees in Chicago, Illinois, and 6 in McAllen, Texas. Our Chicago offices are for our O.E.M. operations and our Texas office is for the manufacturing plant in Reynosa, Mexico. Mikuni Corporation, our parent company in Japan has been in business for over 75 years and has more than 5,000 employees worldwide. Mikuni's primary business is to manufacture various types of carburetor and other automotive related products. It is well known as one of the leading manufacturers in the industry.
bon...comme nos Buell, il est aussi un peu mexicain et japonais |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 16:50 | |
| - McGyver a écrit:
- T'as du bol qu'il soit pas rancunier MIKUNI...traîter un américain de jap', y'en a qui on pris feu pour moins que ça
Mikuni American Corporation is a subsidiary of Mikuni Corporation, headquartered in Tokyo, Japan. Mikuni American Corporation was established on April 17, 1968. Originally, it was established to purchase aircraft parts in the United States and export them to Japan. In due time since we were a carburetor manufacturer, we started to import carburetors and other engine related products into the United States. At the present time, there are approximately 65 employees. We have 15 employees in Chicago, Illinois, and 6 in McAllen, Texas. Our Chicago offices are for our O.E.M. operations and our Texas office is for the manufacturing plant in Reynosa, Mexico. Mikuni Corporation, our parent company in Japan has been in business for over 75 years and has more than 5,000 employees worldwide. Mikuni's primary business is to manufacture various types of carburetor and other automotive related products. It is well known as one of the leading manufacturers in the industry.
bon...comme nos Buell, il est aussi un peu mexicain et japonais ouai d'accord, y z'ont créé Mikuni American corp sinon ils n'auraient surement rien vendu sur le sol US mais avec une maison mère au pays du soleil levant, c'est bel et bien pour moi du nippon tout ça |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 17:27 | |
| |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 18:13 | |
| c'est ça de bricoler à 4 mains, on papote et puis on oublie des trucs... surtout quand y'en a un (moi) qui touche a rien ! c'est SA moto, moi je lui disais juste quoi faire... pis si vous êtes pas contents, je retourne à SanDiego, y'a ma meule qui m'attend : |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 18:36 | |
| - Couiq a écrit:
- PV75 a écrit:
Conclusion: Le fait d'être à vitesse constante, et à une régime bien particulier, générait des vibrations avec une fréquence qui, lorsqu'elle se trouvait dans une certaine plage, provoquait des coupures de connexion entre les cosses et la batterie vu qu'elles n'étaient pas serrées à bloc... comme quoi...
Ne pas rigoler, ne pas rigoler....
Quel belle équipe de winner, ça promet pour la suite !!!!!! c'est l'histoire d'un mec qui perd un boulon de sélecteur sur sa XB à cause des vibrations, du coup il passe certes pour un couillon à pas pouvoir passer ses rapports mais il est surtout bien emmerdé...bon mais par chance il a des potes qui, au lieu de se foutre de sa gueule que ses boulons résistent pas aux vibrations, traversent toute la campagne aixoise pour aller chercher ce pov boulon chez un gris au truc du cul du monde pour dépanner leur pote. C'est une jolie histoire nan kvick!? Bon, y se trouve que j'avais serré mes cosses m'sieur! Pour preuve les premiers essais routiers sans pbl suivis des quelques 70 bornes faites sans encombres pour aller chez Marco et c'est d'ailleurs lors de cette sortie que le soucis s'est déclenché de façon récurrente en s'aggravant par la suite, les vibrations ayant eu raison de mon serrage...du coup aller rechecker ce truc ne m'est pas venu à l'idée ...ni à moi ni à personne d'ailleurs donc j'imagine qu'on aura tous appris un truc sur ce coup là
Dernière édition par PV75 le Mar 5 Juil 2011 - 18:53, édité 1 fois |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 18:53 | |
| Intox, le type en question a pu rouler 150 bornes jusqu'à Marseille et ensuite il a pu rejoindre un point de rdv pour réceptionner la pièces. Il a pas mis 2 mois à s'apercevoir que son problème venait d'une vis mal serré... Maintenant que le monstre roule, je vais pouvoir remettre les pied au panthéon pour voir le chef-d’œuvre.... |
|
| |
PV75
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 18:54 | |
| - Couiq a écrit:
- Maintenant que le monstre roule, je vais pouvoir remettre les pied au panthéon pour voir le chef-d’œuvre....
aaaAAAAh bah c'est pas trop tot! |
|
| |
Manu75010
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 18:55 | |
| - PV75 a écrit:
- Couiq a écrit:
- Maintenant que le monstre roule, je vais pouvoir remettre les pied au panthéon pour voir le chef-d’œuvre....
aaaAAAAh bah c'est pas trop tot! Nous te laissons le choix dans la date, espèce d'affreux ! |
|
| |
PV75
| |
| |
PV75
| |
| |
Manu75010
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 18:59 | |
| koch ??? tu veux dire : |
|
| |
shadok
Nombre de messages : 315 Age : 51 Localisation : door of Paname Ma Buell : ex - 1125 CR 09'...
now - Bmw F800R, hé ouais ! Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] Mar 5 Juil 2011 - 20:41 | |
| faut fêter ça comme il se doit, CHAMPAGNE !!! un grand bravo ! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] | |
| |
|
| |
| [PV75/X1 carbu revival]: erreur de jeunesse...? [RESOLU] | |
|